Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

leur mesure est peut etre juste, si les conditions sont différentes, il faut simplement retrancher 2/3 '' au temps de chez BM,

mais pour tous les modèles alors :jap: , pas que pour cette M3 :??:

 

 

Oui c'est valable pour toutes les marques.

 

Quelques exemples en restant chez BMW :

 

135i

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0508_RT_BMW.pdf

 

M5/M6

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0602_bmw_data_panel.pdf

 

330i

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0508_bmw_data_panel.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaw882be

pas mal, ces fiches :jap: vraiment bien détaillé et complet.

je vais voir si je trouve ce qui m'interesse, ils ont un site?

 

il est temps que ces couillons se mettent au système métrique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui les test R/T sont téléchargeables (gratos, pas comme ceux du moniteur ou des certains mags Allemands :D )

ici :

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=5725

 

Tu choisis, l'année de parution, la marque, le modèle et hop..

 

EDIT : tiens j'avais pas vu, celui de la M3 est sorti, le 0-60 mph va encore vous faire râler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0208_RT_BMW_M3_datapanel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les test R/T sont téléchargeables (gratos, pas comme ceux du moniteur ou des certains mags Allemands :D )

ici :

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=5725

 

Tu choisis, l'année de parution, la marque, le modèle et hop..

 

EDIT : tiens j'avais pas vu, celui de la M3 est sorti, le 0-60 mph va encore vous faire râler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0208_RT_BMW_M3_datapanel.pdf

 

4"1 sur le 0-60 :p (soit environ 4"3 sur le 0-100)

Ca confirme tout simplement que les mag américains ne chronomètrent pas du tout comme en Europe. Mais l'écart est important pour elle, puisque les mag francophones l'ont toujours donnée pour plus de 5" sur le 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4"1 sur le 0-60 :p (soit environ 4"3 sur le 0-100)

Ca confirme tout simplement que les mag américains ne chronomètrent pas du tout comme en Europe. Mais l'écart est important pour elle, puisque les mag francophones l'ont toujours donnée pour plus de 5" sur le 0-100.

 

 

En fait c'est tout simplement que les américains font bien burner avant les tests et du coup il ne patinent pas :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

En fait c'est tout simplement que les américains font bien burner avant les tests et du coup il ne patinent pas :cubitus:

 

 

sur chaque fiche tu as le protocole d'accélération expliqué à droite du graphique des performances sous "at a glance"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

sur chaque fiche tu as le protocole d'accélération expliqué à droite du graphique des performances sous "at a glance"

 

 

bon évidemment non, l'explication du protocole n'est pas toujours là (elle est là sur, au hasard, :ange: la fiche de la 135), mais c'est quasiment toujours expliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oui les test R/T sont téléchargeables (gratos, pas comme ceux du moniteur ou des certains mags Allemands :D )

ici :

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=5725

 

Tu choisis, l'année de parution, la marque, le modèle et hop..

 

EDIT : tiens j'avais pas vu, celui de la M3 est sorti, le 0-60 mph va encore vous faire râler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0208_RT_BMW_M3_datapanel.pdf

 

 

Il est amusant d'observer que sur les mesures road and track il n'y a que très peu d'écart entre M3 et M5 à basse comme à haute vitesse, alors que la moyenne des mesures européennes (zeperf) montre un écart qui se creuse au delà de 100 km/h. Mais loin de moi l'idée de penser que les mesures road and track ne sont pas fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Doublevanos tu marques un point : c'est vrai que c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Il est amusant d'observer que sur les mesures road and track il n'y a que très peu d'écart entre M3 et M5 à basse comme à haute vitesse, alors que la moyenne des mesures européennes (zeperf) montre un écart qui se creuse au delà de 100 km/h. Mais loin de moi l'idée de penser que les mesures road and track ne sont pas fiables.

 

 

De quels modèles de M3 et M5 parles tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

De quels modèles de M3 et M5 parles tu ?

 

 

E92 et E60 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Il parait que la M5 est en boite mécanique :) aux US

 

 

 

elle est disponible avec les 2, SMG 7 et manu 6, incompréhensible au pays des automatiques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

La M5 de la fiche road and track est SMG7 comme chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

elle est disponible avec les 2, SMG 7 et manu 6, incompréhensible au pays des automatiques :??:

 

 

Et pourtant la M5 E60 boite manuelle est sortie là bas à la demande du marché local.

Pour eux c'est plus exotique et signe d'une grande sportivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Et pourtant la M5 E60 boite manuelle est sortie là bas à la demande du marché local.

Pour eux c'est plus exotique et signe d'une grande sportivité.

 

 

 

c'est le monde à l'envers, ici la pluparts ne jurent que par les palettes et compagnie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

 

Il est amusant d'observer que sur les mesures road and track il n'y a que très peu d'écart entre M3 et M5 à basse comme à haute vitesse, alors que la moyenne des mesures européennes (zeperf) montre un écart qui se creuse au delà de 100 km/h. Mais loin de moi l'idée de penser que les mesures road and track ne sont pas fiables.

 

Zeperf deja c'est une moyenne des essais, mais ce n'est guere etonnant que les temps soit faible, le poid joue en faveur de la m3 et la puissance coté m5, donc à vitesse reduite ca ne me surprend pas du tout, c'est logique, à haute vitesse l'ecart grandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Zeperf deja c'est une moyenne des essais, mais ce n'est guere etonnant que les temps soit faible, le poid joue en faveur de la m3 et la puissance coté m5, donc à vitesse reduite ca ne me surprend pas du tout, c'est logique, à haute vitesse l'ecart grandit

 

 

Ce n'est pas la présence d'un écart à haute vitesse qui m'a surpris, mais le fait que cet écart ne se retrouve pas aux US. Cependant tu as raison, il s'agit d'un essai ( R&T) versus une moyenne d'essais (zeperf), néanmoins pour le seul moniteur auto par exemple il y a un écart qui grandit avec la vitesse, bizarre que R&T ne l'ait pas constaté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Pinaise que ça doit être sympa une M5 E60 en bvm6! :lover:

 

En SMG aussi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Pinaise que ça doit être sympa une M5 E60 en bvm6! :lover:

 

 

pas sur, avec son couple haut perché, il faudra sans doute jouer un peu trop du levier, ce que la SMG fait tout seul.

et de plus, seulement 6 vitesses, pas pour rien qu'ils en ont mis 7 sur l'SMG :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

pas sur, avec son couple haut perché, il faudra sans doute jouer un peu trop du levier, ce que la SMG fait tout seul.

et de plus, seulement 6 vitesses, pas pour rien qu'ils en ont mis 7 sur l'SMG :ange:

 

Pour le nombre de rapports j'y vois plus un avantage commercial qu'un réel avantage technique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

pas sur, avec son couple haut perché, il faudra sans doute jouer un peu trop du levier, ce que la SMG fait tout seul.

et de plus, seulement 6 vitesses, pas pour rien qu'ils en ont mis 7 sur l'SMG :ange:

 

 

Faudra surtout souvent la changée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Faudra surtout souvent la changée :oui:

 

 

 

changer quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

ah, et pourquoi donc? :??:

 

 

Le couple touSSa, regarde a quel fréquence casse les SMG3, alors une BVM :ptdr: :ptdr:

 

J'attend toujours le truc de la 645 que tu devrai me prouver il y a quelques semaines, et comme déjà dis, n'oublie pas de cité a la date a laquel je l'ai dis, mais aussi dans combien de temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Le couple touSSa, regarde a quel fréquence casse les SMG3, alors une BVM :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Heum quel rapport ?..oui il y a un certain nombre de cas de problèmes sur les SMG3 mais ça n'a rien à voir avec couple..

ça concerne l'électronique et l'hydraulique, pas l'aspect purement mécanique

http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=93999

Kawah pourrait te parler des boite6 sur les M5 E39 (qui a presque autant de couple max que la E60 et plus à bas régime)..elle tiennent sans aucun problème les gros kilométrages. Je suppose que les M5 E60 boite6 vendues aux US reprennent d'ailleurs la boite des M5 E39 ..

 

Une Porsche Turbo, une Viper ou une Corvette a encore bien plus de couple et les boites de gros kilométrages sans aucun soucis..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

Heum quel rapport ?..oui il y a un certain nombre de cas de problèmes sur les SMG3 mais ça n'a rien à voir avec couple..

ça concerne l'électronique et l'hydraulique, pas l'aspect purement mécanique

http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=93999

Kawah pourrait te parler des boite6 sur les M5 E39 (qui a presque autant de couple max que la E60 et plus à bas régime)..elle tiennent sans aucun problème les gros kilométrages. Je suppose que les M5 E60 boite6 vendues aux US reprennent d'ailleurs la boite des M5 E39 ..

 

Une Porsche Turbo, une Viper ou une Corvette a encore bien plus de couple et les boites de gros kilométrages sans aucun soucis..

 

 

 

 

Biensur que sa existe, tu pourra aussi mettre une BVM sur une bugatti, mais le prix ferrai très mal, et les BVA sont bien mieux...

 

Le taliban a parler....

 

Tu va aussi finir par dire que les BVA américianes sont a la hauteurs des Allemandes :ange:

 

 

 

Une petite sortie entre amis (se matin) , et aucune BVM :lol::lol::lol:

 

PICT0213.jpg.158b51df1ebd505dfc4d22c71398140f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Le couple touSSa, regarde a quel fréquence casse les SMG3, alors une BVM :ptdr: :ptdr:

J'attend toujours le truc de la 645 que tu devrai me prouver il y a quelques semaines, et comme déjà dis, n'oublie pas de cité a la date a laquel je l'ai dis, mais aussi dans combien de temps :jap:

 

 

 

quel couple, 520 malheureux Nm, à 6100 en plus? et la SMG est un système manuel robotisé, c'est pas une boite à convertisseur, donc si ça "tient" avec 7 vitesses, ça tiendra aussi bien avec 6

 

pour ton mythonage, je le retrouverais deja, t'inquiète pas, c'était posté avec ton cours d'économie,magistral ou tu parlais de la stupiditée de ceux qui ont recours au crédit, et que grace aux longues et brillantes études que tu es en train de faire, tu pourras t'acheter une voiture comptant :ange:

tu te rappelles? (ne néglige pas les cours de Francais, ça compte :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

quel couple, 520 malheureux Nm, à 6100 en plus? et la SMG est un système manuel robotisé, c'est pas une boite à convertisseur, donc si ça "tient" avec 7 vitesses, ça tiendra aussi bien avec 6

 

pour ton mythonage, je le retrouverais deja, t'inquiète pas, c'était posté avec ton cours d'économie,magistral ou tu parlais de la stupiditée de ceux qui ont recours au crédit, et que grace aux longues et brillantes études que tu es en train de faire, tu pourras t'acheter une voiture comptant :ange:

tu te rappelles? (ne néglige pas les cours de Francais, ça compte :sol: )

 

 

J'attend toujours encore, sa dois faires quelques semaines, mais comme dis, faut bien des mytho dans ton genre :jap:

 

Ta encore perdu des étoiles :ptdr: , pour mythomanie aggravée :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...