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Série 3 / M3

[Présentation] BMW Coupé 335i E92


Invité §oce078vd

Messages recommandés

yes trou = fissure....

 

le mieux encore c le ventilé rainuré....

 

 

Oui les rainurés c'est le top ;)

 

ventilés, oui, ils le sont de toutes façons sur toutes les caisses sérieuses, au moins à l'avant

rainurés,

et pointés : avantage des percés sans les inconvénients jap.gif.c847e1ae59b957091e6e6693f7ff082b.gif

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Invité §pii243Yj

ventilés, oui, ils le sont de toutes façons sur toutes les caisses sérieuses, au moins à l'avant

rainurés,

et pointés : avantage des percés sans les inconvénients jap.gif.b8c7a30fc6de3b3ac5e5533935f5d601.gif

 

j'e n'y ai jamais crue a ces histoires de disques percée qui se fissure. (peut être ceux de mauvaises qualitey acheté sur Ebay tu me diras)

 

je roule sur piste et freine comme un sagouin mais n'ai jamais fissuré un de mes disques.

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j'e n'y ai jamais crue a ces histoires de disques percée qui se fissure. (peut être ceux de mauvaises qualitey acheté sur Ebay tu me diras)

 

je roule sur piste et freine comme un sagouin mais n'ai jamais fissuré un de mes disques.

 

Zimmerman a connu qq pb d'après ce que j'ai lu sur des forums.

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Invité §oce078vd

ouai Zimmerman, j'avais ça aussi en tête !

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j'e n'y ai jamais crue a ces histoires de disques percée qui se fissure. (peut être ceux de mauvaises qualitey acheté sur Ebay tu me diras)

 

je roule sur piste et freine comme un sagouin mais n'ai jamais fissuré un de mes disques.

 

 

 

J'ai eu le problème sur mon ancienne GTR et la sur ma C63, jamais eu ce problème sur M3 ou M5. Apparemment, ca se produit souvent si la voiture dort dehors par grand froid et que les freins chauffent trop rapidement.

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Invité §Jer334pd

j'e n'y ai jamais crue a ces histoires de disques percée qui se fissure. (peut être ceux de mauvaises qualitey acheté sur Ebay tu me diras)

 

je roule sur piste et freine comme un sagouin mais n'ai jamais fissuré un de mes disques.

 

 

+1

 

Mécaniquement, un trou empêche justement les fissures et leur propagation (évite les concentrations de contraintes).

 

Par contre que le trou soit responsable d'emprisonner des corps étrangers qui eux, vont ruiner le disque au freinage, j'y crois un peu plus :)

 

D'ailleurs, les ailes d'avions (qui sont toutes fissurées de partout soit-dit en passant) sont pleines de trous, réalisés à chaque extrémité de fissure pour arrêter leur expansion!

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Invité §Nag873pZ

C'est quoi ces courbes pleines de vagues (Océan et la 1M BR) ? Boost instable ? Limiteur de cliquetis ?

 

Pour la pollu, tu dois tourner très riche à mon avis, la valeur que tu vois est un voltage déclenché par la sonde. Au dela de 0.8 c'est toxique !

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Invité §oce078vd

c est loin d être instable pleine partout onctueuse et disponible..... peut être la transcription du banc....

 

et sinon comme plus de pré cata la seconde sonde est inhibé... seule la 1 ere est active....enfin je crois...

 

moi je pensais qu'avec les catas secondaires ca passait...

 

tourner riche ? mouai je pense pas la conso est plus que raisonnable....

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Invité §dan053tf

j'e n'y ai jamais crue a ces histoires de disques percée qui se fissure. (peut être ceux de mauvaises qualitey acheté sur Ebay tu me diras)

 

je roule sur piste et freine comme un sagouin mais n'ai jamais fissuré un de mes disques.

 

Plus un ;) mes disques sont impec :)

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Invité §89f660tS

Pourtant Check à des problèmes avec ses disques sur sa 6.3 ! ;)

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Invité §Jer334pd

Avez-vous des photos de ces disques percés fissurés? (pas une image trouvée sur internet au hasard, mais l'un de vous qui a subi ce phénomène peut-il poster une photo?)

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Invité §89f660tS

Perso je n'en ai pas il faut demander à Check ! ;)

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Invité §oce078vd

de retour apres 2 mois de trou, en attendant j'ai décidé de faire un chouille plus de bruit et semaine dernière, je me suis pris un bm perf échappement et :love: :love:

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Invité §oce078vd

Ca donne bien c est vraiment réussi niveau sonorité..

Par contre j'ai toujours le phénomene de raisonnance vers 120km/h si clapet off, j avais aussi stock.

Et la si clapet on je trouve que les pop off decel sont un poil too much...

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Invité §oce078vd

793€ NEUF ebay allemagne livré (828€) en à peine 1 sem qui dit mieux :)

 

 

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Invité §spl127Au

de retour apres 2 mois de trou, en attendant j'ai décidé de faire un chouille plus de bruit et semaine dernière, je me suis pris un bm perf échappement et :love: :love:

Bon choix :jap:

 

Ca donne bien c est vraiment réussi niveau sonorité..

Par contre j'ai toujours le phénomene de raisonnance vers 120km/h si clapet off, j avais aussi stock.

Et la si clapet on je trouve que les pop off decel sont un poil too much...

Idem, à 3800 trs/min pour moi stock et bmperf

 

793€ NEUF ebay allemagne livré (828€) en à peine 1 sem qui dit mieux :)

 

 

image.jpg

djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

Payé prix coutant moi, mais bon je vais pas dire combien j'ai payé le mien alors... flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

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Invité §oce078vd

toi aussi résonance ?

 

bah on va attendre le pro du pot à savoir S, qui sois disant que c'était du à mon ancien silencieux stock trop kilom... je me poile déjà...

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Invité §spl127Au

toi aussi raisonnance ?

 

bah on va attendre le pro du pot à savoir S, qui sois disant que c'était du à mon ancien silencieux stock trop kilom... je me poile déjà...

Oui résonance stock et avec le catback mperf, toujours à 3800 trs/min mais forcément, plus présent avec le mperf...

Bon après ça me dérange pas, c'est pas "dégeu" comme son ....bon je reste pas non plus des minutes dessus... :D

Je précise que rien ne touche, j'ai vérifié :jap:

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Invité §oce078vd

ouai sur E92, comme il n'y a pas de silencieux intermédiaire....moi je n'ai plus que les catas secondaires.....

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de retour apres 2 mois de trou, en attendant j'ai décidé de faire un chouille plus de bruit et semaine dernière, je me suis pris un bm perf échappement et :love: :love:

 

 

 

 

Tiens la roue tourne, le nombre de fois où tu nous as saoulé en prétextant que ta voiture faisait déjà trop de bruit et qu'un changement de silencieux servait à rien :ange:

 

Tiens toi à carreau car ton tarif c'est 2 mois à chaque fois à voir et le forum était assez tranquille récemment. Sans compter tes MP d'insultes que j'ai passé sous silence 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

 

 

793€ NEUF ebay allemagne livré (828€) en à peine 1 sem qui dit mieux :)

 

 

image.jpg

 

 

 

 

Excellent prix 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif J'avais payé nettement plus cher, bien joué :o

 

 

toi aussi résonance ?

 

bah on va attendre le pro du pot à savoir S, qui sois disant que c'était du à mon ancien silencieux stock trop kilom... je me poile déjà...

 

 

 

 

 

Hop là, petite provocation pour signer son retour balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

ouai sur E92, comme il n'y a pas de silencieux intermédiaire....moi je n'ai plus que les catas secondaires.....

 

 

 

 

Ton cerveau n'a toujours pas assimilé que ca pouvait venir de là??? Ma voiture était d'origine, toi tu as bien d'autres modifs qui accentuent le bruit balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif

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Invité §oce078vd

t es modo a présent ou t'as des actions.... pour qui tu te prends papa :) LOL

 

ce que je m'efforce de te dire c'est que sil arr neuf ou pas, la résonnance est du au clapet...

 

full stock niveau hard (juste reprog stage 1) j avais essayé de débrancher et même constat... résonnance un peu avt 3000rpm donc voilà ???

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Invité §oce078vd

Ah oui tiens l autre jour j ai tiré avec une autre 335i stage2 digiservice. (388cv au banc rotronic)

C etait environ kif kif des fois je mettais un demi capot...

Les departs en 2 pour moi po en ma faveur il avait plu (environ 2h avant) et mes pneux sont rincés a 70% a l arr, donc je cirais a l appuyé au depart en 2

Tte facon difficile de mesurer 10-15cv d ecart sur des caisses de 400 powaa

 

 

C est la que j'ai entendu en réel le perf , du coup 2 jours après je me commandais un échappement!!!

 

http://img854.imageshack.us/img854/3403/dvot.jpg

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Invité §joe072cg

Bon moi j'ai décidé ocean, ce sera ligne full barouff sur la mienne :ddr: et si jamais trop de résonances on y mettra des inter et puis c'est tout :o

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Invité §oce078vd

justement t as des liens sur les inter ? car comme sur E92 ya pas de sil intermédiaire....

 

le perf la ça va clapet off , mais la résonance a 120 c'est chiant... si clapet on pas de résonnance mais pour le coup ca brame dur sur les bas moyens/régimes.... :)

 

notamment les pop off decel :sol: :sol: :sol:

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Invité §oce078vd

Au fait pti retour sur les ebc red po mecontent ca freine un poil mieux que l'origine niveau mordant et endurance.

Bon je les mets vite a mal qd meme en mode arsouille.

Point positif ca ne pigne pas et tres peu de salissures pour les JA

Donc bon compromis pour du daily mais po mode circuit

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