Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §hed780BQ

Soit je te comprends mal, soit tu mix deux idées.

 

Plus l'octane est bas, plus l'essence s'enflamme tôt. Ce qui implique des températures de cinglé, et des avances de gay pour limiter la pré-détonation (allumage avant la bougie).

 

Plus tu monte l'octane, plus tu peux mettre d'avance à l'allumage, plus tes turbos chargent forts et tôt.

 

je tournais la folie au 104 sur mon EG Turbo à l'époque :D

 

Là, le 100 permet de mettre plus d'avance et de limiter la détonnation. Donc moins de conso, plus de watts... Pimpy quoi ^^

 

Ah ben t'es le premier qui me donne une explication qui semble cohérente ! Merci! :jap:

...mais j'ai quelques lacunes :ange: Alors te fâche pas hein! :p

Quand tu parles "d'avance" tu veux dire que la bougie étincelle plus tôt?? ...ou je suis complètement à côté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

T'as quel age ? quel niveau social ou d'étude tout ça ? tu fais quoi dans la vie ? pour être aussi con ?

 

 

C'est clair que c'est le "cas" qu'on remarque le plus vite, le plus "louche" (se croit toujours obligé de provoquer (en général, en faisant référence à la cylindrée, ou à défaut, à la puissance de la voiture du proprio), utilise les propres MP qu'il reçoit pour dénoncer leurs auteurs (la grande classe), parle de la virilité des autres mecs de façon obsessionnelle etc...). Pour moi, c'est un cas d'étude extraordinaire. Laissez le vivre un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach... petite sortie l'autre jour...

c'est encore mieux quand on se dit que cette couleur n'est plus disponible :D (en même temps on en voit partout!)

2 ans après mon achat, je ne vois aucune voiture sur le marché qui me fait plus envie que la mienne! C'est rare ce sentiment ! (ou alors des "impayables" genre Maserati ou des vraiment pas pratiques genre Cayman, et encore, je l'ai trouvée moins agréable à conduire que la mienne!)

 

sortie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach... petite sortie l'autre jour...

c'est encore mieux quand on se dit que cette couleur n'est plus disponible :D (en même temps on en voit partout!)

2 ans après mon achat, je ne vois aucune voiture sur le marché qui me fait plus envie que la mienne! C'est rare ce sentiment ! (ou alors des "impayables" genre Maserati ou des vraiment pas pratiques genre Cayman, et encore, je l'ai trouvée moins agréable à conduire que la mienne!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/sortie.jpg

 

 

Mais LauL, oué clair que t'as la meilleure (couleur :W )

 

ps : j'aime bien que t'aies pas de baguette rajoutée *et mal placée* sur le coffre, très clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Bonjour, toujours aussi jolie votre 125 et classe a la fois. Dommage que la teinte Sparking Graphite a disparue du catalogue, pour la première fois le choix d'une peinture a été pour moi un vrai casse tete. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Bonsoir, une question que j'ai depuis bien longtemps aux amoureux de la une coupé. Pourquoi le choix du moteur de la 135i plutot que la 125i......la dernière a aussi des atouts non. Merci de vos réponses. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Bonsoir, une question que j'ai depuis bien longtemps aux amoureux de la une coupé. Pourquoi le choix du moteur de la 135i plutot que la 125i......la dernière a aussi des atouts non. Merci de vos réponses. A+

 

ça dépend de ton caractère et de ta sensibilité... Soit tu aimes les moteurs "pleins" avec des watts du début à la fin... soit, tu ne recherches pas d'emblée les bourrins, mais de temps en temps, quand t'as envie de te faire plaisir, tu vas les chercher tout en haut en te laissant griser par la fougue et la sonorité de 6L...

Si tu te reconnais plus dans la première proposition, c'est la 135i qui de donnera satisfaction... si c'est l'autre, c'est la 125i qu'il te faut.

 

Va essayer... mais prend garde!!! La 135i embrouille les âmes qui la "chevauchent" et aura vite fait de te dévergonder pour te faire basculer dans le côté obscure de la force! :sol:

 

NB: si t'as pas les moyens de te l'offrir, n'essaies pas la 135i sinon tu risques d'avoir le sentiment que l'on t'arrache le coeur quand tu devras la rendre et ensuite, de te voir errer comme une âme en peine tout le reste de ta vie! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton caractère et de ta sensibilité... Soit tu aimes les moteurs "pleins" avec des watts du début à la fin... soit, tu ne recherches pas d'emblée les bourrins, mais de temps en temps, quand t'as envie de te faire plaisir, tu vas les chercher tout en haut en te laissant griser par la fougue et la sonorité de 6L...

Si tu te reconnais plus dans la première proposition, c'est la 135i qui de donnera satisfaction... si c'est l'autre, c'est la 125i qu'il te faut.

 

Va essayer... mais prend garde!!! La 135i embrouille les âmes qui la "chevauchent" et aura vite fait de te dévergonder pour te faire basculer dans le côté obscure de la force! :sol:

 

NB: si t'as pas les moyens de te l'offrir, n'essaies pas la 135i sinon tu risques d'avoir le sentiment que l'on t'arrache le coeur quand tu devras la rendre et ensuite, de te voir errer comme une âme en peine tous le reste de ta vie! :lol:

 

 

On voit que tu n'as pas essayé la 125 ! Car moi j'ai essayé les 2 et j'ai fait le chemin inverse de celui que tu décris !

La 135 m'a déçue par son manque de caractère, alors que la 125 (qui pousse pourtant moins) est grisante à cause de la sonorité (non étouffée) du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit que tu n'as pas essayé la 125 ! Car moi j'ai essayé les 2 et j'ai fait le chemin inverse de celui que tu décris !

La 135 m'a déçue par son manque de caractère, alors que la 125 (qui pousse pourtant moins) est grisante à cause de la sonorité (non étouffée) du moteur !

 

 

nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et un dragster est pas forcément le truc le plus grisant à conduire... Tu pourras (faire semblant de) rire jusqu'à ta mort ça n'y changera rien.

Va essayer une 125 en attendant plutôt que de parler sans savoir et de coller des gif animés partout :D

Et tu découvriras qu'elle a un je-ne-sais-quoi qui manque à la 135, et qui la rend plus grisante à conduire. Pense à me recoller un gif du mec qui tire la tronche à ce moment là.

C'est quand même dingue tous ces mecs qui parlent sans avoir essayé les caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Ben oui, et un dragster est pas forcément le truc le plus grisant à conduire... Tu pourras (faire semblant de) rire jusqu'à ta mort ça n'y changera rien.

Va essayer une 125 en attendant plutôt que de parler sans savoir et de coller des gif animés partout :D

 

 

mwaiii,tout depend ce que l'on recherche...

perso dans un athmo je me fait chier meme dans la M3 v8 alors que veux tu!

question de gouts. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mwaiii,tout depend ce que l'on recherche...

perso dans un athmo je me fait chier meme dans la M3 v8 alors que veux tu!

question de gouts. ;)

 

 

+ 1

 

surtout si c pour savourer le bruit du moteur dans les embouteillages :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et un dragster est pas forcément le truc le plus grisant à conduire... Tu pourras (faire semblant de) rire jusqu'à ta mort ça n'y changera rien.

Va essayer une 125 en attendant plutôt que de parler sans savoir et de coller des gif animés partout :D

 

 

depuis le temps que je lis tes "sérieuses" idioties, t'inquiète que je sais que ta base de référence est désuète.

 

Et dire que ta 125 est + agréable à conduire qu'une Cayman (ergonomie au top, + affutée/+ de ressenti ) et ben tu fais un sacré charlot "sérieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

depuis le temps que je lis tes "sérieuses" idioties, t'inquiète que je sais que ta base de référence est désuète.

 

Et dire que ta 125 est + agréable à conduire qu'une Cayman (ergonomie au top, + affutée/+ de ressenti ) et ben tu fais un sacré charlot "sérieux".

 

 

LOL! abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

mais tu oublie qu'on a pas tous les meme criteres/gouts!

giel.gif.1ed87e784a4ac220cc4abcb3cb9daa3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on préfère un moteur turbo, c'est bien compréhensible.

Pour le Cayman, c'est parce qu'on ne parle pas de la même chose : je suis capable de dire que ma caisse est plus agréable à conduire qu'une caterham, qu'une lotus elise ou je ne sais quoi d'autre, tout simplement parce que je ne recherche pas forcément une caisse "plus affutée" ou plus "brute" ! Je ne me suis jamais fait passer pour un pilote, moi. Je suis cohérent dans mes posts !

Mais pour la comparaison 135 / 125, c'est bien le même chassis non ??? :D

Donc ne te force pas trop à ricaner, ne perds pas non plus tes nerfs dans les échanges, et joue peut être un peu moins le grand expert revenu de tout (mais qui est très agressif à la première occasion). Et tu serais bien inspiré, également, de ne pas schématiser les propos des gens à chaque instant ! Je n'ai pas dit que je savourais le bruit du L6 dans les embout', j'ai dit qu'on pouvait aussi profiter du caractère d'un moteur dans une circulation en ville (fluide, évidemment!).

 

"ta base de référence est désuète"... tu me la copieras celle là :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Bonjour a vous, merci pour vos réponses. J'ai également eu la chance de pouvoir faire un essai de la 135i Performance (326cv) avec les gars de chez BMW. Une bete de courses mais sur la route difficile de l'exploiter (il y a une frustration), je pense que la 125 est plus facile a conduire a un usage plus paisible. Aprés il y a aussi bien sur le coté financier, + 7650e, taxe co2, assurance et 21 cv au lieu de 13cv, il faut un autre budget. Je pense sincèrement que la 125i est un bon compromis en 6 cyl pour les gens comme moi, amoureux des voitures mais pas l'esprit de la course. Bonne journée a vous tous A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on préfère un moteur turbo, c'est bien compréhensible.

Pour le Cayman, c'est parce qu'on ne parle pas de la même chose : je suis capable de dire que ma caisse est plus agréable à conduire qu'une caterham, qu'une lotus elise ou je ne sais quoi d'autre, tout simplement parce que je ne recherche pas forcément une caisse "plus affutée" ou plus "brute" ! Je ne me suis jamais fait passer pour un pilote, moi. Je suis cohérent dans mes posts !

Mais pour la comparaison 135 / 125, c'est bien le même chassis non ??? :D

Donc ne te force pas trop à ricaner, ne perds pas non plus tes nerfs dans les échanges, et joue peut être un peu moins le grand expert revenu de tout (mais qui est très agressif à la première occasion). Et tu serais bien inspiré, également, de ne pas schématiser les propos des gens à chaque instant ! Je n'ai pas dit que je savourais le bruit du L6 dans les embout', j'ai dit qu'on pouvait aussi profiter du caractère d'un moteur dans une circulation en ville (fluide, évidemment!).

 

"ta base de référence est désuète"... tu me la copieras celle là :lol:

 

 

mais quelle mauvaise foi !

 

en quoi une Cayman est moins agréable à conduire qu'une 125 ? (même niveau confort, douceur de fonct+, souplesse, caractère, musicalité, etc...)

d'où je me suis fait passer pour un paylote ? (oui j'ai fait des grands circuits mythiques mon p'tit)

y'en a qui savourent leur Saxo Bic, donc libre à toi de savourer c'que tu veux

essaye même pas de comparer 135/125 (et le chassis n'est pas le même, mais comme la caisse ressemble t'as dû croire)

 

Je ne tiens pas forcément à échanger avec toi (surtout que ton échange n'est pas basé sur l'écoute, mais asséner des jugements de comptoir de bar. T'veux faire un bras de fer lopette ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Bonjour a vous, merci pour vos réponses. J'ai également eu la chance de pouvoir faire un essai de la 135i Performance (326cv) avec les gars de chez BMW. Une bete de courses mais sur la route difficile de l'exploiter (il y a une frustration), je pense que la 125 est plus facile a conduire a un usage plus paisible. Aprés il y a aussi bien sur le coté financier, + 7650e, taxe co2, assurance et 21 cv au lieu de 13cv, il faut un autre budget. Je pense sincèrement que la 125i est un bon compromis en 6 cyl pour les gens comme moi, amoureux des voitures mais pas l'esprit de la course. Bonne journée a vous tous A+

 

 

Quoi qu'il en soit, tu ne pouvais pas te tromper en hésitant entre ces deux modèles qui sont :bien:

 

NB: De la frustration, tu en connaîtras aussi avec une 125i car quoi qu'on en dise, ce 3 litres de 218cv est loin d'être un vaux et tu ne pourras certainement pas l'exploiter comme tu le souhaites. :bah:

La 135i est certainement d'avantage "un pousse au crime" que la 125i, mais quand on a la maturité que tu sembles avoir, on sait contenir ses émotions et alors découvrir qu'une conduite cool et apaisante est aussi un moment plaisant à bord d'une 135i.

...avec le "confort" supplémentaire d'une reprise franche, sans la nécessité de tomber un ou deux rapport(s).

 

La force d'une 135i réside dans l'alliance "parfaite" entre "cruising" est "attack" et ce grâce à son couple massif (400Nm) dès 1200tr/min. "Parfaite" parce qu'on peut passer du mode "cuise" au mode "attack" sans délais ; le moteur "se réveille" tout de suite sans qu'on ait à le bousculer par l'ajout brutal de "2000tr en 1/10 de seconde".

Mais ces propos n'engagent que moi. :)

 

J'espère que tu nous présenteras ton nouveau "joujou" quand tu l'auras, ça nous fera plaisir!

 

@ plus. :hello:

 

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Quoi qu'il en soit, tu ne pouvais pas te tromper en hésitant entre ces deux modèles qui sont :bien:

 

NB: De la frustration, tu en connaîtras aussi avec une 125i car quoi qu'on en dise, ce 3 litres de 218cv est loin d'être un vaux et tu ne pourras certainement pas l'exploiter comme tu le souhaites. :bah:

La 135i est certainement d'avantage "un pousse au crime" que la 125i, mais quand on a la maturité que tu sembles avoir, on sait contenir ses émotions et alors découvrir qu'une conduite cool et apaisante est aussi un moment plaisant à bord d'une 135i.

...avec le "confort" supplémentaire d'une reprise franche, sans la nécessité de tomber un ou deux rapport(s).

 

La force d'une 135i réside dans l'alliance "parfaite" entre "cruising" est "attack" et ce grâce à son couple massif (400Nm) dès 1200tr/min. "Parfaite" parce qu'on peut passer du mode "cuise" au mode "attack" sans délais ; le moteur "se réveille" tout de suite sans qu'on ait à le bousculer par l'ajout brutal de "2000tr en 1/10 de seconde".

Mais ces propos n'engagent que moi. :)

 

J'espère que tu nous présenteras ton nouveau "joujou" quand tu l'auras, ça nous fera plaisir!

 

@ plus. :hello:

 

H.

 

Re bonjour, tu as raison ou plutot je suis d'accord. J'ai eu une 325ti le 2,5 de 192cv un moteur extra, il y avait en effet frustration, mais un vrai bonheur, a ce jour une 318 ci de 150cv un 4cyl BM,trés bien mais il y a un manque du 6cyl.Parlons argent, en 2001 ou 2002 la 325 était a 30000 euros la 125 a ce jour 40000 euros ttc au tarif. Pour le joujou c'est bien le mot ...certainement. Maintenant étant sur le forum depuis plusieurs années, il y a depuis un certain temps un recul a émettre des idées ou simplement un avis sans déclancher la polémique, vraiment dommage pour nous tous. Bonne journée et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais quelle mauvaise foi !

 

en quoi une Cayman est moins agréable à conduire qu'une 125 ? (même niveau confort, douceur de fonct+, souplesse, caractère, musicalité, etc...)

d'où je me suis fait passer pour un paylote ? (oui j'ai fait des grands circuits mythiques mon p'tit)

y'en a qui savourent leur Saxo Bic, donc libre à toi de savourer c'que tu veux

essaye même pas de comparer 135/125 (et le chassis n'est pas le même, mais comme la caisse ressemble t'as dû croire)

 

Je ne tiens pas forcément à échanger avec toi (surtout que ton échange n'est pas basé sur l'écoute, mais asséner des jugements de comptoir de bar. T'veux faire un bras de fer lopette ? :p )

 

 

T'es bien au taquet pour un mec qui ne tient pas à échanger avec moi :D

 

Eh bien je te laisse à tes grands circuits mythiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

Et sinon y'en a combien ici qui comme lui on rouler (fort) sur MC ou SPA ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon y'en a combien ici qui comme lui on rouler (fort) sur MC ou SPA ? :D

 

 

0, c'est pour ça qu'on l'admire et que je le surnomme Colin......

Frog c' est un "paylote", un vrai......bizarre qu'il roule pas en "atmo". :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, tu t'extasies devant pas grand chose......remarque tu étais déjà très heureux à 20km/h sur la neige à faire vroum vroum..... :W

 

 

lol, reprends pas mes expressions

 

fais nous une vid, genre le Polak à 7000 qui se fait passer par une bi-turbo à 3000, avec un fond sonore strident d'atmo qui s'égosille, puis arrêt sur un bô parking, et voilà le Polak qui descend, la classe... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol, reprends pas mes expressions

 

fais nous une vid, genre le Polak à 7000 qui se fait passer par une bi-turbo à 3000, avec un fond sonore strident d'atmo qui s'égosille, puis arrêt sur un bô parking, et voilà le Polak qui descend, la classe... :p

 

 

Oui, quand j'irais sur de grands circuits mythiques..... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

lol, reprends pas mes expressions

 

fais nous une vid, genre le Polak à 7000 qui se fait passer par une bi-turbo à 3000, avec un fond sonore strident d'atmo qui s'égosille, puis arrêt sur un bô parking, et voilà le Polak qui descend, la classe... :p

 

 

 

calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Tu vas pas t'y mettre non plus, toi, le journaliste du forum. ;) ;)

 

 

:p:lol: .

 

J'veux aussi jouer avec vous :oops: .

 

 

PS: Moi je l'aime bien la 130i :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

il est bien joyeux ce forum...

tous les posseseurs de bm sont comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...