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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Messages recommandés

Invité §lan610jD

Salut à tous :)

Je m'appel Guillaume, 31 ans sur Brest.

 

 

Je me suis porté acquéreur d'un petit TT mk1 de 2006 1ere main avec 19600km en janvier de cette année.

Actuellement 30 000 au compteur, j'apprécie toujours autant de la conduire ! Un régal cette auto ! Je la bichonne

 

Toujours suivi par Audi. Mais vu les énergumènes que j'ai côtoyé à Brest je suis pas convaincu que ça soit tellement sérieux

Exemple de ma sorti de révision il y a 3 semaines : rechargement de clim -- qui ne fonctionne plus en sortant du garage...ils m'ont très vite remis ça en marche, gratuitement heureusement)

Ou encore le tuyau de la durite d'essence était abîmé par le cache en plastique sur le moteur, bien entamé..., Ou encore Durite de la dump valve du turbo qui était partiellement sectionnée... Et ils n'ont rien vu en sortant du garage !! Merci le préparateur auto la semaine dernière qui m'a montré tout ça ! J'étais estomaqué

 

Reprogrammé depuis 2 semaines, elle est passée à 210 cv. Apparemment le 1.8L T de 163 était une version bridé du 180, et derrière reprogrammé à 210.

 

J'ai effectivement sérieusement gagné en accélération.

Un véritable régal. Gain de beaucoup de couple, et ce dès 2500tours, et une puissance max aux alentours de 4500/5000 je dirai (elle n'est pas passé au banc)

Mais la reprise est disponible beaucoup plus tôt.

 

Pour le moment, je la ménage mais j'avoue souvent tirer sur la seconde, un plaisir.

Dois je m'inquiéter de quoi que ce soit avec ce gain de puissance sur la fatigue du moteur ? (je n'y connais pas grand chose en automobile)

Boite de vitesse par exemple ?

 

Merci d'avance si vous avez des détails à me fournir !

Je vous présente quand même ma TiTine : http://i708.photobucket.com/al [...] /photo.jpg

 

amicalement

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Invité §dig470OG

Salut à tous :)

Je m'appel Guillaume, 31 ans sur Brest.

 

 

Je me suis porté acquéreur d'un petit TT mk1 de 2006 1ere main avec 19600km en janvier de cette année.

Actuellement 30 000 au compteur, j'apprécie toujours autant de la conduire ! Un régal cette auto ! Je la bichonne

 

Toujours suivi par Audi. Mais vu les énergumènes que j'ai côtoyé à Brest je suis pas convaincu que ça soit tellement sérieux

Exemple de ma sorti de révision il y a 3 semaines : rechargement de clim -- qui ne fonctionne plus en sortant du garage...ils m'ont très vite remis ça en marche, gratuitement heureusement)

Ou encore le tuyau de la durite d'essence était abîmé par le cache en plastique sur le moteur, bien entamé..., Ou encore Durite de la dump valve du turbo qui était partiellement sectionnée... Et ils n'ont rien vu en sortant du garage !! Merci le préparateur auto la semaine dernière qui m'a montré tout ça ! J'étais estomaqué

 

Reprogrammé depuis 2 semaines, elle est passée à 210 cv. Apparemment le 1.8L T de 163 était une version bridé du 180, et derrière reprogrammé à 210.

 

J'ai effectivement sérieusement gagné en accélération.

Un véritable régal. Gain de beaucoup de couple, et ce dès 2500tours, et une puissance max aux alentours de 4500/5000 je dirai (elle n'est pas passé au banc)

Mais la reprise est disponible beaucoup plus tôt.

 

Pour le moment, je la ménage mais j'avoue souvent tirer sur la seconde, un plaisir.

Dois je m'inquiéter de quoi que ce soit avec ce gain de puissance sur la fatigue du moteur ? (je n'y connais pas grand chose en automobile)

Boite de vitesse par exemple ?

 

Merci d'avance si vous avez des détails à me fournir !

Je vous présente quand même ma TiTine : http://i708.photobucket.com/al [...] /photo.jpg

 

amicalement

 

 

 

Moi aussi je possède un TT 150 de fin 2005 et je voulais faire une reprog histoire de gagner en puissance mais ce que j'ai compris c'est que ton moteur de 163ch est équipé pour supporté une puissance de 163ch donc si tu augmentes significativement la puissance de ton moteur tu auras dans le futur des pièces à changer car pas adaptées à cette puissance....voilà ce qu'on m'a expliqué lorsque j'ai voulu le faire....après le 1.8T est un moteur qui va de 150 à 225 ch donc la base doit tenir le coup....

 

Si j'ai pu t'aider, après tu as tjrs moyen de revenir en arrière si tu vois que ça commence à avoir des soucis.

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Invité §vav358Ba

Le 150 et le 163 sont des version 180 et même 190ch bridées électroniquement.

 

Les versions 225 ont des pistons forgés et un plus gros turbo entre autre...

 

 

Pour la puissance je ne sais pas combien il y a de TT reprog mais vu le nombre j'ai jamais réellement vu de soucis à cause d'une reprog, temps que c'est fait dan les règles de l'art

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Invité §bk5710GP

Beaucoup de 1.8T 150/163/180 tournent à 300cv avec moteur d'origine, il feront pas 300000km mais ils tiennent :o

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Invité §bk5710GP

Salut à tous :)

Je m'appel Guillaume, 31 ans sur Brest.

 

 

Je me suis porté acquéreur d'un petit TT mk1 de 2006 1ere main avec 19600km en janvier de cette année.

Actuellement 30 000 au compteur, j'apprécie toujours autant de la conduire ! Un régal cette auto ! Je la bichonne

 

Toujours suivi par Audi. Mais vu les énergumènes que j'ai côtoyé à Brest je suis pas convaincu que ça soit tellement sérieux

Exemple de ma sorti de révision il y a 3 semaines : rechargement de clim -- qui ne fonctionne plus en sortant du garage...ils m'ont très vite remis ça en marche, gratuitement heureusement)

Ou encore le tuyau de la durite d'essence était abîmé par le cache en plastique sur le moteur, bien entamé..., Ou encore Durite de la dump valve du turbo qui était partiellement sectionnée... Et ils n'ont rien vu en sortant du garage !! Merci le préparateur auto la semaine dernière qui m'a montré tout ça ! J'étais estomaqué

 

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J'ai effectivement sérieusement gagné en accélération.

Un véritable régal. Gain de beaucoup de couple, et ce dès 2500tours, et une puissance max aux alentours de 4500/5000 je dirai (elle n'est pas passé au banc)

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Pour le moment, je la ménage mais j'avoue souvent tirer sur la seconde, un plaisir.

Dois je m'inquiéter de quoi que ce soit avec ce gain de puissance sur la fatigue du moteur ? (je n'y connais pas grand chose en automobile)

Boite de vitesse par exemple ?

 

Merci d'avance si vous avez des détails à me fournir !

Je vous présente quand même ma TiTine : http://i708.photobucket.com/al [...] /photo.jpg

 

amicalement

Salut et bienvenue,

 

Elle est belle ces TT, une des dernières :p

 

Pour ta puissance, si 210cv, un poil plus loin que 5000tr/min normalement.

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Invité §ton240jq

http://auto100.co.uk/vehicle/a [...] v6-quattro

 

Quand je vois le prix, la combi, les km... la Grande Bretagene me tente de plus en plus.

 

Je ne doute pas qu'acheter in UK soit intéressant compte tenu de la richesse du marché anglais, mais quid de la revente après?

 

Quelqu'un a t il déjà tenté de passer un TT RHD en LHD??

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Invité §enz748hT

J'savais que t'allais réagir :w:

 

Je disais ça dans le sens c'est l'ancienne et elle est "un peu" daté, mais c'est vrai qu'elle ne démode pas oui.gif.71a0f4accefa05404e7aaab27ab309d3.gif

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Invité §lol112ox

hello moi je suis aller chez audi et ils m'ont dit 150e pour le changement du filtre et de l'huilde de l'haldex . un peu cher non ?

ma voiture a un peu de mal a demarrer à mon gout ,à froid elle mets genre 2 ou 3 sec et à chaud niquel . les bougies à changer ? ( c'est depuis que j'ai fais faire la vidange moteur ) coincidence sans doute

 

Merci

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Pompe à essence un peu faiblarde peut-être ? 160€ sur Oscaro.

 

Pour le Haldex, c'est 18€ l'huile, 25€ le filtre, et 40€ l'outil (impératif pour changer le filtre). 150€, c'est le tarif moyen chez Audi...

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Invité §lol112ox

ah tu verrais plus la pompe à essence ? moi je voyais les bougies je ne sais pas pourquoi .

il faudrait que je trouve un mecano qui a deja l'outil . car acheter l'outil pour une vidange bof bof ( même si je sais que je payerais 2 fois moin cher ) que de le faire chez audi

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Invité §vav358Ba

Moi je trouve la 3.2 Mk2 sans kit extérieur s-Line nettement plus "datée" que la 3.2 Mk1... Surtout en gris dauphin avec des jantes 17', couleur particulièrement peu attrayante...

 

Typiquement celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Je préfère 1000 fois la mienne !

 

 

 

Gris condor :p

 

 

Par contre immat 54 fier.gif.23ffee795f7456103638ddfa0c5a27a4.gif

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Invité §enz748hT

Moi je trouve la 3.2 Mk2 sans kit extérieur s-Line nettement plus "datée" que la 3.2 Mk1... Surtout en gris dauphin avec des jantes 17', couleur particulièrement peu attrayante...

 

Typiquement celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Je préfère 1000 fois la mienne !

 

 

Met lui des belles jantes, relève l'aileron et fait des photos dans un belle endroit, la tu auras une belle

 

mk2 :w:

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Invité §ton240jq

C'est correct, en ce moment ça se vend pas de toute façon... bah.gif.1125fc4cbf3e8789377782fbb1b426fc.gif

 

 

+1 c'est un 2003 avec un peu de km c'est le prix classique. L'option intéressante, le pack Titanium.

Le marché est quand même calme, toujours pas de TT 3.2 dans mes critères, grrrrrrr

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Invité §lol112ox

Si jamais vous connaissez quelqun qui cherche un quattro 225 le mien sera d'ici peu à vendre .

je vais lui faire la vidange haldex + changement bougies + et pompe à essence + les biellettes ( je commance à entendre un petit bruit qui ne me plait pas ) .

Je suis très maniaque donc la voiture sera une bonne affaire .

 

7900e à deb

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Invité §cam410be

Salut tout le monde,je souhaiter vous poser une question.

J'ai mon pi qui est HS il n'est plus reparable et j'en ai donc pris un autre.

Seulement pour l'installer il faut d'après ce que j'ai compris récupérer le code de mon ancien pour le mettre dedans,ou je ne démarrerai plus...

J'aurais voulu savoir qu'elle est la manip a faire?

Est ce quelque un dans les environs de Nice saurez se servir d'un vagcom? J'en ai acheter un mais j'y comprend vraiment rien.

Merci a tous ;)

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Invité §lol112ox

Quand tu dis que ton PI est HS il fait quoi ?

 

Moi le mien était niquel même les pixels , mais je commance à avoir la ligne du haut qui s'efface sur 5 mms quand il fait chaud mais à froid rien .

satané PI .....

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Invité §cam410be

Salut lolo

Il a les aiguilles décalées et l affichage hs.

Je l'ai envoyer a réparer mais le gars ne réparé pas les modèle sans ordi de bord (petit affichage)

Il a recalibrer les aiguilles et ça a tenu 1 semaine...

 

Je le change donc pour un modèle avec ordi de bord et maintenant il faut que je trouve un commodo avec bouton d'odb...

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Invité §lol112ox

mat86 m'avait dit qu'il fallait changer les moteurs des aiguilles 35e sur ebay il me semble . et l'afficheur bein heuuu je sais pas si celui qui a mon ancien TT la monté mais il avait très bien le LCD reçus .

 

tu avais payé cher ?

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Invité §cam410be

Non j'en ai eu pour 20€ seulement.

Mais vu que je veut l'ordi de bord,je change tout le pi.

J'ai eu mon nouveau compteur pour 100€ ,je vais le faire réviser et ensuite je le ferai monter.

 

Tu as repris un tt donc?

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Invité §lol112ox

oui j'ai repris un TT 225 mais il n'est pas reprog , et je commance un peu à m'ennuyer niveau couple , donc au lieu de depenser 400e dans une reprog je pense que je vais changer de voiture .

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Invité §cam410be

Lolo: le vagcom c'est un pote qui me l'a filer.

 

Matt: oui il faut en fait remettre un code dedans,mais audi refusera a coup sur de le faire,vu que la pièce ne viens pas de chez eux.

 

Il faut donc que j'arrive a me demmerder...

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