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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 F80 (2014-2020)


Invité §Lud140fn
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Au moins le cul ne partira pas juste l'avant qui ira tout droit. :D

 

Il faut essayer jeune padawan. Le fait est qu'elle est moins "compliquée" à mettre en dérive que la folle M3, malgré 4 roues motrices et un train avant quasi-inexistant comparé au rasoir M3. Mais le fun n'est pas dans la perfection froide et sous contrôle numérique psychiatrique.

Mais bon, on va pouvoir arrêter le hors sujet par ici. C'est le topic de la M3, et si j'ai dit ce que j'en pensais rapidement, il y a bien plus à dire.

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Invité §qwe571gT

Quelle couleur tu as choisie?

 

Tu sera dans les premiers à en avoir une je pense.

Pour le coup la M5 F90 ne doit pas changer énormément à la conduite en plus rapide évidemment.

Mais vu les similitudes sur le plan technique ça ne doit pas trop s'éloigner, certainement pas comme sur les anciennes Gen.

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Invité §gai631wI

 

J'ai signé donc je peux t'en donner un gros:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0707a9.jpg

 

Félicitations :bien:

 

Pour en voir une une régulièrement, elle en impose. Et la sonorité est envoûtante (même si je la soupçonne de ne pas être d'origine à ce niveau).

 

Mais c'est vrai que question châssis, même si elle s'est européanisée, c'est quand moins pointu.

 

J'espère que tu feras une présentation asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Avec les options, je suis un poil au dessus du prix de la M5 mais je pense que cette dernière va répondre aux "codes" des autres ///M, en particulier niveau moteur. Or c'est sur ce point particulier que la M550 m'a beaucoup plu.

Ceci étant, de base la M5 supprime deux défauts majeurs de la M3: le manque de motricité et la boite DKG que je n'aime pas. Après, si c'est pour cracher 600 bourrins et devoir aller les chercher à 7000tr, ça ne m'intéresse pas, et en même temps, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

 

Restera aussi la partie électronique, et si elle est aussi intrusive que la M3, c'est exclus. Sur ce dernier point, je ne me fais aucune illusion.

 

Le fait est que la M550 offre un combot qui me convient totalement, tellement même que j'en ai été très surpris. Donc pourquoi continuer de se prendre la tête?

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le moteur a vraiment de la gueule (photos), après ça reste une berline de 5m+ et 2 tonnes xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

tu te fourvoyes sur l'M5, ce sera la tienne en mieux, et l'électro n'est pas intrusive sur une Xdrive, remarque c aussi possible de la conduire en pure propulsion, sûrement en mode "race" sans "esp"

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Invité §dou226Dv

le moteur a vraiment de la gueule (photos), après ça reste une berline de 5m+ et 2 tonnes xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

tu te fourvoyes sur l'M5, ce sera la tienne en mieux, et l'électro n'est pas intrusive sur une Xdrive, remarque c aussi possible de la conduire en pure propulsion, sûrement en mode "race" sans "esp"

 

 

Be extraordinary ! Le plaisir de conduire.

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La M3 en différent (je ne dis pas mieux) c'est facile, mais ce n'est pas suffisant. Après je ne vois pas pourquoi je n'irais pas essayer cette M5, donc je l'essaierai. L'histoire du mode propulsion en DSC-Off est malheureusement illustratif cependant. Ou quant BMW n'assume pas 4RM. Mais je parie que ce sera un prétexte à ne pas la laisser se mettre à l'équerre dans les autres modes. Le test sera intéressant car la M550xi ne se pose pas de question. En DSC-Traction, elle est nettement plus facile à mettre en travers que la M3 en MDM, volant sport+ et moteur Sport+ minimum (attention à la combinaison car autrement elle régule) et c'est vraiment un comble.

 

Pour l'électronique, tu spécules. La M3 n'a absolument pas besoin d'être castrée comme elle l'est. BMW estime simplement que ce sont des manches qui vont se mettre au volant. Donc ils les protègent des idioties qu'ils vont faire avec un explosif de 450CV sous le capot, 2 pneus incapables de les passer au sol et le tout dans un châssis ultra incisif qui ne téléphone rien. Et sur ce point, je ne vois pas trop pourquoi BMW ne va pas prendre la même route avec 600 canassons plantés dans un châssis de la mort conçu pour claquer des temps sur le Nurb. Mais s'ils arrivaient au compromis, ce serait génial et je ne voudrais pas passer à côté. Mais vu la route qu'ils ont pris, je ne les vois pas revenir en arrière sur des purs critères de dynamisme extrême. C'est qu'il faut quand même cocher la case Chris Harris en essai presse, sinon c'est 0 vente.

 

En passant, mon plus grand fils vient d'avoir son permis provisoire ce matin. Je vais le mettre au volant de la M3 en mode lobotomie complète. On verra s'il la plante, mais je ne me fais aucun soucis.

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Invité §gai631wI

Oups je n'avais pas ce modèle là en tête quand j'ai écrit mon post précédent :lol:

 

Juste une remarque:

Le couple max est atteint à 6500 tr/min sur la mienne, donc tiré jusqu'à 7250 ne sert à rien sauf pour le plaisir.

 

Je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour la dernière M5.

 

Le poids ne te gêne pas car la différence est énorme avec une M3 ?

 

Sinon c'est un super choix, cohérent :jap:

 

Hâte de voir ça ;)

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Il n'a rien cassé, et pourtant c'était ultra-glissant :p

 

 

Dams01.jpg

 

C'est marrant car il a trouvé la M3 plus sécurisante que la X1. Comme quoi...

 

 

 

Qu'est ce que c'est laid votre sticker de permis provisoire en Suisse :\

 

Je regardais les restrictions, elles sont très importantes 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif Mais cela remettrait les jeun's Frenchies dans le droit le chemin :jap:

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Invité §qwe571gT

 

 

Qu'est ce que c'est laid votre sticker de permis provisoire en Suisse :\

 

Je regardais les restrictions, elles sont très importantes 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif Mais cela remettrait les jeun's Frenchies dans le droit le chemin :jap:

 

 

Le sticker "L" c'est uniquement entre le permis théorique et pratique, obligation d'être accompagné, un peu comme la conduite accompagnée chez vous sauf qu'ici c'est pour tout age. Pour l'instant pas de durée imposée mais ça risque de passé à 1 an, tout comme pas d'heure d’auto-école obligatoire pour la voiture mais qui va sans doute changer. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Après y a les 3 ans de permis à l'essai qui sont assez chiant mais pas de sticker, ni de limitation spécial comme les "A" en France.

 

La moto c'est assez marrant parce qu'un gars de + de 25 ans juste après avoir fait la théorie peut conduire une hypersport 1000cc de 200ch seul tant qu'il a le "L" au cul. :D 12H d'auto-école sont à faire dans les 4 mois et ça prolonge la validité du "L" d'un an encore.

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Le sticker "L" c'est uniquement entre le permis théorique et pratique, obligation d'être accompagné, un peu comme la conduite accompagnée chez vous sauf qu'ici c'est pour tout age. Pour l'instant pas de durée imposée mais ça risque de passé à 1 an, tout comme pas d'heure d’auto-école obligatoire pour la voiture mais qui va sans doute changer. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Après y a les 3 ans de permis à l'essai qui sont assez chiant mais pas de sticker, ni de limitation spécial comme les "A" en France.

 

La moto c'est assez marrant parce qu'un gars de + de 25 ans juste après avoir fait la théorie peut conduire une hypersport 1000cc de 200ch seul tant qu'il a le "L" au cul. :D 12H d'auto-école sont à faire dans les 4 mois et ça prolonge la validité du "L" d'un an encore.

 

 

 

Je comprends mieux, quelques aberrations en Suisse aussi mais la discipline change tout :)

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BMW M3 CS : + 10 ch et – 10 kg

 

La BMW M3 CS est la version la plus musclée des M3. Produite à 1200 exemplaires à partir de mars 2018, elle gagne 10 chevaux sous le capot et perd 10 kg pour grapiller les dixièmes de seconde.

 

bmw-m3-cs-1.jpg

 

La BMW M3 CS se place au sommet de la famille M3. Le capot, le toit, le spitter avant et le diffuseur arrière en polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) de la berline 4 portes lui font gagner 10 kg par rapport à la M3. De son côté, le 6-cylindres en ligne turbo M TwinPower affiche 460 ch. C’est 10 ch de plus que la M3 Competition Package et 29 ch supplémentaires par rapport à une M3 « de base. Ce moteur de 600 Nm est associé à une boîte à double embrayage M DCT à 7 rapports.

 

Sportive

 

Les équipes de Munich ont équipé la M3 CS de freins composite M avec étriers à 4 pistons à l’avant et des étriers à 2 pistons à l’arrière. Elles ont aussi pensé à doper la sonorité de la berline sportive avec un échappement sport spécifique. Un package adapté aux performances de la berline : 0 à 100 km/h en 3,9 s et vitesse maximale limitée électroniquement à 280 km/h. L’habitacle joue également la carte de la sportivité affirmée avec une finition en Alcantara et cuir bi-ton noir et gris. Un modèle, disponible à la commande dès janvier 2018 (117.650 € en Belgique) mais dont la production, limitée à 1200 exemplaires, débutera en mars.

 

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Source: https://www.moniteurautomobile [...] 60-ch.html

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Invité §Ano002nf

C'est le package final pour celui qui veut faire de la piste avec sa M3. Mais je parie qu'elle fera surtout la belle sur les parkings.

 

Pouces levés, appels de phares et tapage de discut' en faisant le plein, la gloire assurée.

 

 

113 k€ la baleine ce qui devrait sortir à près de 130 k€ avec les taxes et quelques options. Le tout pour avoir une CS qui pèsera 1,8 tonnes à l'arrivée avec des suspensions en carton (et en bois si ce sont celles de la pack compétition).

 

BMW devient une vraie machine à cash. :sol:

 

Le marketing a bien fait son boulot !

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