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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §rem086JS

désolé j'ai jeté le flacon ,100% kérosène je ne pense pas. en tout cas le résultat est spectaculaire du moin pour mon cas.( je passe au magasin demain regarder la composition).

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Invité §rem086JS

ha oui effectivement, par contre j'ai pris le flacon de 325ML. donné pour traiter environ 70L de carburant. j'ai mis tout le flacon..

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Invité §rsv583se

lulu regarde

 

le truc de fou apres un remplacement des biellettes de direction sur ma meg rs ca fesais drole dans la pedale de frein je redemonte et voila se que ji es vu!!!

le disque est fendu

 

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/90/dscf4680u.jpg/]http://img90.imageshack.us/img90/5724/dscf4680u.jpg[/url]

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Invité §lul646lE

salut vince,

 

t'as plus qu a le changer ou les changer,de plus,si j'ai bonne memoire,tu feras les roulements en meme temps !! :pfff:

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Invité §lul646lE

ha oui effectivement, par contre j'ai pris le flacon de 325ML. donné pour traiter environ 70L de carburant. j'ai mis tout le flacon..

 

 

 

suite a cela,quel a été le resultat ??

 

Ta conso s'est elle ameliorée ??as tu renouvellé ,comme il le preconise, l operation tout les 4 pleins ??

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Invité §pri765nS

Ayant virer mon mqp du garage, je commence à zieuter sur les annonces de TT !

 

Aussi, j'aimerais que vous m'éclairiez sur les différences entre 2 modèles de MK1 :

 

1.8 T 225 vs 3.2 250

Précisément, les différences au niveaux :

 

- fiabilité ?? vu que je partirais sur une occaz' de +/- 80000 km.... le petit 1800 souffre-t-il plus du poids des années, notamment son Turbo ??

 

- consommation ?? y'a-t-il un gros écart entre les 2 à usage équivalent (perso : 60 % nationales / 20 % ville / 20 % autoroutes)

 

- performances ?? même si à vrai dire, vu la réglementation française sur nos routes, ça n'est pas déterminant

 

- entretien ?? y'en a-t-il un qui coûte "vraiment" plus cher que l'autre ?? Et aussi la fréquence.... pour 80000 km, quels sont les gros points à vérifier lors d'un achat et quelles sont les révisions relatives à ce kilométrage ?

 

 

A vous :jap:

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Ayant virer mon mqp du garage, je commence à zieuter sur les annonces de TT !

 

Aussi, j'aimerais que vous m'éclairiez sur les différences entre 2 modèles de MK1 :

 

1.8 T 225 vs 3.2 250

Précisément, les différences au niveaux :

 

- fiabilité ?? vu que je partirais sur une occaz' de +/- 80000 km.... le petit 1800 souffre-t-il plus du poids des années, notamment son Turbo ??

 

- consommation ?? y'a-t-il un gros écart entre les 2 à usage équivalent (perso : 60 % nationales / 20 % ville / 20 % autoroutes)

 

- performances ?? même si à vrai dire, vu la réglementation française sur nos routes, ça n'est pas déterminant

 

- entretien ?? y'en a-t-il un qui coûte "vraiment" plus cher que l'autre ?? Et aussi la fréquence.... pour 80000 km, quels sont les gros points à vérifier lors d'un achat et quelles sont les révisions relatives à ce kilométrage ?

 

 

A vous :jap:

 

 

- fiabilité : meilleure pour le 3.2 : soucis connus +/- récurrents : bobines (rappel Audi en cours). Pour le 1.8T, bobines également, mais aussi débitmètre, et tout le circuit de suralimentation. Parfois collecteurs fissurés, qui entraînent une fissure du turbo. Perso sur mon 3.2 j'ai eu aussi un thermocontact de radiateur à 102 000 et une pompe à essence à 104 000. Mes bobines ont été changées dans le cadre du rappel en début d'année (gratuit).

 

- consommation : un peu supérieure en conduite normale pour le 3.2, surtout en ville (aux alentours de 15L/100). Plutôt 10 sur route / autoroute. Identique en conduite sportive.

 

- performances : sensation coup de pied au cul sur le 1.8T, mais perfos globales et allonge supérieures sur le 3.2. Châssis amélioré sur le 3.2 (suspensions, barres stab, anti-roulis).

 

- entretien : entretien standard un peu plus cher sur le 3.2 (5,5L d'huile contre 4,5, 6 bougies contre 4). Vidange de DSG à 200-250€ tous les 60 000 à faire impérativement. Pour les 2, vidange Haldex + filtre tous les 60 000, vidange simple Haldex tous les 30 000. Disques et plaquettes avant plus chers sur V6. Par contre, peu de surprises sur le V6 (pas de circuit de sural). Préférer une DSG post 2004 (fiabilisée).

 

;)

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Invité §rem086JS

bonjour à tous. Pour répondre à Lulucifer, non la consommation n'a pas changée. elle englouti toujours ces 10l en moyenne. je suis à mon troisième plein depuis que j'ai mis le produit, je compte renouveler l'opération comme préconnisé sur le flacon.

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Invité §lul646lE

bonjour à tous. Pour répondre à Lulucifer, non la consommation n'a pas changée. elle englouti toujours ces 10l en moyenne. je suis à mon troisième plein depuis que j'ai mis le produit, je compte renouveler l'opération comme préconnisé sur le flacon.

 

 

 

merci remsky pour le renseignement ;)

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Invité §nic062pV

Bonjour a tous!

Je viens vous présenter ma nouvelle titine: 1.8 T 225ch quattro, année 2001 (phase 2?) 177000 kms qui ne me font pas peur car carnet a jour et très bien entretenue, que j'ai échangé cette semaine contre une Honda Accord, 2004 2.2 i-ctdi Sport Navi, elle avais 173000 kms, mais très bien entretenue et bien équipées.

 

Étant tout d'abord partie pour la vendre, ou échange contre Honda Civic Type R (EP3 ou FN2) voilà qu'une personne me contacte par téléphone afin de savoir si un échange contre une Audi T.T M'intéresse. Étant anti-Audi (non pas de ban svp :ange: ) je dis que c'est a voir, pas convaincu plus que ça. Et la il me dit "la Quattro 225ch" , et la ça change tout !!

Je lui demande un lien sur un site d'annonce, chose qu'il me donne, et je vois sa voiture a 11000 euros, contre 8700 euros la mienne. Je le recontacte pour lui dire que je ne peux rajouter d'argent donc ce n'est pas possible.

Miracle ! il me dit qu'il ne cherche pas a se faire d'argent sur la voiture et qu'il a une prothèse au genou, donc la Accord l'arrangerais !!

 

Echange de multiples photos, conversations téléphonique, contact d'assurance, et allez on fixe un rendez vous !

 

Arrivé sur place après 3h de route, il voit ma voiture et est convaincu et autant pour moi !! Essais, explications (GPS pour la Accord, chargeur 6cd etc)

 

 

Mon retour s'est très bien passé, et.... je suis amoureux de ma voiture !!

 

J'ai trouvé la conso très raisonnable: 7,3 de moyenne pour rentrer, et 8,5L actuellement, oui, quand on connait un peu plus la voiture bin on regarde ce qu'elle a dans le ventre!

Mon premier avis: on se marre bien pour réussir a caser ma petite dans son siège auto a l'arrière :lol: et l'avantage, c'est qu'on peut lui mettre facilement la tutute dans la bouche en conduisant... La poussette? On préfère pas essayer !! Bref

 

Assez ferme, mais surtout: elle a son charme, une fois dans son siège il ne manque qu'un circuit pour se prendre pour un (pseudo) pilote !!

Le freinage est très efficace, le quattro bien je n'ai pas trop pu l'exploité m'a l'air très bluffant !!

Motorisation, hormis son bruit parfois de mazout :pfff: a des montées régimes très franche et c'est ce que j'aime !

Je me suis amusé entre deux ronds points avec une Clio 2 RS3, le mec quand on est partie dans deux directions diffèrentes faisait une tête style " mais il y a quoi comme moteur dedans :??:

 

Allez, place aux photos:

 

 

 

 

06102011218.jpg.8a753aa25958e8f3d0bfadc8866ac982.jpg

06102011219.jpg.4f7d7e9a384614b6ae726966240d08bd.jpg

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Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :jap:

 

Bel échange, en plus elle a l'air clean comme ça.

Pour la poussette, avec 1/2 banquette rabattue, à mon avis pas de soucis. ;)

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Belle acquisition. C'est bien une phase 2.

 

Bonne route a son bord et beaucoup de courage pour mettre la petite derrière :ddr:

 

Sinon, qu'entends tu par bruit de mazout ?

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Invité §nic062pV

Merci ;) Oui pour la petite on se marre (pour l'instant :D) mais Miss a une E36, et on va voir pour lui remplacer par plus récent et plus économique donc ( car en 320i de 1993 ça tète, et pas de clim pour partir en vacances)

Oui en effet j'y avais pensé en rabattant le siège ;)

 

En effet elle est assez clean, juste une rayure, et éventuellement jantes a refaire car de la peinture est partie: un détail !

 

Seul bémol constaté: le bouton ESP quand j'appuie rien ne se passe: aucun voyant s'allume ou autre, et les voyants ABS et un 3/4 de cercle et triangle danger (je suis pas sur que ce soit exactement ça mais presque) s'allume suite a un nettoyage de jantes au karcher par l'ancien proprio, "problème" connu? il est passé au garage qui a dit que ça POUVAIS être de l limaille de frein qui s'est mis sur un capteur ou autre. Et je pense que cela peut avoir un rapport avec l'ESP.

 

Et le bruit mazout, c'est 1ère au moment de rentré au garage, ça fait un bruit de mazout j'ai l'impression, je pense que c'est le 5 cylindre + turbo qui donne cet effet

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Pour le voyant allumé, c'est celui de l'ESP. Il est fort probable que ce soit dû à de la saleté qui est venue se mettre sur le capteur ABS pendant le nettoyage. Faudra démonter la roue et nettoyer le capteur en question. Ca arrive de temps en temps (faut que je le fasse, j'ai l'ESP qui se déclenche trop tôt sur la roue avant droite).

Pour le bruit, là je peux pas te dire, je suis en V6. :cyp:

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Invité §bk5710GP

Merci ;) Oui pour la petite on se marre (pour l'instant :D) mais Miss a une E36, et on va voir pour lui remplacer par plus récent et plus économique donc ( car en 320i de 1993 ça tète, et pas de clim pour partir en vacances)

Oui en effet j'y avais pensé en rabattant le siège ;)

 

En effet elle est assez clean, juste une rayure, et éventuellement jantes a refaire car de la peinture est partie: un détail !

 

Seul bémol constaté: le bouton ESP quand j'appuie rien ne se passe: aucun voyant s'allume ou autre, et les voyants ABS et un 3/4 de cercle et triangle danger (je suis pas sur que ce soit exactement ça mais presque) s'allume suite a un nettoyage de jantes au karcher par l'ancien proprio, "problème" connu? il est passé au garage qui a dit que ça POUVAIS être de l limaille de frein qui s'est mis sur un capteur ou autre. Et je pense que cela peut avoir un rapport avec l'ESP.

 

Et le bruit mazout, c'est 1ère au moment de rentré au garage, ça fait un bruit de mazout j'ai l'impression, je pense que c'est le 5 cylindre + turbo qui donne cet effet

 

 

C'est un 4 cylindres , avec 5 soupapes par cylindres :o

 

C'est vrai qu'il cliquette fort :jap:

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Invité §nic062pV

Ah zuut !! quelle boulette :D je vois 5V Turbo j'ai cru a un 5 cylindres ! Vaut mieux pas que la courroie casse, ça fait un paquet de soupapes a remplacer la :D

 

Quelle préconisation au faite pour la courroie?

 

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Invité §nic062pV

D'accord, la mienne a été faite en 2007 et 140000kms si je me trompe pas.

Ayant eu une courroie qui a cassé sur une 106 XSI une semaine après l'achat (normalement faite pourtant...) autant dire que je ne prendrais pas de risque ;)

 

Sinon est-ce que des personnes du forum ont fait reprogrammer leur T.T? savoir quels gains niveaux chronos par exemple sur le 0 à 100, c'est la seule modif' éventuelle mais ça me dit pas plus que ça vu mon kilomètrage mais j'ai envie de savoir. je sais qu'on gagne 30 à 40 cheveaux suivant l'état d'esprit du proprio...

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Invité §bk5710GP

D'accord, la mienne a été faite en 2007 et 140000kms si je me trompe pas.

Ayant eu une courroie qui a cassé sur une 106 XSI une semaine après l'achat (normalement faite pourtant...) autant dire que je ne prendrais pas de risque ;)

 

Sinon est-ce que des personnes du forum ont fait reprogrammer leur T.T? savoir quels gains niveaux chronos par exemple sur le 0 à 100, c'est la seule modif' éventuelle mais ça me dit pas plus que ça vu mon kilomètrage mais j'ai envie de savoir. je sais qu'on gagne 30 à 40 cheveaux suivant l'état d'esprit du proprio...

 

Je vais dire oui mais j'ai posé en même temps un turbo neuf. Pour le 0-100, aucune idée, pas mesuré.

 

Une fois reprogrammé, c'est plus que sympa mais je ne peux t'encourager à le faire avec un turbo de 177 000km :non:

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Invité §nic062pV

Voilà, exactement ;) déjà 177000 c'est bien vécu, ce serait se tirer une balle dans le pied.

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Invité §bk5710GP

C'est du jackpot après :/ , et au prix d'un changement de turbo, vaut mieux etre averti avant de commencer.

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Ouais y a moyen de gagner une quarantaine de canassons environ... Maintenant, ,comme le dit Bk qui s'y connait un poil mieux que moi en 1.8T quand même, faut vérifier tout le circuit de sural avant d'y aller.

 

Petite question : les vidanges Haldex (Quattro) ont été effectuées combien de fois sur ta TT ?

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