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Série 3 / M3

Renseignements sur M3 e92 420 (et présentation)


Invité §cot677Cm

Messages recommandés

Invité §cot677Cm

Bonjour à tous,

 

nouveaux sur forum auto mais lecteur assidu depuis plusieurs années, je me décide enfin à m'inscrire :) ( d'ailleurs je prends grand plaisir à vous lire, souvent le sourire aux lèvres tant les discutions sont parfois sulfureuses :D avec beaucoup beaucoup d'humour (ou pas!), notamment grâce à plusieurs "piliers" de F.A que j'ai déjà l'impression de connaitre "virtuellement" du coup :lol::D merci les nouvelles technologies anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Pour faire bref, je suis de la région Centre, 29 ans et passionné par toutes les autos sportives quel que soit leur marque/ modèle ( vu le peu d'autos sportives roulant sur nos routes Française, je trouve ça dommage de dénigrer tel ou tel auto juste par sa marque et ou modèle etc... une sportive devrait toujours avoir la reconnaissance de tous les passionnés :jap: mais là je m'égare :ange: ).

 

En ce qui me concerne, j'ai eu un Z4 coupé 3.0 SI 265 tout pack M en 2011 puis une 350Z coupé pack en 280 que j'ai bien modifié pour la piste 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

2 autos que j'ai adorées, avec chacune leurs qualités et leurs défauts :jap: .

 

Voici quelques photos des 2 :

 

 

 

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Voilà pour mes ex :D

 

Pour en revenir au sujet principal, je pense m'orienter vers la gamme au dessus pour la prochaine... et après beaucoup d'hésitations j'ai enfin décider de m'orienter vers une M3 e92...

Le truc c'est que contrairement à beaucoup d'autres autos, je ne la connais pas "par coeur" mais juste "bien" :sol::D et c'est pour cela que je viens chercher des infos et des retours de proprios sur cette magnifique auto :love:

 

Pour être honnête, je pense l'acheter qu'aux beaux jours prochains pour pouvoir en profiter direct et en plus bénéficier d'encore un peu plus de décote... et oui :ange:

 

Pour l'instant ce dont je suis sûr c'est:

 

- qu'elle sera blanche uniquement,

- pas de toit ouvrant car je veux évidemment bénéficier du toit carbone,

- d'origine only (je veux m'en occuper moi même ! :sol: )

- jantes 19 obligatoire car je ne les changerai pas !

- cuir noir !

- GPS

- EDC obligatoire aussi !

 

Pour le reste des options je ne sais pas trop ce qui se fait et ce qui serait obligatoire d'avoir ??

 

En ce qui concerne la boite ( j'avais pas oublié hein :D ), je pense sérieusement à la DKG... pourtant je ne voyais que par les boites manuelles mais... question revente, plaisir d'utilisation et vrai nouveauté pour moi ont fait qu'il y a de grandes chances que je bascule pour la 1ere fois dans ce monde robotisé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:sol:

 

Ce topic servira évidemment de présentation de mon auto une fois acquise, mais également d'échanges, d'avis etc sur ce modèle et pourquoi pas de ses concurrents directes ;)

 

Merci à vous de m'accueillir dans la communauté F.A :D

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  • Réponses 90
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ta config souhaitée était celle que j'avais , j'en étais ravi...

Je me répète, la DKG apporte au gros plus sur l'étagement de boite, qui est celui qu'il faut (l'étagement...) pour une utilisation route.

En plus elle est fiable.

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Invité §cot677Cm

Merci de ton retour Geb335, c'est ce que je pensais :jap: je vais donc m'orienter vers la DKG...

 

Merci Danny51, mes ex, j'en étais ravi oui :love::D

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Invité §cot677Cm

DRAPAL ??? (ça veut dire quoi ? :??: )

 

Pour les jantes, c'est vrai que ça rendait super bien sur le Z4 :love: bien mieux que toutes celles prévues normalement à cet effet :)

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Invité §cot677Cm

Bon, à part le remplacement des coussinets de bielles en préventif à faire chez Devotec :sol::jap: y a t'il des points à surveiller sur la M3 e92 ??

 

Peut t'on faire sauter la bride de vitesse max sans pour autant la faire reprog ?

 

Merci de vos lumières :)

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Invité §cot677Cm

Ah ok :jap: ba alors merci pour le drapal Bezout :D

 

Merci pour l'accueil 25asa :jap:

 

il me reste quelques photos du Z4 pour le fun même si ce n'est pas (plus) le sujet :p ...

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Invité §cot677Cm

C'est fait ;) les autres sont dans un format trop gros et j'ai la flemme de les réduire.

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Invité §cot677Cm

Salut :)

 

Je dispose de 30 000 euros mais faut que la carte grise et un an d'assurance soit payé cash... donc dans les 27000/ 27500 euros après négo pour la voiture :jap: le tout pour mai 2015... donc la M3 aura encore un peu décoté... :)

Je garde du cash en plus sur le compte pour voir venir et ou améliorer la bête.

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Invité §cot677Cm

27500 après négo ça correspond à + ou - 30 000 euros sur l'annonce dans la "vraie vie"... :D

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ouais enfin à ce rythme tu la payes 10 000 ta M3... déjà la décote ne va continuer à ce rythme, et je pense pas que les 'bonnes' occas descendent en dessous de 30 000 en mai 2015. Et la nego, bon 3000 de moins ça fait beaucoup..

m'enfin ce que je dis..

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Invité §HyD427LQ

Hello,

 

as tu fixé une limite kilométrique pour ta ///M ?

on en trouve déja des pas mal aux alentours de ces prix mais s'approchant pour la pluspart des 100 000km.

 

pour la bride de vitesse, il me semble que ce fut en option directement chez BMW (peut-etre uniquement en allemagne, à vérifier).

Mais une bonne concession peut-te le faire sans 'reprog' sans problème. Je ne connais pas le tarif en revanche.

 

 

30 000 euro tout compris je pense également que c'est un peu juste pour une DKG avec bon entretien et coussinet refait. meme d'ici mai ;)

 

Mais qui sait ! bon courage pour tes recherches !

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Invité §cot677Cm

Je sais bien que la décote va descendre de moins en moins vite mais d'ici la et au vu de la difficulté toute relative à vendre ce genre d'autos en ce moment, j'espère trouver mon bonheur ;)

Et si effectivement il se trouve qu'aucune auto intéressantes n'est à ce prix, pas de problème, j' attendrai un peu plus. Vaut mieux ça plutôt que d'acheter une merguez ou une auto plus kilometré juste parce qu'on est impatient :jap:

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oui je m'éloigne du marché de la M3 depuis 4/5 mois, mais quand j'ai vendu la mienne, une DKG à moins de 33/34, c'était guez assuré.

Attention, sur ce genre d'auto, vaut mieux payer 2/3000 de plus, t'as vite fait de perdre bcp plus en cas de pb..

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Invité §cot677Cm

Hello,

 

as tu fixé une limite kilométrique pour ta ///M ?

on en trouve déja des pas mal aux alentours de ces prix mais s'approchant pour la pluspart des 100 000km.

 

pour la bride de vitesse, il me semble que ce fut en option directement chez BMW (peut-etre uniquement en allemagne, à vérifier).

Mais une bonne concession peut-te le faire sans 'reprog' sans problème. Je ne connais pas le tarif en revanche.

 

 

30 000 euro tout compris je pense également que c'est un peu juste pour une DKG avec bon entretien et coussinet refait. meme d'ici mai ;)

 

Mais qui sait ! bon courage pour tes recherches !

 

 

Salut Hydro,

 

oui je me suis fixé une limite de 65 000 km max !! :jap:

Super pour la bride si un concessionnaire BMW peut la faire sauter alors :sol:

Pour les coussinets, ça sera à ma charge, je ne recherche pas une auto qui les a déjà refait ;)

Merci à toi en tout cas.

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Invité §cot677Cm

oui je m'éloigne du marché de la M3 depuis 4/5 mois, mais quand j'ai vendu la mienne, une DKG à moins de 33/34, c'était guez assuré.

Attention, sur ce genre d'auto, vaut mieux payer 2/3000 de plus, t'as vite fait de perdre bcp plus en cas de pb..

 

J'approuve totalement, no souci :jap:

Mais quoi qu'il arrive, je rechercherai une auto avec historique limpide (carnet + Factures), avec max 65 000 km et à 95% en DKG !! S'il faut attendre pour en avoir une à 28000 euros après négo, ba j'attendrai... :jap::sol:

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Invité §Ush142Gf

Salut !

 

Joli historique, les deux sont très sympas ! Un petit retour sur leurs points forts et points faibles respectifs ? :)

 

Sinon 30000 € on en trouve des M3 e92, mais je ne sais pas si ce sont les plus belles (entretien, boîte, équipement, kilométrage, etc...)...

Tu es arrêté sur la e92 ou tu pourrais également en envisager d'autres qui côtent un peu moins (Z4 M, e46, ...) ?

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Invité §sin015hB

Pas mal ta 350z j'avais la même en nismo. C était une 280ch? Qu' en as tu pensais? :)

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Invité §cot677Cm

Salut !

 

Joli historique, les deux sont très sympas ! Un petit retour sur leurs points forts et points faibles respectifs ? :)

 

Sinon 30000 € on en trouve des M3 e92, mais je ne sais pas si ce sont les plus belles (entretien, boîte, équipement, kilométrage, etc...)...

Tu es arrêté sur la e92 ou tu pourrais également en envisager d'autres qui côtent un peu moins (Z4 M, e46, ...) ?

 

 

Merci pour elles :jap:

 

Alors à savoir, la Z4 était full stock hormis les vitres fumées by Glastint Le Mans. Et pourtant elle cartonnée :love:

Il y a surtout 3 grosses différences entre ces 2 là: le poids (en faveur du Z4), la montée en régime beaucoup plus franche sur la BM également ainsi que la conso beaucoup moindre sur la BM (10 litre VS 14 :( ).

Personnellement j'ai préféré la Z4 malgré que j'ai adoré ma 350Z aussi.

 

La 350Z a tout de suite était modifiée pour faire un peu de piste (la Z4 a fait 2 sorties stock) et aussi par passion disons le :D

Voici d'ailleurs les modifs réalisés sur la 350Z:

 

Elle est d'avril 2004 et c'est une version 280 pack, gris cumulus.

Il s'agit donc d'un 3.5 de 280 ch pour 360Nm.

 

- ligne complète Milltek

- catas sport Kinetix

- filtre K&N

- 4 disques rainurés Stoptech

- DS2500 aux 4 coin mais elles sont à chier !!

- RBF600

- 4 pneus Michelin Pilot Super Sport

- combinés filetés BC Racing réglables

- rabaisser de 2 cm par Devotec

- géométrie avec carrossage par Devotec

- ampoules 8000K

- vitres teintées

- full Led intérieur et extérieur (Led Perf)

- suppression antenne et essuis-glace arrière

- Plaques plexi

Et entretien à la Motul 300V 5W40 tous les 8000Km

 

Avec toutes ces modifs, l'accroche était fabuleuse sur circuit :love: toujours un peu juste en puissance mais on se rattrape avec un son et un grip fabuleux :love:

 

Le problème de la 350Z c'est que pour qu'elle soit bien il faut y mettre vraiment beaucoup de ronds... :pfff: alors que la Z4 coupé s'auto suffit :jap:

 

Par contre ce que j'ai aimé dans la Nissan c'est son équipement largement supérieur juste avec l'option "pack" :sol: ainsi que la place à l'intérieur, mine de rien c'est agréable aussi d'avoir un "gros" habitacle :D

 

Voilà pour ces 2 là :D si d'autres questions n'hésitez pas ;) .

 

PS: Devotec est un demi Dieu pour l'automobile !! J'y retournerai avec chacune de mes autos !! :jap: :jap: :sol:

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Invité §cot677Cm

Pas mal ta 350z j'avais la même en nismo. C était une 280ch? Qu' en as tu pensais? :)

 

 

Salut Singuila, merci de t'être arrêter sur mon post :) car j'apprécie beaucoup tes interventions sur F.A en général :jap:

Je viens de répondre juste au dessus du coup :D

A +

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Invité §cot677Cm

 

Tu es arrêté sur la e92 ou tu pourrais également en envisager d'autres qui côtent un peu moins (Z4 M, e46, ...) ?

 

Alors effectivement j'ai beaucoup hésité avec pleins d'autres autos... dont surtout la RS4 B7 et la Lexus is-f mais aussi un peu avec la 335i et la 135i, la Z4M coupé et même la TT-RS (que j' idolatre :love: mais trop cher avec toute la prépa stage 2 et Stro :( ) :ange::D .

 

Pour ce prix la Z4M coupé est évidemment comme neuve avec très peu de bornes, toutes options etc mais même si j'admire cette auto que j'ai d'ailleurs failli avoir auparavant je trouve qu'elle a pris un (tout petit) coup de vieux :( .

La 335i et 135i, après mûre réflexion, je me suis dit que malgré le potentiel énorme de ces moulins, je préférai l'exclusivité, le son et la beauté de la M :love:

La Lexus is-f ma femme déteste le look et je pense que c'est encore plus dur à revendre :( (dommage car excellente auto :jap: hein Olivier Rameau ;):jap: ).

 

La RS4 B7 berline m'a fait longtemps de l'oeil mais après des mois de lectures sur les fofos Audi (que j'aime beaucoup d'ailleurs :jap: ) j'ai cru comprendre que cette auto revenait immédiatement très très cher en "remise à niveau", prépa, entretien et conso :cry: :cry: donc malgré le fait que je la trouve superbe avec un son magnifique, je laisse la place à la M3 e92 que j'adore tout autant :love::sol: .

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Invité §BMW032Jd

Bon, à part le remplacement des coussinets de bielles en préventif à faire chez Devotec :sol::jap: y a t'il des points à surveiller sur la M3 e92 ??

 

Peut t'on faire sauter la bride de vitesse max sans pour autant la faire reprog ?

 

Merci de vos lumières :)

 

 

 

Salut et bienvenue ,

 

Concernant les coussinets de bielles , sujet épineux sur les modèles M , si je peut me permettre les soucis reconnu par les ingénieurs Motorsport concerne les premières phase de M3 e46 (2001 2003) , s'en suit les secondes phases qui furent améliorer , à noter que le problème des coussinets viens pas d'eux même mais bien de la lubrification de ceux ci et du jeu qu'ils prenaient avec la bielles . Ce qui entraînait la casse . Sur M3 e92 aucun signalement ou rappel de la part de BM , certains te diront qu'il les changent en préventif car défaut reconnu , sauf que des coussinets sont des pièces en frottement avec des pièces plus dur l'usure est normal , n'importe quel coussinets sur n'importe quel modèle s'use de la même manière que d'autre pièce mécaniques en frottement ... Ce qui amplifie l'usure par contre c'est l'utilisation du véhicule ! Temps de chauffe et refroidissement non respecté, vidange trop espacées, mauvaise huile , suregime etc !!!!... Si tu as l'historique de la voiture si l'ancien proprio est respectueux de la meca , pas besoin de les changerai tu as des doutes tu peut le faire ... Ce que je regrette c'est que certains garage pour pas citer de nom surf sur la peur des clients pour facturer des opérations préventive a 1500 euros.... Et pour conclure j'ai une m3 e92 avec 144 000 kms en dkg (première main de 0 à 137 000 kms) ancien proprio très soigné moi même également je les ai fait vérifier pas besoin de les changer ...

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Invité §cot677Cm

Merci de ton témoignage et de tes explications en tout cas, effectivement ça fait réfléchir...

 

Mais en ce qui concerne Devotec (je ne sais pas si tu faisais allusion à lui ou simplement aux professionnels en général ?), je le trouve très professionnel, très méticuleux et connaissant très très bien les BMW :sol: et il est vrai que j'aurai tendance à le croire facilement...

Le problème avec ces coussinets c'est qu'une fois que c'est mort ça peut vite causer de gros dégâts :( donc c'est vrai que la question se pose... :??:

De toute façon, j'aimerai grandement avoir une DKG aussi ;) et apparemment il y aurait moins de risques avec cette transmission :??:

A suivre donc...

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Invité §sin015hB

 

Salut Singuila, merci de t'être arrêter sur mon post :) car j'apprécie beaucoup tes interventions sur F.A en général :jap:

Je viens de répondre juste au dessus du coup :D

A +

 

Mais de rien amigo,hâte de voir les suites de ton aventure avec un beau M3 excellent choix. ;)

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Invité §Son171cr

Bonjour à tous,

 

nouveaux sur forum auto mais lecteur assidu depuis plusieurs années, je me décide enfin à m'inscrire :) ( d'ailleurs je prends grand plaisir à vous lire, souvent le sourire aux lèvres tant les discutions sont parfois sulfureuses :D avec beaucoup beaucoup d'humour (ou pas!), notamment grâce à plusieurs "piliers" de F.A que j'ai déjà l'impression de connaitre "virtuellement" du coup :lol::D merci les nouvelles technologies anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

N'hésite pas à donner directement mon pseudo la prochaine fois :jap:

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Invité §mic203ua

Bon, à part le remplacement des coussinets de bielles en préventif à faire chez Devotec :sol::jap: y a t'il des points à surveiller sur la M3 e92 ??

 

Peut t'on faire sauter la bride de vitesse max sans pour autant la faire reprog ?

 

Merci de vos lumières :)

 

 

 

Salut et bienvenue ,

 

Concernant les coussinets de bielles , sujet épineux sur les modèles M , si je peut me permettre les soucis reconnu par les ingénieurs Motorsport concerne les premières phase de M3 e46 (2001 2003) , s'en suit les secondes phases qui furent améliorer , à noter que le problème des coussinets viens pas d'eux même mais bien de la lubrification de ceux ci et du jeu qu'ils prenaient avec la bielles . Ce qui entraînait la casse . Sur M3 e92 aucun signalement ou rappel de la part de BM , certains te diront qu'il les changent en préventif car défaut reconnu , sauf que des coussinets sont des pièces en frottement avec des pièces plus dur l'usure est normal , n'importe quel coussinets sur n'importe quel modèle s'use de la même manière que d'autre pièce mécaniques en frottement ... Ce qui amplifie l'usure par contre c'est l'utilisation du véhicule ! Temps de chauffe et refroidissement non respecté, vidange trop espacées, mauvaise huile , suregime etc !!!!... Si tu as l'historique de la voiture si l'ancien proprio est respectueux de la meca , pas besoin de les changerai tu as des doutes tu peut le faire ... Ce que je regrette c'est que certains garage pour pas citer de nom surf sur la peur des clients pour facturer des opérations préventive a 1500 euros.... Et pour conclure j'ai une m3 e92 avec 144 000 kms en dkg (première main de 0 à 137 000 kms) ancien proprio très soigné moi même également je les ai fait vérifier pas besoin de les changer ...

 

 

Comment tu les faits vérifiés ? Tu les as fait démonté puis remonté :heink:

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Invité §cot677Cm

N'hésite pas à donner directement mon pseudo la prochaine fois :jap:

 

 

:lol::D Ok :jap:

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Invité §BMW032Jd

N'hésite pas à donner directement mon pseudo la prochaine fois :jap:

 

 

:lol::D Ok :jap:

 

Bonjour ,

Je l'ai confié à mon mécano pour une grosse révision (oil service moteur boite pont , bougies , filtres , ) je ne sais pas si il a fait le test sonore ou visuel je demanderai....

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