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Série 3 / M3

Amicale BMW 325 TDS


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

Invité §fra051vU
Merci François!

 

Tu commences à me rassurer vraiment là!

 

J'ai montré le lien de Thibs (que je remercie encore au passage) démontrant le changement de la pompe de gavage à mon père, il m'a dit qu'il s'en chargera. Ca n'a pas l'air bien compliqué!

 

Ce samedi étant jour ferié en Belgique, j'irai passer commande pour une nouvelle pompe de gavage :bien:

 

J'aurai une Mini Cooper comme voiture de remplacement de lundi à mercredi.

 

ils sont sympas moi il me pretais une 316i compact e36 , pour le changement de pompe ne fais pas le pein juste avant de le faire laisse la au 3/4

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Invité §Dim263sr
ils sont sympas moi il me pretais une 316i compact e36 , pour le changement de pompe ne fais pas le pein juste avant de le faire laisse la au 3/4

 

 

Bien noté ton conseil...justement j'ai fait le plein :L

 

Mon père va me conduire à l'aéroport avec la 325 TDS alors ;)

 

:jap:

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Invité §thi146dM
Merci François!

 

Tu commences à me rassurer vraiment là!

 

J'ai montré le lien de Thibs (que je remercie encore au passage) démontrant le changement de la pompe de gavage à mon père, il m'a dit qu'il s'en chargera. Ca n'a pas l'air bien compliqué!

 

Ce samedi étant jour ferié en Belgique, j'irai passer commande pour une nouvelle pompe de gavage :bien:

 

J'aurai une Mini Cooper comme voiture de remplacement de lundi à mercredi.

 

;)

tiens nous au jus :)

pour le montage demontage compte une heure si tu ty connais pas trop et si ton pere maitrise bien compte 1/2 heure :jap: !

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Invité §Dim263sr
;)

tiens nous au jus :)

pour le montage demontage compte une heure si tu ty connais pas trop et si ton pere maitrise bien compte 1/2 heure :jap: !

 

 

OK Thibs :coucou:

 

Oui, mon père maîtrise pas mal aussi en mécanique. Je lui ai d'ailleurs montré ton lien ;)

 

Il m'a juste demandé de me charger d'aller chercher la pompe et le join. :)

 

Ca sera réparé ce jeudi car je n'ai pas la voiture de nouveau de lundi à mercredi.

 

Je serai en vacances aux states pendant un petit bout de temps mais j'ai toujours accès à Internet donc pas de soucis.

 

 

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OK Thibs :coucou:

 

Oui, mon père maîtrise pas mal aussi en mécanique. Je lui ai d'ailleurs montré ton lien ;)

 

Il m'a juste demandé de me charger d'aller chercher la pompe et le join. :)

 

Ca sera réparé ce jeudi car je n'ai pas la voiture de nouveau de lundi à mercredi.

 

Je serai en vacances aux states pendant un petit bout de temps mais j'ai toujours accès à Internet donc pas de soucis.

 

 

Salut la compagnie.

Alors quoi de neuf les mecs ?

Vu qu'il y a personne j'en profite pour raconter un court moment de mon ennuyante vie :lol: .

Hier soir j'ai le cousin qui m'appelle à 23h30 pour me supplier de le rejoindre.Monsieur est parti dans un patelin pomé et il y a un plan gronzesse en perspective :D .

 

Bon étant officiellement casé et en attente de passé la bague au doigts à ma dulcinée l'été prochain, je me suis dit pourquoi pas ne serait-ce que pour voir la tête des humanoïdes qui vont avoir le courage de supporter mon cousin.

 

Pour ce qui connaisse l'ain, je suis parti de bourg en bresse pour me rendre à Oyonnax.

Pour les autres,Là où j'habite est séparé par des montagne de là ou je devais me rendre.C'est à dire en gros,des routes à lacets en gogo,des montées à pic,des descentes à pic,des virages traitres :love: .

Le pieds.

 

étant donné qu'il venait de pleuvoir,la route était détrempé,et vu que la nuit je suis pas aussi à l'aise que de jours,j'ai préféré y aller molo.J'ai donc mis 30€ de kerozène, laisse le cousin et sa vielle 106 Kid partir par l'autoroute pour me faire plaisir en solo.

 

Constation.

Ben Mon montage de pneu provisoire ne va pas du tout.chaussé en 225/50/ZR16 à l'avant ( le pneu rase les coupelles d'ammortisseurs) et en 225/40/ZR16 à l'arrière, la voiture a tendance à trop s'appuyer dans les virages.

En plus, l'équilibrage n'ayant pas été fait à l'arrière,mon volant vibre de gauche à droite et sa s'amplifie au freinage.

 

Pas grave,dans le sens où ce montage étant du provisoir. ;)

 

Donc je continue à enchainer les virages en accélérant assez fort sans pourtant aller trop vite.

Bizzarement je sens ma voiture lourde.En pente je suis constament obliger de descendre un rapport afin de retomber au-dessus de 3000tr/min :pfff: .Pourtant elle monte dans les tours sans problèmes et le moteur ne semble pas raler.

Par contre on sent l'agilité.Je prends les virages assez vite, et, même surpris par un virage serré,la voiture tient super bien le pavé.La visibilité aussi était pas trop mal.Plein phare et anti-brouillard m'ont bien aidé.

Cependant,problème bizzare,pas moyen de virer la buée sans foutre la clim :??: .

 

franchement la route a été nickelle à aller et arriver las-bas j'ai franchement eu les honneurs,puisque ces demoiselles m'ont pris le bourrichon moi et pas mes compères :lol: .

 

Au retour on s'est suivit, la 106 kid étant devant.Là sa a été vraiment une horreur :non::non::non::non: .

J'ai faillis m'endormir au volant.Je savais les 106 un veau mais à ce point là.On prenait les montée à 40 ou 50km/h.

 

Par contre il y a un point que j'ai vraiment apprécié c'est que la TDS reprenait en 3 ème, en sortie de lacet, sans s'étouffer et de façon étonnament souple possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif . J'ai été surpris de monter en pente douce en 3ème,alors que sur la 525, j'étais constament obligé de descendre la 2nd sinon c'était le calage assuré.

 

Le pauvre cousin a d'ailleurs été dégouté car plusieurs fois je lui est fait deux ou trois accéréations en 2nd qui l'ont fait pleurer le pauvre :p .

 

La route c'est franchement bien passé au retour malgrès sa lenteur hormis une ligne droite connu où il est vraie on a un peu fait le con.Lui est monté jusqu'a 150km/h, moi je l'ai doublé à heu hum (un chiffre avec deux zero derrière :ange: ) l'espace de 30 secondes.

 

C'est pour sa que je suis un peu dérouté.J'ai l'impression qu'il lui manque un peu de pêche mais sa vitesse maxi est atteinte sans problème donc je mis sur un entretien négligé à faire au plus vite.

Je me demande par ailleurs si je devrais pas repasser en taille extra basse afin d'alleger un peu et de laisser les coupelles d'ammorto loin du pneu ;) .

c'est plus jolie esthetiquement et sa fera pas de mal. omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Sinon aujourd'hui madame a eu le droit à un lavage integral et j'ai aussi appris à faire un raz maintenance (c'est hallucinant tellement c'est con à faire).

Pour ceux qui veulent le faire, il faut prendre un fil électrique dénudé à chaque extremité.On mets le contact sans démarré.On mets une extremité du fil sur la borne 7 de la prise de diagnostique moteur ( grosse prise ronde avec capuchon sur le fond à gauche du moteur,près del a coupelle d'ammorto).

 

Donc on mets une extremité dans la borne 7 et avec l'autre extremité on touche la carosserie.A ce moment là il faut charger un compère de couper le contact au complet et de remettre le contact.A ce moment là, toutes les led vertes se rafficheront sans problème. :jap:

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Invité §Dim263sr
Salut la compagnie.

Alors quoi de neuf les mecs ?

 

 

Toujours aussi sympa de te lire Punto :coucou:

 

Le topic a l'air desert!!! Tout le monde est parti en vacances...il me tarde aussi...Allez plus que 3 jours et je serai loiiiiin aux côtés des V8 :rs:

 

Pour moi, rien de spécial, je vais déposer ma caisse chez le concessionnaire pour faire réparer mon PC arrière.

 

Je pourrai rerouler avec le 18 août :W

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Invité §MaR334yL

Il y en a qu'on de la chance :(...

 

 

Punto elle sont geniale ses routes, moi je suis de dijon donc pas très loin quand je vais en suisse pas d'autoroute lol c'est un regal:) en plus nos belle sont très agile, mais arrivé en haute altitude elle peine un peu lol normal... par contre pour la taille de tes pneus respect les correspondances quand meme parce que la :(

 

Mon frangin est en train de me brancher sur une ///M E30 à l'oeil, il me dit 500e mais je m'attends au pire quand meme, je la verrai quand il reviendra de vacances <===quelle bande de venar :(

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Invité §Dim263sr
Il y en a qu'on de la chance :(...

 

 

Punto elle sont geniale ses routes, moi je suis de dijon donc pas très loin quand je vais en suisse pas d'autoroute lol c'est un regal:) en plus nos belle sont très agile, mais arrivé en haute altitude elle peine un peu lol normal... par contre pour la taille de tes pneus respect les correspondances quand meme parce que la :(

 

Mon frangin est en train de me brancher sur une ///M E30 à l'oeil, il me dit 500e mais je m'attends au pire quand meme, je la verrai quand il reviendra de vacances <===quelle bande de venar :(

 

 

Moi, personnellement, je trouve que ça commence à ramer une 325 TDS :W

 

C'est bien connu, on veut toujours plus :W

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Invité §MaR334yL

On echange???

Au pir j'ai vu un moteur de 330 a vendre sur ebay 2500e tu peux tjrs essayé le swap :)

 

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Invité §Dim263sr

On echange???

Au pir j'ai vu un moteur de 330 a vendre sur ebay 2500e tu peux tjrs essayé le swap :)

 

 

:W

 

Ma situation risque de changer au mois de septembre ...

 

Si je change de voiture, ça sera pas en Belgique ;)

 

Vois ici, tu comprendras mieux:

 

Ford Expedition EL

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Invité §MaR334yL

Je vois lol, tu vas vivrre la haut toi aussi?

C'est pa trop ma came, mais simpa l'intérieur...mais 300cv pour 5L4 c'est bidon lol mais c'est du démesurer quand meme tu fai le pleins tout les 250 km?? lol

 

perso je verrai bien le dodge srt10 :)

 

gros souci avoir 300cv au states ca sert pas a grand chose, sinon passer ta vie en prison lol

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Invité §Dim263sr
Je vois lol, tu vas vivrre la haut toi aussi?

C'est pa trop ma came, mais simpa l'intérieur...mais 300cv pour 5L4 c'est bidon lol mais c'est du démesurer quand meme tu fai le pleins tout les 250 km?? lol

 

perso je verrai bien le dodge srt10 :)

 

gros souci avoir 300cv au states ca sert pas a grand chose, sinon passer ta vie en prison lol

 

 

Je trouve pas ça trop démesurer pour 2,5 tonnes :p

 

Surtout pour 9 places ;)

 

Moi non plus, je suis pas trop fan de ces gros SUV XXL. C'était juste histoire de faire partager quelques choses de différents sur F-A à la place de voir des Grand Scénic et compagnie :W

 

Comme je le disais sur ce topic, ça me dérangerait pas de l'essayer mais pas d'en avoir un. Je suis d'accord sur tes propos pour ça ;)

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Très jolie copine tu as Dim :) .

t'as de la chance d'en avoir une qui apprécie certaines voiture ( mini cooper s inside :p ).

Parce que ma cherie, elle, quand elle monte dans la bm,tire une gueule d'enfer et manque à chaque virage de me la rentrer dans un poteau.Et comme par hasard c'est la faute de la voiture et pas d'elle ;) .

Et moi qui comptait passer de la 325 TDS à une 525D ou 530D pack M ( quand le CDi sera là :p ),je pense que je vais y reflechir à deux fois :lol: .

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Il est vraie que ces SUV sa nous change des autres senic,touran,clio,206 et compagnie.

Glouton à gogo,pas franchement beau exterieurement,mais sur-équipé et très jolie à l'interieur.

 

Cependant il y a une chose que je me suis toujours demander.Comment ce fait-il qu'ils tire un rendement aussi moyen de leurs blocs ( la plupart du temps) ?

Alors qu'eux tire 200 bourricos d'un 6 cylindres 24s de 4L1 de cylindrée on arrive à la même chose sur un 4 cylindre 2.0L.

 

Vous me direz c'est les States et leurs phylosophie ;)

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Il y en a qu'on de la chance :(...

 

 

Punto elle sont geniale ses routes, moi je suis de dijon donc pas très loin quand je vais en suisse pas d'autoroute lol c'est un regal:) en plus nos belle sont très agile, mais arrivé en haute altitude elle peine un peu lol normal... par contre pour la taille de tes pneus respect les correspondances quand meme parce que la :(

 

Mon frangin est en train de me brancher sur une ///M E30 à l'oeil, il me dit 500e mais je m'attends au pire quand meme, je la verrai quand il reviendra de vacances <===quelle bande de venar :(

 

 

Dis plutôt que t'es à coté ;) .

faudra d'ailleurs qu'on se voit un de ces quatre.

Pour la Suisse je me casse pas la tête.Je suis plutôt fan de la voie de gauche sur autoroute même si on m'a vivement conseillé d'essayer la Suisse par la national.Faudra que je tente ma chance la prochaine ;) .

Un M E30 ?

C'est quoi ?

Une 325I ?

La chance :pfff::pfff: .

Si jamais tu la prends je te la rachètes d'ici quelques mois quelque soit l'état.J'ai un envie de me refaire un petit bolide d'origine :p .

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Invité §MaR334yL

Bah c'est un petit ///M 2.3L pour 230 et quelque bourico...limite se serait plus interressant d'avoir un 325 un peu boosté lol...

 

Il y a pasde soucisdès que je retourne a dijon ...car la ou je bosse pour cet été c'est en région parisienne :(....

 

En parlant de chiri, mon ex n'aimait pas les voiture et une fois séparé elle s'y est mise et a chaque fois qu'on se voit elle veut conduire ma mienne lol pas de bol... bon son grand père ex directeur du departement francais d'une grosse multinationale roule en dernière 535d suréquipé lol... si tu ne vas pas a bmw, il viendra à toi...

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Invité §man866ub

Yo salut les burnnes :lol: ca gaz? Moi la boite va bien je la rammenne chez bmw pour le 21 aout pour des soucis d'abs(voyant allumé), fait chier.

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Invité §thi146dM
Yo salut les burnnes :lol: ca gaz? Moi la boite va bien je la rammenne chez bmw pour le 21 aout pour des soucis d'abs(voyant allumé), fait chier.

 

Salut ;)

moi mon voyant c'etait allumé suit a un mauvais contact de mes cosses de batterie :pfff:

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Invité §Dim263sr

Hello les fions,

 

Depuis les 170 000 kms de la voiture, c'est la misère...

 

Aujourd'hui soir, je reviens chercher la belle au garage sortie tout droit de carrosserie pour le PC arrière. On m'a gentillement téléphoné au boulot pour me prévenir que je peux déjà venir la chercher.

 

J'arrive à la réception: le gars me demande si je viens pour la 325 TDS qui perd du mazout ... Je lui réponds en rigolant jaune que je viens chercher celle pour une réparation PC.

 

Il me dit: "Ah nan, c'est la même, on a dû changer un tujau de retour de mazout car ça fuillait". Un peu étonné, je lui dis qu'on m'avait même prévenu. Enfin, la facture n'était pas du tout salée donc j'ai pas insisté. Je lui explique toujours mon problème avec mon démarrage et il me dit...il y a de fortes chances que ça soit en fait donc j'étais bien content. Je paye et prend la voiture.

 

L'histoire n'est pas finie...

 

Bonne nouvelle, effectivement, la voiture démarre comme si de rien n'était :rs:

 

J'arrive devant chez moi...et reviens près de la belle...je vois une petite flaque en dessous du moteur...je me dis: "Putain de satané de chat ...il vient de la baptiser encore "...

 

10 minutes passent quand je vois que la goutte devient de plus ample :eek:

 

Je téléphone à BMW pour leur expliquer mon mécontentement qu'il y a du fuel sur mon parking blablabla. Je repasse au garage en vitesse, le chef d'atelier regarde et il m'annonce la nouvelle: C'est pas du fuel M'sieur, c'est du liquide de refroidissement :L

 

Il semblerait que le radiateur fuit....maintenant! :mad:

 

Le chef d'atelier, fort sympathique car on avait bien dépassé ses heures de la journée me rassure que ma caisse est vraiment propre, bien entretenue etc mais que c'est normal que je commence à avoir des frais...

 

Dire qu'à côté de moi, il y avait une jolie demoiselle prenant livraison de sa splendide 335d E92 :eek::miam:

 

Enfin soit, ce soir, je pars en vacances...à mon retour, elle va au garage pour un check up général de la voiture avec les différents frais à prévoir pour que tout soit en ordre pour la rentrée. C'est vraiment impératif qu'elle soit 110 % efficace pour cette rentrée donc je vais prévoir un beau budget pour les éventuelles pièces à changer.

 

Comme on dit: "Mieux vaut prévenir que guérir!"

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Invité §Joe363rL

Vous n'avez pas de chance avec vos belles... :eek:

C'est censé être fiable quand même, non ? :???:

 

Bonne chance en tout cas DIM, car tu as l'air d'en prendre soin. :)

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Vous n'avez pas de chance avec vos belles... :eek:

C'est censé être fiable quand même, non ? :???:

 

Bonne chance en tout cas DIM, car tu as l'air d'en prendre soin. :)

 

 

Bien sur que c'est fiable.

Maintenant certaines voitures ont des problèmes et d'autres non.

Ma 325 TDS tourne comme une horloge ( je viens de passer le cap des 223 000km :love: ) et je n'ai eu que la pompe à eau à changer.Cette garce m'a pétée dans les main alors que je roulais en fin fond de 5 ème, à pas loin de 4500tr/min et 220km/h.Malgrès l'énorme coup de chaud qu'elle s'est ramassée ( je rapelle certains que des nuages de fumées sortait du moteur et le bouchon du liquide de refroidissement à sauté sous la pression) la culasse n'a rien et après une pompe à eau neuve elle est repartie comme en 40.

 

Mon pote a une 406 HDI 110ch de 99 ( donc 4 ans plus jeunes que moi) et qui a 207 000km ( plus de 15 000 bornes en moin).Lui fait 10 000 bornes annuel a tout cassé et moi c'est ce que je fais trimestriellement :p .

 

Et bien lui en une année il s'est tapé:

- 4 pneu ( ils s'usent trop vites)

- 2 rotules de direction

- un débimètre

- un voyant airbag à eteindre pour la 5 fois

- 2 embrayage ( parait que c'est la maladie :??: )

- le compresseur de clim qui fuit

- le guidage de la boite à refaire.........

 

Je precise que sa voiture est saine ( c'est moi qui l'est conduite le jour de son achat) et qu'elle dort au garage.

 

J'ai aussi un collègue qui en est à son 2ème turbo sur son audi A3 TDI 110ch ambiante de 2000 avec 120 000km.

Pourtant elle dort au garage,sort tout les 36 du mois et va chez audi dès que il y a une tache sur la carosserie ou le moteur.Le collègue n'est pas du tout un violent ( il fait 3 tonneau avec son ex clio depuis il roule moin vite que mon grand père :p ).

 

Une voiture c'est un peu comme une femme.

Tu cherche la bonne.faut qu'elle soit belle,intelligente,jeune etc etc.

Une fois trouvée tu sors avec elle et tout va bien les 1er temps.

C'est ensuite que commence le bonheurs...................ou les emmerdes............... :ange: .

 

Dim, tu m'envoie désolé pour ta voiture.Mais bon tu aurais put avoir pire.Si ce n'est que sa tu t'en tires bien.

je te conseille effectivement à ton retour d'attaquer les frais ( quoi que tu en auras pas pour des millions).

Parce que à force de laisser comme sa sa s'accumule et après sa devient trop à gerer. :pfff:

 

Sinon les gars aujourd'hui j'ai bien faillis mourir. [:diabolik_sax:1] .

J'ai passé l'après midi à démonter la bête histoire de virer mes jantes à déport.

 

- Pourquoi ?

ben parce que j'ai fais du grand n'importe quoi au niveau de la concordance des pneu.

Lorsque j'ai acheter le pack elle étaient toutes les quatres équipées de 225/40/ZR16.

sa donner un look magnifique à la voiture mais malheureusement elle raclait tout ce qu'elle trouvait.

 

- où et qui était le fautif ?

Deux suspects furent trouvés à savoir:

* mes colliers de serrage d'échappement ( à hauteur du sièges arrière).Visiblement le silencieux a été changé mais les colliers on été montés à l'envers ( partie la plus longue vers le bas.

* mes ammortisseurs arrières.Effectivement ils semblent être en fin de vie les saligauds.Les symptômes ?

Et bien ils sont devenus beaucoup trop souple ( detente/compression démesuré) et il me faut quasiment levée le cric en butée pour pouvoir lever les roues.

 

Dans l'urgence ( et surtout dans la feneantise),au lieu de changer mes ammortisseurs j'ai opté pour une solution de secours à savoir le changements d'un train de pneu.Je pensais que en passant sur du 225/50/ZR16 j'aurais rajouter un peu de hauteur à l'arrière et donc palier le problème.Le hic c'est que sa a fonctionné 30 secondes.Une fois qu'on est tous monté dans la voiture,les ailes nous ont fait comprendre que fallait bouger.Et oui mes ailes frottaient affreusement sur les pneu arrières.

 

Donc pendant un temps j'ai trouvé une solution de secours à la solution de secours :ange: .

J'ai simplement inversé le train de pneu donc mis les gros pneu à l'avant et les petits l'arrière.Mécaniquement nos soucis mais fisiquement c'était horrible.amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

J'ai donc préféré revenir à la case départ et faire comme Dim.

Alors la fête à commencé avec les surprises.

 

j'attque le démontage des roues et je la lève au cric.La 1ère passe bien,la 2nd R.A.S,la 3ème idem mais la 4ème passe mal.Bizzarement sur les cinq écrous quatres se devissent parfaitement mais la 5ème force comme il y a pas moyen.

Une fois la vis sortie,la mauvaise surprise commence.La vis est archi foirée :pfff::pfff::pfff:.

Bon pas grave.Je continue,démonte et remonte ses jantes d'origines.Je vis comme il le faut et je pars faire un test.

Tout va bien sur 500m et ensuite je commence à entendre un clong regulier avec un bruit de ferraille rouillée qui s'amplifie au freinage ( bruit localisé sur pneu arrière gauche) :non: .

Je me suis sentie mal.

Je retourne illico au garage et entreprend de lever la roue arrière gauche pour voir.Et là surprise possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif .

Les vis ne forçaient pas au devissage sobeastra.gif.5a4c6fa92a40bab6e71de00bb9c5fb40.gif comme si je les avait vissées à la main.

 

Donc je revisse en forçant bien, je lève la roue et la fait tournée dans le vide et magie plus aucun bruit. :) .

Sauf que alors que j'étais entrain de regarder la roue je vois la voiture bougée...

Et Bam !!!! cette salo** c'est mise à reculée et le cric à glissée.

Resultat des courses une sacrée frayeur,un mal de dos d'enfer ( j'ai bêtement essayée de la retenir) et un cric complêtement tordu :pfff::pfff::pfff:

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Invité §lar831ic
Hello les fions,

 

Depuis les 170 000 kms de la voiture, c'est la misère...

 

Aujourd'hui soir, je reviens chercher la belle au garage sortie tout droit de carrosserie pour le PC arrière. On m'a gentillement téléphoné au boulot pour me prévenir que je peux déjà venir la chercher.

 

J'arrive à la réception: le gars me demande si je viens pour la 325 TDS qui perd du mazout ... Je lui réponds en rigolant jaune que je viens chercher celle pour une réparation PC.

 

Il me dit: "Ah nan, c'est la même, on a dû changer un tujau de retour de mazout car ça fuillait". Un peu étonné, je lui dis qu'on m'avait même prévenu. Enfin, la facture n'était pas du tout salée donc j'ai pas insisté. Je lui explique toujours mon problème avec mon démarrage et il me dit...il y a de fortes chances que ça soit en fait donc j'étais bien content. Je paye et prend la voiture.

 

L'histoire n'est pas finie...

 

Bonne nouvelle, effectivement, la voiture démarre comme si de rien n'était :rs:

 

J'arrive devant chez moi...et reviens près de la belle...je vois une petite flaque en dessous du moteur...je me dis: "Putain de satané de chat ...il vient de la baptiser encore "...

 

10 minutes passent quand je vois que la goutte devient de plus ample :eek:

 

Je téléphone à BMW pour leur expliquer mon mécontentement qu'il y a du fuel sur mon parking blablabla. Je repasse au garage en vitesse, le chef d'atelier regarde et il m'annonce la nouvelle: C'est pas du fuel M'sieur, c'est du liquide de refroidissement :L

 

Il semblerait que le radiateur fuit....maintenant! :mad:

 

Le chef d'atelier, fort sympathique car on avait bien dépassé ses heures de la journée me rassure que ma caisse est vraiment propre, bien entretenue etc mais que c'est normal que je commence à avoir des frais...

 

Dire qu'à côté de moi, il y avait une jolie demoiselle prenant livraison de sa splendide 335d E92 :eek::miam:

 

Enfin soit, ce soir, je pars en vacances...à mon retour, elle va au garage pour un check up général de la voiture avec les différents frais à prévoir pour que tout soit en ordre pour la rentrée. C'est vraiment impératif qu'elle soit 110 % efficace pour cette rentrée donc je vais prévoir un beau budget pour les éventuelles pièces à changer.

 

Comme on dit: "Mieux vaut prévenir que guérir!"

 

Tu voit dim fallait acheter une auto avec 200000km au moin tout ces petits trucs aurait deja étaient changé error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Vous n'avez pas de chance avec vos belles... :eek:

C'est censé être fiable quand même, non ? :???:

 

Bonne chance en tout cas DIM, car tu as l'air d'en prendre soin. :)

 

Fiable ne veux pas dire incassable , il y'aura toujours des pièces qui s'use, et d'autres a remplacer en préventif pour éviter une casse :jap: Maintenant c'est toujours la meme question , avec seulement 170 000km autant de problème alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'en suis a 292000 et je n'ai pas eu tout ces problème , je sais je suis parano mais ton kilométrage et'il garantie alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Joe363rL

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser (et ça vaut pour toutes les voitures, notamment l'A3 TDI, ou la 406 dont je possède un modèle essence de 210'000kms : RAS de RAS). On est sur un forum, et la plupart parlent de leurs problèmes, donc ce n'est pas représentatif de toutes les TDS en circulation... :bah:

 

A vrai dire je me suis intéressé à la 325 TDS, et je m'intéresse pas mal à la 330d e46 qui est une voiture que j'aimerais acquérir d'ici quelques temps, et j'ai vraiment peur de la fiabilité, sachant que je suis parano à ce niveau... :)

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Invité §Joe363rL
Fiable ne veux pas dire incassable , il y'aura toujours des pièces qui s'use, et d'autres a remplacer en préventif pour éviter une casse :jap:Maintenant c'est toujours la meme question , avec seulement 170 000km autant de problème alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'en suis a 292000 et je n'ai pas eu tout ces problème , je sais je suis parano mais ton kilométrage et'il garantie alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En plus ça fait mal au coeur car il a l'air d'y faire super gaffe à sa voiture et d'être soigneux, donc c'est rageant... :(

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Salut moi ma voiture roule bien sauf toujours les bras de suspension et silent bloc a changer et aussi les couroies mais sinon a par cela RAS elle monte bien en regime et monte 220km/h maxi.

 

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Invité §Dim263sr

Hello les gars,

 

Alors pour vous répondre un peu tous à la fois. J'ai pris la voiture en connaissant très bien la voiture vu qu'elle appartenait aux parents de mon meilleur ami. Le kilométrage n'est donc pas à douter. De plus, la voiture a été entretenue à temps même parfois à l'avance (170 000 kms et inspection II au lieu de 180 000 kms).

 

Le garage BMW est le même que là où elle est "née". Grâce au n° de chassis, BMW a pu même encore revoir tout son historique. A l'achat de cette voiture, on m'avait prévenu que j'allais avoir des frais à 180 000 kms. :bah:

 

Ca arrive plutôt malheureusement mais de toute façon, c'était reporté le problème plus tard :bah:

 

Dès mon retour, ma voiture va passer un gros check up et je vais la remettre dans un état proche du neuf. Je suis amené à faire 160 kms par jour et je ne peux pas me permettre d'avoir tant de problèmes.

 

C'est pourquoi elle va passer en mode grande rénovation. Je pense, malgré que je sois un peu "raplapla" de tous ces tracas, que ce sont de toutes façons des pièces d'usures dites "normales". Rien d'alarmant. Dans mon entourage "automobile", tout le monde le confirme.

 

L'idée d'acheter une nouvelle m'est souvent venu à l'esprit...mais n'étant pas fixé exactement avec mon futur proche, je ne peux prendre de décisions à ce sujet. En outre, la raison revient, et me dit que ce genre de problème s'appliquera tôt ou tard sur une nouvelle.

 

J'ai la chance de pouvoir rouler avec pas mal de voitures différentes et je peux vous assurer que c'est quand même dans ma BM que je ressens le plus de plaisir :rs: . Malgré ses 143 canassons, elle vaut vraiment la peine d'avoir autant d'attention.

 

Pour terminer, entreprendre tous ces frais me permettront, certainement, et espérons-le, d'être tranquil jusqu'aux prochains autres 90 000 kms.

 

Voilà un peu le style que je pense...

 

PS: Avec tout ça, ma valise n'est toujours pas prête :W

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Invité §del100Gy

Salut les filles :D

Je vois que ça parle de panne et autres galères..

Pour ceux qui ont la mémoire courte, j'avais achetée la mienne à 200000Km, e,tièrement suivie chez BMW, j'avais même la facture d'achat de la voiture du premier prorio (235000 Frans, ouïlle !!!).Rien à redire sur le suivi, tout étais fais en temps et en heure.

Tout allais pour le mieux quand vers 202000Km j'ai eu toutes les misères du monde, à savoir dans l'ordre:

_ Un échappement à changer

_ Le système de feinage arrière (cables grippées)

_ Amortisseurs plus que fatigués

_ Joint de pompe à injection

_ bougies de préchauffage,

_ Pompe à eau et calorstat

_ Silent bloc avant et arrière

_ Pneus

_ Rotules de direction et parralelisme

_ etc...

 

Dim, tu te souviens de l'époque où j'étais prêt à vendre mon break en disant presque que BMW c'étais de la :q .

Tu m'avais remonté le moral en me disant de persévérer...

tout ça m'est arrivé en 1 an (achetée en juin 2006).

 

Finalement, j'ai tout fais dessus (environ 2000€ de frais) mais thierry, le chef d'atelier BMW qui est devenu un ami depuis le temps (j'en suis à ma 7ème BMW) m'as dit que c'étais normal ces frais à ce kilométrage. ça fais mal au portefeuille mais je suis à présent tranquille pour 200000Km à présent. Ce même thierry m'avais dit de ne surtout pas la vendre à présent (je vous rappel que quelques post plus haut j'avais un acheteur pour...)

Maintenant, tout va bien et comme punto le dit si bien, la rupture n'étais pas loin mais l'orage est passé. Depuis ce n'est que du bonheur.

 

Et maintenant pourquoi la vendre alors qu'lle est comme neuve mécaniquement?? hein hein, j'vous l'demande... :lol:

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Invité §del100Gy
Bien sur que c'est fiable.

Maintenant certaines voitures ont des problèmes et d'autres non.

Ma 325 TDS tourne comme une horloge ( je viens de passer le cap des 223 000km :love: ) et je n'ai eu que la pompe à eau à changer.Cette garce m'a pétée dans les main alors que je roulais en fin fond de 5 ème, à pas loin de 4500tr/min et 220km/h.Malgrès l'énorme coup de chaud qu'elle s'est ramassée ( je rapelle certains que des nuages de fumées sortait du moteur et le bouchon du liquide de refroidissement à sauté sous la pression) la culasse n'a rien et après une pompe à eau neuve elle est repartie comme en 40.

 

Mon pote a une 406 HDI 110ch de 99 ( donc 4 ans plus jeunes que moi) et qui a 207 000km ( plus de 15 000 bornes en moin).Lui fait 10 000 bornes annuel a tout cassé et moi c'est ce que je fais trimestriellement :p .

 

Et bien lui en une année il s'est tapé:

- 4 pneu ( ils s'usent trop vites)

- 2 rotules de direction

- un débimètre

- un voyant airbag à eteindre pour la 5 fois

- 2 embrayage ( parait que c'est la maladie :??: )

- le compresseur de clim qui fuit

- le guidage de la boite à refaire.........

 

Je precise que sa voiture est saine ( c'est moi qui l'est conduite le jour de son achat) et qu'elle dort au garage.

 

J'ai aussi un collègue qui en est à son 2ème turbo sur son audi A3 TDI 110ch ambiante de 2000 avec 120 000km.

Pourtant elle dort au garage,sort tout les 36 du mois et va chez audi dès que il y a une tache sur la carosserie ou le moteur.Le collègue n'est pas du tout un violent ( il fait 3 tonneau avec son ex clio depuis il roule moin vite que mon grand père :p ).

 

Une voiture c'est un peu comme une femme.

Tu cherche la bonne.faut qu'elle soit belle,intelligente,jeune etc etc.

Une fois trouvée tu sors avec elle et tout va bien les 1er temps.

C'est ensuite que commence le bonheurs...................ou les emmerdes............... :ange: .

 

Dim, tu m'envoie désolé pour ta voiture.Mais bon tu aurais put avoir pire.Si ce n'est que sa tu t'en tires bien.

je te conseille effectivement à ton retour d'attaquer les frais ( quoi que tu en auras pas pour des millions).

Parce que à force de laisser comme sa sa s'accumule et après sa devient trop à gerer. :pfff:

 

Sinon les gars aujourd'hui j'ai bien faillis mourir. [:diabolik_sax:1] .

J'ai passé l'après midi à démonter la bête histoire de virer mes jantes à déport.

 

- Pourquoi ?

ben parce que j'ai fais du grand n'importe quoi au niveau de la concordance des pneu.

Lorsque j'ai acheter le pack elle étaient toutes les quatres équipées de 225/40/ZR16.

sa donner un look magnifique à la voiture mais malheureusement elle raclait tout ce qu'elle trouvait.

 

- où et qui était le fautif ?

Deux suspects furent trouvés à savoir:

* mes colliers de serrage d'échappement ( à hauteur du sièges arrière).Visiblement le silencieux a été changé mais les colliers on été montés à l'envers ( partie la plus longue vers le bas.

* mes ammortisseurs arrières.Effectivement ils semblent être en fin de vie les saligauds.Les symptômes ?

Et bien ils sont devenus beaucoup trop souple ( detente/compression démesuré) et il me faut quasiment levée le cric en butée pour pouvoir lever les roues.

 

Dans l'urgence ( et surtout dans la feneantise),au lieu de changer mes ammortisseurs j'ai opté pour une solution de secours à savoir le changements d'un train de pneu.Je pensais que en passant sur du 225/50/ZR16 j'aurais rajouter un peu de hauteur à l'arrière et donc palier le problème.Le hic c'est que sa a fonctionné 30 secondes.Une fois qu'on est tous monté dans la voiture,les ailes nous ont fait comprendre que fallait bouger.Et oui mes ailes frottaient affreusement sur les pneu arrières.

 

Donc pendant un temps j'ai trouvé une solution de secours à la solution de secours :ange: .

J'ai simplement inversé le train de pneu donc mis les gros pneu à l'avant et les petits l'arrière.Mécaniquement nos soucis mais fisiquement c'était horrible. amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

J'ai donc préféré revenir à la case départ et faire comme Dim.

Alors la fête à commencé avec les surprises.

 

j'attque le démontage des roues et je la lève au cric.La 1ère passe bien,la 2nd R.A.S,la 3ème idem mais la 4ème passe mal.Bizzarement sur les cinq écrous quatres se devissent parfaitement mais la 5ème force comme il y a pas moyen.

Une fois la vis sortie,la mauvaise surprise commence.La vis est archi foirée :pfff::pfff::pfff: .

Bon pas grave.Je continue,démonte et remonte ses jantes d'origines.Je vis comme il le faut et je pars faire un test.

Tout va bien sur 500m et ensuite je commence à entendre un clong regulier avec un bruit de ferraille rouillée qui s'amplifie au freinage ( bruit localisé sur pneu arrière gauche) :non: .

Je me suis sentie mal.

Je retourne illico au garage et entreprend de lever la roue arrière gauche pour voir.Et là surprise possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif .

Les vis ne forçaient pas au devissage sobeastra.gif.5a4c6fa92a40bab6e71de00bb9c5fb40.gif comme si je les avait vissées à la main.

 

Donc je revisse en forçant bien, je lève la roue et la fait tournée dans le vide et magie plus aucun bruit. :) .

Sauf que alors que j'étais entrain de regarder la roue je vois la voiture bougée...

Et Bam !!!! cette salo** c'est mise à reculée et le cric à glissée.

Resultat des courses une sacrée frayeur,un mal de dos d'enfer ( j'ai bêtement essayée de la retenir) et un cric complêtement tordu :pfff::pfff::pfff:

 

Punto, t'as pensé à faire un série française à la simpson :lol: Franchement le coup du cric ça m'est déja arrivé et depuis je ne lève plus une seule voiture sans la mettre sur chandelle. Le coup des goujons sui se desserre ça m'étais aussi arrivé sur la passat des parents. Je partais en rendez-vous avec ma futur ex :D et zou, v'la qui je lui fais le coup de la panne... :lol:

 

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Invité §MaR334yL

Mais bon elle sont plus toute jeune non plus, pour ma part 14 ans d'age :p c'est tout a fait normal...

 

Un truc m'as surpris c'est que le relais des VE est introuvable, meme bmw le vends sur commande à 25 e pouaaaaaaaaaaa :(

 

Punto je ne comprend qu'avec du 16 pouce tu arrive a touché si tu as bien ta correspondance au niveau diamètre exterieur....

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Re-salut à tous.

Ben écoute maraboo , je vais être franc avec toi je pas quoi correspond à quoi :lol: .

De toute façon sa va pas de mon coté aussi.J'ai pas mal de frais en perspective pour la rendre performante.

Apparement l'ancien proprio n'a pas été des plus soigneux. :non:

- les 4 ammortisseurs ( ceux de l'arrière pressent)

- un roulement à l'arrière ( je viens de le découvrir mais on l'entends très peu)

- le changement du filtre habitacle

- les courroies

- le tendeur

- faire re-régler l'actuateur.

Bizzarement je trouve mon ralenti beaucoup trop faible

Pour vous donner une idée il est presque sur la grosse barre après le 0 sur le compte-tour.Il me manqe toujours un petit peu de pêche même si j'atteins sans grosse difficulté sa vitesse maxi.

- une vidanges boite+pont+moteur ( + ses filtres)

- traiter un début de rouille exterieur sur le pont en lui-même.

- nettoyer la jauge à essence ( même maladie que sur ma 525TDS à savoir un tentinet trop pessimiste :p )

 

Je pense aussi rajouter pour le fun

- un silencieux double sortie discret

- un glastint noir discret ( le soleil me fait assez mal aux yeux)

- Une petite otpimisation

- enfin si il me reste deux ou trois pièces peut être un petit voile. ;)

 

Sinon je reviens d'un petit plan gronzesse ( juste regarder pas toucher sinon ma cherie me tueartsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif)

Ben pas à dire, je prends toujours autant de plaisir à conduire mon tagazou. :love:

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Le hic en fait c'est que sa touche pas une fois monté.Mais à la moindre bosse ou dès que qulequ'un monte à l'arrière j'entends les ailes frottées contre les pneu. :pfff:

Je trouve déjà ma voiture un peu à l'arrière et si en plus mes ammortisseurs jouent les chewing gum à la 1ère bosse qu'ils trouvent c'est normal. :ange: .

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Punto, t'as pensé à faire un série française à la simpson :lol: Franchement le coup du cric ça m'est déja arrivé et depuis je ne lève plus une seule voiture sans la mettre sur chandelle. Le coup des goujons sui se desserre ça m'étais aussi arrivé sur la passat des parents. Je partais en rendez-vous avec ma futur ex :D et zou, v'la qui je lui fais le coup de la panne... :lol:

 

 

Le pire délirium c'est que après sa je devais voir ma dulcinée... :ange:

Bien fait pour moi :q .

Franchement j'ai jamais vu un cric aussi merdicimal.Maintenant je vais être obligé de m'acheter un nouveau cric[:rudy:1]

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