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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
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Invité §wig050CU

Au top! Il ne manquait plus que les phares jaunes :p

 

Est-ce que, comme moi, tu es incompris par ton entourage avec ce retour aux phares "tous moches qui n'éclairent rien" :ange: ?

 

Dommage que la phase 2 manque de chromes pour souligner tout ça...

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Au top! Il ne manquait plus que les phares jaunes :p

 

Est-ce que, comme moi, tu es incompris par ton entourage avec ce retour aux phares "tous moches qui n'éclairent rien" :ange: ?

 

Dommage que la phase 2 manque de chromes pour souligner tout ça...

 

 

Exact, ne manque plus que les plaques noires surtout !

 

Mais bon... le CT est pour octobre, y'a les nouvelles immats' en avril, quoi qu'il arrive je ne la garderai pas longtemps, donc je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. Sans parler du fait que j'ai changé d'adresse, je dois donc changer d'immat (département différent) :L

 

Pour le retour aux phares jaunes, oui, ça suscite pas mal d'interrogations... on ne peut même pas parler de "strict retour à l'origine" vu que ces phares jaunes étaient des spécificités françaises (la même auto allemande a toujours eu les phares blancs), et puis la mienne étant de mi-1991, elle avait déjà probablement des phares blancs.

 

En tous cas, je trouve que ça lui rend un air très sympathique, cette auto ayant toujours une petite connotation "voiture de vendeur de drogue", même si maintenant ces derniers sont au moins passée à la E36 cab' :W . Le retour aux phares jaunes lui rend son côté délicieusement désuet, et elle est perçue de façon plus sympathique :) .

 

Pour les chromes... j'ai toujours préféré l'E30 cab en phase 2, je n'aime pas trop la phase 1, surtout avec son bouclier arrière qui laisse voir le logement de la roue de secours.

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Invité §wig050CU

 

Exact, ne manque plus que les plaques noires surtout !

 

Mais bon... le CT est pour octobre, y'a les nouvelles immats' en avril, quoi qu'il arrive je ne la garderai pas longtemps, donc je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. Sans parler du fait que j'ai changé d'adresse, je dois donc changer d'immat (département différent) :L

 

 

J'entends tout et son contraire sur cette loi. Apparemment ça s'applique au 15/04 pour les voitures neuves et au 15/06 pour les voitures d'occasion, est-ce qu'un changement d'adresse après le 15/06 entre dans ce cadre ou c'est uniquement à la vente? :??: Dans le premier cas vu que je dois aussi faire un changement d'adresse, j'attends le 15/06 pour mettre de belles plaques noires avec le nouveau numéro...et on est obligé de mettre un département à droite? (pas envie :D )

 

Sinon c'est vrai que les phares jaunes lui redonne un côté ancienne, "youngtimer" comme on dit. Je pense que la tienne les avaient d'origine, on voit des E36 de 91/92 qui en sont encore équipées ;) C'est vrai qu'elle ne fait plus trop voiture de dealer, ils sont passés à la E46 :D De là à faire retourner les foules y a de la marge (la Barchetta c'était de la folie en comparaison!). Les E30 que je vois sont la plupart du temps des déplaçoirs en état d'origine...mais poubellesques :D

Nos nos cabs sont à conserver! (c'est pas pour l'investissement que ça représente...) Dans quelques années ils seront vraiment reconnus, ça reste un des seuls vrai cabrio 4 places de caractère!

 

Phase 1 VS phase 2, au moins il y en a pour tous les goûts :p Mais je regrette de ne pas avoir une vraie phase 1 non-catalysée, qu'est ce que ça marche ça [:greendy:5]

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ivo ivo, toi qui a changé ta capote : comment se démonte la pièce n°14 sur ce schéma ?

 

http://static.bmwfans.info/images/epc/NTM2NF9w.png

 

C'est la pièce qui contient le petit cache avec ressort qui s'ouvre / se ferme en fonction de si la capote est ouverte ou fermée, pour laisser passer les arches. Il me faut la démonter pour avoir accès à la vis qui maintient la capote, pour modifier le réglage (cales) afin de l'ajuster.

 

Merci :)

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J'entends tout et son contraire sur cette loi. Apparemment ça s'applique au 15/04 pour les voitures neuves et au 15/06 pour les voitures d'occasion, est-ce qu'un changement d'adresse après le 15/06 entre dans ce cadre ou c'est uniquement à la vente? :??: Dans le premier cas vu que je dois aussi faire un changement d'adresse, j'attends le 15/06 pour mettre de belles plaques noires avec le nouveau numéro...et on est obligé de mettre un département à droite? (pas envie :D )

 

Sinon c'est vrai que les phares jaunes lui redonne un côté ancienne, "youngtimer" comme on dit. Je pense que la tienne les avaient d'origine, on voit des E36 de 91/92 qui en sont encore équipées ;) C'est vrai qu'elle ne fait plus trop voiture de dealer, ils sont passés à la E46 :D De là à faire retourner les foules y a de la marge (la Barchetta c'était de la folie en comparaison!). Les E30 que je vois sont la plupart du temps des déplaçoirs en état d'origine...mais poubellesques :D

Nos nos cabs sont à conserver! (c'est pas pour l'investissement que ça représente...) Dans quelques années ils seront vraiment reconnus, ça reste un des seuls vrai cabrio 4 places de caractère!

 

Phase 1 VS phase 2, au moins il y en a pour tous les goûts :p Mais je regrette de ne pas avoir une vraie phase 1 non-catalysée, qu'est ce que ça marche ça [:greendy:5]

 

 

Je crois que c'est obligatoire pour le département, mais tu mets ce que tu veux.

Attention : tu ne pourras pas faire de plaques noires avec le nouveau numéro... déjà avec l'ancien c'est pas vraiment légal (sauf si tu as toujours le numéro d'immatriculation qui correspond à la 1ère MEC de la voiture avant 1991 ou 1992 je crois, mais si tu as déjà changé de numéro c'est cuit), mais les forces de l'ordre sont tolérantes si la voiture s'y prête : ie. sur un vieux cab avec phares jaunes, ça passe, sur une BMW noire flambant neuve, ça passe pas :D

 

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Alors tu fais comment :voyons: ? Le boulon de réglage de la capote (avec les cales) s'accède bien par là ?

 

La notice fait mention de la dépose de la capote lors de l'installation prolongée du hard-top... et manifestement, une fois la capote repliée, ça se dépose simplement comme ça.

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:coucou: les gars,

 

comme promis, je passe enfin faire un saut sur ton topic, même si j'aime pas tes commentaires ... sur les phases 1 ... :q :lol:

 

N'empêche, j'admire les mecs comme toi qui sont à ce point tarés ... Je dis respect, je n'aurais pas eu le courage de faire tout ça sur la mienne, suis pas suffisamment maniaque pour ça. Et elle a déjà pris tellement de coups et de rayures que ça m'aurait fait iéch de mettre de la thune dedans.

 

Je ne suis fan, ni des phases II, ni du cuir, ni des phares jaunes ... Plein de contradictions, mais probablement que les phares jaunes ont toujours été pour moi une cata, j'habitais à 20 bornes de Teutonie, et je préférais déjà les blancs quand j'étais môme.

J'aime les phases I à cause justement de ces chromes, de cette allure "ancienne", et le cuir, j'ai donné, le cul cramé en été quand la caisse est posée en plein soleil pendant 8h, c'est invivable. (Déjà qu'avec le tissus c'est pas génial).

 

Les pires moments avec le cabrio, c'est quand il a fait beau pendant toute la journée, et que tu te dis au bureau qu'à 18h tu vas sortir et décapoter, pensant rentrer chez toi top down, et qu'au moment de quitter le taf, il se met à tomber des cordes ... En l'espace d'1/4 d'heure, tu te retrouves dans un sauna, le cul mouillé ne sachant plus si ça vient de la transpiration, ou alors des infiltrations d'eau ... Mais c'est ça aussi, le plaisir de rouler un peu décalé.

 

Pour moi, le plus important, c'est de pouvoir sortir quand il fait beau, profiter tranquillos de la route, et des oiseaux qui passent au dessus en larguant un missile au passage ... (déjà vécu, pas marrant) ...

Et surtout même si le 320 est plutôt connu pour être mollasson, parfois je me demande si le mien est normal, vu que j'arrive à m'étonner et à étonner les autres usagers quand je pousse la pédale de droite ... :bah:

 

En tout cas, bravo à toi, belle caisse.

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Invité §BRG187gY

Tres sympatique cette E30. Je trouve egalement que les phares jaunes amplifient le cote "youngtimer" et vont parfaitement avec l'esprit d'une E30 que l'on souhaite garder pour la collection et non pour aller dealer en survet Lacoste! Par contre je la trouve vraiment basse, avec les nouveaux amortos tu te situeras ou par rapport a ta config actuelle?

 

Bonne route!

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Invité §BRG187gY

 

J'entends tout et son contraire sur cette loi. Apparemment ça s'applique au 15/04 pour les voitures neuves et au 15/06 pour les voitures d'occasion, est-ce qu'un changement d'adresse après le 15/06 entre dans ce cadre ou c'est uniquement à la vente? :??: Dans le premier cas vu que je dois aussi faire un changement d'adresse, j'attends le 15/06 pour mettre de belles plaques noires avec le nouveau numéro...et on est obligé de mettre un département à droite? (pas envie :D )

 

Sinon c'est vrai que les phares jaunes lui redonne un côté ancienne, "youngtimer" comme on dit. Je pense que la tienne les avaient d'origine, on voit des E36 de 91/92 qui en sont encore équipées ;) C'est vrai qu'elle ne fait plus trop voiture de dealer, ils sont passés à la E46 :D De là à faire retourner les foules y a de la marge (la Barchetta c'était de la folie en comparaison!). Les E30 que je vois sont la plupart du temps des déplaçoirs en état d'origine...mais poubellesques :D

Nos nos cabs sont à conserver! (c'est pas pour l'investissement que ça représente...) Dans quelques années ils seront vraiment reconnus, ça reste un des seuls vrai cabrio 4 places de caractère!

 

Phase 1 VS phase 2, au moins il y en a pour tous les goûts :p Mais je regrette de ne pas avoir une vraie phase 1 non-catalysée, qu'est ce que ça marche ça [:greendy:5]

 

 

Wiggis tu as un topic de presentation de ta Cab?

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Invité §wig050CU

 

Wiggis tu as un topic de presentation de ta Cab?

 

 

Je ne crois pas en avoir fait sur FA, je vais m'y mettre quand j'aurai le temps, c'est une bonne idée :)

 

La mienne est une phase 1 de 90 dans une couleur assez rare "Malachitgrun" Vert métallisé qui tire sur le noir. Pas grand chose niveau options mis à part le hard top et les BBS 15, mais ça s'améliore au fur et à mesure :p Comme celle de Dj elle a subit une phase de détunning (pot, sono, clignos/phares blancs) et là faut que je m'attaque à une grosse révision chassis (tous les silentblocs + amortos). Je vais pas polluer ce topic mais voilà quelques photos :)

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/annonce-1.jpg

 

Avant

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/achat-2.jpg

 

Après :D

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/P8265778.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/P8265782.jpg

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/P7285773.jpg

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Invité §mar158Eq

Bonjour,

 

Merci Thedjfou pour tes éléments concernant mon dysfonctionnement au niveau des accus de tableau de bord de mon auto! Donnes moi un autre conseil car où te fournis-tu pour ces éléments? Tous les interlocuteurs que je contacte m'indiquent ne plus fournir ces éléments...

 

Merci par avance et bonne route à chacun...

 

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Invité §der616iI

:bien: Super sympa les phares jaunes !!!

200% en accord avec ce que vous dites... Il faut les remettre comme à l'epoque et "cruiser" à l'ancienne !

:jap:

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Invité §mar158Eq

Dis moi Wiggys92, ne vendrais tu pas tes anti-brouillard blanc maintenant que tu as repasser ton auto en éclairage jaune?

La mienne a perdu ses anti-brouillard???? Je souhaite par commodité d'éclairage conserver mon éclairage en blanc...

 

A te lire, bonne route

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J'adore ce look avec les phares jaunes :rs:, j'ai moi meme remis des ampoules jaune sur ma MkII :w:. Quelle nostalgie...ca me rapelle mon enfance :p

 

Continue comme ca on se regale :sol: (comme d'habitude avec toi ;) )

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Bonjour,

 

Merci Thedjfou pour tes éléments concernant mon dysfonctionnement au niveau des accus de tableau de bord de mon auto! Donnes moi un autre conseil car où te fournis-tu pour ces éléments? Tous les interlocuteurs que je contacte m'indiquent ne plus fournir ces éléments...

 

Merci par avance et bonne route à chacun...

 

 

Très simple : tu achètes des piles rechargeables dans n'importe quelle grande surface :W

 

Je plaisante, mais j'ai eu la même réaction que toi au début :jap:

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Invité §wig050CU

Bonjour,

 

Merci Thedjfou pour tes éléments concernant mon dysfonctionnement au niveau des accus de tableau de bord de mon auto! Donnes moi un autre conseil car où te fournis-tu pour ces éléments? Tous les interlocuteurs que je contacte m'indiquent ne plus fournir ces éléments...

 

Merci par avance et bonne route à chacun...

 

 

C'est des accus Ni-Mh format pile R6, ça se trouve partout. Et dans les boutiques d'électronique (style conrad.fr) tu peux même en trouver avec des pattes soudées sur les bornes, c'est plus facile que de dessouder et ressouder les pattes présentes d'origine sur le circuit imprimé.

 

Dis moi Wiggys92, ne vendrais tu pas tes anti-brouillard blanc maintenant que tu as repasser ton auto en éclairage jaune?

La mienne a perdu ses anti-brouillard???? Je souhaite par commodité d'éclairage conserver mon éclairage en blanc...

 

 

J'ai bien gardé les AB blancs mais il y en a un de fendu, je ne pense pas que ça t'interesse :??: T'as toujours les supports d'AB?

Sinon l'optique seul (sans tout le support) se trouve à 50€ en neuf chez bm ;)

 

 

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Tres sympatique cette E30. Je trouve egalement que les phares jaunes amplifient le cote "youngtimer" et vont parfaitement avec l'esprit d'une E30 que l'on souhaite garder pour la collection et non pour aller dealer en survet Lacoste! Par contre je la trouve vraiment basse, avec les nouveaux amortos tu te situeras ou par rapport a ta config actuelle?

 

Bonne route!

 

 

Merci pour ton message.

Faut que je vous refasse de belles photos avec les phares jaunes, autrement qu'à 19h sans lumière sur mon parking :p

 

En tous cas, je ne regrette pas :)

 

En effet elle est beaucoup trop basse, surtout à l'avant ! Le cric ne passe même pas... Ici avec ses anciens logos chromés :

 

IMG_1233.jpg.5f8e19c70f4f5d59fde75fc84ac1c199.jpg

 

Le problème, c'est qu'elle est rabaissée de 40 mm à l'avant... et c'est énorme !

Je vais la remonter, mais d'origine c'est un peu un look 4x4... imagine 4 cm de plus entre le pneu et le bord de l'aile :L

 

Tous les ressorts qu'on trouve sur le marché sont minimum en - 30 ou - 40, et c'est trop pour moi.

L'idéal, c'est l'option d'origine châssis M-Technic, avec un rabaissement de 20 mm.

D'une part parce que c'est un rabaissement idéal par rapport à ce que je recherche, et d'autre part parce c'est d'origine et ça colle à ma démarche :sol:

 

Aujourd'hui, elle est dans la config suivante :

 

Avant : ressorts - 40 mm sur amortos d'origine cuits.

Arrière : ressorts d'origine (donc un poil affaissés) sur amortos neufs, mais Monroe.

 

Demain, elle sera dans la config suivante : (option châssis M-Technic)

 

Avant : ressorts M-Technic - 20 mm sur amortos M-Technic (Bilstein B6)

Arrière : ressorts M-Technic - 20 mm sur amortos M-Technic (Sachs).

 

Quelques photos pour visualiser :

 

Ci-dessous un coupé 325i phase 2, donc avec châssis M-Technic d'origine (donc en -20 devant / -20 derrière) :

 

http://img140.imageshack.us/img140/8388/lassinkelq6.jpg

 

Il est passé en amortisseurs Bilstein B8 sur ressorts Eibach -40 / -30 :

 

Photos avant / après.

Avant (origine M-Technic soit - 20 / - 20) :

 

http://img265.imageshack.us/img265/1549/mtechzo1.jpg

 

Après (Eibach - 40 / - 30) :

 

http://img112.imageshack.us/img112/4395/eibachia7.jpg

 

Et la voilà en comparaison avec la mienne aujourd'hui :

La voiture de devant (celle ci-dessus), est en - 40 / - 30.

La voiture de derrière (ma mienne) est en - 40 / 0

 

E30coupecab1.jpg.9264e8b27d768b4d2e3c16e6a5cd8f97.jpg

 

On voit bien, en regardant le jour entre le bord de l'aile et le bord du pneu, que :

 

- c'est identique à l'avant entre les deux autos

- l'arrière du coupé est plus bas que la mienne : d'ailleurs la voiture à une assise horizontale, alors que la mienne "plonge du nez".

 

Là pour comparer, c'est du -30 / -30 (celle d'ivo ivo) :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/dscf3511.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/19/19/dscf3510.jpg

 

C'est pas mal aussi :bien: . Mais je préfère un poil moins bas et en option d'origine, pour ma voiture :)

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-En moins 30 je voulais pas plus bas ,après c'est tape cul ,et d'origine c'est vraiment môche ,style 4 X 4 .

On voyait le ressort et l'amorto,maintenant c'est plus joli . :love:

 

Tous les ressorts qu'on trouve sur le marché sont minimum en - 30 ou - 40, et c'est trop pour moi.

 

-y'a juste 10 mm . :o les magasins qui vendent genre POURCHIER et autres savent que ceux qui viennent acheter

chez eux c'est pas pour mettre de l'origine,donc c'est pour ça qu'on ne trouve que dans ces configurations .En tout

cas elle vire " bien " à plat malgré ma conduite de promeneur du dimanche . :)

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Invité §BRG187gY

-20 -20 ca sera en effet parfait!

 

Wiggys pluzun pour que tu nous fasses un topic de ta belle!

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Sinon aujourd'hui j'ai attaqué le réglage de ma capote.

 

Pour rappel : trop avancée, notamment côté passager :

 

IMG_1230.jpg.5a8f8858901e4a04a703f0e11c2de185.jpg

 

Le réglage se fait à l'aide de cales (merci pour l'info, obtenue sur ce topic !), la pièce numéro 16 sur le schéma ci-dessous :

 

http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-M20/ECE/L/M/1991/06/mg-54/ill-54_0146/

 

capote1.png.d464f409b9d830c2dc44bd21c287b61f.png

 

Voici le boulon concerné :

 

P1010089.jpg.2dbdf633560fa84c15f081aa0d64dc77.jpg

 

Au total, ce boulon et deux écrous pour déposer la capote donc.

Il faut commencer par ôter le cache au-dessus (oui ivo ivo, il s'enlève bien :o ), qui n'est maintenu que par des clips métalliques.

 

P1010093.jpg.3126351fc11de63d5ea3c9f7a8072c98.jpg

 

On accède ensuite à la vis + deux écrous.

Le premier à l'accès un peu capricieux, mais en manipulant la capote, on finit par trouver le passage qui convient !

 

P1010094.jpg.456eafff42697c52755e67ef0cd7441d.jpg

 

On voit ci-dessous les trois écrous :

 

- tout à gauche, la vis vue plus haut

- l'écrou de gauche, qui s'accède en repliant la capote comme vu ci-dessus.

- l'écrou de droite, qui lui s'accède au contraire en fermant la capote.

 

P1010097.jpg.6511227bbd3b6fdfb4100a36ffce2bd1.jpg

 

Par contre, il va manifestement me falloir tomber les habillages latéraux arrière pour avoir accès à l'endroit où positionner les cales...

On tombe donc la banquette :

 

P1010099.jpg.e516ba21bd1b6bbe08385f4d0b9e0113.jpg

 

Puis la garniture :

 

P1010100.jpg.cf44cfd5bc44334ca3b36e596fc6e226.jpg

 

Et voilà l'accès à l'écrou (de l'autre côte). Surprise ! Pas de cales... le réglage de la capote était donc "au pif".

 

P1010104.jpg.ee5d6f215d6e85a49ddb21e7cc3ada83.jpg

 

Voilà les cales en question : pas loin d'un euro pièce... de simples rondelles auraient fonctionné, mais puisque je suis parti en pièces d'origine, je continue :

 

P1010105.jpg.3a9dce4697bc64a6ab68818aa6af2c4b.jpg

 

Et bien entendu... comme je ne savais pas qu'il n'y avait pas de cales, je n'en avais pas assez :

 

P1010106.jpg.2fcfc625e5c0042e010a00d68e8541ea.jpg

 

Direction chez BM, et une nouvelle commande. Cette fois c'est bon :

 

P1010115.jpg.740a556a3ad2bb2b823ad4545b81538d.jpg

 

A noter, beaucoup plus de cales à droite qu'à gauche...

 

Je vous passe les détails du réglage, mais c'est long : on mets les cales, on ferme, on regarde l'ajustement, on remet des cales, on en enlève, etc.

Une fois que c'est bon, et bien... on perd les cales en oubliant de les tenir quand on visse, et comme elles ne tiennent que par trois côté, elles tombent :mad: . Il faut alors tout dévisser, soulever la capote repliée hors de son logement, récupérer les cales qui ne sont pas accessibles autrement, recommencer :dodo: ...

 

Bref, on y arriver. L'ajustement est maintenant parfait (capote non verrouillée côté droit sur cette photo) :

 

P1010117.jpg.4d2b6a2f85f357658c0b522d910575ef.jpg

 

J'ai également du régler l'ajustement du couvre-capote côté droit, la capote étant plus reculée qu'auparavant de ce côté pour parfaire l'ajustement.

J'en profite pour huiler (spay) ou graisser l'intégralité des articulations :

 

P1010118.jpg.76b9a9ea47f2222c33964cab17f3a2df.jpg

 

J'ai également graissé les portes et le capot... pour les portes, ça fait plaisir de ne plus avoir à les claquer fort pour les verrouiller !

 

Ensuite, j'ai ajusté le réglage des vitres arrières, j'en profite tant qu'à faire puisqu'elles sont accessibles :) .

Ca évite d'avoir à les ajuster électriquement avec le bouton. Les 2 vis de réglage :

 

P1010121.jpg.9ba1c4b96ca93423ba57ac1c037aded7.jpg

 

Et voilà, c'est parfait :

 

P1010122.jpg.93e4c36c8b9ef0bd6eed74818db3fb20.jpg

 

Pas de photos du remontage, rien à dire de particulier...

 

Ah si, j'ai donc changé la plaque du pommeau :

 

P1010127.jpg.d2aed7e8667a3482bacb9740794a1be3.jpg

 

On retire l'ancienne avec un tournevis plat :

 

P1010128.jpg.39d7c1220746302fd61c01a6200ae279.jpg

 

On gratte la colle :

 

P1010129.jpg.d4a5723419be81f6a3e6bb66973b294b.jpg

 

Comparaison entre l'ancienne et la nouvelle : le modèle que j'avais (avec le ///M en haut à gauche) ne se fait plus.

Donc j'ai pris une plaque avec le ///M au milieu :

 

P1010130.jpg.f34aeccc2ef5f71b14d4b370b2323eaa.jpg

 

Et voilà :

 

P1010131.jpg.ef4e91c441ac00d247e01aa757c76fdd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §wig050CU

Elle était en phares jaunes ou blancs d'origine ? :??:

 

 

Si elle est française d'origine, forcément jaune ;)

 

Superbes photos sous le soleil! Gros boulot sur la capote, bizarre qu'elle se soit décalée comme ça...

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Elle était en phares jaunes ou blancs d'origine ? :??:

 

 

Bonne question !

 

D'origine, c'est blanc de toutes façons (chez nos voisins) : les phares jaunes étaient une spécificité française...

Après, celle-ci étant française et livrée en juin 1991, je ne sais pas si elle était déjà en blanc ou en jaune.

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Si elle est française d'origine, forcément jaune ;)

 

Superbes photos sous le soleil! Gros boulot sur la capote, bizarre qu'elle se soit décalée comme ça...

 

 

Merci !

 

La capote c'est au final assez simple, une fois qu'on sait faire.

Le décalage, oui, je ne sais pas : usure, torsion... décalage de collage quand elle a été changée ?

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Petite sortie à un meeting de voitures sympas dans les environs de Lyon.

 

Titine avec ses copines du jour, un bel exemplaire full stock d'M5 E34, accompagné d'une 325is elle aussi d'origine :)

 

P1010138.jpg.9f62f388add5104aa94e867c8104cacb.jpg

 

P1010142.jpg.03d06665820707ef00603079b92b98e8.jpg

 

P1010143.jpg.6a95bdb4da0d08700f876098376f4e1f.jpg

 

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