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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Coupé


negociateur_92

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Invité §Fre321gs

c'est vrais que tu as beau rouler tranquille, tu n'es pas à l'abris que le précédent proprio ait roulé comme un dingue. je sais que j'ai fais un 0/200 une fois, mais le reste du temps les rapports sont passés à la cool.

 

ce qui est dommage, c'est que chez BM on ne peut pas avoir la carto de l'utilisation de la voiture depuis la production. genre vitesse/compte tour.

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c'est vrais que tu as beau rouler tranquille, tu n'es pas à l'abris que le précédent proprio ait roulé comme un dingue. je sais que j'ai fais un 0/200 une fois, mais le reste du temps les rapports sont passés à la cool.

 

ce qui est dommage, c'est que chez BM on ne peut pas avoir la carto de l'utilisation de la voiture depuis la production. genre vitesse/compte tour.

 

 

A la différence d'une porsche ;)

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Invité §Fre321gs

ha oui? je savais pas que c'était possible...

 

bon quANd tu vois que les bagnoles vont être connectées 3G tu te dis faut pas aller trop loin sinon on aura des disques bientôt...

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ha oui? je savais pas que c'était possible...

 

bon quANd tu vois que les bagnoles vont être connectées 3G tu te dis faut pas aller trop loin sinon on aura des disques bientôt...

 

 

De mémoire, chez Porsche, c'est gradué jusqu'à de 1 à 5 (5 = surrégime)

 

A la réflexion, ca m'étonne presque que ce soit pas dispo sur une M///. Mimi, un avis la-dessus ? Ca ne serait pas dans un menu caché par hasard ?

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De mémoire, chez Porsche, c'est gradué jusqu'à de 1 à 5 (5 = surrégime)

 

A la réflexion, ca m'étonne presque que ce soit pas dispo sur une M///. Mimi, un avis la-dessus ? Ca ne serait pas dans un menu caché par hasard ?

 

Je sais qu'ils voient la vitesse max atteinte... Les régimes maxi, je ne vois pas pourquoi ils ne verraient pas aussi jap.gif.d8d97ea9d7991606f079ffe7fa871c57.gif

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Je sais qu'ils voient la vitesse max atteinte... Les régimes maxi, je ne vois pas pourquoi ils ne verraient pas aussi jap.gif.a1ab26294af961ebf606b8f1861ac216.gif

 

 

C'est ce que je me dis aussi mais autant c'est un sujet clairement exprimé et qui requiert toutes les attentions sur les forums Porsche, autant sur BM, je n'en a jamais entendu parler.

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De mémoire, chez Porsche, c'est gradué jusqu'à de 1 à 5 (5 = surrégime)

 

A la réflexion, ca m'étonne presque que ce soit pas dispo sur une M///. Mimi, un avis la-dessus ? Ca ne serait pas dans un menu caché par hasard ?

 

C'est un petit peu plus complexe que ça ;)

 

The 6 ranges can be broken down as:

Range 1: 7300-7500 RPM

Range 2: 7500-7700 RPM

Range 3: 7700-7900 RPM

Range 4: 7900-8400 RPM

Range 5: 8400-9500 RPM

Range 6: 9500-11000 RPM

 

http://www.durametric.com/pors [...] ation.aspx

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C'est un petit peu plus complexe que ça ;)

 

The 6 ranges can be broken down as:

Range 1: 7300-7500 RPM

Range 2: 7500-7700 RPM

Range 3: 7700-7900 RPM

Range 4: 7900-8400 RPM

Range 5: 8400-9500 RPM

Range 6: 9500-11000 RPM

 

http://www.durametric.com/pors [...] ation.aspx

 

 

Merci Seb pour la précision de ta réponse. Dis moi, c'est quoi le modèle qui monte en R6 ? ils doivent pas être légion !!

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Merci Seb pour la précision de ta réponse. Dis moi, c'est quoi le modèle qui monte en R6 ? ils doivent pas être légion !!

 

C'est une Yam, j'ai mon neveu qui en a une :D:D

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T'es chez qui pour avoir affaire à des glands comme ça ?? :??:

 

 

En fait, je suis en partie responsable du temps écoulé car n'en ayant pas un besoin impérieux, je leur ai dit qu''ils prennent leur temps mais que le boulot soit fait nickel ... pour le coup, je me suis nické moi-même.

 

En décembre, je leur avais amené car je ressentais de petits à-coups de transmission. A l'époque, on avait discuté autour des problèmes d'embrayage, de transmission, de boite

 

Lors de cette intervention, ils m'avaient dit avoir détecté un fonctionnement iératique au niveau des électrovannes des vanos (pourtant pas de voyant moteur allumé ni de bruit de diesel au niveau des vanos). Une fois changées, ces à-coups ont persisté et je leur ai déposé fin janvier en leur demandant un essai par eux, par moi avant de la déposer une nouvelle fois. Dans mon fort intérieur, je penchais pour le flector ou un embrauge fatigué.

 

Vu que ces à-coups pouvaient être reproduits en 1ère après un appui assez franc sur la pédale de gauche, l'un des mécanos qui s'occupe des M/// semblait aussi pencher pour le flector. Au final et après qq échanges insistants (la garantie se termine ...), ils m'ont appelé pour me dire qu'il procédaient au changement du pont par précaution.

 

A la fois, je ne suis pas mécontent mais je me demande aussi quelle utilisation précédente a pu être faite car depuis que je l'ai, j'y fais plutôt attention (pas de launch, pas de grosses arsouilles)

 

Quoiqu'on en dise, vaut mieux acheter un véhicule garanti ...

 

Côté Vanos, ils ont pu reproduire le problème et ont rencontré des problèmes pour ajuster les constantes. Du coup, ils ont changé la petite pompe à huile qui est en amont.

 

Bref, le temps commence à me paraître long. Et je vais prendre le temps de bien tester le tout avant de reprendre la direction de Paris

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Invité §San160fN

Moi j'aime rouler fort, donc si je change ma Turbo pour une M6(M5) ba j'éspère vraiment qu'elle va tenir le coup la BM !!

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Invité §sin015hB

Moi j'aime rouler fort, donc si je change ma Turbo pour une M6(M5) ba j'éspère vraiment qu'elle va tenir le coup la BM !!

T'inquiète c'est plus costaud qu'une Logan! :p

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Invité §jal281RN

T'inquiète c'est plus costaud qu'une Logan! :p

 

En utilisation musclée, je ne parierai pas là dessus sonysko.gif.e7051ea79172de75adf2d41709962405.gif

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Invité §San160fN

lol Non mais sérieux les gars j'éspère que le V10 c'est du béton !

J'avais une 330ci smg y 4ans et pas de souci avec !

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Invité §jal281RN

lol Non mais sérieux les gars j'éspère que le V10 c'est du béton !

J'avais une 330ci smg y 4ans et pas de souci avec !

 

Le mieux c'est d'en trouver une garantie, comme ça, tu roules l'esprit léger surtout quand tu vois qu'une boite de vitesse peut coûter dans les 12 000 € momoss30.gif.6ed8bf4b93d4b3133ceba5629c223284.gif

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Invité §San160fN

J'attend de vendre ma 911TTS, et après bonjour le V10 !

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En utilisation musclée, je ne parierai pas là dessus sonysko.gif.9b557527bcc8411207e0656ac1d9044c.gif

 

 

Je n'ai pas le sentiment que la M6 soit une auto plus fragile que telle ou telle. Maintenant, je ne néglige pas la violence de la SMG3 sur les programmes S5 à S7 qui nuit peut être à la longevité de certains organes comme le pont.

Encore une fois et je ne parle que de mon cas personnel, le pont va être changé du fait que le véhicule est sous garantie et par mesure de précaution. Ils savent très bien que s'il venait à lacher dans les 6 mois qui viennent, ils n'échapperaient pas au remplacement à leur frais dans la mesure où le dysfonctionnement d'abord mineur puis plus évident leur a été signalé pendant la période de garantie.

J'attends hativement de la récupérer pour constater que tout à-coup même le moindre à disparu et espère que je n'aurai pas à subir d'autres déconvenues de cette importance.

 

Négo

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Invité §San160fN

Le souci de la 911 c'est le confort..

Sinon 3.7 de 0 à 100 et 11,3 de 0 à 200

mais dur à conduir.. elle fatige bcp

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Invité §San160fN

J'ai pas compris ta question ?

C'est une 996 TTS de 515cv pour 1'530kg

Boite manel avec boîte à vitesse raccourci..

 

Je veux du confort et passée au SMG3 qui doit être super !

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Invité §San160fN

Je compris ta question la lol oui oui c'est une manuelle

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Invité §San160fN

Je veux une M6 (M5) avec échappement EISENMANN obligatoire :D

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