Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Pour une voiture occasion Française pas de malus, quelle que soit son année.

 

Par contre pour les véhicules occasions étranger ou communautaire OUI à compter du 01/01/2008.

 

Extrait du JO:

 

" Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année écoulée depuis cette immatriculation"

 

 

 

Ca ne va pas l'encontre du libre echange europeen?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod704qM

 

Attention ne pas confondre W et WW

 

Le W (seul) est réservé au garage pour un usage strictement professionnel.

 

Le WW est pour les véhicules en cours d'immatriculation.

 

Pour le W, ces plaques servent à immatriculer un véhicule détenu par un constructeur ou plus fréquemment par un vendeur automobile.

 

La particularité du W est que le numéro n'appartient pas au véhicule mais au garage.

 

Donc si la voiture fait parti d'une immatriculation W, elle sera considérée comme neuve soit avant 6 Mois soit avant 6000 Km, par la concession.

 

Bien sur pour le cas du WW, même si elle a 0 Km elle sera considérée "occasion". :bah:

 

 

 

 

 

ca n'a rien a voir, le w seul est ce qu'on appel un W garage, cela permet de deplacer le vehicule par la route d'une concession a l'autre par la route par ex, mais normalement, elle n'est pas immatriculer ( la carte grise definitive n'est pas faite ).

quand au WW, le garage achete en prefecture un carnet de WW, qui lui permet de faire au client une immatriculation provisoire le temp que la carte grise definitive soit faite et c'est le client qui paye le WW d'ailleurs.

normalement d'ailleurs le garage n'a pas le droit de faire essayer a des particuliers des vehicules non immatriculés ( en W garage par ex ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca n'a rien a voir, le w seul est ce qu'on appel un W garage, cela permet de deplacer le vehicule par la route d'une concession a l'autre par la route par ex, mais normalement, elle n'est pas immatriculer ( la carte grise definitive n'est pas faite ).

quand au WW, le garage achete en prefecture un carnet de WW, qui lui permet de faire au client une immatriculation provisoire le temp que la carte grise definitive soit faite et c'est le client qui paye le WW d'ailleurs.

normalement d'ailleurs le garage n'a pas le droit de faire essayer a des particuliers des vehicules non immatriculés ( en W garage par ex ).

 

 

C'est exactement ce que j'ai dit :oui:

 

Dans ce cas précis, ("W") concernant uniquement le garage, les 6 mois ou 6000 Km en cas de vente, s'applique, comme une voiture neuve, car, il n'y a pas de demande de carte grise définitive du véhicule.

 

Un "W" est gardé en permanence par le garage, sans obligation d'immatriculation en préfecture, ce qui n'est pas le cas pour un "WW", qui n'est valable que 15 Jours.

 

Pour les essais voitures, à l'encontre de ce que tu dis, c'est tout le contraire, un essai concess, ce fera en "W" garage sinon ils seront obligé de l'immatriculer dans les 15 Jours (partant bien sur, d'une voiture neuve)

 

Renseigne toi, chez ton concess :bah:

 

Fin pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

C'est exactement ce que j'ai dit :oui:

 

Dans ce cas précis, ("W") concernant uniquement le garage, les 6 mois ou 6000 Km en cas de vente, s'applique, comme une voiture neuve, car, il n'y a pas de demande de carte grise définitive du véhicule.

 

Un "W" est gardé en permanence par le garage, sans obligation d'immatriculation en préfecture, ce qui n'est pas le cas pour un "WW", qui n'est valable que 15 Jours.

 

Pour les essais voitures, à l'encontre de ce que tu dis, c'est tout le contraire, un essai concess, ce fera en "W" garage sinon ils seront obligé de l'immatriculer dans les 15 Jours (partant bien sur, d'une voiture neuve)

 

Renseigne toi, chez ton concess :bah:

 

Fin pour moi ;)

 

 

les voitures mises a l'essai chez le concessionnaire sont immatriculer, et non en W.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

quelqu'un sait il si le MDM activé à l' aide de la touche M sur le volant sert aussi de launch control? et quel est la fonction exacte de ce MDM...merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi061jh

Absolument rien à voir avec le launch control, c'est un mode de fonctionnement du DSC, qui permet de partir en dérive tout en continuant d'accélérer.

Si vraiment tu pars en sucette, le systéme intervient en réduisant la puissance moteur et en intervenent sur les roues pour stabiliser, mais attention il n'intervient que de façon light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

je n' en suis pas si sur car si tu regardes la vidéo tu verras un 1er départ avec les pneux qui fument et la voiture qui chasse de l' arrière et ensuite, le conducteur branche le MDM et la voiture part tout droit sans que les pneus ne fument...et j' avais lu dans un essai presse, (peut etre le mono) que la M3 était équipée d'un launch control...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que les proprios de Boîte SMG te renseigneront mieux que moi :bah:

 

Ben, faut déja avoir une boîte SMG ou M-DKG (nouvelle) ou DSG.

 

Pas cette fonction possible, avec une Boîte Manuelle.

 

Celle si permet des départs canon automatique, au détriment d'une usure prématuré de l'embrayge et d'autres éléments, au détriment de la longévité, de l'ensemble.

 

Exemple pour la new M-DKG (identique en bien des points à l'ex SMG II)

 

Mode manuel avec départ automatisé pour des démarrages façon course.

En mode manuel, la Drivelogic propose de plus une fonction de départ automatisé ou launch control dont le fonctionnement s’inscrit sur des para­mètres typés M. Lorsque les conditions environnantes sont optimales quant à l’état des pneus, au revêtement de la route et au chargement de la voiture, le launch control autorise un départ arrêté profitant du pouvoir d’accélération maximal. Lorsque la voiture est à l’arrêt et le programme S6 activé, le con­ducteur peut se contenter de pousser le sélecteur sport vers l’avant et de le maintenir dans cette position. Lorsque le symbole drapeau de départ s’allume sur le combiné d’instruments et que le conducteur écrase alors l’accélérateur, la fonction règle automatiquement le régime moteur idéal pour démarrer. En appuyant légèrement sur la pédale de frein avec le pied gauche, le conducteur empêche la voiture de rouler. Grâce à une impulsion sur le levier du régulateur de vitesse, il peut procéder à un ajustage précis du régime de démarrage. S’il lâche alors le sélecteur de vitesse, la BMW M3 accélère de manière optimale avec un léger patinage aux roues arrière géré par l’embrayage – et si le conducteur le souhaite, elle s’élance jusqu’à la vitesse maximale. Pendant toute l’accélération, la boîte M à double embrayage fixe les points de changement des vitesses de sorte à ce que le régime de retombée soit optimal à chaque passage de rapport. Pour pouvoir activer la fonction de départ automatisé, le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) doit être désactivé. Une fois l’accélération terminée, le conducteur reprend les rênes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

as tu visionné la vidéo d' essai de la M3 où l' on voit le conducteur activer le MDM et ensuite faire un démarrage canon sans patiner?? ceci avec une boite 6m, naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

as tu visionné la vidéo d' essai de la M3 où l' on voit le conducteur activer le MDM et ensuite faire un démarrage canon sans patiner?? ceci avec une boite 6m, naturellement.

 

 

 

il faudra expliquer aux journalistes de sport auto comment se servir des toutes ces merveilles, ca leur éviterait de faire des 0-100 en 5,3s dans leurs essais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

tu as raison, ils ont dit qu' ils avaient éffectué leur essai avec des pneus lisses qui ne présentent donc aucune motricité..tout ce que j' ais pu lire d' articles allemands ou anglais, la créditent de 4,8s pour un 0 à 200 en 15,2s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

les chiffres du "mono" sont très voisins de ceux de sport auto: 5,2 ou 5,3s je crois, ce qui est décevant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

je crois que j' ai trouvé le lien sur le forum discussions libres au topic rs4, c63, is-f et m3 où officient des fans de la lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

tu as raison, ils ont dit qu' ils avaient éffectué leur essai avec des pneus lisses qui ne présentent donc aucune motricité..tout ce que j' ais pu lire d' articles allemands ou anglais, la créditent de 4,8s pour un 0 à 200 en 15,2s...

 

Le 0/200 me semble un peu optimiste :o Mais bon, tant mieux si c'est réel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

la mienne est une voiture de direction, elle m' a été vendue pour un VN, ma carte grise date du 22/01/2008 avec une 1ére immat au 18/10/2007.J' ai fait poser les plaques hier à Venissieux et ils m'ont demandé 264€ de plus pour la CG car le cheval a augmenté au 1er janvier, ce qui fait un total de 1699€ pour 33cv, y compris 280€ de taxe CO2..dieu merci, je n' ai pas payé l' écopastille de 2600€..mais quel rackett tout de meme!!! 1699€ c'est énorme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

tu as raison, ils ont dit qu' ils avaient éffectué leur essai avec des pneus lisses qui ne présentent donc aucune motricité..tout ce que j' ais pu lire d' articles allemands ou anglais, la créditent de 4,8s pour un 0 à 200 en 15,2s...

 

 

ouais, BM leur prete des voitures avec des pneus lisses, pour ne pas vexer Audi et Merco :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

la mienne est une voiture de direction, elle m' a été vendue pour un VN, ma carte grise date du 22/01/2008 avec une 1ére immat au 18/10/2007.J' ai fait poser les plaques hier à Venissieux et ils m'ont demandé 264€ de plus pour la CG car le cheval a augmenté au 1er janvier, ce qui fait un total de 1699€ pour 33cv, y compris 280€ de taxe CO2..dieu merci, je n' ai pas payé l' écopastille de 2600€..mais quel rackett tout de meme!!! 1699€ c'est énorme..[/quotemsg]

 

 

allons allonc qu'est ce que 1700€ quand on vient d'en mettre 40X plus sur la table, et que t'en perds 8 à 10X autant au bout d'un an? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

la mienne est une voiture de direction, elle m' a été vendue pour un VN, ma carte grise date du 22/01/2008 avec une 1ére immat au 18/10/2007.J' ai fait poser les plaques hier à Venissieux et ils m'ont demandé 264€ de plus pour la CG car le cheval a augmenté au 1er janvier, ce qui fait un total de 1699€ pour 33cv, y compris 280€ de taxe CO2..dieu merci, je n' ai pas payé l' écopastille de 2600€..mais quel rackett tout de meme!!! 1699€ c'est énorme..

 

 

 

Un lyonnais ?

 

 

 

Ca fait mal au slip le prix de la CG !!!!

 

 

L'eco pastille ou comment nous remettre le coup de la vignette, vive l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

à quoi sert la taxe CO2 sur la carte grise, si en plus on paye une écopastille?? il s' agit là d' une double imposition...et comme les automobilistes n' ont rien dit à l' introduction de l' écopastille ( introduction au propre comme au figuré d' ailleurs!!) ils nous mettront une vignette annuelle...jospin l' a supprimée et sarko la remet, cherchez l' erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

à quoi sert la taxe CO2 sur la carte grise, si en plus on paye une écopastille?? il s' agit là d' une double imposition...et comme les automobilistes n' ont rien dit à l' introduction de l' écopastille ( introduction au propre comme au figuré d' ailleurs!!) ils nous mettront une vignette annuelle...jospin l' a supprimée et sarko la remet, cherchez l' erreur!!!

 

 

 

il y aura peut etre de la TVA sur l'écopastille? ça ne m'étonnerais qu'a moitié :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

j' ai constaté ce soir que le "3" du sigle M3 situé sur la malle arrière est légerement décollé sur la partie haute du "3" à gauche...je ne sais pas trop comment l' expliqué!! peut on le recoller? et si oui comment? le 3 entier est il collé où y a-t-il une patte de fixation qui s'introduit dans un trou qui serait fait dans la carrosserie?? merci d' avance pour vos réponses éclairées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il faudra expliquer aux journalistes de sport auto comment se servir des toutes ces merveilles, ca leur éviterait de faire des 0-100 en 5,3s dans leurs essais :D

 

 

BMW nous aurait il bluffé pour le 0----100 (4.8 S) ??

 

N'importe comment, personne n'annonce les mêmes chiffres :bah:

 

VOIR:

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-108.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kez815uc

C est clair ils annoncent jamais la meme chose; regardez le dernier sport auto, 5.4s pour le M3...

Au fait ils font un comparatif avec le C 63 AMG: Attention il est dangereux, par exemple sur le 0-200km, il y a 3 sec d ecart entre le M3 et le Mercedes (M3: 17s, Mercedes: 14.2s) ce qui ne m etonnerait pas avec presque 40 chevaux de plus et un couple plus que généreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

oui, c'est même 5,4 pour la M3 aux pneus lisses :D (la merco est aussi plus lourde :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm3615QV

C est clair ils annoncent jamais la meme chose; regardez le dernier sport auto, 5.4s pour le M3...

Au fait ils font un comparatif avec le C 63 AMG: Attention il est dangereux, par exemple sur le 0-200km, il y a 3 sec d ecart entre le M3 et le Mercedes (M3: 17s, Mercedes: 14.2s) ce qui ne m etonnerait pas avec presque 40 chevaux de plus et un couple plus que généreux

 

 

Les dragsters accelerent aussi plus fort que les F1, le probleme c'est pour le virage au bout de la ligne droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

n ' oubliez pas que la M3 a été pesée à 1618 kgs et la M63 à 1820 kgs..ces 200 kgs d' écart anihilent completement les 37 cvs de plus et la benz accélère et reprends plus fort grace à son couple de 600n/m contre 400n/m à la M3...mais ensuite en virages , elle est désequilibrée à cause du poids de son "enooorme" moteur sur l' avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

si kawah ne trouve pas que 1699€ constituent une somme élevée, je lui rappelle que c'est tout juste le revenu moyen des ménages français...mais il est vrai que l' impot "juste", c'est celui que paye notre voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

T'as mal compris la pointe d'humour de kawah, qui dit que si t'as eu les moyens d'acheter une voiture à 75.000€, t'es plus à 1699€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
je lui rappelle que c'est tout juste le revenu moyen des ménages français...

 

le francais moyen ne s'achète pas une M3 neuve, alors il n'y a pas de risque d'en entendre pleurer sur le prix de la CG :sol:

d'ailleurs tu le savais, donc ton achat a été fait en connaissance de cause :cry: (il faut quand même avouer que c'est abusé, tu rapportes deja assez avec ce que tu paies comme TVA la dessus :pfff: , mais non c'est pas encore assez :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

mes propos ne sont pas polémiques cher Kawah, c'est juste que j' en ai assez de payer des impots directs ou indirects et de voir ensuite l' usage qui en ai fait par les hommes politiques qu'ils soient de droite ou de gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...