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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §sub187lg

Non ce sera une boite du style DSG à double embrayage comme chez Audi

 

 

 

Peut tu être plus explicite stp. Et les modèles CSL arrive quand?

 

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Invité §Tev237SJ

On en a déjà parlé ici :

Getrag va fournir une Boite séquentielle double embrayage pour la M3 : même principe que les DSG du groupe VAG qui sont fournies par Borg Warner je crois. elle s'appelera M-DCT

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Invité §kaw882be
Getrag va fournir une Boite séquentielle double embrayage pour la M3 : même principe que les DSG du groupe VAG qui sont fournies par Borg Warner je crois. elle s'appelera M-DCT

 

on verra si avec le temps il ne faudra pas inverser les 2 dernières lettres de cette appelation :D , les nouveautées ne semblent pas etre trop bien maitrisées par les constructeurs, BM inclu :pfff:

 

 

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Getrag va fournir une Boite séquentielle double embrayage pour la M3 : même principe que les DSG du groupe VAG qui sont fournies par Borg Warner je crois. elle s'appelera M-DCT

 

on verra si avec le temps il ne faudra pas inverser les 2 dernières lettres de cette appelation :D , les nouveautées ne semblent pas etre trop bien maitrisées par les constructeurs, BM inclu :pfff:

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

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Invité §pic235Al

Getrag va fournir une Boite séquentielle double embrayage pour la M3 : même principe que les DSG du groupe VAG qui sont fournies par Borg Warner je crois. elle s'appelera M-DCT

 

on verra si avec le temps il ne faudra pas inverser les 2 dernières lettres de cette appelation :D , les nouveautées ne semblent pas etre trop bien maitrisées par les constructeurs, BM inclu :pfff:

 

 

[:sens interdit]

 

Sinon j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire dans la derniére phrase ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §Tev237SJ

Getrag va fournir une Boite séquentielle double embrayage pour la M3 : même principe que les DSG du groupe VAG qui sont fournies par Borg Warner je crois. elle s'appelera M-DCT

 

on verra si avec le temps il ne faudra pas inverser les 2 dernières lettres de cette appelation :D , les nouveautées ne semblent pas etre trop bien maitrisées par les constructeurs, BM inclu :pfff:

 

 

 

:D

 

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Invité §kaw882be
les nouveautées ne semblent pas etre trop bien maitrisées par les constructeurs, BM inclu :pfff:

 

ca? j'aurais du mettre nouvelles "technologies", regarde les soucis qu'on les clients avec les premières series, entre les rappels, les mises au point logiciel, remplacement de sonde de ci, de capteur de ça, on pourrait faire un livre dont BM ne serait pas absent :pfff: . les modèles ne sont souvent vraiment fiabilisés (au sens ou je l'entends) qu'après le restylage :cry:

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Invité §pic235Al

les nouveautées ne semblent pas etre trop bien maitrisées par les constructeurs, BM inclu :pfff:

 

ca? j'aurais du mettre nouvelles "technologies", regarde les soucis qu'on les clients avec les premières series, entre les rappels, les mises au point logiciel, remplacement de sonde de ci, de capteur de ça, on pourrait faire un livre dont BM ne serait pas absent :pfff: . les modèles ne sont souvent vraiment fiabilisés (au sens ou je l'entends) qu'après le restylage :cry:

 

Oui c'est vrai, apparement BMW est au courant du probléme et du coût de celui-ci :jap:

(il parait qu'il y a beaucoup plus de test pour la new 7 que pour les autres voiture...).

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Invité §kaw882be
Oui c'est vrai, apparement BMW est au courant du probléme et du coût de celui-ci

(il parait qu'il y a beaucoup plus de test pour la new 7 que pour les autres voiture...).

 

mouais, c'est qu'ils disent tous à chaque fois, et dès que le voisin sort un nouveau modèle, ils baclent vite celui en court de developpement pour ne pas se faire griller :cry:

enfin, laissons leur le bénéfice du doute :jap:

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Invité §edz485TA

je viens d'installer le jeu pour tester la m3, il y en a d'autres qui l'ont installés ? et vous en pensez quoi ?

bonne soirée

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Invité §dem442Yq

je viens d'installer le jeu pour tester la m3, il y en a d'autres qui l'ont installés ? et vous en pensez quoi ?

bonne soirée

 

Ouai, mais j'aime pas du tout :bah:

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Pourquoi cette différence de perf en 18pouces et en 19 pouces (la e90 à les 19 pouces en options? il y a quoi comme option dessus (le prix)).

Une boîte SMG n'est pas au programme.

 

Des roues de diamètres plus grands péjorent toujours un peu les performances d'accélération. La triste loi de la physique...

 

(les 19 pouces sont aussi en option sur la E90. Pas de SMG pour l'instant et c'est une sorte de DSG prévue à terme.)

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Des roues de diamètres plus grands péjorent toujours un peu les performances d'accélération. La triste loi de la physique...

 

(les 19 pouces sont aussi en option sur la E90. Pas de SMG pour l'instant et c'est une sorte de DSG prévue à terme.)

 

18" ou 19" sont la taille des jantes et non des roues me semblent-ils les ? Les 19" sont munis de pneus de taille plus basse que les 18" ... le diamètre total de la roue: jante + pneu doit être équivalent que ce soit des 18" ou des 19" ... non ?

Dans ce cas là, il ne devrait avoir aucune différence que la voiture soir équipée de 18" ou 19" !

Seul le confort et peut-être le grip latéral en courbe change légèrement ... pas la même flexibilité ... du pneu :??:

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Invité §kaw882be
18" ou 19" sont la taille des jantes et non des roues me semblent-ils les ? Les 19" sont munis de pneus de taille plus basse que les 18" ... le diamètre total de la roue: jante + pneu doit être équivalent que ce soit des 18" ou des 19" ... non ?

Dans ce cas là, il ne devrait avoir aucune différence que la voiture soir équipée de 18" ou 19" !

 

devrait, à poids identique :jap:

 

pèse une roue en 18 et une en 19, pour voir :sol: ceux qui se plaignent de perdre des perf sont souvent ceux qui passent de 16 à 18, avec de belles jantes en plomb achetées pas cher

pour ne rien perdre, il faut y mettre le prix et prendre de la qualitée, pas des répliques,

d'ailleurs pour avoir le poids d'une jante, tu peux chercher, pas un fabricant pour racheter l'autre, même chez les grands t'as le plus grand mal à avoir cette info

:cry:

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18" ou 19" sont la taille des jantes et non des roues me semblent-ils les ? Les 19" sont munis de pneus de taille plus basse que les 18" ... le diamètre total de la roue: jante + pneu doit être équivalent que ce soit des 18" ou des 19" ... non ?

Dans ce cas là, il ne devrait avoir aucune différence que la voiture soir équipée de 18" ou 19" !

Seul le confort et peut-être le grip latéral en courbe change légèrement ... pas la même flexibilité ... du pneu :??:

 

La roue global a effectivement toujours à peu près la même taille du 14 au 18 pouces (à peu de chose près).

La longueur de la bande de roulement n'influe que faiblement sur les performances (car cela modifie quand même la vitesse sur chaque rapport à un régime donné) mais c'est le diamètre de la jante lui même qui influe (car une jante plus grande à plus d'inertie (plus lourde et le poids est plus éloigné du centre de gravité) et sur des pièces en mouvement rapide comme les roues, c'est un peu handicapant)

Enfin pour quelques dizièmes, sur la M3, cela ne se ressentira pas...

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Invité §GRE160XT

Hier soir j'ai fait ronronner le moteur de la bete juste dans le garage BMW. Je ferais un tour bientot car elle n'etait pas encore immatriculé pour rouler avec.

 

Mais bon, le son du moteur est rageur et le bossellage du capot avant monstreux . Sur les photos c'est rien par rapport en vrai. :sol:

 

J'ai vraiment hate de l'essayer. En plus elle etait noir avec les vitres teintées. :love::love::love::love::love::love::love:

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pèse une roue en 18 et une en 19, pour voir :sol: ceux qui se plaignent de perdre des perf sont souvent ceux qui passent de 16 à 18, avec de belles jantes en plomb achetées pas cher

pour ne rien perdre, il faut y mettre le prix et prendre de la qualitée, pas des répliques,

d'ailleurs pour avoir le poids d'une jante, tu peux chercher, pas un fabricant pour racheter l'autre, même chez les grands t'as le plus grand mal à avoir cette info

:cry:[/quotemsg]

 

Tout à fait Kawah 2 à raison !!

 

Exemple Jante nue :

 

BBS RS-GT 19 P

 

AV 8.5x19 = 9.4 Kg

 

AR 10x19 = 10.5 Kg

 

Pour comparaison "Origine en 18 P"

 

AV 8x18 = 11.5 Kg

 

AR 9x18 = 12.2 Kg

 

Photo0004.jpg

 

2006-05-21_m3_10forum.jpg

 

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Invité §Fig826df

 

Je ne suis pas fana du tuning du tout, mais ce becquet sur la M3 lui va à ravir.. ;)

 

Je vais me renseigner pour en mettre un sur ma mazout... :lol:

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Invité §dem442Yq

Je ne suis pas fana du tuning du tout, mais ce becquet sur la M3 lui va à ravir.. ;)

 

Je vais me renseigner pour en mettre un sur ma mazout... :lol:

 

Sur un mazout qui fait le 0-100 en 5 secondes :ange:

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Invité §Fig826df

 

pèse une roue en 18 et une en 19, pour voir :sol: ceux qui se plaignent de perdre des perf sont souvent ceux qui passent de 16 à 18, avec de belles jantes en plomb achetées pas cher

pour ne rien perdre, il faut y mettre le prix et prendre de la qualitée, pas des répliques,

d'ailleurs pour avoir le poids d'une jante, tu peux chercher, pas un fabricant pour racheter l'autre, même chez les grands t'as le plus grand mal à avoir cette info

:cry:

 

 

Tout à fait Kawah 2 à raison !!

 

Exemple Jante nue :

 

BBS RS-GT 19 P

 

AV 8.5x19 = 9.4 Kg

 

AR 10x19 = 10.5 Kg

 

Pour comparaison "Origine en 18 P"

 

AV 8x18 = 11.5 Kg

 

AR 9x18 = 12.2 Kg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134925/Photo0004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134925/2006-05-21_m3_10forum.jpg

 

Alors là, si tu peux m'aider, jen'arrive pas à trouver l'écart de poids entre les pneus 255/40/17 en Runflat et non Runflat. C'est impossible de trouver cette info, c'est pas faute de chercher..

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Invité §Jul162cu

Alors là, si tu peux m'aider, jen'arrive pas à trouver l'écart de poids entre les pneus 255/40/17 en Runflat et non Runflat. C'est impossible de trouver cette info, c'est pas faute de chercher..

 

Pour quel marque et modèle de pneu ?

 

En 255/40/17 94W, Bridgestone Potenza RE050A RFT = 13.61kg

En 255/40/17 94Y, Bridgestone Potenza RE050A = 12.25kg

 

Mais tu as aussi des Continental ContiSportContact 2 SSR (donc RunFlat) à 11.79kg en 255/40/17 94W.

 

Et si tu veux gagner du poids, je te conseille le Continental ContiSportContact 3 à 10.88kg en 255/40ZR17 94Y.

 

Toutes les infos sont là :

http://www.tirerack.com/tires/Compare1.jsp?width=255%2F&ratio=40&diameter=17&startIndex=0&search=true&pagelen=20&pagenum=1&pagemark=1&performance=EP&performance=MP&performance=UHP&performance=HP&RunFlat=All&x=63&y=7

Cliquer sur "Specs" :jap:

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Invité §Fig826df

Pour quel marque et modèle de pneu ?

 

En 255/40/17 94W, Bridgestone Potenza RE050A RFT = 13.61kg

En 255/40/17 94Y, Bridgestone Potenza RE050A = 12.25kg

 

Mais tu as aussi des Continental ContiSportContact 2 SSR (donc RunFlat) à 11.79kg en 255/40/17 94W.

 

Et si tu veux gagner du poids, je te conseille le Continental ContiSportContact 3 à 10.88kg en 255/40ZR17 94Y.

 

Toutes les infos sont là :

http://www.tirerack.com/tires/Compare1.jsp?width=255%2F&ratio=40&diameter=17&startIndex=0&search=true&pagelen=20&pagenum=1&pagemark=1&performance=EP&performance=MP&performance=UHP&performance=HP&RunFlat=All&x=63&y=7

Cliquer sur "Specs" :jap:

 

Mille mercis Julien... ;)

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Invité §Fig826df

Pour quel marque et modèle de pneu ?

 

En 255/40/17 94W, Bridgestone Potenza RE050A RFT = 13.61kg

En 255/40/17 94Y, Bridgestone Potenza RE050A = 12.25kg

 

Mais tu as aussi des Continental ContiSportContact 2 SSR (donc RunFlat) à 11.79kg en 255/40/17 94W.

 

Et si tu veux gagner du poids, je te conseille le Continental ContiSportContact 3 à 10.88kg en 255/40ZR17 94Y.

 

Toutes les infos sont là :

http://www.tirerack.com/tires/Compare1.jsp?width=255%2F&ratio=40&diameter=17&startIndex=0&search=true&pagelen=20&pagenum=1&pagemark=1&performance=EP&performance=MP&performance=UHP&performance=HP&RunFlat=All&x=63&y=7

Cliquer sur "Specs" :jap:

 

Et il vaut quoi celui là en conduite/longévité ?

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Invité §kaw882be

ils ont du forcer sur la sangria, pour sortir des temps pareils :cry:

d'un autre coté, ca ne me dérange pas :sol:

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