Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tai416dw

Oui, mais pas lorsque l'on compare une voiture à 0,69 et l'autre à 0,72 (je ne sais pas si c'est le bon scx, mais l'écart doit être de cet ordre), par exemple. Ou alors, c'est à 250 que l'écart peut commencer à se sentir légèrement.

 

 

A l'époque j'étais passé d'un coupé mégane 150ch à une clio rs 172ch et je me souviens que j'avais l'impression qu'arrivé vers 170-180km/h il y avait une sorte de "mur". Alors que la clio était plus vive que le coupé entre 100-150, à "haute" vitesse, je sentais clairement que c'était pas son truc. C'était peut etre subjectif mais bon...

 

Au niveau Scx la clio devait être bcp moins bonne que le coupé mégane premiere génération et j'avais l'impression de le sentir.

 

Pour info, si le Scx donné plus haut est juste la 135i a une vitesse (très) théorique de 293 km/h :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ads537ZC

Je rectifie pour le scx , d'après échappement il est de 0.67 avec un cx de 0.32.

mais dans la circulaire interne dont je parlais plus haut on est bien à 0.69 avec un cx à 0.33

A qui se fier dans ce cas la.

 

pour la garde sol, c'est juste pour info.

ca me permettra d'établir une comparaison avec mes anciens véhicules.

 

En parlant de données chiffrées, le comparo avec le cayman s est sorti dans échappement hier.

c'est bibi qui avait raison concernant la vraie concurrente de la 135i :D .

 

Alors la c'est la vraie claque, autant les perfs annoncées restent similaires mais le comportement est clairement souvireur.

C'est un comble pour une bm :??:

Et malgré la présence d'étriers fixes avant et arrière combinés à un diamètre plus important , la 135i est complètement dominée au freinage.

Un référence chez porsche, ne l'oublions pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je rectifie pour le scx , d'après échappement il est de 0.67 avec un cx de 0.32.

mais dans la circulaire interne dont je parlais plus haut on est bien à 0.69 avec un cx à 0.33

A qui se fier dans ce cas la.

 

pour la garde sol, c'est juste pour info.

ca me permettra d'établir une comparaison avec mes anciens véhicules.

 

En parlant de données chiffrées, le comparo avec le cayman s est sorti dans échappement hier.

c'est bibi qui avait raison concernant la vraie concurrente de la 135i :D .

 

Alors la c'est la vraie claque, autant les perfs annoncées restent similaires mais le comportement est clairement souvireur.

C'est un comble pour une bm :??:

Et malgré la présence d'étriers fixes avant et arrière combinés à un diamètre plus important , la 135i est complètement dominée au freinage.

Un référence chez porsche, ne l'oublions pas :)

 

Comme toutes les nouvelles BMW, j'ai aussi trouver ma 130i sous-vireuse.

Mais avec un réglage du train avant spécifique, on devrait pouvoir gommer ce phénomène (Ô combien rassurant pour un grand nombre de conducteurs).

 

J'ajouterai que j'ai déjà essayé le Cayman S, et même si c'est une bonne auto, je ne me suis pas dit, c'est celle là qu'il me faut. Je trouvais que ma 130i était amplement suffisante et que le Cayman S était bien trop cher pour ce que c'était !

Ca me fait un peu peur, je risque d'être déçu par l'essai de la 135i :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bky602ta

Salut tout le monde, c'est pour avoir un renseignement, j'aimerais juste savoir si sur le coupé 123d

pack M les jantes avant font les memes dimension que ceux de l'arriére?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie pour le scx , d'après échappement il est de 0.67 avec un cx de 0.32.

mais dans la circulaire interne dont je parlais plus haut on est bien à 0.69 avec un cx à 0.33

A qui se fier dans ce cas la.

 

pour la garde sol, c'est juste pour info.

ca me permettra d'établir une comparaison avec mes anciens véhicules.

 

En parlant de données chiffrées, le comparo avec le cayman s est sorti dans échappement hier.

c'est bibi qui avait raison concernant la vraie concurrente de la 135i :D .

 

Alors la c'est la vraie claque, autant les perfs annoncées restent similaires mais le comportement est clairement souvireur.

C'est un comble pour une bm :??:

Et malgré la présence d'étriers fixes avant et arrière combinés à un diamètre plus important , la 135i est complètement dominée au freinage.

Un référence chez porsche, ne l'oublions pas :)

 

Il y a des données chronométrées précises ou simplement la reprise des chiffres constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut tout le monde, c'est pour avoir un renseignement, j'aimerais juste savoir si sur le coupé 123d

pack M les jantes avant font les memes dimension que ceux de l'arriére?

 

Normalement non, en tout cas pas en largeur de jante :

 

Monte pneumatique mixte, 7 J x 17 pouces à l’avant, pneumatiques 205/50 R 17 ; 7,5 J x 17 pouces à l’arrière, pneumatiques 225/45 R 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bky602ta

Quel modéle de jantes y'a t'il sur la 123d coupé en pack m?

Merci encore pour les dimensions j'avais un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Quel modéle de jantes y'a t'il sur la 123d coupé en pack m?

Merci encore pour les dimensions j'avais un doute.

 

 

 

http://img295.imageshack.us/img295/9475/bmw1seriesmpacksb1.th.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/1776/bmw1seriesmpack2thumbil7.th.jpg

 

Pour avoir les jantes de la 135i, il t'en coutera 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quel modéle de jantes y'a t'il sur la 123d coupé en pack m?

Merci encore pour les dimensions j'avais un doute.

 

207M d'origine, comme sur ma 130i ;)

 

En option, tu pourras mettre ça aussi :

Jantes en alliage léger 17" style 142 à rayons en étoile, AV : 7Jx17", pneus 205/50 R17, AR : 7.5Jx17", pneus 225/45 R17 (150 €)

Jantes en alliage léger 18" style 261M à rayons doubles AV : 7.5Jx18", pneus 215/40 R18, AR : 8.5Jx18", pneus 245/35 R18 (700 €)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé succinct de l'article Moniteur sur la 135i et la 123d

 

135i :

- Très bon moteur, très souple, offrant d'excellentes performances (on le savait déjà)

- bonne motricité générale, notamment grâce au niveau système agissant un peu comme un différentiel mais qui ne semble pas aussi efficace qu'un autobloquant

- Consommation assez raisonnable pour les perf, mais qui monte assez facilement quand on ne se retient pas

- comportement sous vireur (!)

- amortissement perfectible et trop orienté pour les routes US, qui dégrade le comportement sur sol dégradé, malgré les suspensions M.

- bon freinage et endurant

- bonne position de conduite

- dotation en équipement normal pour le segment

- tarif coquet

 

123d :

- performances inédites pour un 4 cylindres diesel et pour une "petite" diesel

- moteur très sobre

- sonorité moyenne surtout à froid

- plus d'effet turbo avec le double étagement

- même constat pour la partie dynamique que la 135i, avec un amortissement encore plus médiocre.

 

Performances mesurées :

135i/123d

400 DA : 14"1 à 169/15"4 à 153

KMDA : 25"1 à 217/27"7 à 194

0-60 : 3"1/3"4

0-80 : 4"5/5"3

0-100 : 5"8/7"2

0-120 : 7"9/10"0

0-140 : 9"7/12"9

0-160 : 12"2/16"9

0-180 : 16"1/22"3

0-200 : 20"0/29"4

 

Reprises :

60-90 (4ème/5ème) : 5"6/5"3 // 4"7/5"7

90-120 (4ème/5ème) : 4"5/5"3 // 4"9/5"8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

J'ai vu une 123d avec le pack ///M, en un mot : superbe :rs:

 

Aprés le prix était il est vrai un peu haut mais j'ai pas fait attention à ce qu'elle avait (pas de cuir en tout cas...) :jap:

Mais bon si je devais acheter une e82 je prendrais que l'essentiel sinon e92, je mettrais les photo rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge663mU

Une petite question en passant. Je suis alle sur le site BMW et j'ai voulu faire une configuration d'une serie 1 coupe mais il n'y a le choix qu'entre 3 et 5 portes pour la serie 1.

Pourquoi? N'est-elle pas officiellement en vente? Ca ne semble pas etre le cas etant donne que certains d'entre vous ont passe commande.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Une petite question en passant. Je suis alle sur le site BMW et j'ai voulu faire une configuration d'une serie 1 coupe mais il n'y a le choix qu'entre 3 et 5 portes pour la serie 1.

Pourquoi? N'est-elle pas officiellement en vente? Ca ne semble pas etre le cas etant donne que certains d'entre vous ont passe commande.

 

On en parle dans chaque pages...

 

Elle est en vente mais BMW France est trés rapide pour mettre le site à jours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau "rebondissement" dans l'affaire du moteur de la 125i !

Selon le site anglais de bmw, et s'agissant du cabriolet 125i :

 

Prices and specification

125i SE

 

Standard equipment Optional equipment Technical specification

Engine

BMW EfficientDynamics Intelligent Energy Management system comprising: Auto Start-Stop (MSA*), Brake Energy Regeneration (iGR), Intelligent Alternator Control (IAC), Optimum gear shift indicator (SPA)* - *Excluding models with Automatic transmission

Oil level sensor with indicator in Instrument Cluster

Six-cylinder in-line engine with high-precision direct injection with four-valve technology

 

Le moteur serait donc bien le même que celui de la 325i ! Bizarrement, le site allemand ne précise pas que ce moteur est équipé de l'injection directe (alors qu'il le fait pour la 135i)...

Qui est dans l'erreur.... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032fm

Peut-être que sa sera pas le même moteur selon les pays...

 

Bonjour,je crois au standard chez bmw,par contre il y a des pays ou l'essence? En 2012 le co2 120 a 130g par voiture, si cela etait le cas dans un article bmw prevoit 8000 licenciements .De meme au sujet de standardisation je me pose la question de la 130i dans la gamme A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bky602ta

Ca y'est hier j'ai eu ma 123 d coupé, pack "m" et c'est trop cool, surtout

avec le noir saphir. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Ca y'est hier j'ai eu ma 123 d coupé, pack "m" et c'est trop cool, surtout

avec le noir saphir. :)

 

Des photos, des photos, et des vidéos :D . C'est une superbe voiture, félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Ca y'est hier j'ai eu ma 123 d coupé, pack "m" et c'est trop cool, surtout

avec le noir saphir. :)

 

 

 

Félicitations!

Le 24 décembre tu savais pas quel modele de jantes tu avais sur la voiture que tu avais commandée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv
olivierameau Il y a des données chronométrées précises ou simplement la reprise des chiffres constructeur ?

 

il y a des données chiffrées que tu trouveras là :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2993-105.htm (réponse de groog dont tu as pris connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Des photos, des photos, et des vidéos :D . C'est une superbe voiture, félicitation.

 

 

Attendons...attendons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonjour, petite info : bmw bosse pour mettre sur les 6 cyl le systeme de l'arret moteur au feu rouge, afin de reduire le c02 .Il pense a la taxe eco A+

 

 

Et tu penses que de 220g/km on va passer à combien ? Sous la barre des 200 ?

Ce serait super !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Et tu penses que de 220g/km on va passer à combien ? Sous la barre des 200 ?

Ce serait super !

 

tant qu'on peut desactiver cette option à la con, ben c'est pour la bonne cause :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032fm

 

Et tu penses que de 220g/km on va passer à combien ? Sous la barre des 200 ?

Ce serait super !

 

Je ne sais pas, quand nous constatons que la 325i est a 170 co2 et peut etre la 125 i , au dessus de 166 prix 750 euros eco taxe, bmw doit pouvoir le faire .Mais il y a un mais, tout les 2 ans 5 en plus , meme si les constructeurs font des efforts la taxe eco va se mettre en place doucement A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu penses que de 220g/km on va passer à combien ? Sous la barre des 200 ?

Ce serait super !

 

On peut déjà s'estimer heureux qu'elle soit sous les 250, puisqu'au dessus de ce seuil, il devrait y avoir un malus annualisé.

Mais je ne pense pas que le start/stop auto fasse gagner 20g. Il doit permettre d'économiser 1 petit litre en parcours urbain normalisé, soit peut-être 6 ou 7g en cycle mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Des photos, des photos, et des vidéos :D . C'est une superbe voiture, félicitation.

 

 

Tiens tu traine aussi par ici toi berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif, t'aurai pas envies aussi de passé au coupé serie 1 comme moi par hasard foudesrs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussi à lire mais 123d puisqu'il y avait l'entourage chromé et pas le pare-choc arrière de la 135i (genre M)

 

Son dessin est vraiment atypique de l'arrière, et ça passe bien.

Elle me fait hyper envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

samedi 19 janvier livraison de ma 123d au havre

 

 

Samedi 19 janvier, photos-reportage sur ce topic !?!?! :bien: :bien: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...