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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cal827aU

 

 

Pour la mise à zéro c'est on ne peut plus simple...

Un bout de fil électrique à mettre de la borne 7 à la masse et jouer avec le contact...

 

 

 

ou alors si tu as une vingtaine d'euros a investir, un appareil de remise a zéro sur Ebay.

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Invité §mun824wr

Gedeon , un garagiste me l'a déjà fait... Ca n'a pas marché :cry: ... Et je ne voudrais pas faire n'importe quoi pour une histoire de diodes :)

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Invité §M-a465Rt

M-Admiror : Sans doute une faiblesse de la pompe à injection.. à confirmer par les initiés !

 

est ce que c'est facilement vérifiable a ton avis ?

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Invité §cal827aU
Xavier , un garagiste avait essayé ça lorsque j'étais passé chez lui , pour vidanger l'huile moteur .... Il a essayé avec un boitier électronique ... ça n'a pas fonctionné.... Il a essayé avec un tournevis et un fil .. non plus... Il a fallu que j'aille chez Bmw pour le faire ! D'autant que le chef d'atelier que je connais bien, m'a dit qu'il ne faut pas trop trituré le système avec ce genre de bricolage ... Ça pourrait "esquinter" justement le témoin des révisions... Vrai ou faux je ne sais pas, mais une chose est sure, l'une comme l'autre , ces deux techniques n'ont pas fonctionnés sur ma 540...

 

 

 

salut Mung!! il a pas du bien faire contact avec le fil parce que ça marche très bien et c'est enfantin!!

petite précision, le fil branché doit aller a la borne n° 7 et pas une autre :non:

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beau travail xavier! tu as raison il aurait pu faire mieux

 

 

 

Ta voiture montée comme elle l'est, je lui aurai laissé jusqu'au moment ou il aurait fait correct!

J'étais déjà furax pour la mienne!

Sur la tienne il doit aussi y avoir un problème d'inégalité d'arrivée de gaz du aux différentes longueurs de tuyaux...

 

Encore 18 pages pour arriver à l'entrée de gamme de nos e34 chéries! :lol:

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Invité §M-a465Rt

Bonsoir chers confrères, en tant que possésseur d'une 525 tds E34, un ennui me pousse a vous poser quelques questions auquelles, je n'en doute pas, vous saurez répondre. Alors voila, depuis quelques temps j'avais de petits ennuis de batterie (3 démarrages au booster en 6 mois). En dehors de ces désagréments ponctuels, la titine démarrait au quart de tour... Hier soir, je décolle de chez un ami a 4h du mat' (après un tournoi de PES intensif ) je démarre la voiture, qui réagit au quart de tour, j'actionne après une bonne minute le dégivrage arrière et met en marche le radiateur(en position 2), la voiture s'est alors arrêtée, comme si j'avais calé, puis plus moyen de démarrer...Le démarreur tourne, j'ai de la batterie mais la voiture ne veut rien savoir... voili voilou le problème, voyez vous une raison a cela? Cordialement M-admiror

 

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Invité §mun824wr
M-Admiror : Sans doute une faiblesse de la pompe à injection.. à confirmer par les initiés !

 

est ce que c'est facilement vérifiable a ton avis ?

 

 

Il faut attendre les experts ... Peut-être peux tu en attendant faire des recherches sur google en tapant : bmw 525 tds pompe à injection, tu devrais pouvoir trouver tout un tas de sujet relatant de cette faiblesse connu des 525tds E34 et E39

 

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Invité §cal827aU
Gedeon , un garagiste me l'a déjà fait... Ca n'a pas marché :cry: ... Et je ne voudrais pas faire n'importe quoi pour une histoire de diodes :)

 

 

moi je fait comme ça pour les diodes, je me suis "fabriqué" un contact avec un fil, au bout une petite cosse qui

rentre pil poil dans la borne N°7, et a l'autre bout du fil un petite pince que je fixe sur une masse au chassis, en principe une vis ou une partie métallique, ensuite la méthode: tu mets le contact, tu branches la cosse a la borne

7 et l'autre coté a la masse, tu comptes environ trois secondes, tu coupes le contact, tu débranches et en principe c'est ok. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §ged271Me

tu croix vraiment xavier?jusqu'a present je n'ai jamais eu de soucis elle tourne trés bien!qu'entend tu par inégalités?

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Invité §cal827aU
Bonsoir chers confrères, en tant que possésseur d'une 525 tds E34, un ennui me pousse a vous poser quelques questions auquelles, je n'en doute pas, vous saurez répondre. Alors voila, depuis quelques temps j'avais de petits ennuis de batterie (3 démarrages au booster en 6 mois). En dehors de ces désagréments ponctuels, la titine démarrait au quart de tour... Hier soir, je décolle de chez un ami a 4h du mat' (après un tournoi de PES intensif ) je démarre la voiture, qui réagit au quart de tour, j'actionne après une bonne minute le dégivrage arrière et met en marche le radiateur(en position 2), la voiture s'est alors arrêtée, comme si j'avais calé, puis plus moyen de démarrer...Le démarreur tourne, j'ai de la batterie mais la voiture ne veut rien savoir... voili voilou le problème, voyez vous une raison a cela? Cordialement M-admiror

 

 

 

salut et bienvenue a toi, alors dis moi, la voiture a du mal a démarrer seulement a froid? quand elle est bien chaude,

elle part sans soucis? quand tu parles de "problèmes " de batterie, ça veut dire qu'elle était faible pour le démarrage

quand tu est parti de chez ton copain, il faisait très froid? quel est l'intensité et l'ampérage de la batterie que tu as

sur ta voiture?si quand la voiture a roulée un bon moment tu met en route la radio, le dégivrage, le ventilo de l'aération, s'arrête t'elle?

je pense déjà qu'il faut chercher du coté de la batterie, si tu n'avait aucun soucis de fonctionnement avant, du

genre accoup a l'accélération ou trou a l'accélération. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §fab431ER
Belle voiture , et full stock Gedeon !!!! Félicitation , garde la comme ça !

 

Fabrice , en effet je suis à la bourre :D .Je ne comprends pas encore assez bien les témoins de révisions..Je suis donc preneur pour ton adresse ! Pour la remise à Zero des diodes, tu passes par BMW ?

 

:)

 

 

:D nan, ils font ça très bien là où je vais :jap:

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Invité §phi268ro

super belle ta 525 gedeon200 on dirait la mienne.

j'aime bien les phares jaunes avec le noir.

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Invité §M-a465Rt

Bonsoir calou, alors non je n'ai jamais eu de trous ou autres accoups a l'accélération, hier soir, elle a vraiment démarrer sans problème, c'est vraiment lorsque j'ai actionné le degivrage + radiateur qu'elle s'est arrêtée brisquement, genre symptome panne seche mais avec de l'essence...et non elle ne s'est jamais arrêtée de la sorte...en tout cas merci de t'interresser a mon probleme

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Invité §mun824wr

Aaaaaaah , c'est encourageant de voir de plus en plus de E34 entretenue , et qui plus est : d'origine !!!

 

Ca donne une note vintage ces feux jaunes ... c'est discutable pour certains, mais moi j'aime beaucoup !

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Invité §cal827aU
Bonsoir calou, alors non je n'ai jamais eu de trous ou autres accoups a l'accélération, hier soir, elle a vraiment démarrer sans problème, c'est vraiment lorsque j'ai actionné le degivrage + radiateur qu'elle s'est arrêtée brisquement, genre symptome panne seche mais avec de l'essence...et non elle ne s'est jamais arrêtée de la sorte...en tout cas merci de t'interresser a mon probleme

 

 

 

bon, alors tu vas tester un truc, tu la mets en marche, tu laisse tourner au ralenti, puis tu allumes les phares, la radio, la ventilation, et tu tournes les roues de droite a gauche en butée a chaque fois, dis moi si elle cale...

est ce que tu as un voyant qui s'allume au tableau de bord?? le voyant d'injection par exemple?? :sol:

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Invité §cal827aU
Aaaaaaah , c'est encourageant de voir de plus en plus de E34 entretenue , et qui plus est : d'origine !!!

 

Ca donne une note vintage ces feux jaunes ... c'est discutable pour certains, mais moi j'aime beaucoup !

 

 

 

moi je trouve que les feux jaunes doivent êtres en harmonie avec le reste de la voiture, quand ça fait "origine" c'est

super beau et classe, en tout cas mieux que des feux lexus a tout va... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §M-a465Rt

oui mais justement comme ecrit plus haut apres s'etre arretee elle ne demarre plus, l demarreur tourne on dirait qu'elle va demarrer mais non...

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Invité §ged271Me

salut phil!!

elle est magnifique!elle a combien de kilometres?

c'est vrai elles sont identiques!

félicitation!!

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tu croix vraiment xavier?jusqu'a present je n'ai jamais eu de soucis elle tourne trés bien!qu'entend tu par inégalités?

 

 

 

Lorsque tu regarde un collecteur d'admission, tous les conduits qui menent à la culasse(ou au bas moteur dans le cas d'un deux temps) font la même longueur.

Les tuaux qui mènent aux injecteurs sont tous à même mongueur également.

Les tuyaux qui arrivent au collecteur sur la mienne(et même sur le montage initial) sont à même longueur pour éviter un temps plus long avant d'arriver dans les cylindres.

Sur la tienne comme tout est regroupé sur l'arrière du moteur, ils doivent avoir des longueurs différentes.

La différence doit se compter en 1/100 ème de secondes mais ça peut provoquer des troubles.

C'était aussi une injection sur ta 12 soupapes?

 

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Invité §cal827aU
oui mais justement comme ecrit plus haut apres s'etre arretee elle ne demarre plus, l demarreur tourne on dirait qu'elle va demarrer mais non...

 

 

 

oui, j'ai bien compris, ce que je veut voir, c'est dans quelles circonstances elle s'arrête, parce que avant de mettre en cause la pompe, il faut éliminer toutes les autres options...

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Invité §ged271Me

je pense que c'est des15.

c'est pas une 12s,l'autre e34 etait une 12s mais le montage etait par aspiration j'avais moin de peche et elle consomait plus

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Invité §fab431ER
--Salut à tous--

 

--Dommage qu'aujourd'hui je travaillais, car j'aurai bien fait aussi une escapade avec vous à ISSOIRE. Mais le week-end prochain je ne travaille pas!!!!!

 

--Concernant le problème de boite auto de MUNG, voici une autre solution:Avec ma 735IA -E32, lorsque j'accélérais fortement (sans kick-down), le moteur ne dépassait pas les 3200tr/mn (en mode E) et 3800 tr/mn (en mode S).

 

--J'ai fais vidanger ma boite auto (140000kms) et toujours pareil.

 

--En fait le problème provenait du potentiomètre du papillon d'accélérateur (dans le moteur, au niveau du bloc d'alimentation).

 

--Aprés changement de ce potentiomètre (boite noire), plus aucun problème, et ma boite rétrogradait correctement et surtout maintenait bien son rapport, jusqu'au rupteur (mode S)

 

Schtroumf bleu

 

 

;) merci de l'astuce :jap: mais la 540iA de Mung n'a aucun problème pour monter dans les tours, même à 6000 :sol:

le problème de sa bva ne durera sans doute pas longtemps...

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Invité §ken087or
bonjour a tous

elles sont vraiment super vos bmw!

vos echanges sur le forum sont interessants et les conseils de crazy tres utile!

moi aussi j'ai une 525ia et j'en suis content c'est ma deuxieme,j'ai des soucis avec ma boite auto et crazy m'a donné des bon conseils

je vais vidanger la boite cette semaine et je mettrai des photos et vous m'en direz des nouvelles.

et bravo pour les photos!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672795/bmw525i012.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672795/bmw525i014.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672795/bmw525i018.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672795/bmw525i019.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672795/bmw525i020.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672795/bmw525i001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672795/bmw525i004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672795/bmw525i013.jpg

 

 

elle à l'air d'être en belle état.

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Invité §ged271Me
I hope so , the stig from Top gear ... Je connais donc maintenant ton visage :sol:

 

que fait ta boite auto?

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Invité §ged271Me

 

elle à l'air d'être en belle état.

 

salut kent!

oui elle est en bon etat j'ai juste un souci avec ma boite auto

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Invité §M-a465Rt

Le 25-01-2009 à 20:34:07, M-admiror a écrit :

 

 

oui mais justement comme ecrit plus haut apres s'etre arretee elle ne demarre plus, l demarreur tourne on dirait qu'elle va demarrer mais non...

 

 

 

 

 

 

oui, j'ai bien compris, ce que je veut voir, c'est dans quelles circonstances elle s'arrête, parce que avant de mettre en cause la pompe, il faut éliminer toutes les autres options...

 

ben le souci c'est que je ne peux plus demarrer quoi, donc je suis désolé mais je ne peux pas te répondre, as tu une solution??

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Invité §ged271Me

comme j'ai dis a crazy,lorsque je roule mon ordi m'indique programme bva et a ce moment j'ai l'impression de rouler en quatrieme etlle est longue a démarée et des fois elle ne le fait pas.j'ai été chez bm pour la mettre au banc ils m'ont dis boite hs mais j'en doute qu'en penses tu?

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Invité §mun824wr

Gedeon , j'ai eu la même chose que toi lorsque j'ai eu ma voiture. Après une immobilisation de 2 ans, en suspectant que l'ancien propriétaire n'avait jamais vidanger la BVA, il m'est apparut le même message que toi sur l'ODB : "programme BVA , voir notice" en plus du blocage de la BVA comme toi sur le 4ième rapport : mode sécurité. En fait la BVA ne fonctionne plus correctement : raisons possibles : Crépine encrassée, huile trop vieille ne remplissant plus son rôle... Il te faut donc faire la vidange de la BVA afin de résoudre ce problème , en espérant que la boite n'ait pas trop souffert !!! Rappel moi combien de kilomètres a ta voiture , et de quelle année elle est ?

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