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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ala806NL

 

Ca fait partie de contrôle de la stabilité DSC+ avec fonctionnalités étendues pour les voitures qui en sont équipées.

On y retrouve aussi le "léchage" des disques par temps de pluie et l'anticipation au freinage lorsque l'on relâche brusquement l'accélérateur.

 

Bonjour et merci, après lecture du catalogue il y a en effet quelques lignes sur le sujet. A+

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Invité §Fro816Ht

 

 

 

En plus 135 > M3 e36, je veux bien faire des efforts mais la quand même :lol:

 

 

 

 

j'ai deja test (circuit mythique + sur la 2x2, en 2 hein !!! )

 

;)

 

épi c rare les vieilles M3 qui "marchent" (trop cher l'entretien : jeu aux soupapes, vanos, etc...)

 

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Invité §car275rP

 

j'ai deja test (circuit mythique + sur la 2x2, en 2 hein !!! )

 

;)

 

épi c rare les vieilles M3 qui "marchent" (trop cher l'entretien : jeu aux soupapes, vanos, etc...)

 

 

Mais non c'est pas cher c'est parce que les 4/5 de leurs proprios sont trop cons ! et ne font rien du tout à part faire des runs (contre des 135i...)

 

Et puis la plupart sont des caisses à moins de 8000 € franchement je vois pas l'intérêt de la 135i à part qu'elle est plus petite :)

 

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Mais non c'est pas cher c'est parce que les 4/5 de leurs proprios sont trop cons ! et ne font rien du tout à part faire des runs (contre des 135i...)

 

Et puis la plupart sont des caisses à moins de 8000 € franchement je vois pas l'intérêt de la 135i à part qu'elle est plus petite :)

 

 

Le koople......... sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gifsonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

Et la finition merdique... marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

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Invité §pii243Yj

 

Mais non c'est pas cher c'est parce que les 4/5 de leurs proprios sont trop cons ! et ne font rien du tout à part faire des runs (contre des 135i...)

 

Et puis la plupart sont des caisses à moins de 8000 € franchement je vois pas l'intérêt de la 135i à part qu'elle est plus petite :)

 

 

a choisir M3E46 NEUVE contre 135i NEUVE ça se discute

masi M//rincée contre 135i neuve..le choix est vite fait.

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Invité §car275rP

 

a choisir M3E46 NEUVE contre 135i NEUVE ça se discute

masi M//rincée contre 135i neuve..le choix est vite fait.

 

 

Oué mais toi ça compte pas car tu penses avoir la meilleure voiture du monde !

 

Je parlais d'une M3 e36 moi pas e46 :))))

 

Et en performance pure, je préfère largement une M3 e36 qu'une 135i maintenant si on ne parle pas que de perfs mais de se la peter sur le parking de la migros OK...

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Invité §Fro816Ht

 

Oué mais toi ça compte pas car tu penses avoir la meilleure voiture du monde !

 

Je parlais d'une M3 e36 moi pas e46 :))))

 

Et en performance pure, je préfère largement une M3 e36 qu'une 135i maintenant si on ne parle pas que de perfs mais de se la peter sur le parking de la migros OK...

 

 

que des épaves les e36

 

 

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C'est le frein assisté de parking sur tous les 6 cylindres ;)

 

 

Tu as une sorte de "gyroscope" dans le calculateur, il reçoit l'information que tu es en pente, moteur allumé, et que tu vas devoir redémarré sans avoir tiré sur le frein à main au préalable, donc il t'assiste à redémarrer ;).

 

PS il maintien la pression sur les plaquettes jusqu'à ce que tu donnes du tour/moteur et que tu relâches l'embrayage.

 

 

Petites corrections:

 

- Ce n'est évidemment pas un "frein de parking assisté" mais une "assistance au démarrage en cote";

 

- Les freins ne sont pas maintenus "jusqu'à ce que tu donnes du tour/moteur et que tu relâches l'embrayage".

=> Dès qu'on embraye, les freins sont relâchés;

=> Même si on reste débrayé, les freins sont relâchés au bout de quelques secondes (bien pratique si tu veux reculer un peu sans l'aide du moteur).

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Invité §ala806NL

 

Petites corrections:

 

- Ce n'est évidemment pas un "frein de parking assisté" mais une "assistance au démarrage en cote";

 

- Les freins ne sont pas maintenus "jusqu'à ce que tu donnes du tour/moteur et que tu relâches l'embrayage".

=> Dès qu'on embraye, les freins sont relâchés;

=> Même si on reste débrayé, les freins sont relâchés au bout de quelques secondes (bien pratique si tu veux reculer un peu sans l'aide du moteur).

 

Bonjour Olivier, merci a toi mais comment le système sait il que tu es en pente. Bonne journée A+

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Invité §hed780BQ

 

Le koople......... sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gifsonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

Et la finition merdique... marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

Finition merdique?? ...faut pas exagérer hein!

Perso, j'aime beaucoup l'intérieur des séries 1. L'esthétique est sombre, mais réussie ...et les matériaux employés ne sont pas de mauvaise qualité (assez solides et ne semblent pas si mal vieillir... on verra après 5 ans.). :bah:

 

Le seul truc que je reproche à la one (E81 et E82) est la fiabilité du système électrique qui gère l'abaissement et la remontée des vitres quand on ouvre et ferme les portières. ...ça se dérègle tout le temps!

 

ps: peut-être que ceux qui vivent dans un pays où les températures se maintiennent au-delà des 10°C toutes l'année ne connaissent pas ce problème??

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Finition merdique?? ...faut pas exagérer hein!

Perso, j'aime beaucoup l'intérieur des séries 1. L'esthétique est sombre, mais réussie ...et les matériaux employés ne sont pas de mauvaise qualité (assez solides et ne semblent pas si mal vieillir... on verra après 5 ans.). :bah:

 

Le seul truc que je reproche à la one (E81 et E82) est la fiabilité du système électrique qui gère l'abaissement et la remontée des vitres quand on ouvre et ferme les portières. ...ça se dérègle tout le temps!

 

ps: peut-être que ceux qui vivent dans un pays où les températures se maintiennent au-delà des 10°C toutes l'année ne connaissent pas ce problème??

 

 

C'est ma 2ème one, j'ai eu phase 1/2 et la finition est merdique, c'est un fait. :p

 

les matériaux ne sont pas terribles, grincements un peu partout, sono catastrophique même si j'écoute la plupart du temps le 6L.

Commodo des vitres trop reculé, skai de merde, plastiques fragile...etc.

 

Le moteur est bien et le châssis est pas mal. :jap:

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Invité §hed780BQ

Sur la phase 1, je suis d'accord. Mais la phase 2 a un finit bien meilleur...

...et pour les "kui kui", je ne connais pas de marque du même segment ayant résolu le problème.

 

Plastiques fragiles? ...ça dépend ce que tu infliges à ton auto. La mienne à deux ans et 5 mois et bientôt 62000 km au compteur et n'a quasi pas de traces sur les plastiques intérieurs.

Sinon, es-tu déjà monté dans une Toy? Là les plastiques se raient dès la première utilisation! (scandaleux!)

 

Selon mon expérience toujours, je trouve le sensatec de très très très bonne qualité! Solide, résistant au griffes et aux frottements. Perso, je ne connais pas d'autres marques de voiture proposant un skai de meilleur qualité!

 

Mais bon, il faut voir avec quoi tu la compares évidemment.

 

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Sur la phase 1, je suis d'accord. Mais la phase 2 a un finit bien meilleur...

...et pour les "kui kui", je ne connais pas de marque du même segment ayant résolu le problème.

 

Plastiques fragiles? ...ça dépend ce que tu infliges à ton auto. La mienne à deux ans et 5 mois et bientôt 62000 km au compteur et n'a quasi pas de traces sur les plastiques intérieurs.

Sinon, es-tu déjà monté dans une Toy? Là les plastiques se raient dès la première utilisation! (scandaleux!)

 

Selon mon expérience toujours, je trouve le sensatec de très très très bonne qualité! Solide, résistant au griffes et aux frottements. Perso, je ne connais pas d'autres marques de voiture proposant un skai de meilleur qualité!

 

Mais bon, il faut voir avec quoi tu la compares évidemment.

 

 

La finition de ma précédente était excellente (330 E46), là je suis d'accord que c'est pas la cata, mais quand même, c'est loin d'être le top.

 

Mes plastiques sont relativement propres mais c'est raide, c'est pas beau, m'enfin, y'a toujours pire.

Mon cuir skai est tout neuf mais d'aspect, c'est pas ça.

 

evidemment qu'il y a pire mais je suis monté dans la S3 d'un ami, la klasse, il faut bien le dire. :jap:

 

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Invité §gre211kO

 

La finition de ma précédente était excellente (330 E46), là je suis d'accord que c'est pas la cata, mais quand même, c'est loin d'être le top.

 

Mes plastiques sont relativement propres mais c'est raide, c'est pas beau, m'enfin, y'a toujours pire.

Mon cuir skai est tout neuf mais d'aspect, c'est pas ça.

 

evidemment qu'il y a pire mais je suis monté dans la S3 d'un ami, la klasse, il faut bien le dire. :jap:

 

 

 

Commence pas à monter dans un TSI trop souvent :/ dégout assurer :W :w

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C'est ma 2ème one, j'ai eu phase 1/2 et la finition est merdique, c'est un fait. :p

 

les matériaux ne sont pas terribles, grincements un peu partout, sono catastrophique même si j'écoute la plupart du temps le 6L.

Commodo des vitres trop reculé, skai de merde, plastiques fragile...etc.

 

Le moteur est bien et le châssis est pas mal. :jap:

 

 

La sono ne rentre pas dans la finition mais dans l'équipement.

 

Commodo des vitres nickel selon moi, pas de skaï sur la mienne et les plastiques ne sont pas spécialement fragiles (t'as cassé quoi?) :voyons:

 

Les grincements/rossignols, c'est vrai, et c'est pour moi le seul point "noir" de cette auto. :jap:

 

Bref 4 ans après et donc un peu de recul sur le vieillissement, je ne suis pas d'accord pour dire que la finition est "merdique" et pourtant j'ai une phase I. :o

 

Faudra voir comment ça résiste sur plus long terme. :oui:

 

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Invité §Son171cr

 

La sono ne rentre pas dans la finition mais dans l'équipement.

 

Commodo des vitres nickel selon moi, pas de skaï sur la mienne et les plastiques ne sont pas spécialement fragiles (t'as cassé quoi?) :voyons:

 

Les grincements/rossignols, c'est vrai, et c'est pour moi le seul point "noir" de cette auto. :jap:

 

Bref 4 ans après et donc un peu de recul sur le vieillissement, je ne suis pas d'accord pour dire que la finition est "merdique" et pourtant j'ai une phase I. :o

 

Faudra voir comment ça résiste sur plus long terme. :oui:

 

Le talibanisme, c'est bien, l'honnêteté, c'est mieux ;)

 

La série 1, surtout en phase 1, à une finition de merde, c'est mondialement reconnue :oui:

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Le talibanisme, c'est bien, l'honnêteté, c'est mieux ;)

 

La série 1, surtout en phase 1, à une finition de merde, c'est mondialement reconnue :oui:

 

 

Par ceux qui n'ont jamais posé leur cul dedans. :bah:

 

Colporter des consensus de forum c'est bien, dire ce qu'il en est quand on possède un véhicule c'est mieux. :w:

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Par ceux qui n'ont jamais posé leur cul dedans. :bah:

 

Colporter des consensus de forum c'est bien, dire ce qu'il en est quand on possède un véhicule c'est mieux. :w:

 

+1

 

La One a une finition correcte pour une entrée de gamme BMW. Ce n'est pas une Série 7, bien entendu.

A part quelques "rossignols", RAS et qualité des plastiques correcte.

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Invité §Son171cr

 

Par ceux qui n'ont jamais posé leur cul dedans. :bah:

 

Colporter des consensus de forum c'est bien, dire ce qu'il en est quand on possède un véhicule c'est mieux. :w:

 

La concession m'en avait prêté une lors d'une révision d'une vieille E46, la finition était clairement en dessous et inférieur à la Golf 5 de ma soeur ...

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+1

 

La One a une finition correcte pour une entrée de gamme BMW. Ce n'est pas une Série 7, bien entendu.

A part quelques "rossignols", RAS et qualité des plastiques correcte.

 

 

Ah tiens, un avis de proprio! ;)

 

Je ne nie pas que la finition soit (largement) en dessous d'une E60 ou d'une série 7, ou même d'une E46...mais les mots "immonde", "merdique" ou "indigne" ne correspondent pas à la réalité, loin de là. :bah:

C'est tout à fait ce qu'on est en droit d'attendre dans ce segment, et pour moi niveau compactes y'a que l'A3 qui fait mieux en finition. :o

 

Dans les "points noirs" j'avais oublié la boîte à gants qui est cheap sur ma phase I, aussi. :jap:

 

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Invité §Son171cr

 

Ah tiens, un avis de proprio! ;)

 

Je ne nie pas que la finition soit (largement) en dessous d'une E60 ou d'une série 7, ou même d'une E46...mais les mots "immonde", "merdique" ou "indigne" ne correspondent pas à la réalité, loin de là. :bah:

C'est tout à fait ce qu'on est en droit d'attendre dans ce segment, et pour moi niveau compactes y'a que l'A3 qui fait mieux en finition. :o

 

Dans les "points noirs" j'avais oublié la boîte à gants qui est cheap sur ma phase I, aussi. :jap:

 

En fait, tu mets le doigt sur quelque chose de très juste, mais tu fais une erreur :

 

Effectivement, les adjectifs employés sont un peu exagérés,

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi : la finition ne correspond pas du tout à ce que l'on est en droit d'attendre d'une compact premium :non:

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En fait, tu mets le doigt sur quelque chose de très juste, mais tu fais une erreur :

 

Effectivement, les adjectifs employés sont un peu exagérés,

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi : la finition ne correspond pas du tout à ce que l'on est en droit d'attendre d'une compact premium :non:

 

 

Mouais, que ce ne soit pas à la hauteur du reste de la gamme Bmw, peut-être sur la phase I, mais bon...c'est de la compacte d'entrée de gamme d'une marque premium, et la qualité perçue m'a suffisamment convaincu pour que je signe, pour moi ça correspondait grosso merdo à ce que j'attendais.

 

Après on peut toujours trouver mieux c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé que cet intérieur soit suffisamment pourri pour détourner mon attention des points forts de cette auto, à un moment quand on achète une voiture on est obligé de faire des compromis et moi, honnêtement, cet intérieur me va très bien au quotidien. Chacun ses priorités, je le dis l'A3 est mieux niveau intérieur (assemblage, finition et qualité perçue), mais perso je préfère un intérieur "quelconque" et une voiture plaisante à conduire que le contraire. :jap:

 

Je suis monté en passager dans une 320d E46 break "de base" y'a pas longtemps (phase I je pense, vu qu'elle avait les clignos orange) et franchement la finition et la qualité perçue se rapprochent plus de la One que d'une E60 par exemple... :oui:

 

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Invité §MY1086Zv

Bonjour à tous !

(Je sais çà fait longtemps que je ne suis pas venu et je suis certain que 2 ou 3 d'entre vous ne savaient même pas que je fesais partie du forum..)

Bref ! :lol:

 

Je voulais vous faire part d'un "défaut de fabrication" de nos e82 (ancienne génération si je peux dire, pas ceux avec les immenses retros).

BMW déclarare que certains phares arrière peuvent avoir des infiltrations d'eau à cause de joints défectueux ou la création d'un gaz, à l'int. de ceux-ci, qui rendrait les LED hors services.

De mon côté, j'ai été victime de de ce défaut --> remplacement des 2 phares arrière aux frais de BMW.

A bon entendeur...

 

P.S.: Merci BMW pour votre sérieux ! :jap:

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Invité §i-c234Fh

Bonjour à tous !

(Je sais çà fait longtemps que je ne suis pas venu et je suis certain que 2 ou 3 d'entre vous ne savaient même pas que je fesais partie du forum..)

Bref ! :lol:

 

Je voulais vous faire part d'un "défaut de fabrication" de nos e82 (ancienne génération si je peux dire, pas ceux avec les immenses retros).

BMW déclarare que certains phares arrière peuvent avoir des infiltrations d'eau à cause de joints défectueux ou la création d'un gaz, à l'int. de ceux-ci, qui rendrait les LED hors services.

De mon côté, j'ai été victime de de ce défaut --> remplacement des 2 phares arrière aux frais de BMW.

A bon entendeur...

 

P.S.: Merci BMW pour votre sérieux ! :jap:

 

 

Salut,

perso, j'ai été contacté par BMW pour vérification de la chose.

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Invité §Son171cr

Bonjour à tous !

(Je sais çà fait longtemps que je ne suis pas venu et je suis certain que 2 ou 3 d'entre vous ne savaient même pas que je fesais partie du forum..)

Bref ! :lol:

 

Je voulais vous faire part d'un "défaut de fabrication" de nos e82 (ancienne génération si je peux dire, pas ceux avec les immenses retros).

BMW déclarare que certains phares arrière peuvent avoir des infiltrations d'eau à cause de joints défectueux ou la création d'un gaz, à l'int. de ceux-ci, qui rendrait les LED hors services.

De mon côté, j'ai été victime de de ce défaut --> remplacement des 2 phares arrière aux frais de BMW.

A bon entendeur...

 

P.S.: Merci BMW pour votre sérieux ! :jap:

 

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Invité §ala806NL

Bonjour les amis du forum, une question concernant les pneus. Je trouve que mes Bridgestone RFT sur mon coupé 125 ne sont pas très souple. Il y a sur ce forum un spécialiste des pneus , que faire pour une amélioration de confort. Merci et a Bientôt bonne journée. A+

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Invité §Ene070fY

Bonjour les amis du forum, une question concernant les pneus. Je trouve que mes Bridgestone RFT sur mon coupé 125 ne sont pas très souple. Il y a sur ce forum un spécialiste des pneus , que faire pour une amélioration de confort. Merci et a Bientôt bonne journée. A+

 

 

Changer pour des non RFT ;)

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Invité §car275rP

Bonjour les amis du forum, une question concernant les pneus. Je trouve que mes Bridgestone RFT sur mon coupé 125 ne sont pas très souple. Il y a sur ce forum un spécialiste des pneus , que faire pour une amélioration de confort. Merci et a Bientôt bonne journée. A+

 

 

Juliencar ! 1.5 bars partout avec des pneus chinois c'est le top :)))

 

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Invité §pii243Yj

 

Oué mais toi ça compte pas car tu penses avoir la meilleure voiture du monde !

 

Je parlais d'une M3 e36 moi pas e46 :))))

 

Et en performance pure, je préfère largement une M3 e36 qu'une 135i maintenant si on ne parle pas que de perfs mais de se la peter sur le parking de la migros OK...

 

 

d'ou tu sort ça guignolo??? adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

C'est ma 2ème one, j'ai eu phase 1/2 et la finition est merdique, c'est un fait. :p

 

les matériaux ne sont pas terribles, grincements un peu partout, sono catastrophique même si j'écoute la plupart du temps le 6L.

Commodo des vitres trop reculé, skai de merde, plastiques fragile...etc.

 

Le moteur est bien et le châssis est pas mal. :jap:

 

 

+1 c'est pas au niveau Audi intérieur/finition

 

 

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Invité §car275rP

 

d'ou tu sort ça guignolo??? adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

 

Ben c'est le cas des proprios de 135i sur le forum non ?

 

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Invité §pii243Yj

 

Ben c'est le cas des proprios de 135i sur le forum non ?

 

 

bah non je ne crois pas. :non:

paut etre UNE des meilleurs de son SEGMENT...pas pour autant LA meilleure.

 

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