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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §rod704qM

 

 

Pour ca Fa, n'a pas changer :D

Tes arguments sont terrifiants, si tu pouvais plus creuser :love:

 

 

au revoir.

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pop431Ym

Non, on dit "bonsoir"

 

 

Non mais franchement, comment vous pouvez comparer une 335 e92 face à une E46 Csl, j'attend vos avis constructifs et non posts avec 2 mots à l'interieur.

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Invité §kaw882be

à la décharge des proprios de 335d, c'est pas eux qui comparent à une CSL, mais un petit jeune qui ne doit avoir mis les fesses ni dans l'une, ni dans l'autre :pfff:

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Invité §rod704qM

Non, on dit "bonsoir"

 

 

Non mais franchement, comment vous pouvez comparer une 335 e92 face à une E46 Csl, j'attend vos avis constructifs et non posts avec 2 mots à l'interieur.

 

 

personne n'a compare avec une CSL, et pour la m3 le comparo est fait avec 2 335d reprog qui sortent 333 cv et 620 nm, et nous n'avons fait que comparé les perfs pure, un point c'est tout, apres tout ce qui est dit c'est n'importe quoi, comme les histoires de comparo sur circuit ex...

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Invité §Pop431Ym

Le gain de puissance est plus qu'enorme : 333 - 286 = 47chx

Un sacré gain, par contre, vive le boost pour les turbos, deja que Bmw ne sort que des boites auto pour le couple abondant d'origine, mais passé à cette valeur en couple, bin moi je rachete pas ces autos apres.

 

La 335d que j'ai esseyé, devait sortir 310chx, par rapport a l'origine, on sent bien la differance (merci les turbos).

 

Il est evident qu'une auto comme celle la preparée, puisse en reprise passé devant une M3, mais je reprend ce que je disais plus haut, ce sont 2 autos diametralement opposées.

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Invité §rod704qM

Le gain de puissance est plus qu'enorme : 333 - 286 = 47chx

Un sacré gain, par contre, vive le boost pour les turbos, deja que Bmw ne sort que des boites auto pour le couple abondant d'origine, mais passé à cette valeur en couple, bin moi je rachete pas ces autos apres.

 

La 335d que j'ai esseyé, devait sortir 310chx, par rapport a l'origine, on sent bien la differance (merci les turbos).

 

Il est evident qu'une auto comme celle la preparée, puisse en reprise passé devant une M3, mais je reprend ce que je disais plus haut, ce sont 2 autos diametralement opposées.

 

 

autos diametralement opposées, je suis d'accord, par contre, le probleme sur une reprog, c'est souvent le couple, et pour la 335d, il fait 580nm d'origine, et l'augmentation a 620nm est tres soft, car tu vas n'importe ou, il te mettent 700nm a 730nm sans probleme pour ce modéle, mais il faut etre raisonnable, poue la longevite, aucun probleme, c'est une question d'utilisation apres, mais comm pour tout vehicule. j'ai fait reprogramme plusieurs vehicule, qui ont fait chacun au moins 180000 kil avant revente sans encombre ( je fais 80000 kil minimum par ans ). le mec qui fait que de la ville et qui reste en prise a chaque feu rouge, fait un embrayage tout les 50000 kil, et le mec qui se met au point mort, fait 200000 kil, ( une question d'utilisation je te dis ).

 

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Invité §Pop431Ym

Oui le gain est "minime" mais la boite va pas aimer des runs à chaques demarrage, on est d'accord la dessus.

 

Mon ex M3 quand je l'ai vendu, totalisait 215.000kms et il marchait encore pas trop mal et c'est pas la meme utilisation, ce que je veux dire par la, c'est qu'un moteur atmo fait pour prendre des tours et bien entretenu est moins susceptible de casser qu'un moteur turbo preparée avec une grosse augmentation de puissance et conduit comme un sauvage.

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Invité §rod704qM

Oui le gain est "minime" mais la boite va pas aimer des runs à chaques demarrage, on est d'accord la dessus.

 

Mon ex M3 quand je l'ai vendu, totalisait 215.000kms et il marchait encore pas trop mal et c'est pas la meme utilisation, ce que je veux dire par la, c'est qu'un moteur atmo fait pour prendre des tours et bien entretenu est moins susceptible de casser qu'un moteur turbo preparée avec une grosse augmentation de puissance et conduit comme un sauvage.

 

 

oui mais je ne conduit pas comme un sauvage, et je ne fais pas de runs, juste une acceleration de temp en temp et lancer, car je n'ais pas envie de massacrer la transmission, et puis a 40 ans tu ne fais pas ce que tu fais a 20 ans, car il est sur que lorsque j'avais 20 ans, la 335d aurait beaucoup plus souffert que maintenant, mais a l'époque, c'etait ma 205 gti qui morfler, mdr.

 

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Invité §Fig826df

Non, on dit "bonsoir"

 

 

Non mais franchement, comment vous pouvez comparer une 335 e92 face à une E46 Csl, j'attend vos avis constructifs et non posts avec 2 mots à l'interieur.

 

peut être, mais nous, on n'attend RIEN de toi, allez bye... :p

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Invité §Fig826df

Le gain de puissance est plus qu'enorme : 333 - 286 = 47chx

Un sacré gain, par contre, vive le boost pour les turbos, deja que Bmw ne sort que des boites auto pour le couple abondant d'origine, mais passé à cette valeur en couple, bin moi je rachete pas ces autos apres.

 

La 335d que j'ai esseyé, devait sortir 310chx, par rapport a l'origine, on sent bien la differance (merci les turbos).

 

Il est evident qu'une auto comme celle la preparée, puisse en reprise passé devant une M3, mais je reprend ce que je disais plus haut, ce sont 2 autos diametralement opposées.

 

ça tombe bien , j'aurais pas envie de te la revendre.. :lol:

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Invité §Pop431Ym

ça tombe bien , j'aurais pas envie de te la revendre.. :lol:

 

 

Tu le fais expres de faire l'imbécile, aucune reponse constructive, tu voles tres haut la :D

 

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Invité §kaw882be
oui mais je ne conduit pas comme un sauvage,
*

 

et qu'en pensent tes pneus :ange: t'avais pas dit que t'attaquait très fort? (dans le strict respect de la mécanique et de la règlementation, bien évidemment :sol: )

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Le gain de puissance est plus qu'enorme : 333 - 286 = 47chx

Un sacré gain, par contre, vive le boost pour les turbos, deja que Bmw ne sort que des boites auto pour le couple abondant d'origine, mais passé à cette valeur en couple, bin moi je rachete pas ces autos apres.

 

La 335d que j'ai esseyé, devait sortir 310chx, par rapport a l'origine, on sent bien la differance (merci les turbos).

 

Il est evident qu'une auto comme celle la preparée, puisse en reprise passé devant une M3, mais je reprend ce que je disais plus haut, ce sont 2 autos diametralement opposées.

 

 

Les 47cv que tu parles sont effectivement énormes si tu te réfères à des moteurs d'une centaine de cv. Par contre dans ce cas, cela ne représente même pas 16.5% de puissance en plus sur le papier.

Il semblerait que la 335d stock fournisse déjà plus que les 286cv annoncés ...

Pour indication, il semblerait que sur les golf 130tdi stock la puissance mesurée soit de l'ordre de 150cv ... là tout le monde est content, or si l'on regarde de plus près, le pourcentage du surplus de puissance reste du même ordre: un peu moins de 16.5% ... Ce seront donc des tas de Golf à ne pas racheter en occasion ?

On parle bien de puissance ici ... car dans ton message tu fais allusion au couple dans ta conclusion alors qu'aucune valeur n'a été citée ? :jap:

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Le gain de puissance est plus qu'enorme : 333 - 286 = 47chx

Un sacré gain, par contre, vive le boost pour les turbos, deja que Bmw ne sort que des boites auto pour le couple abondant d'origine, mais passé à cette valeur en couple, bin moi je rachete pas ces autos apres.

 

La 335d que j'ai esseyé, devait sortir 310chx, par rapport a l'origine, on sent bien la differance (merci les turbos).

 

Il est evident qu'une auto comme celle la preparée, puisse en reprise passé devant une M3, mais je reprend ce que je disais plus haut, ce sont 2 autos diametralement opposées.

 

Une 335d stock sort 317 cv selon le passage au banc d'un mag (à prendre avec des pincettes, mais cela montre tout de même qu'elle semble développer plus de puissance que ce qu'il y a d'indiqué sur le papier)

 

-> Et si nous reparlions de la M3 E92/E90 ?

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Invité §Fig826df

Belle vidéo ! Pour ceux qui décriaient les performances "modestes" de la nouvelle M3 V8 ... c'est quand même assez bluffant !

 

euh...bluffant par rapport à la RS4 ?

 

Je dirais plutôt un juste retour aux choses. Tout le monde disait qu'elle se faisait enfoncer pas la RS4, cette vidéo prouve le contraire, mais à mes yeux, rien de bluffant, compte tenu de sa carte de visite.. ;)

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Bluffant peut être pas mais tout de même, même nombre de cylindres, même puissance, et 200cc de moins pour la M3 et à l'arrivée elle lui met quand même une jolie veste :) même quand il patine au deuxième run il revient et passe devant...en tout cas les chiffres c'était 4,8 pour la RS4 et 5,3 pour la M3 au 0 à 100 non? Bon la RS4 ne concède rien selon moi au 0 à 100 sur la vidéo, mais elle ne prend certainement pas 0,5 s d'avance!! Comme quoi les chiffres constructeur, magazine etc...à prendre avec circonspection!

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Oui effectivement, bon elle a une ligne échappement qui lui rajoute 20-30ch mais c'est vrai qu'elle va mieux surtout à partir d'une certaine vitesse! Au départ arrêté par contre les 4 roues motrcies de la rs4 font bien leur boulot, mais là encore la M5 revient.

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Bluffant peut être pas mais tout de même, même nombre de cylindres, même puissance, et 200cc de moins pour la M3 et à l'arrivée elle lui met quand même une jolie veste :) même quand il patine au deuxième run il revient et passe devant...en tout cas les chiffres c'était 4,8 pour la RS4 et 5,3 pour la M3 au 0 à 100 non? Bon la RS4 ne concède rien selon moi au 0 à 100 sur la vidéo, mais elle ne prend certainement pas 0,5 s d'avance!! Comme quoi les chiffres constructeur, magazine etc...à prendre avec circonspection!

 

Pourtant sur les 2 runs, il me semble clair que la RS4 fait mieux au démarrage (sur le premier run, la M3 part quand même quelques dizièmes avant) et que la M3 fait mieux à haute vitesse.

Attendons de voir aussi ce que donne la Lexus IS-F avec la même puissance, car sur les premiers chronos faits aux US, elle mettrait une veste (pour reprendre ton expression :D ) à la RS4 et à la M3, du démarrage et jusqu'au sommet du compteur.

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Invité §Pop431Ym

La Rs4 ne se conduit pas comme une M, l'audi est plus voiture peinard, alors que la M bin faut commencer à maitriser un peu la conduite pour s'eclater.

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Invité §kaw882be
Pourtant sur les 2 runs, il me semble clair que la RS4 fait mieux au démarrage

 

c'est évident, avec 4RM tu peux envoyer la sauce dès le départ :sol:

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Invité §tek002mX

http://one.revver.com/watch/459563/

Comparatif M3/RS4 sur psite aérodrome

 

 

Salut,

 

Merci pour cette video que je trouve tres revelatrice .A mon avis elle montre que la M2 pousse plus fort en haut,et se retrouve handicapée au depart arreté par la perte de motricité.420cv sur une propulsion malgres un autobloquant et gros gommards,forcement ça patine.

 

Mise a part le 0 a 100 la M3 a les mêmes perfs que la RS4.Je pense qu'il ne faut pas oublier que cette M3 poutre l'ancienne en reprises et lui colle presque 1s sur 1000m.Elle est egalement devant une csl.concernant le chassis il semble etre reussi.

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Invité §kaw882be
Je pense qu'il ne faut pas oublier que cette M3 poutre l'ancienne en reprises

 

encore heureux, vu tout le baratin marketing sur le moteur, je vais en chercher quelques extraits choisis :sol:

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