Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Suivre le fil de mes BMW, E34 525I page 4


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par elgringo2,

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques nouvelles de la E34 apres environ 6 mois de possession.

J'ai du parcourir 6000 kilometres a peu pres.

 

Le moteur tourne comme une horloge et ne bouffe pas d'huile.

J'ai repare le debitmetre (une histoire de durite) et installe un demarreur neuf.

 

J'espere pouvoir faire assez rapidement les 4 amortisseurs.

 

Une photo avec les jantes d'origine :

 

big-61052817ba.jpg?v=1

 

Ensuite il faut avouer que la capacite du coffre est plutot sympa :D

 

143800656_big-6191112d7e_jpgv1.b4865e34d78e0e96a3dab9432db8dd70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins pratique qu'un coffre difforme à malle avec un gros changeur CD qui nique 20cm en hauteur et une banquette arrière fixe faut faire fort pour trouver...

Surtout qu'un chargeur CD a l'ere du numerique achement utile :hihi:

Fixe la banquette :blague:

C'etait en option la rabattable en fait nan :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un chargeur CD a l'ere du numerique achement utile :hihi:

Fixe la banquette :blague:

C'etait en option la rabattable en fait nan :ddr:

L'ère du numérique en 1998 faut pas pousser :D

 

Sûrement :W

Après, avec des bonnes timberland et un peu d'élan ça doit être faisable et c'est moins cher qu'en option d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ère du numérique en 1998 faut pas pousser :D

 

Sûrement :W

Après, avec des bonnes timberland et un peu d'élan ça doit être faisable et c'est moins cher qu'en option d'usine.

Nan mais je voulais dire que aujourd'hui ca ne sert plus a rien :D

 

Et apres tu la remets comment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en sers souvent :cyp:

 

Avec du scotch et des coups de pied dans l'autre sens :)

 

T'as fait quelques pointes avec le bm ?

Moi j'ai juste une cle USB, suis po un dinosaure :hihi:

Double face au moins [:slr17:14]

 

 

Non.

Pour plusieurs raisons.

La premiere etant que les amortos sont assez uses, et l'eventualite de faire un gros freinage a haute vitesse me rebute.

Meme si ca ne m'est arrive qu'une seule fois dans ma vie de conducteur ( ba oui j'anticipe :hihi: ).

 

Ensuite n'oublions pas que je fus un grand delinquant il n'y a pas si longtemps, donc j'hesite avant de pointer.

Bon j'ai quand meme pris un petit 200 l'autre jour.

 

Il est loin le temps ou j'avais brule 45 L en 120 bornes avec le coupay 323 :cyp:

Mais ca viendra j'vais finir par craquer. 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une cle USB, suis po un dinosaure :hihi:

Double face au moins [:slr17:14]

 

 

Non.

Pour plusieurs raisons.

La premiere etant que les amortos sont assez uses, et l'eventualite de faire un gros freinage a haute vitesse me rebute.

Meme si ca ne m'est arrive qu'une seule fois dans ma vie de conducteur ( ba oui j'anticipe :hihi: ).

 

Ensuite n'oublions pas que je fus un grand delinquant il n'y a pas si longtemps, donc j'hesite avant de pointer.

Bon j'ai quand meme pris un petit 200 l'autre jour.

 

Il est loin le temps ou j'avais brule 45 L en 120 bornes avec le coupay 323 :cyp:

Mais ca viendra j'vais finir par craquer. 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

 

Ah oui c'est vrai que t'es pas loin du grand banditisme routier :W

 

 

Avec ou sans sable au fond du réservoir les 45L ??? coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Je confirme, tu craqueras :jap:

Pris 230 avec la mienne, ça m'étonnerait pas que ton break arrive à faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est vrai que t'es pas loin du grand banditisme routier :W

 

 

Avec ou sans sable au fond du réservoir les 45L ??? coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Je confirme, tu craqueras :jap:

Pris 230 avec la mienne, ça m'étonnerait pas que ton break arrive à faire mieux.

J'me suis range mais j'etais a la limite disons :D

 

Tout seul.

Route départementale les 30 premiers kilometres, j'oscillais entre 160 et 200 sauf les deux bleds que j'ai passe. Et ca tournait un peu.

Puis autoroute, et pied dedans soit environ 240 compteur. Je finis par une RD en 4 voies, toujours a fond.

 

Je ne sais pas t'as 200 ch toi?

Avec la 323 170 ch un poil plus comme je viens de le souligner.

Je dirais un petit 250 compteur qui correspondrait a un 235 reel, a la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis range mais j'etais a la limite disons :D

 

Tout seul.

Route départementale les 30 premiers kilometres, j'oscillais entre 160 et 200 sauf les deux bleds que j'ai passe. Et ca tournait un peu.

Puis autoroute, et pied dedans soit environ 240 compteur. Je finis par une RD en 4 voies, toujours a fond.

 

Je ne sais pas t'as 200 ch toi?

Avec la 323 170 ch un poil plus comme je viens de le souligner.

Je dirais un petit 250 compteur qui correspondrait a un 235 reel, a la louche.

Ptain le taré :W

Perso j'ai pas les couilles de rester en grand excès aussi longtemps.

 

Ouais, 204 exactement. Enfin, y'en avait 204 à la sortie d'usine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain le taré :W

Perso j'ai pas les couilles de rester en grand excès aussi longtemps.

 

Ouais, 204 exactement. Enfin, y'en avait 204 à la sortie d'usine :W

C'etait y'a quelques annees deja, quoique 2014 pas si loin :ange:

Mais surtout il etait 1H du matin.

Et en moto j'ai fait bien pire et en plein jour :cyp:

 

Un p'tit passage au banc s'impose [:slr17:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de l'auto que je possede maintenant depuis un an et demi.

Record de possession battu. Elle me sert fidelement chaque jour et remplis bien son role de camionnette de luxe.

 

J'ai fait l'entretien annuel fin 2016, vidange et filtres.

Je me suis egalement attaque au joint de couvre culasse qui suintait un peu, meme si je dois etre a a 0.2L au 10 000 et encore.

Mais vu le prix du joint ca aurait ete con de ne pas le faire.

 

Ensuite quelques peripeties :

La pompe a essence qui m'avait lache en avril et que j'avais remplace par une occaz' n'a pas tenu, et panne identique mondial assistance n'a pas voulu me depanner car pas de facture. Juste la veille de noel!!! Je me suis debrouille pour le remorquage puis pour installer la pompe moi meme, sachant que meme chez BM ils ne trouvaient pas le bonne piece. Puis je l'ai ramene dans un garage parce au changement de la pompe j'avais des trous a l'acceleration.

Dans un premier temps j'ai pense que c'etait le joint de pompe qui etait mal mis (surtout apres 15L par terre a la station apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ) et donc de l'air rentrant dans le reservoir cqfd.

J'avais du mal a le mettre et je me suis dis qu'en la laissant au garage j'aurais une facture pour l'assistance si jamais il devait y avoir une prochaine fois.

Au final ils m'ont remis le joint gratos mais m'ont dit que les accoups c'etait le joint de couvre culasse mal monte et que ca faisait rentrer de l'eau dans le moteur, gne :??:

Il me font un devis de changement du joint. Et chose bizarre il y a de l'huile qui a coule.

Je me dis plutot qu'ils ont cru que c'etait le joint et qu'ils y ont touche. Surtout que lorsque je nettoie aucune fuite, le niveau ne bouge pas, mais toujours des trous a l'accel et pas de puissance.

Du coup j'ai ete cherche 6 bougies neuves chez BM et depuis j'ai fait un plein (400 bornes :cyp: ) ca tourne impec, bref toujours mieux servi par soi meme.

Bref elle tourne toujours bien malgre ses 357 000 Kms et sans bouffer d'huile.

Propre mecaniquement mais esthetiquement une horreur, elle est dans un etat de crasse indescriptible suite aux deux jours de gravats que je viens de faire, le hayon deja bien amochee a l'achat est dans un sale etat, j'ai pas remis le couvre culasse en plastique et j'ai dechire le ciel de toit.

Une vraie caisse de guezeux :W

 

Prochaine etape le CT en avril, et ce qui ce serait bien c'est les amortos des que possible. Ainsi qu'une remise en etat esthetique a la fin de mes travaux (ca couterait le prix de la voiture :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la voiture est toujours au garage mais si tout va bien devrait être prête demain ou au pire lundi.

Initialement ce devait être juste les amortisseurs et l'embrayage mais quand le mécano a mis les mains dedans il a découvert quelques bricoles.

Des choses dont je me doutais un peu cela dit.

 

Déjà j'avais une fuite sur le circuit hydraulique des amortisseurs. Je soupçonnais les sphères mais en fait la pompe de direction est morte ainsi que le flexible de sphère droit. Bon je change les flexibles droit et gauche, les deux sphères et la pompe.

Ensuite en démontant l'échappement on s'est apercu qu'il était mort, même toute la ligne carrément. Seul le cata est bon à garder. Donc là changement à neuf. Je n'avais encore jamais mis la voiture sous un pont mais au vu des factures quand je l'avais acheté, plus les deux CT (visite et contre visite) il était indéniable pour moi que l'échappement était totalement mort et avait été bidouillé pour passer le CT. Bon ça a tenu deux ans.

Bien sûr tout arrive en même temps j'ai le vérin de coffre qui a pété côté passager. Hop changé aussi.

Et c'est à peu près tout, merci encore à @grogazenvue pour les amortisseurs arrières. Sur ce modèle à correcteur d'assiette c'est introuvable en neuf, y compris chez BM. Donc reconditionnement obligatoire.

 

Pour résumer nous avons donc :

 

Amortisseurs avants et arrières avec coupelles, vis neuves etc... (tout sauf les ressorts).

Sphères

Embrayage

Silencieux arrière et l'intermédiaire

Pompe de direction

Vérin de coffre

 

Avec la MO je dois toucher les 3K de facture, je suis sur de la pièce OEM sauf échappement et la MO c'est en liquide. Pour une auto achetée 1400 euros il y a deux ans. Je regrette presque le temps où je revendais tout les 6 mois, bien plus rentable. Cela dit je vais avoir une auto bien plus propre même si il y a encore du boulot.

 

Ce que j'avais fait auparavant :

Changement joint couvre culasse

Bougies

Entretien classique (filtres vidange)

Pompe essence 2 fois (ne jamais acheter une pompe d'occaz)

Démarreur

Réparation lève vitre

Changement des durites pourries

Et pour l'achat la vendeuse m'avait mis deux triangles avant neufs.

 

Maintenant dans l'immédiat faut la passer au CT qui a 6 mois de retard. Mais je n'ai pas le temps alors ce sera en septembre. Faudra refixer le pc arrière qui a été défoncé par un teubé avec sa bétonnière de merde (bien sûr pas pris sur le fait) et réparer le phare gauche. Ensuite elle est toujours aussi moche esthétiquement niveau carosserie mais c'est vraiment pas la priorité.

D'ici fin d'année je prévois juste le CT, une vidange (faite en décembre dernier et j'ai fait même pas 5000 depuis), une vidange de boîte sûrement.

 

Je me pose aussi la question de l'E85, tiens c'est dans le titre du topic. @Pro377 m'avait bien répondu et m'a quasi convaincu. Apparement on peut rouler à 100% (en y allant progressivement) avec cette caisse. Ça me tenterai bien parce que je vais sûrement être amené à rouler plus. Pour l'instant on roule beaucoup avec celle de ma phame mais j'en ai marre de sa voiture (classe A200 diesel), moins confortable et la fiabilité me fait peur, on a fait 9000 en 1 mois et demi là et l'auto arrive à 270 000. Et puis je déteste le diesel.

Sans faire autant de bornes je risque en 2019 de toucher les 30 000/an, et j'ai pas envie de changer pour le moment. Surtout que pour rouler cette auto est parfaite. Bref j'appelle les spécialistes FA sur E85, enfin ceux qui m'ont paru le plus calé sur le sujet, @Pro377 @Eden91

@grogazenvue

 

Autre question, est il nécessaire de changer les coussinets de bielles sur cette auto à un moment?

 

Merci de m'avoir lu, je ferais un retour quand je la récupère :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon mac se repose après m'avoir bien corriger dans la fourgonnette :(

 

J'en profites pour croire que ma vie vaut le coup

 

Et toi ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

FA sert à ça :o

Moi je glande dans le fauteuil supaire confort récupéré à la déchetterie, en postant sur mon S7 acheté en 24 fois sur rue du commerce/cetelem.

Pendant que ma dulcinée attend sagement que le masque soin visage rajeunissant commandé sur aliexpress agisse, le tout sur le matelas conforama modèle d'exposition moins 50% drapée dans son pijama kiabi.

Et je me tate à finir les tomates eco+ de chez Aldi vu que j'ai encore faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FA sert à ça :o

Moi je glande dans le fauteuil supaire confort récupéré à la déchetterie, en postant sur mon S7 acheté en 24 fois sur rue du commerce/cetelem.

Pendant que ma dulcinée attend sagement que le masque soin visage rajeunissant commandé sur aliexpress agisse, le tout sur le matelas conforama modèle d'exposition moins 50% drapée dans son pijama kiabi.

Et je me tate à finir les tomates eco+ de chez Aldi vu que j'ai encore faim.

 

Kiabi... Que de souvenirs !

 

Tu fais bien d'aller là bas pour la saper à pas cher, ça grandit vite à 12ans :oui:

 

Ma première n'y a plus droit, on doit se serrer la ceinture, un de ses réguliers lui a caser une brioche dans le four :L

 

C'est dur mais on y arrivera, en se serrant la ceinture et grâce à l'amour de notre Seigneur

 

Du coup... Pour l'E85, ça m’intéresse aussi

 

J'ai plus de sou non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiabi... Que de souvenirs !

 

Tu fais bien d'aller là bas pour la saper à pas cher, ça grandit vite à 12ans :oui:

 

Ma première n'y a plus droit, on doit se serrer la ceinture, un de ses réguliers lui a caser une brioche dans le four :L

 

C'est dur mais on y arrivera, en se serrant la ceinture et grâce à l'amour de notre Seigneur

 

Du coup... Pour l'E85, ça m’intéresse aussi

 

J'ai plus de sou non plus :(

 

 

Je ne prends que les vielles tu sais bien. La mienne a ses 40 ans passés :L

Au moins elle ne grandit plus sauf quand elle met des talons :o

 

Courage et garde la foi :o

 

Ouais je veux savoir vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne prends que les vielles tu sais bien. La mienne a ses 40 ans passés :L

Au moins elle ne grandit plus sauf quand elle met des talons :o

 

Courage et garde la foi :o

 

Ouais je veux savoir vraiment :D

 

J'ai pas d'idée, je suis partagé sur le sujet

 

Pleins de moteurs peuvent compenser sans mal le fonctionnement à l'E85, particulièrement en dehors de la zone de fonctionnement "pied au fond"

 

La richesse est corrigée et OSEF

 

Mais à fond, je me méfierais déjà un peu plus...

 

Sauf riprog de ouf frèr ! alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon tel et j'arrive pas à te donner les droits,

en revanche je peux éditer le titre pour toi si ça te convient ?

 

 

Ouais ça pourrait convenir.

Tu peux mettre, "Suivre le fil de mes BMW, E34 525I page 4".

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre : "Donner moi de l'argent pour du crack" :jap:

 

 

J'en vends déjà :buzz:

 

J'ai pas d'idée, je suis partagé sur le sujet

 

Pleins de moteur peuvent compenser sans mal le fonctionnement à l'E85, particulièrement en dehors de la zone de fonctionnement "pied au fond"

 

La richesse est corrigé et OSEF

 

Mais à fond, je me méfierais déjà un peu plus...

 

Sauf riprog de ouf frèr ! alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

 

Le hic c'est que ça peut m'arriver de rouler à bloc pendant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain :buzz:

Une riprogue est ce que ce serait pertinent vu l'âge de l'auto et puis c'est illégal c'est chiant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...