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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §Hen883vL

 

Hein ?? T'as un lien qui parle de ça ?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet18.htm

 

On en discute avec Total. En clair ils sont obligés d'en proposer jusque 2013... passé cette date, non, et vu que de moins en moins de gens en prennent, ça risque de sauter. En tout cas ceux qui en proposeront encore seront uniquement les grand pétroliers style Total, Shell, BP etc, mais pour combien de temps? Et à quel prix, 2 Eur/litre? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le souci c'est qu'il n'y aura plus non plus de 95, mais du 95-E10 uniquement.... alors c'est pas trop grave, la perte de 3ch on s'en branle (moi en tout cas), mais ce qui me fait peur c'est le cliquetis, même s'il y a des capteurs pour empêcher ce phénomène, je me demande si ça ne risque pas d'abimer un peu le moteur à long terme :cry:

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gla225Je

 

http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet18.htm

 

On en discute avec Total. En clair ils sont obligés d'en proposer jusque 2013... passé cette date, non, et vu que de moins en moins de gens en prennent, ça risque de sauter. En tout cas ceux qui en proposeront encore seront uniquement les grand pétroliers style Total, Shell, BP etc, mais pour combien de temps? Et à quel prix, 2 Eur/litre? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le souci c'est qu'il n'y aura plus non plus de 95, mais du 95-E10 uniquement.... alors c'est pas trop grave, la perte de 3ch on s'en branle (moi en tout cas), mais ce qui me fait peur c'est le cliquetis, même s'il y a des capteurs pour empêcher ce phénomène, je me demande si ça ne risque pas d'abimer un peu le moteur à long terme :cry:

 

 

 

Le SP95- E10 à causer déja beaucoup de probleme sur les injections des motos ... je c pas si y en a déja eu sur les voitures !!????

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Invité §_bl258bI

Comme à chaque fois, les constructeurs s'adapteront mais en attendant les anciens modèles vont morfler :(

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Invité §Lud140fn

 

http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet18.htm

 

On en discute avec Total. En clair ils sont obligés d'en proposer jusque 2013... passé cette date, non, et vu que de moins en moins de gens en prennent, ça risque de sauter. En tout cas ceux qui en proposeront encore seront uniquement les grand pétroliers style Total, Shell, BP etc, mais pour combien de temps? Et à quel prix, 2 Eur/litre? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le souci c'est qu'il n'y aura plus non plus de 95, mais du 95-E10 uniquement.... alors c'est pas trop grave, la perte de 3ch on s'en branle (moi en tout cas), mais ce qui me fait peur c'est le cliquetis, même s'il y a des capteurs pour empêcher ce phénomène, je me demande si ça ne risque pas d'abimer un peu le moteur à long terme :cry:

 

 

C'est les sociétés de reprog qui vont avoir du boulot en moins aussi ...

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Invité §bib532sc

 

C'est les sociétés de reprog qui vont avoir du boulot en moins aussi ...

 

 

je pense pas non, les 3/4 des reprog se font sur du diesel...

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Invité §doc624Cc

 

Ouai mais ça c'est n'importe quoi :buzz:

A conduite équivalente, je suis a +-20L avec l'E92 alors que j'étais vers les 17 avec l'E46 SMG

 

 

gloups 20 l qd meme , je suis à 14,5 l 80% route 20 % ville environ

tu dois bourriner comme un sourd ;)

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Invité §Fuc674xe

gloups 20 l qd meme , je suis à 14,5 l 80% route 20 % ville environ

tu dois bourriner comme un sourd ;)

 

 

C'est une M3 pas une 318 :D

Vu que je roule avec tout les jours avec et que j'aime plutôt être dans la moitié supérieur du compte tour que dans l'autre ben fatalement la conso ...

 

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Invité §Hen883vL

Ca concerne que la France ?

(Etant frontalier avec la gelbique..)

 

 

Oui apparemment (ouf)

 

J'habite à 1km de l'allemagne, donc ça passe :D

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Invité §Hen883vL

 

gloups 20 l qd meme , je suis à 14,5 l 80% route 20 % ville environ

tu dois bourriner comme un sourd ;)

 

 

En même temps Fuch ne passe jamais la 6e :cyp:

 

Moi je cruise dès que possible, à 60km/h je suis en 6e :cyp:

 

Genre quand t'es à 50 en ligne droite en ville, tu es sur quel rapport? :o

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Invité §Fuc674xe

 

En même temps Fuch ne passe jamais la 6e :cyp:

 

Moi je cruise dès que possible, à 60km/h je suis en 6e :cyp:

 

 

En 6ème elle fait moins de bruit :o

 

http://img691.imageshack.us/img691/6554/img1016eg.jpg

 

:love:

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Invité §Hen883vL

C'est vrai qu'elle est vraiment belle :o

 

Si tu te ballades toujours à 4000trs je trouve que 20L de moyenne c'est même assez faible :W

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Invité §ExS258Fj

On s'en branle un peu du prix du SP 98... le plus grave c'est que ce dernier va commencer à disparaitre en France en 2013 :blague:

 

 

218

 

 

Hein ?? T'as un lien qui parle de ça ?

 

 

Je l'ai lu aussi, d'ailleurs il se dit même que ça pourrait être avancé puisque la Conso de 98 actuelle n'est que de 20% de la Conso Totale SP.

 

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Invité §pet584Bq

 

 

Le souci c'est qu'il n'y aura plus non plus de 95, mais du 95-E10 uniquement.... alors c'est pas trop grave, la perte de 3ch on s'en branle (moi en tout cas), mais ce qui me fait peur c'est le cliquetis, même s'il y a des capteurs pour empêcher ce phénomène, je me demande si ça ne risque pas d'abimer un peu le moteur à long terme :cry:

 

BMW annonce que tous ses modèles depuis 2002 sont compatibles avec le 95-E10.

je suppose qu'ils ont fait quelques tests...

d'autres constructeurs sont beaucoup moins compatibles !

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Invité §dan053tf

si la 98 disparais c que les automobiles sont faite pour le 95e10 sinon ça ne serais pas posible !!!

apres les modeles des années 90 fo faire attention peut etre

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si la 98 disparais c que les automobiles sont faite pour le 95e10 sinon ça ne serais pas posible !!!

apres les modeles des années 90 fo faire attention peut etre

 

 

c pas une question de "possibilité"...

 

 

épi commence déjà à en mettre dans ta Merc, ça changera pas grand chose puisque c une vieille technologie atmo

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Invité §car275rP

 

c pas une question de "possibilité"...

 

 

épi commence déjà à en mettre dans ta Merc, ça changera pas grand chose puisque c une vieille technologie atmo

 

 

Sortir des chevaux avec un turbo c'est un truc de tapette, même les français y'arrivent mais en atmo on rentre dans de la vraie mécanique, grosses soupapes, admissions multi papillons, équipement mobile bien équilibré pour prendre des tours bref de la belle mécanique !!

 

Mais tu ne peux pas comprendre, pourvu que ton JB3 te donne des chevaux et une belle courbe de couple carré depuis 1500 tr et tu es ravi !

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Sortir des chevaux avec un turbo c'est un truc de tapette, même les français y'arrivent mais en atmo on rentre dans de la vraie mécanique, grosses soupapes, admissions multi papillons, équipement mobile bien équilibré pour prendre des tours bref de la belle mécanique !!

 

Mais tu ne peux pas comprendre, pourvu que ton JB3 te donne des chevaux et une belle courbe de couple carré depuis 1500 tr et tu es ravi !

 

 

oui c cela, c'était mieux avant, surtout quand on pouvait rester dans les tours

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Invité §bib532sc

 

oui c cela, c'était mieux avant, surtout quand on pouvaitdevait rester dans les tours sinon avant que dalle

 

 

:jap:

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Invité §pet584Bq

 

Sortir des chevaux avec un turbo c'est un truc de tapette, même les français y'arrivent mais en atmo on rentre dans de la vraie mécanique, grosses soupapes, admissions multi papillons, équipement mobile bien équilibré pour prendre des tours bref de la belle mécanique !!

 

Mais tu ne peux pas comprendre, pourvu que ton JB3 te donne des chevaux et une belle courbe de couple carré depuis 1500 tr et tu es ravi !

 

seule l'efficacité compte et la consommation spécifique..

et là, le truc de tapette reprend un peu l'avantage... :q

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Invité §joe072cg

seule l'efficacité compte et la consommation spécifique..

et là, le truc de tapette reprend un peu l'avantage... :q

 

Mais arrête d'être jaloux toi aussi là :q :q :q

:lol:

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Invité §ibi868SQ

:W

Je crois que notre ami caribou n'a jamais fait un tour dans une 35i bien prépa :oui:

 

Tu sais, il n'y a que les 35I qui ont un complexe et qui viennent sur le topic M3. :D Et jusqu'à preuve du contraire, les gens font 335-> M3, pas M3 -> 335 :D

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Invité §joe072cg

Tu sais, il n'y a que les 35I qui ont un complexe et qui viennent sur le topic M3. :D Et jusqu'à preuve du contraire, les gens font 335-> M3, pas M3 -> 335 :D

 

Toi aussi t'as jamais fait un tour dans MON trwatent'ssinc akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Je n'ai rien à envier moi, j'apprécie ce qui est beau et stylé point barre :o

Ma 335 est belle gosse et stylée mais ça tu sais pas :oui:

A+

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Invité §Fuc674xe

Tu sais, il n'y a que les 35I qui ont un complexe et qui viennent sur le topic M3. :D Et jusqu'à preuve du contraire, les gens font 335-> M3, pas M3 -> 335 :D

 

 

+3 :D

 

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Invité §pet584Bq

Tu sais, il n'y a que les 35I qui ont un complexe et qui viennent sur le topic M3. :D Et jusqu'à preuve du contraire, les gens font 335-> M3, pas M3 -> 335 :D

 

je roule en 335 et j'aime bien venir sur le topic M3, mais de complexe, point !

je n'assume pas les 20l/100...

ce n'est plus la même dimension la M3, essence, assurance, prix d'achat, d'entretien, mais comme c'est une très belle auto, j'aime venir admirer celles des habitués :p

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