Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

Messages recommandés

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois sur des Michelin en une vingtaine d'années. Sur équilibreuse = 0 du 1ier coup. L'opérateur m'avait dit que ça "arrivait". De toutes façons, je ne viens pas pianoter sur un forum pour raconter de fausses infos.

Sur le coupé, surprise, après la livraison, j'avais constaté que c'était mauvais. 2° surprise, en effet, 3 roues sur 4 avaient été équilibrées n'importe comment en usine, des différences de 20 à 30 gr par roue. Bmw fr m'a remboursé la facture. C'était les RFT Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois sur des Michelin en une vingtaine d'années. Sur équilibreuse = 0 du 1ier coup. L'opérateur m'avait dit que ça "arrivait". De toutes façons, je ne viens pas pianoter sur un forum pour raconter de fausses infos.

Sur le coupé, surprise, après la livraison, j'avais constaté que c'était mauvais. 2° surprise, en effet, 3 roues sur 4 avaient été équilibrées n'importe comment en usine, des différences de 20 à 30 gr par roue. Bmw fr m'a remboursé la facture. C'était les RFT Continental.

 

 

 

non ça se saurait :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Parce que tu crois plus a la magie adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

:

 

T'as pas des ptites pilules qui font voir la vie en rose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Nan, par contre j'ai des boutons qui font voir la vie en bleu/rouge/vert et jaune arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Nan, par contre j'ai des boutons qui font voir la vie en bleu/rouge/vert et jaune arkiel.gif.8a374a477540c8f33b1503ee69e506a7.gif

 

 

Ça mérite une AM pour publicité mensongère et vente forcée [:nnnico:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ca dépends aussi de la jante hein :roll:

Et de l'équilibrage à zéro, sans masse, perso, j'en ai jamais vu :non:

 

Rare, mais ça arrive. Par contre tu ne fais pas les quatre roues comme ça :bah:

Mais j'ai déjà eu sur un même train 0g et 5g :sol:

Ce qui veut dire que tu as des jantes de qualité et des pneus de bonne facture. C'est aussi comme ça que l'on reconnait les bons pneus des mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare, mais ça arrive. Par contre tu ne fais pas les quatre roues comme ça :bah:

Mais j'ai déjà eu sur un même train 0g et 5g :sol:

Ce qui veut dire que tu as des jantes de qualité et des pneus de bonne facture. C'est aussi comme ça que l'on reconnait les bons pneus des mauvais...

 

 

Et ces forumeurs devraient le savoir. J'en ai fait l'expérience et je ne viens pas raconter ici des histoires. Ils ne savent pas et t'es un menteur débile................... Ils n'ont qu'à voir un ami dans le pneumatique et se renseigner. Oui des jantes de qualité et des Michelin, en l'occurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Finalement j'ai commandé des Vredestein Wintrac Xtreme sur pneus-online. non-Runflat comme prévu.

 

Montage d'ici la fin du mois, je vous dirai ce que j'en pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 pages pour des pneus Runflat, ça roule ici :ange:

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Finalement j'ai commandé des Vredestein Wintrac Xtreme sur pneus-online. non-Runflat comme prévu.

 

Montage d'ici la fin du mois, je vous dirai ce que j'en pense ;)

 

 

Des bons pneus ca :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien ;)

 

En tous cas j'ai bien fait de les commander hier car ce matin sur le site ils avaient augmenté le prix de 15% facile bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Sinon j'ai trouvé ça sur le pôle technique : essai Bridgestone Runflat 3è génération.

ça a l'air prometteur !

http://bridgestone.tiremedia.com/news/1895.html

 

 

Un peu long comme article mais intéressant.

Ca aurait été beaucoup mieux avec des faits, comme par exemple une comparaison du poids d'un Bridg RE050 en Runflat 2G, 3G et non runflat. Parce que c'est surtout ça qui est intéressant.

Ils mentionnent quand même la réparation comme étant possible apparemment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des 100aines de pneus montés sur mes différentes voitures...

Les Michelin ont toujours taillé plus étroit que les autres marques quelque soit la taille choisie... :o

 

 

 

Je ne connais pas tous les Michelin, mais ce sont des pneus qui fonctionnent mieux lorsqu'ils sont "tendus" sur la jante. C'est le cas des Pilot Cup et aussi de leurs slicks. C'est peut être pareil pour les pneus de route, ce qui expliquerait pourquoi ils les font moins larges à dimension équivalente indiquée sur le flanc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ce matin j'ai fait monter le Vredestein Wintrac Xtreme dans un petit garage "à l'ancienne" (très sympa et très efficaces !)

 

Pour la tenue de route je verrai à l'usage mais déjà le contraste en confort avec les Bridgestone RFT est réel !

les saignées et aspérités sont passées avec bien moins de "choc" ressenti, du tout bon !

 

Je ferai un petit compte rendu dans quelques semaines quand j'aurai accumulé quelques km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Ce matin j'ai fait monter le Vredestein Wintrac Xtreme dans un petit garage "à l'ancienne" (très sympa et très efficaces !)

 

Pour la tenue de route je verrai à l'usage mais déjà le contraste en confort avec les Bridgestone RFT est réel !

les saignées et aspérités sont passées avec bien moins de "choc" ressenti, du tout bon !

 

Je ferai un petit compte rendu dans quelques semaines quand j'aurai accumulé quelques km.

 

 

 

J'allais te MP pour savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

J'allais te MP pour savoir :o

 

 

;)

 

ils se montent Nickel sur les jantes et franchement le ressenti est sensiblement plus soft que celui

des RFT, c'est surtout perceptible sur route pourrie (j'ai fait un mini test), ça "tape" nettement moins.

 

Reste à voir le grip mais je ne me fais pas de soucis.

 

Vivement que les températures baissent :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Design by Giugiaro :sol:

 

Photo121.jpg.e68f3126d02c7f0e953f0250d22366d3.jpg

 

 

A droite, Bridge RE050 RFT qui ont fait leur temps

Photo117.jpg.c78725d14e6eff0a82c5a95ec4b0b794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Merci de t'en inquiéter mais sous la couette elle m'appelle le chapiteau :jap:

 

Pour en revenir au sujet ( 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif ), design by Guigiaro :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo121.jpg

 

 

A droite, Bridge RE050 RFT qui ont fait leur temps

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo117.jpg

 

 

 

Tu les as conservé?

 

As tu comparé les raideurs pneu démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Tu les as conservé?

 

As tu comparé les raideurs pneu démonté.

 

 

Non je ne les ai pas conservé.

 

Oui une fois démontés la différence de raideur est TRES perceptible.

Pour le poids les RFT m'ont semblé un peu plus lourds mais il aurait fallu les peser

pour en avoir le coeur net (j'ai pesé chez moi le Vredestein 255 à environ 11kgs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Hey j'ai un message qui a été effacé là, ou je rêve ? :o

 

Je ne suis pas chez moi, donc je ne vois pas les emails :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Non tu ne rêves pas..d'ailleurs j'ai modifié ma réponse quand j'ai vu l'effacement de ton message mais

trop tard pour le quote de Nnnico..

 

ça t'apprendra sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Non tu ne rêves pas..d'ailleurs j'ai modifié ma réponse quand j'ai vu l'effacement de ton message mais

trop tard pour le quote de Nnnico..

 

ça t'apprendra sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

:ddr:

 

Non mais il abuse le modérateur là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif Un petit point sur ces nouveaux pneus :

 

les + (Vredestein Wintrac Xtreme vs Bridgestone RFT RE050 AII)

-Net gain en confort, presque l'impression de rouler sur un mini coussin d'air et ils "tapent" beaucoup moins sur les saignées et autres.

-Motricité/grip sur route froide et mouillée tip top, il faut vraiment y aller fort pour déclencher les aides là où les Bridge calmaient le jeu de suite

 

Les -

-Bruits de roulement très présents (l'effet des lamelles ?)

-Un peu moins franc dans les mises en appui

 

Au final pour l'instant aucun regret. Les bénéfices en confort et sécurité sur route froide et mouillée sont très significatifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans certains posts que quelques membres se posent encore des questions sur les RFT.

 

Les concessionnaires ont reçu une circulaire de Bmw Fr le 02 Octobre dernier. Rappel : "vous pouvez monter des pneus classiques sur des jantes RFT (RSC)". Donc ne vous laissez pas faire en atelier et, si... vous achetez vos pneus en concession ?!, ils ne doivent pas refuser 2 devis (RFT et normaux).

 

Bien entendu, chez un revendeur pneumatiques, il faut l'informer afin qu'il puisse appeler la concession et citer cette note.

 

Cette info confirme bien que Bmw mentait en affirmant que ce changement n'était pas possible en raison de la spécificité des trains roulants des véhicules équipés en RFT...

 

Mais les raisons de marketing, de rentabilité et de logistique...

 

Et cette info était bien entendu colportée aussi par les manufacturiers (complices) et monteurs de pneus (peut-être de bonne foi).

 

D'aucuns diront, en d'autres termes, que c'est un abus de confiance qui mériterait le tribunal et que des associations de défense des consommateurs pourraient entamer une procédure.

 

Les montes des 2 possibilités, en usine ou par après, officialisées pour le X1 attestent du ci-devant. CQFD.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

contre

 

car pénalisant la tenue de route (non seulement car ils sont mauvais, monte mal en température mais en plus pousse à des réglages de suspension mauvais) , augmentant le poids ce qui est d'autant plus préjudiciable pour des masses non suspendu, cher et irréparable en plus sans compter qu'il dégrade le confort....bilan rien de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais qu'il n'y a pas de réglages spécifiques. Si des forumistes ont la PREUVE du contraire, merci de nous en faire part.

 

Dans vos notices du véhicule, à plusieurs reprises, il est indiqué que les jantes RFT peuvent supporter des pneus classiques.....

 

Le X1 vous le confirme. Il peut être commandé, au choix, et vous pouvez, par après, changer la monte! On ne vous demande pas d'aller modifier vos réglages de trains roulants!!

 

Enfin votre Carte Grise ne mentionne rien à ce sujet. La législation, c'est de respecter les dimensions et indices de charge et de vitesse. Idem pour les assurances. Rien d'autre.

 

J'ai un gendre, Commandant de brigade de gendarmerie : jamais on ne lui a demandé de vérifier les pneus d'une Bmw responsable d'un accident. Les bleus ne savent même pas ce qu'est un RFT? Dailleurs vos amis, non Béhème, ne le savent pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais qu'il n'y a pas de réglages spécifiques. Si des forumistes ont la PREUVE du contraire, merci de nous en faire part.

 

Dans vos notices du véhicule, à plusieurs reprises, il est indiqué que les jantes RFT peuvent supporter des pneus classiques.....

 

Le X1 vous le confirme. Il peut être commandé, au choix, et vous pouvez, par après, changer la monte!

 

sur les 17" oui mais si tu veux du 18" c'est RSC obligatoires !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...