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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §le_744vL

 

 

Clair, elle est chère pour moi aussi...

 

Pas de Bose, coupé, 91 500 km, modèle 2002 (avant restylage), pas de Xénon, pas de régulateur... Pour moi elle est facile 1000 € trop chère.

 

Ma roadster, même kilométrage, avec Bose, Cuire Nappa Baseball, Xénon, Roadster m'a couté 11 500 €...

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Invité §jal281RN

Bonjour tout le monde,

 

Je suis plus présent sur le fofo BMW (pas tapé hinnnn) mais voilà ma femme possède une audi TT de Décembre 2000 en version 2RM 180 CV

 

Aujourd'hui, elle approche les 150 000 km (pas ma femme, la voiture :D) et j'ai des petits soucis que le concessionnaire n'arrive pas à me régler et ça commence à me taper sur le système.

 

Les symptômes:

 

A froid, ralenti très instable on croirait que le moteur va s'arrêter tellement ça oscille.

 

Ensuite, sur certaines vitesses, j'ai l'impression de ne pas avoir toute la puissance qu'elle devrait sortir, comme s'il y avait des petits trous d'air.

 

Pour information, nous avons déjà changé le débitmètre et des valves de turbo (je suis une bille en mécanique, si c'est important, je vous chercherai le terme exact). Apparemment, il y a 3 valves de turbo, 2 ont été changées pour le prix d'une bien sur.

 

Mais voilà, c'est toujours la même chose, j'ai toujours les mêmes symptômes qui reviennent

 

Alors, c'est la voiture de ma femme, donc elle mange du 95 voire du 98 de supermarché, je ne sais pas si ça peut être une des causes de nos soucis

 

Voilà, je lis ici et là qu'il faut changer la N75????? Cela se fait chez le concessionnaire?

 

Bref, merci d'avance pour vos avis éclairés: une petite photo de la belle (non pas de ma femme, de la voiture :spamafote: )

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/37/29/img_5810.jpg

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Invité §le_744vL

Pour tes soucis de ralentis, effectivement ca peut provenir d'un défaut de la N75 (courant...)

 

C'est une petite sonde à remplacer (pas bien cher et pas bien difficile, des tutoriels bien expliqués trainent sur le net)

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/28/100428061611165041.jpg

 

 

Autre petite chose qui ne pourrait pas faire de mal, nettoyer le boitier papillon (là aussi, sur le net il existe de bons tutoriels)

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Invité §bk5710GP

Si pas de voyant allumé, on va exclure un problème de bobine d'allumage.

 

Un bon nettoyage du boitier papillon et ça devrait améliorer les choses.

 

Pour ce qui est de la N75, débranche la électriquement pour comparer. Grosse perte de puissance mais le moteur est censé rouler sous brouter.

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Invité §jal281RN

Si pas de voyant allumé, on va exclure un problème de bobine d'allumage.

 

Un bon nettoyage du boitier papillon et ça devrait améliorer les choses.

 

Pour ce qui est de la N75, débranche la électriquement pour comparer. Grosse perte de puissance mais le moteur est censé rouler sous brouter.

 

 

 

Heuuu, je vais plutôt transmettre les consignes à mon concessionnaire

 

Changement de la N75 et nettoyage du boitier papillon

 

Mille merci pour les informations, je vous tiens au courant du résultat

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Invité §bk5710GP

 

 

Heuuu, je vais plutôt transmettre les consignes à mon concessionnaire

 

Changement de la N75 et nettoyage du boitier papillon

 

Mille merci pour les informations, je vous tiens au courant du résultat

 

Et merde, c'est le concessionnaire qui va avoir les bifetons :o

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Invité §Juj848Jy

Bonjour tout le monde,

 

Je suis plus présent sur le fofo BMW (pas tapé hinnnn) mais voilà ma femme possède une audi TT de Décembre 2000 en version 2RM 180 CV

 

Aujourd'hui, elle approche les 150 000 km (pas ma femme, la voiture :D) et j'ai des petits soucis que le concessionnaire n'arrive pas à me régler et ça commence à me taper sur le système.

 

Les symptômes:

 

A froid, ralenti très instable on croirait que le moteur va s'arrêter tellement ça oscille.

 

Ensuite, sur certaines vitesses, j'ai l'impression de ne pas avoir toute la puissance qu'elle devrait sortir, comme s'il y avait des petits trous d'air.

 

Pour information, nous avons déjà changé le débitmètre et des valves de turbo (je suis une bille en mécanique, si c'est important, je vous chercherai le terme exact). Apparemment, il y a 3 valves de turbo, 2 ont été changées pour le prix d'une bien sur.

 

Mais voilà, c'est toujours la même chose, j'ai toujours les mêmes symptômes qui reviennent

 

Alors, c'est la voiture de ma femme, donc elle mange du 95 voire du 98 de supermarché, je ne sais pas si ça peut être une des causes de nos soucis

 

Voilà, je lis ici et là qu'il faut changer la N75????? Cela se fait chez le concessionnaire?

 

Bref, merci d'avance pour vos avis éclairés: une petite photo de la belle (non pas de ma femme, de la voiture :spamafote: )

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/37/29/img_5810.jpg

 

 

 

Bonjour.

 

Sur une voiture d'environ 10 ans, je te conseillerais aussi de contrôler toutes les durites de turbo et d'air avant

de changer quoi que ce soit. Il suffit d'une fissure ou un trou, ou une durite mal serré pour perdre

de la puissance et avoir un ralenti instable.

A+

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Invité §wal206qt

Hello,

 

J'ai toujours mon probleme de phares qui restent allumés en position 0 !

J'ai un VAGCOM fonctionnel et j'aimerai savoir si quelqun sait si il est possible de paramétrer cette fonction sur la TT 8N ?

 

Sinon je chercher aussi une solution matérielle.

 

Est ce que quelqun aurait la gentillesse de me faire une photo de son faisceau derrière le commodo de phare ?

 

Il n'y a rien a démonter ;)

 

En fait j'aimerai voir l'ordre et la couleur des fils sur le faisceau pour comparer avec le miens !

 

Merci d'avance ;)

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Invité §wal206qt

Non heureusement .... lol

J'ai les phares qui restent allumés en position "0" sur le commodo mais quand je coupe le contact ca coupe les phares ...

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Invité §wal206qt

Oui il faut tirer le commodo et le débrancher mais pas de vis ou autre ;)

 

il faut le mettre en position "0" appuyer dessus et tourner le bouton vers la droite. :p

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C'est bon signe.

Moi j'ai commencé ce soir le montage du régulateur de vitesse et la je suis bloqué par pas mal de point. Le cablage n'est pas le même que sur la doc. Je vais chercher un peu et si je ne trouve pas je demanderais aux spécialistes.

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Je sais bien ;)

 

Par exemple, puisque tu est la, le fils à mettre à la place du fusible, moi j'ai une cosse ronde dessus, on dirais qu'il doit aller sur une borne ou il y a déjà plusieurs cosses avec des fils marron. Ce qui m'inquiete c'est que le fils avec la cosse est bleu :??:

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Ensuite le cable qui vient du comodo est très long et le connecteur noir entre l'habitacle et le moteur n'est pas du tous compatible avec ce cable donc j'en déduit qu'il va directement au connecteur du moteur. Je n'ai pas encore vérifier...

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Sympa de bosser à la frontale :ddr:

 

Quand tu l'actives, rien ne se passe sur le tableau de bord. Avec vagcom tu peux contrôler les appuis sur les boutons.

 

Sinon, en roulant, en appuyant sur - il se met en route (si bouton de face mis sur ON).

 

Pour le fil rouge qui va a l'autoradio, surement un +12V apres contact retiré par l'ancien propriétaire.

 

 

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Invité §bk5710GP

Vérifie que le bouton du milieu est sur ON :

 

http://www.s3-passion.com/GRA-ALT-NEU.jpg

 

Pour vérifier avec vagcom, canal 4 si tu le dis :D , je ne me souviens plus;

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Alors ça donne quoi ton régulateur?

Le fil rouge probablement un + permanent pour l'autoradio. :??:

 

Pour vérifier l'activation, je ne sais plus quel canal c'est non plus, par contre en ON tu vois un 1 s'afficher et en OFF ça passe sur 0... Il ne se passe effectivement rien à l'activation. Et désolé de ne pas avoir répondu hier soir, mais je dormais... :cyp:

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Alors ça donne quoi ton régulateur?

Le fil rouge probablement un + permanent pour l'autoradio. :??:

 

Pour vérifier l'activation, je ne sais plus quel canal c'est non plus, par contre en ON tu vois un 1 s'afficher et en OFF ça passe sur 0... Il ne se passe effectivement rien à l'activation. Et désolé de ne pas avoir répondu hier soir, mais je dormais... :cyp:

 

 

J’espère que ta nuit a été bonne ;)

Moi un peu longue, ça aurais pu être réglé en 4 h mais avec toutes ces différences par rapport à la doc, j'ai du me creuser le cerveau (ça fait pas de mal.)

Le plus dure c'etait de trouver la borne 75X.

Mais bon ça fonctionne et c'est génial.

Merci à vous.

 

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