Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Ma 325i e93 Cabriolet


Invité §Pil430wF

Messages recommandés

Invité §Fuc674xe

Je viens d'entendre a la TV que BMW faisait le rappel de x voitures dont des rolls pour un probleme de freinage !! Volia le pourquoi de la chose peut etre !

 

 

Non du tout, le freinage des BMW a toujours été peu endurant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

Non du tout, le freinage des BMW a toujours été peu endurant :jap:

 

en fait y'a une bonne puissance de freinage, c'est assez endurant lorsque l'on fait la route napoléon même en conduisant vite, mais sur circuit ou des enchainement de freinage de 180 km/h à 100 km/h ça ne tient pas, donc problème à ce niveau là.

Seulement quand on met des plaquettes plus performantes ça marche moins bien à froid il parait et si on tape trop haut dans la performance ça devient bruyant !!! :non:

 

Y'a pas de solution idéal, entre route et circuit il faut choisir.

A moins d'acheter le kit freins BMW performance. J'aimerais bien. C'est le prix qui me gêne, 1750 euros pour le train avant, en gros 3500 euros pour l'avant et l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

en fait y'a une bonne puissance de freinage, c'est assez endurant lorsque l'on fait la route napoléon même en conduisant vite, mais sur circuit ou des enchainement de freinage de 180 km/h à 100 km/h ça ne tient pas, donc problème à ce niveau là.

Seulement quand on met des plaquettes plus performantes ça marche moins bien à froid il parait et si on tape trop haut dans la performance ça devient bruyant !!! :non:

 

Y'a pas de solution idéal, entre route et circuit il faut choisir.

A moins d'acheter le kit freins BMW performance. J'aimerais bien. C'est le prix qui me gêne, 1750 euros pour le train avant, en gros 3500 euros pour l'avant et l'arrière.

 

 

Elles freinent bien une, deux, trois fois et puis tu peux la ranger aux stands avec les freins qui fument :bah:

BMW Performance c'est un peu cher pour ce que c'est, AP Racing fait du très bon matos monté très souvent sur les M3 CSL ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Elles freinent bien une, deux, trois fois et puis tu peux la ranger aux stands avec les freins qui fument :bah:

BMW Performance c'est un peu cher pour ce que c'est, AP Racing fait du très bon matos monté très souvent sur les M3 CSL ;)

 

Bah voilà :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ca fait quand même cher a rajouter au prix de la voiture qui est deja cher !

 

pourquoi ne montent t'ils pas du Brembo d'usine comme sur les motos ?

 

Tout le monde n'a pas une remorque à tracter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tout le monde n'a pas une remorque à tracter :o

 

 

Je ne tracte pas de remorque mais de meilleurs freins ne seraient pas de refus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

 

Je suis allé la chercher il y a un mois et demi chez mon concessionnaire.

 

Il faut toujours fêter comme il se doit les heureux évènements.

Alors je commence à m'installer dans mon nouveau véhicule. Bien sûr je ne retiens pas tout ce que m'explique le vendeur, mais je mémorise tout de même l'essentiel.

Je tourne la clé de contact, j'essaie le toit ouvrant, okay génial, à 24 ans je sens que je démarre pas trop mal dans la vie je me dis.

 

 

Heu, t'es sur là??? :voyons:

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

Heu, t'es sur là??? :voyons:

 

:)

 

 

aah, j'ai écrit ça moi ?? :lol:

 

bon sinon les AP Racing c'est combien pour une BMW 325i e92 ?

Vous avez un lien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

aah, j'ai écrit ça moi ?? :lol:

 

bon sinon les AP Racing c'est combien pour une BMW 325i e92 ?

Vous avez un lien ??

 

 

:oui:

 

:D

 

Joli cab, sinon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

Oh le jolie kit frein pour l'avant à 2900 euros !!!

c'est pour M3, je trouve pas pour 325i.

 

Mais ça semble encore plus cher que du BMW performance :cry:

 

 

Bon ben quand mes disques seront morts je ferai peut-être mettre des freins BMW Performance si d'ici là la CAC 40 monte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage trop violent ne viendrait il pas du système d'assistance d'urgence des freins ,

En cas de freinage d'urgence quand le conducteur appuie vraiment fort sur la pédale, l'électronique entre en jeu et enclenche le freinage d'urgence qui met "toute la sauce" dans les tuyauteries !!

Peut être un mauvais fonctionnement de ce systeme !

 

 

L'AFU (aide au freinage d'urgence) ne se met pas en route, comme ça !

Il détecte un changement très rapide et très violent de la pédale d'accélérateur vers la pédale de frein,

maintenant que les systèmes sont bien calibrés, il est difficile de le mettre en route sur route ouverte sur un simple freinage un peu couillu.

 

edit : c'est précisément la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein qui est calculée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ca fait quand même cher a rajouter au prix de la voiture qui est deja cher !

 

pourquoi ne montent t'ils pas du Brembo d'usine comme sur les motos ?

 

Y'a surement déjà eu du brembo hein :W

 

Après, ça dépends de la gamme, mais brembo est avant tout un équipmentier comme valéo, ate, bendix et j'en passe, il gagne de l'argent avec la grande série, pas avec 3 malheureux kits vendus en AV à 2500 € :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surement déjà eu du brembo hein :W

 

Après, ça dépends de la gamme, mais brembo est avant tout un équipementier comme valéo, ate, bendix et j'en passe, il gagne de l'argent avec la grande série, pas avec 3 malheureux kits vendus en AV à 2500 € :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surement déjà eu du brembo hein :W

 

Après, ça dépends de la gamme, mais brembo est avant tout un équipmentier comme valéo, ate, bendix et j'en passe, il gagne de l'argent avec la grande série, pas avec 3 malheureux kits vendus en AV à 2500 € :non:

 

 

 

Oui j'ai deja eu du Brembo sur une motio de marque Honda, impressionnant presque de l'ABS ca freine fort sans bloquer,

mais un ami qui avait une moto BMW etait équipé aussi en Brembo et on se posait la question ! BMW ne sait il pas faire des freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

 

Oui j'ai deja eu du Brembo sur une motio de marque Honda, impressionnant presque de l'ABS ca freine fort sans bloquer,

mais un ami qui avait une moto BMW etait équipé aussi en Brembo et on se posait la question ! BMW ne sait il pas faire des freins ?

 

Les freins BMW c'est l'équipementier ATE à la base.

Ca marche très bien, pour un usage route.

 

Le problème c'est qu'une BMW se veut plus sportive que Mercedes.

Et que certains conducteurs de BMW (dont je fais parti) voudraient

parfois l'utiliser comme une petite Porsche !!

D'où le problème du freinage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Les freins BMW c'est l'équipementier ATE à la base.

Ca marche très bien, pour un usage route.

 

Le problème c'est qu'une BMW se veut plus sportive que Mercedes.

Et que certains conducteurs de BMW (dont je fais parti) voudraient

parfois l'utiliser comme une petite Porsche !!

D'où le problème du freinage :D

 

 

Je me réjouis d'avoir dans quelques mois ma 125i Cabrio :D

Je pourrai vous dire mon avis 1108536583_machinaofgod.gif.e340ff24adab7d6741d9208ab7c4c147.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

Je me réjouis d'avoir dans quelques mois ma 125i Cabrio :D

Je pourrai vous dire mon avis 1108536583_machinaofgod.gif.e340ff24adab7d6741d9208ab7c4c147.gif

 

Oh bravo excellent choix !!!

 

C'est la même que moi en plus légère, ça va donner :love:

 

mets nous vite des photos dès que t'en as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Oh bravo excellent choix !!!

 

C'est la même que moi en plus légère, ça va donner :love:

 

mets nous vite des photos dès que t'en as !

 

 

Hahahahahahahahahahahahahaha je me réjouis enormement egalement !

Je vais passer ma théorie dans 2-3 mois et jaurais la voiture si tout va bien un peu après, car en Suisse il faut avoir 18 ans, et non pas 16 comme en France :ange: mais la théorie se passe a 17 :p

J hesite encore avec une 135i, mais a 18 les assurances pour 306CV bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

Hahahahahahahahahahahahahaha je me réjouis enormement egalement !

Je vais passer ma théorie dans 2-3 mois et jaurais la voiture si tout va bien un peu après, car en Suisse il faut avoir 18 ans, et non pas 16 comme en France :ange: mais la théorie se passe a 17 :p

J hesite encore avec une 135i, mais a 18 les assurances pour 306CV bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

En France à 16 ans tu ne peux conduire qu'accompagné, pas tout seul, donc c'est 18 pour nous aussi.

La mieux c'est la 130i car elle a pas de turbo. Mai en choisissant la 125i, tu la fais reprog et t'auras presque la même puissance pour un poids légèrement inférieur.

 

Voilà, on peut dire que tu commences très bien pour ton âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

En France à 16 ans tu ne peux conduire qu'accompagné, pas tout seul, donc c'est 18 pour nous aussi.

La mieux c'est la 130i car elle a pas de turbo. Mai en choisissant la 125i, tu la fais reprog et t'auras presque la même puissance pour un poids légèrement inférieur.

 

Voilà, on peut dire que tu commences très bien pour ton âge ;)

 

 

Ouai tu as totalement raison, le seul probleme, est que la 30i n existe pas en cabriolet :(

Cest vrai que ca commence fort :ange:

Je suis passionné par l automobile depuis l age de.. 3 ans, :w:

 

Et tas 325i est vraiment d un tres tres bon gout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

 

Ouai tu as totalement raison, le seul probleme, est que la 30i n existe pas en cabriolet :(

Cest vrai que ca commence fort :ange:

Je suis passionné par l automobile depuis l age de.. 3 ans, :w:

 

Et tas 325i est vraiment d un tres tres bon gout :love:

 

Ah oui j'avais oublié qu'ils ne la faisaient pas en cab la 130i !

Bah une jolie 125 dans ce cas, avec les jantes qui vont avec.

 

Neuf ou occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Ah oui j'avais oublié qu'ils ne la faisaient pas en cab la 130i !

Bah une jolie 125 dans ce cas, avec les jantes qui vont avec.

 

Neuf ou occaz ?

 

 

15000 km pas plus :jap:

Neuf ça sert à pas grand chose si elle est toute options d'occasion et 5000e moins cher :ange:

En Suisse c'est pas les Bm essences qui manquent :w:

Je vise une occaz genre BM occasion avec les 2 ans de garantie et les services gratuits jusqu'à 100mkm :o

Pas de leasing non plus, donc liberté totale ;)

Une pack ///M ça serait.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Oui j'ai deja eu du Brembo sur une motio de marque Honda, impressionnant presque de l'ABS ca freine fort sans bloquer,

mais un ami qui avait une moto BMW etait équipé aussi en Brembo et on se posait la question ! BMW ne sait il pas faire des freins ?

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

BMW NE FAIT PAS DE FREINS !!!

D'ailleurs, je suis quasiment certain qu'aucuns constructeurs n'en fait directement :non:

Chacun son boulot, exemple, ton boulanger :

Pour faire son pain, il demande à plusieurs fournisseurs des caractéristiques précisent pour les ingrédients qu'il souhaite, ensuite, il les achète chez le/les fournisseur/s qui lui convient/iennent le mieux et il les mélange ensemble.

 

Un constructeur automobile c'est exactement la même chose : il lance des appels d'offres à plusieurs équipementiers et il choisit ceux qui lui conviennent le mieux.

 

De mémoire, je dirais qu'en général un constructeur fait lui même son emboutissage et son moteur ( sachant qu'il achète certaines pièces du moteurs avant de les assembler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

BMW NE FAIT PAS DE FREINS !!!

D'ailleurs, je suis quasiment certain qu'aucuns constructeurs n'en fait directement :non:

Chacun son boulot, exemple, ton boulanger :

Pour faire son pain, il demande à plusieurs fournisseurs des caractéristiques précisesnt pour les ingrédients qu'il souhaite, ensuite, il les achète chez le/les fournisseur/s qui lui convient/iennent le mieux et il les mélange ensemble.

 

Un constructeur automobile c'est exactement la même chose : il lance des appels d'offres à plusieurs équipementiers et il choisit ceux qui lui conviennent le mieux.

 

De mémoire, je dirais qu'en général un constructeur fait lui même son emboutissage et son moteur ( sachant qu'il achète certaines pièces du moteurs avant de les assembler )

 

t'es fatigué

1 semaine d'arrêt de travail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil430wF

DF'est vrai que les freins on se sait jamais on les voit peu, BREMBO lui n'a pas peur de mettre son nom en gros pour qu'on le voit par les trous de la jante !

 

Les freins BMW c'est ATE mais c'est quand même BMW qui choisit ses freins donc pour moi c'est des freins BMW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...