Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

/ Sondage / - L'A5 Sportback, ou l'A4 Berline ?...


SlimFat

Messages recommandés

Je lance ce sujet, car j'aimerais bien connaître vos avis sur cette nouvelle A5 Sportback, comparée à l'A4 Berline...

 

À prestation équivalente, et sans véritablement de lignes extérieures vraiment bien distinctes entre les deux, l'écart de prix ce justifie t-il ?...

 

À vos claviers !

 

 

 

Le substrat (Copier/coller de dougdougi83):

 

 

L'A5 Sportback TDI 170 Sline Fait 42400€ avec de série GPS Plus et Xénons

L'A4 berline TDI 170 Sline fait 37960€ auquel s'ajoute 3240€ d'options pour arriver au même niveau soit 41200€

1200€ d'ecart a finition égale.

 

 

L'A5 Sportback TDI 240 Quattro Stronic7 Sline Fait 52950€ avec de série GPS Plus et Xénons

L'A4 berline TDI 240 Quattro TipTronic6 Sline fait 48160€ auquel s'ajoute 3240€ d'options pour arriver au même niveau soit 51400€

 

1550€ d'ecart a finition égale.

 

 

L'A5 Sportback TFSI 211 Quattro Stronic Sline Fait 47800€ avec de série GPS Plus et Xénons

L'A4 berline TFSI 211 Quattro Stronic Sline fait 42760 € auquel s'ajoute 3240€ d'options pour arriver au même niveau soit 46000€

 

1800€ d'ecart à finition egale :lol: Vive l'essence !

 

 

L'A5 SBK 2.0 TFSI 211 S-Tronic Ambition Luxe : 50 800 €

L'A4 berline TFSI 211 Quattro Stronic Ambition Luxe 46 160€ auquel s'ajoute J18, GPS Advanced et volant 2080€ d'options soit 48240€

 

ecart de 2560€

 

 

une A5 SBK ambiente TFSI 211 Stronic fait 42900€

une A4 ambiente TFSI 211 Stronic fait 39260€ auquel il faut ajouter 980€ pour les J17" 40240€

 

Ecart de 2660€

 

Avec cet écart les gens vont prendre une A4 de meilleure finition ou mieux optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

100 % pour l'A5 Sportback, elle est bien plus élégante et classe que l'A4 ! Le prix se justifie je trouve .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

;) Salut a tous , +1 sur photo (et je dis bien sur photo ) car elle a cette ligne de carrosserie en forme de vague sur les flans qui manque a l'a4 ! mais malheureusement pas la beauté de ces leds :o mais perso j'attend de voir en vrai et en deux ou trois couleurs differente , de méme que pour l'habitabilité qui est pour moi essentiel :p;) @+ L'punch .

100 % pour l'A5 Sportback, elle est bien plus élégante et classe que l'A4 ! Le prix se justifie je trouve .. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

A voté :o

 

Et en plus en pole position :oui:

 

Edit : tu baisses Slim, tu baisses alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Cé beau, on ne se connait pas et on a voté pareil :jap:

 

Tout ému que je suis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

- À tous, voter, c'est bien, argumenter, c'est un gros plus... :)

 

 

Ca me semble clair, étant donné l'énoncé du topic et les tarifs que tu as donnés :oui:

 

C'est mon argumentation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté.

Pour moi l'A5 sportback est belle, comme toutes les audi actuellement, mais n'apporte rien de plus par rapport à l'A4 berline, qui d'ailleurs ont la même base.

L'A5 Sb s'adresse juste à une clientèle différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ,

 

J'ai voté 1 car j'aime mieux la forme style coupé du toit de l'A5 elle a ce qu'il manque en finesse à l'A4 et j'adore malgrès que j'aime beaucoup l'A4.

 

Audi a également su garder le designe aussi fort et beau du coupé à mon gout, une vraie réussite.

 

Mais pour un vrai opinion vivement que je la vois en vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Je lance ce sujet, car j'aimerais bien connaître vos avis sur cette nouvelle A5 Sportback, comparée à l'A4 Berline...

 

À prestation équivalente, et sans véritablement de lignes extérieures vraiment bien distinctes entre les deux, l'écart de prix ce justifie t-il ?...

 

:??:

 

dans ce cas là on le fait également pour Q5/Q7 :ange:

 

 

a voté pour A5 :jap:

Elle fait bien plus sportive et dynamique que l'A4 je trouve :)

 

 

edit : j'avais pas vu cette phrase : "Avec cet écart les gens vont prendre une A4 de meilleure finition ou mieux optionnée"

c'est idem là, dans ce cas les gens s'arrêteraient tous sur une A4 et ne se pencheraient pas sur une A6 ou A8 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je ne comprends pas trop :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

edit : j'avais pas vu cette phrase : "Avec cet écart les gens vont prendre une A4 de meilleure finition ou mieux optionnée"

c'est idem là, dans ce cas les gens s'arrêteraient tous sur une A4 et ne se pencheraient pas sur une A6 ou A8 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je ne comprends pas trop :??:

 

 

Il faut attendre la réponse de l'intéresser... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Edite Slim, t'as fait une faute :o

 

Avec Anima, on est modo orthographe :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question de l'hésitation entre berline ou sportback ne se pose pas vu que j'aime pas trop la berline avec son arriere "tombant", puis de toutes façons la malle n'est pas assez pratique. Donc pour moi ça se joue entre A4 Avant et A5 sportback (l'A5 coupé étant hors jeu du fait de ses 3 portes incompatible avec mes 2 enfants).

 

Je trouve l'A5 Sportback particulierement réussie, mélange de classe et de sportivité discrète, le tout en étant très fonctionnelle avec ses 4 portières et son hayon. Je regrette qu'elle ne soit pas disponible en 5 places mais en 4 uniquement.

 

Quand je vois les prix, 5% d'écart entre les deux modèles, c'est peu et l'A5 spbck est alors clairement plus attrayante, surtout que cette différence de prix sera plus que largement récupérée à la revente (le modèle est plus récent de 1,5 ans que l'A4 berline déjà).

 

Par contre, n'oublions pas que, au contraire de l'A5, l'A4 est disponible avec les moteurs TDI de base (120cv et 143 cv) qui sont nettement plus abordable et doivent représenter un gros pourcentage des ventes totales d'A4. L'A5 sptbck va sortir dans quelques mois seulement avec le TDI 143.

 

Je suis étonné tout de même qu'en Belgique elle soit affichée moins chère que l'A5 coupé!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Juste gazton3 tu trouve que l'A4 est une 5 places? Car la place du milieu est vraiment nulle comme toutes les berlines actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est homloguée en tant que 5 places, c'est pratique en dépannage, 2 adultes et un enfant peuvent s'y placer.

 

J'aurais préféré une A5 avec 3 ceintures à l'arriere, ça n'empeche pas de concevoir une banquette confortable pour 2 personnes plus une place d'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New425tT

Pour l'instant et en ce qui me concerne il s'agit avant tout d'une question de design que je trouve plus dynamique et sportif sur l'A5 spbck..avis constitué sur la seule base des photos..donc à parfaire et confirmer...

Une chose est sure..à choisir une berline classique, et en l'absence de l'A5 spck, j'aurais opté pour la serie 3 bmw au détriment de l'A4 dont l'arriere et notamment les blocs optiques ne me séduisent pas, ni les diodes en forme de vague à l'avant...je parle de la serie 3 V2 (face lift) pour ma préférence...

Maintenant, avec la sortie de l'A5 spck, le design extérieur est très séduisant, avec l'inspiration du coupé qui s'est fait quand meme une jolie réputation à ce niveau...plus large, plus basse, les diodes A5, plus la qualité de finition intérieure d'Audi...plein d'arguments qui la rendent très tentante...surtout que les tarifs doivent etre assez proches de ceux de l'A4 avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker475hy

Bonjours j'ai voté A5 sportback y a pas photos elle se démarque vraiment de sa soeur l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

comme qui a dit, je trouve que le match serait déjà plus costaud entre A4 Avant et A5 sportback.

je trouve l'arrière de la B8 (comme celui de la B7) tellement sans personnalité en version berline, un peu comme celui du TT mk2 à vrai dire.

En version Avant par contre elle est bien plus sympa (je trouve, une fois de plus, avis perso).

 

et +1 avec Vava pour la place du milieu arrière :pfff:

 

 

 

Avec Anima, on est modo orthographe
anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif;)alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Ben elle est homloguée en tant que 5 places, c'est pratique en dépannage, 2 adultes et un enfant peuvent s'y placer.

 

J'aurais préféré une A5 avec 3 ceintures à l'arriere, ça n'empeche pas de concevoir une banquette confortable pour 2 personnes plus une place d'appoint.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Moi je prefere l'A4 car peut etre plus conventionnelle, mais j'ai toujours eu horreur des hayons (meme si c'est bien pratique par moment) sur les berlines...alors sur du premium ca me semble incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

;) Salut a tous , bein pourtant l'arriére de la sportback est identique a celui de l'a4 b8 :??: mais bon apparemment ça fait plus classe avec un 5 derriére :ange: , pour la cinquiéme place arriére c'est vrai quelle n'est pas enorme mais au combien pratique ( comme par exemple pour les deplacement de week end en famille ) pour moi c'est nickel " avis perso " c'est un peut comparable avec celui qui achéte une tt pour avoir une audi de sport :ange::pfff: bein y a vraiment aucun rapport avec la r8 @+ amicalement L'punch

comme qui a dit, je trouve que le match serait déjà plus costaud entre A4 Avant et A5 sportback.

je trouve l'arrière de la B8 (comme celui de la B7) tellement sans personnalité en version berline, un peu comme celui du TT mk2 à vrai dire.

En version Avant par contre elle est bien plus sympa (je trouve, une fois de plus, avis perso).

 

et +1 avec Vava pour la place du milieu arrière :pfff:

 

 

 

Avec Anima, on est modo orthographe
anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif;)alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut a tous , bein pourtant l'arriére de la sportback est identique a celui de l'a4 b8 :??: mais bon apparemment ça fait plus classe avec un 5 derriére :ange: ,

 

 

Je partage totalement ton avis L'punch...

 

Et pour étayer :

 

http://img257.imageshack.us/img257/199/aa5sb10004704x396.jpghttp://img529.imageshack.us/img529/8352/704x396aa4l104682.jpg

 

C'est fou ce que le différence est flagrante... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est vrai qu'elles se ressemble fortement mais la forme de l'arriere si on prend une vue de la moitié arriere de chacun des deux modèles l'A5 est quand meme plus fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est l'arriere, vu de profil, que je n'aime pas sur la berline.

 

Sur la photo de comparaison, on est trompé du fait de la prise de vue plus plus plongeante pour l'A5 et prise plus horizontalement sur la berline. Avec un même angle de vue on pourrait voir plus nettement que la malle de la berline retombe vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

;) Salut a tous , bein pourtant l'arriére de la sportback est identique a celui de l'a4 b8 :??: mais bon apparemment ça fait plus classe avec un 5 derriére :ange: , pour la cinquiéme place arriére c'est vrai quelle n'est pas enorme mais au combien pratique ( comme par exemple pour les deplacement de week end en famille ) pour moi c'est nickel " avis perso " c'est un peut comparable avec celui qui achéte une tt pour avoir une audi de sport :ange::pfff: bein y a vraiment aucun rapport avec la r8 @+ amicalement L'punch

 

Et après c'est encore moi qui vais chercher la bagarre :jap:

 

Ta dernière phrase est vraiment tordante de rire, si si je t'assure :jap: (Enfin si on peut parler de phrase, apparemment tu as acheté ton clavier sans ".")

 

Oui la TT est une voiture de sport, qui osera dire le contraire ? Peut-être ne parlons nous pas de la même voiture :jap:

Viens, on va demander à un échantillon de 1000 personnes dans la rue si le mk2 est une voiture de sport :jap:

Et qui a comparé sa TT avec une R8 ? C'est surtout cette comparaison qui est vraiment étrange :??:

Impressionnant, vraiment :jap: (je précise car apparemment il y en a besoin, que le TTRS rivalise directement niveau perf avec la R8 V8 :jap: )

 

 

C'est un peut comparable avec celui qui achéte une A4 pour les déplacements en famille :ange::pfff: bein y a vraiment aucun rapport avec l'A8

 

 

:jap::fleur:

 

 

Edit : oui l'arrière en effet ça ne signifie pas l'arrière SEULEMENT vu de derrière... :fleur:

+1000 avec gazton3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Le correcteur est encore passé par là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve l'arrière de la berline franchement loupé. Et, contrairement à ce que dit Lpunch, il est différent de celui de l'A5, en terme de ratio hauteur/largeur (l'A5 est plus "cintrée" et donne l'impression d'être mieux posée sur la route, et sa ligne de toit arrière est, de profil, bien plus élégante) et de design des feux.

 

Par ailleurs, je trouve également la vague de LED avant de la B8 très "vulgaire".

 

Du coup, il n'y a pas photo, même si je ne suis pas emballé par les photos déjà diffusées, l'A5 SBK est plus esthétique que l'A4 selon mes goûts.

 

Par contre, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Gazton : mon avis est plus mitigé face à une A4 Avant, à la ligne très réussie. Entre les deux, j'attends de "voir" l'A5 SBK pour me prononcer. En effet, alors que l'A5 Coupé ne m'avait pas impressionné en photo, je la trouve franchement remarquable "de visu".

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706yj

Anima, représentant de la communauté TT² et Bruno tjs présent avec ses smileys :p

 

C'est vrai que le rapport entre la TT et la R8 je sais pas ou il a été le pondre ...

 

Surtout que c'est pas du tout le même budget et la même clientéle :)

 

Puis pour le monsieur oui la TT est une voiture de sport ... Monte dans une TT² reprog, une TTS ou une Rs qui tient une R8 v8 et tu m'en dira des nouvelles :D Elle est certe pas aussi radicale qu'une japonaise etc etc car elle est embourgeoisé, intérieur classe, confortable :)

 

Soit Hs Off

 

Et pour en revenir au sujet, je vois tout simplement pas l'utilité d'une A5 sportback, ca gache un peu le coté exclusif de l'A5 :)

 

Quand à la différence entre une A5 et une A4,niveau dérriere, elle est bien la, l'a5 fait plus imposante, plus fine, plus racé, plus classe en gros :) bien que l'a4 soit jolie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Quand à la différence entre une A5 et une A4,niveau dérriere, elle est bien la, l'a5 fait plus imposante, plus fine, plus racé, plus classe en gros :) bien que l'a4 soit jolie ...

 

Tu as bien résumé la chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

;) bein je veut dire par la que la place arriére est bien utile pour une famille et que c'est un critére d'achat pour l'a4 ;) l'a6 etant deja beaucoup trop vieillissante et l'a8 l'a6 egalement d'ailleurs trop grande pour mon garage ainssi que pour l'utilité ! pour moi ( oui la b8 est une voiture familliale , qui osera dire le contraire ? ) ;) quand on veut une voiture familliale on ne prend pas une a5 ou a5 sportback ! c'est pour cette raison que je dis quant on veut une audi de sport on prend une r8 ) pour en revenir a la ligne de l'a5 ou l'a5 sportback " heureusement qu'elle a une allure plus sportive etant un coupé " mais peut etre sans aucun avantage pour certaine personne n'ayant pas suffisement d'habitabilité :) c'est pour cette raison que je dis a voir en vrai ;) @+ L'punch ; ps : pour le clavier sans phrase , aucun probléme pas de soucis j'assume ou plutot j'accuse ;):jap:

Et après c'est encore moi qui vais chercher la bagarre :jap:

 

Ta dernière phrase est vraiment tordante de rire, si si je t'assure :jap: (Enfin si on peut parler de phrase, apparemment tu as acheté ton clavier sans ".")

 

Oui la TT est une voiture de sport, qui osera dire le contraire ? Peut-être ne parlons nous pas de la même voiture :jap:

Viens, on va demander à un échantillon de 1000 personnes dans la rue si le mk2 est une voiture de sport :jap:

Et qui a comparé sa TT avec une R8 ? C'est surtout cette comparaison qui est vraiment étrange :??:

Impressionnant, vraiment :jap: (je précise car apparemment il y en a besoin, que le TTRS rivalise directement niveau perf avec la R8 V8 :jap: )

 

 

C'est un peut comparable avec celui qui achéte une A4 pour les déplacements en famille :ange::pfff: bein y a vraiment aucun rapport avec l'A8

 

 

:jap::fleur:

 

 

Edit : oui l'arrière en effet ça ne signifie pas l'arrière SEULEMENT vu de derrière... :fleur:

+1000 avec gazton3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comme ça, c'est complet, à vos claviers...

 

 

http://img142.imageshack.us/img142/6334/a56.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/3690/a42t.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/199/aa5sb10004704x396.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/8352/704x396aa4l104682.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/7484/a52f.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/4075/76661993.jpg

 

http://img518.imageshack.us/img518/7145/67786206.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/7132/a43u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...