Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta843lI

 

Ça aurait pu être fun de revenir en Audi sur le forum.... :Den section bm bien sûr, ailleurs c'est mort jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

 

:jap:

 

C'est pour ça que je l'ai rajoutay 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Oui mais il te manque xénons et idrive. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

T'as fini ton rodage toi ? :o

non :pfff:

j'en suis a mon 3eme pleins c'est long en sachant que je la prend que le week end :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

C'est mieux que rien ...

 

 

:oui: clairement mais après une CSL... :buzz:

Divorce ou perte de boulot ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.326IQ

 

:oui: clairement mais après une CSL... :buzz:

Divorce ou perte de boulot ? :W

 

 

Oui un divorce malheuresement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

:W

 

Ça bouffe le budget auto. Ou alors ça renforce le budget vente de rêve sur FA. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les CSL. C'est beau, le son est fabuleux, c'est moins lourd, ça envoie mais .... ça a une boite pas terrible .... une CSL en boite meca, je l'aurais depuis longtemps dans le garage ....

 

La E46 est la M3 que j'ai le moins aimé, à part pour la ligne, dans toute la série des M3 produites ...

 

La E30 est mon mythe et mon coup de cœur, mais il faut un peu s'en occuper pour avoir un truc qui déboite ...

La E36 est parfaite, à part la ligne banale (moi j'aime), 4 bonnes suspensions, une bonne géo, des freins revus et c'est une balle à tout faire ...

La E46 est superbe, son 6 donne bien, mais les freins sont en carton et l'auto est un peu lourde, on commence à tourner le dos au sport ...

La E92 est pour moi la GT parfaite. Plus sportive car vraiment lourde, mais belle, bien équipée, un moteur de voiture de course (comme une GT3 d'ailleurs dans son fonctionnement), des freins corrects pour la route ... La super auto à rouler ....

 

Et les spéciales .... La CSL avec sa boite ne m'a jamais convaincue, la GTS c'est le panard semble t il comme la CRT mais qui est moche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.326IQ

:W

 

Ça bouffe le budget auto. Ou alors ça renforce le budget vente de rêve sur FA. :buzz:

 

 

Oui le budget auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

C'est bien les CSL. C'est beau, le son est fabuleux, c'est moins lourd, ça envoie mais .... ça a une boite pas terrible .... une CSL en boite meca, je l'aurais depuis longtemps dans le garage ....

 

La E46 est la M3 que j'ai le moins aimé, à part pour la ligne, dans toute la série des M3 produites ...

 

La E30 est mon mythe et mon coup de cœur, mais il faut un peu s'en occuper pour avoir un truc qui déboite ...

La E36 est parfaite, à part la ligne banale (moi j'aime), 4 bonnes suspensions, une bonne géo, des freins revus et c'est une balle à tout faire ...

La E46 est superbe, son 6 donne bien, mais les freins sont en carton et l'auto est un peu lourde, on commence à tourner le dos au sport ...

La E92 est pour moi la GT parfaite. Plus sportive car vraiment lourde, mais belle, bien équipée, un moteur de voiture de course (comme une GT3 d'ailleurs dans son fonctionnement), des freins corrects pour la route ... La super auto à rouler ....

 

Et les spéciales .... La CSL avec sa boite ne m'a jamais convaincue, la GTS c'est le panard semble t il comme la CRT mais qui est moche ....

La GTS est plus légère ? Les trains roulant et le châssis sont ceux de la M3 "classique ", freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

C'est bien les CSL. C'est beau, le son est fabuleux, c'est moins lourd, ça envoie mais .... ça a une boite pas terrible .... une CSL en boite meca, je l'aurais depuis longtemps dans le garage ....

 

La E46 est la M3 que j'ai le moins aimé, à part pour la ligne, dans toute la série des M3 produites ...

 

La E30 est mon mythe et mon coup de cœur, mais il faut un peu s'en occuper pour avoir un truc qui déboite ...

La E36 est parfaite, à part la ligne banale (moi j'aime), 4 bonnes suspensions, une bonne géo, des freins revus et c'est une balle à tout faire ...

La E46 est superbe, son 6 donne bien, mais les freins sont en carton et l'auto est un peu lourde, on commence à tourner le dos au sport ...

La E92 est pour moi la GT parfaite. Plus sportive car vraiment lourde, mais belle, bien équipée, un moteur de voiture de course (comme une GT3 d'ailleurs dans son fonctionnement), des freins corrects pour la route ... La super auto à rouler ....

 

Et les spéciales .... La CSL avec sa boite ne m'a jamais convaincue, la GTS c'est le panard semble t il comme la CRT mais qui est moche ....

je pense exactement comme toi :jap:

 

quel dommage qu'elle n'existe que en boite SMG :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTS est plus légère ? Les trains roulant et le châssis sont ceux de la M3 "classique ", freins ?

 

La GTS est plus puissante, plus légére et mieux en freins ... Pas encore eu l'occaze de la conduire mais c'est prévu .... Déjà le moteur est plus gros ... Ah si ils avaient sorti une M3 avec le moteur de la GTS .... saperlipopette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

La GTS est plus puissante, plus légére et mieux en freins ... Pas encore eu l'occaze de la conduire mais c'est prévu .... Déjà le moteur est plus gros ... Ah si ils avaient sorti une M3 avec le moteur de la GTS .... saperlipopette ....

0.4L de cylindrée en plus c'est pas non plus une révolution, on est loin des 6.3 d'AMG. ;)

Perso c'est plus sur le comportement et l'efficacité que je m'interroge...pa rapport à son prix...et à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le prix est en parti justifié par l'exclusivité ainsi que l'emploie de carbone ;)

 

Pour moi y a un hic sur le temps de la CSL au Ring, la GTS devrait lui mettre sa moman mais en faite non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 cv quand même .... Et surtout pas mal de kg en moins, des gros freins et 0,4l en plus c'est 10% de cylindrée ça change pas mal de choses .... C'est une auto vraiment efficace et agile de ce que j'entends ... Après, autant dans la gamme GT je préfére les M3 aux Porsche, c'est à dire que je préfére de loin une M3 E92 à une 997S ou 4S, dans la gamme sport, je préfére de loin une GT3 à une M3 GTS ....

 

Et je préférerai la M4 à la 991 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

450 cv quand même .... Et surtout pas mal de kg en moins, des gros freins et 0,4l en plus c'est 10% de cylindrée ça change pas mal de choses .... C'est une auto vraiment efficace et agile de ce que j'entends ... Après, autant dans la gamme GT je préfére les M3 aux Porsche, c'est à dire que je préfére de loin une M3 E92 à une 997S ou 4S, dans la gamme sport, je préfére de loin une GT3 à une M3 GTS ....

 

Et je préférerai la M4 à la 991 ....

Oui je ne dis pas qu'elle n' est pas meilleure, mais avec la ligne akra elle ne fait que +30 cv et un peu de couple aussi en plus ok. Meilleurs freins ok....prépa piste ok, mais niveau prix par rapport à une GT3 du même prix...faut vraiment être amoureux de la marque, et de l'exclusivité th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

Et je préférerai la M4 à la 991 ....

Ça reste confortable une 991....pourquoi un tel choix ? Puriste bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste confortable une 991....pourquoi un tel choix ? Puriste bmw ?

 

Nan nan je suis porschiste, renaultsporiste, bmiste et musclecariste ....

 

C'est juste que je n'aime plus trop les porsche modernes, ou alors uniquement les GT3 ou turbo ... Je préfére la M3 (ou M4 maintenant) pour le grand tourisme ... Plus de place, un équilibre génial, des moteurs fabuleux et plus "simple" d'utilisation (places, coffre, hauteur de caisse, ...).

 

Sinon pour revenir à la GTS, avec 0,4l de plus, 30cv de plus et je pense au moins 100 kg de moins ça commence à marcher bcp mieux .... Il suffit de voir Renault avec la R26R qui était 100 kg plus légére et même puissance et l'écart avec la R26 était spectaculaire ... Mais comme je l'ai dit, je préfére de très loin une 997 GT3 à une m3 GTS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Nan nan je suis porschiste, renaultsporiste, bmiste et musclecariste ....

 

C'est juste que je n'aime plus trop les porsche modernes, ou alors uniquement les GT3 ou turbo ... Je préfére la M3 (ou M4 maintenant) pour le grand tourisme ... Plus de place, un équilibre génial, des moteurs fabuleux et plus "simple" d'utilisation (places, coffre, hauteur de caisse, ...).

 

Sinon pour revenir à la GTS, avec 0,4l de plus, 30cv de plus et je pense au moins 100 kg de moins ça commence à marcher bcp mieux .... Il suffit de voir Renault avec la R26R qui était 100 kg plus légére et même puissance et l'écart avec la R26 était spectaculaire ... Mais comme je l'ai dit, je préfére de très loin une 997 GT3 à une m3 GTS ....

:jap:

 

Ça pèse combien une banquette arrière de M3e92 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit plus haut je préfére les M3 / M4 aux 997 / 991 équivalentes, et je préfére les GT3 (996, 997 et 991) aux M3 / M4 ... Simple non ?

 

Sinon pour revenir à la GTS, elle est donnée pour 1550 kg en gros ... C'est léger pour une M3 ... Quant à la banquette tu aurais des surprises ... J'ai expédié l'intérieur (siéges avant et banquette arrière uniquement) de ma M3 E30 il y a un mois, dans le cadre de mon chantier racingue samére, et le colis (avé la palette et juste du carton, du film plastique et de la mousse légére) faisait 90 kg ... Alors ok les siéges sont lourds mais la banquette ça pése bien lourd déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...