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Série 1

Conseil choix motorisation 120d - 118i - 120i ?


Invité §loi783Tp

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Invité §loi783Tp

Bonjour à tous,

 

J’hésite sur la motorisation de ma future acquisition, une E82 coupé d'environ 70 000 km.

Avec ce que j'ai lu, je pèse les + et - sachant que je roule environ 10 000km / an.

 

120d 177ch : + puissance

+ faible conso

- diesel

- vibration

 

118i 143ch : + essence

+ conso raisonnable

- puissance

 

120i 170ch + puissance

- conso proche 10L/100

 

Qu'est ce que vous en pensez ? La puissance d'un 1.20 m’intéresse mais j'aurai voulu éviter le diesel vu mes trajets courts quotidiens (je bosse à 1km de chez moi)

mais je n'ai pas trop envie d'être à la station tous les deux jours.

 

Merci d'avance !

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Invité §loi783Tp

La 118i et 120i sont des atmo dans leur version 2009 (comme ce que je regarde).

 

Après est ce que la 143ch est suffisante, tel est ma question ?

 

Il y a des avis qui disent que c'est un os, d'autres qui trouvent qu'elle marche très bien ...

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Invité §loi783Tp

Je reformule, je bosse a 1km de chez moi mais je ne travaille pas dans un bureau, je prends régulièrement ma voiture au cours de la journée pour faire des trajets de dizaine de km.

Aussi j'ai une vie à côté du travail.

 

Et pour le vélo, je transporte souvent des choses donc le coffre est utile.

 

Voilà donc une voiture est plutôt un bon choix, un essence semble évident après motorisation, that is the question ?

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Invité §Chr554Xm

Avec ma 320i 170 je tourne entre 9 et 10l/100kms en réalisant des petits trajets un peu dans ton style. Bon ce n'est pas le même gabarit.

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Invité §loi783Tp

OK merci, du coup en fonction de ce que je trouve ça sera 118 ou 120i !

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Idem que les autres, essence atmo, mais je rajouterai 25i. Tu consommeras à peine plus que le 20i mais sera tellement plus agréable :love: .

 

Et un 6 cylindres dans une compacte, ça a son originalité par rapport à la concurrence mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif , mais malheureusement c'est une espèce en voie de disparation nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif .

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Invité §Chr554Xm

Et c'est une bva, je parie. :D

 

 

Boîte man j'ai du mal avec les boîtes auto enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §loi783Tp

Suite à vos recommandations, je viens de me faire plaisir avec une e88 120i sport design !

 

Elle fait du 8l/100, juste un peu déçu niveau performance mais c'est parce que j'ai trop l'habitude du turbo sinon très agréable.

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Suite à vos recommandations, je viens de me faire plaisir avec une e88 120i sport design !

 

Elle fait du 8l/100, juste un peu déçu niveau performance mais c'est parce que j'ai trop l'habitude du turbo sinon très agréable.

 

Clair que ça n'a pas le couple des moteurs suralimentés, n'hésite pas à cravacher à fond et là tu verras que les chevaux sont bien là. :oui:

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Suite à vos recommandations, je viens de me faire plaisir avec une e88 120i sport design !

 

Elle fait du 8l/100, juste un peu déçu niveau performance mais c'est parce que j'ai trop l'habitude du turbo sinon très agréable.

 

 

Fallait prendre le 130i :W

 

Je rigole, félicitations et profite bien :jap:

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Invité §jik787gV

 

Fallait prendre le 130i :W

 

Je rigole, félicitations et profite bien :jap:

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Respecte nos 4 cylindres 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

 

Et n'oublie pas de monter dans les tours !

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Suite à vos recommandations, je viens de me faire plaisir avec une e88 120i sport design !

 

Elle fait du 8l/100, juste un peu déçu niveau performance mais c'est parce que j'ai trop l'habitude du turbo sinon très agréable.

 

Félosh ;) .

 

Pour ça que j'avais proposé 125i

 

Clair que ça n'a pas le couple des moteurs suralimentés, n'hésite pas à cravacher à fond et là tu verras que les chevaux sont bien là. :oui:

 

 

Respecte nos 4 cylindres

 

 

Et n'oublie pas de monter dans les tours !

 

 

 

Ou comment faire grimper la conso pour doubler en sécurité .

 

J'ai rentré un 123d si ça t'intéresse ;)

Relis plus haut ;) :

 

Suite à vos recommandations, je viens de me faire plaisir avec une e88 120i sport design !

 

Elle fait du 8l/100, juste un peu déçu niveau performance mais c'est parce que j'ai trop l'habitude du turbo sinon très agréable.

Je crois qu'il a trouvé son bonheur :jap: .

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Invité §mic203ua

Relis plus haut ;) :

 

Suite à vos recommandations, je viens de me faire plaisir avec une e88 120i sport design !

 

Elle fait du 8l/100, juste un peu déçu niveau performance mais c'est parce que j'ai trop l'habitude du turbo sinon très agréable.

Je crois qu'il a trouvé son bonheur :jap: .

 

Je viens de voir ça !

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Félosh ;) .

 

Pour ça que j'avais proposé 125i

 

 

 

 

 

 

Ou comment faire grimper la conso pour doubler en sécurité .

 

 

 

 

Là je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil: les quelques fois où tu auras besoin de cravacher à fond par rapport à une 125i se compteront sur les doigts d'une main, et tout le reste du temps tu auras 2 cyl et 1/3 de cylindrée en moins...donc niveau conso la 120i fera toujours mieux, ce que confirme spritmonitor qui donne en moyenne un gros litre au cent de moins. :jap:

 

Alors après on peut juger que ce 1L/100km est dérisoire par rapport à l'agrément du 6L (sonorité, couple)...ou pas, parce que la 125i c'est pas non plus un avion de chasse par rapport à une 120i, et elle demandera à être relativement cravachée aussi pour en tirer les perfs max. Et elle sera plus onéreuse en assurance/entretien aussi. A chacun de voir donc. :oui:

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C'est mes souvenirs d'expérience avec ma feu 320i 150ch, avec laquelle je tournait en mixte à 8,3-8,5l/100km. Certes plus lourde qu'une série 1, certes moins puissante (vs la 170ch), il en reste pas moins que c'est un moteur creux sous 4000tr/min. Pour la même utilisation, ma 35i consomme elle tout juste 1l/100km de plus, grâce à un couple de diesel tout en bas, pas besoin de cravacher pour avoir de la reprise. Ça permet aussi d'allonger les rapports, et de faire tomber le compte-tours sur autoroute :jap: . Mais je suis certain que ce 20i va beaucoup mieux à une e8x qu'une e9x :jap: .

 

A vrai dire je ne connais pas la 125i (donc doté de l'injection directe), mais un pote a acquis récemment une 130i 265ch (et donc injection indirecte). Il tourne à 9,4 l/100km, donc encore une fois environ 1l/100km par rapport à une 320i 150, surement grâce au 315nm disponible (au lieu de 200nm) et une courbe de couple pliene même avant 4000tr/min :).

 

 

 

 

Après ce n'est pas moi suis déçu des performances de ma 120i sitôt l'achat réalisé .

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Je relativise son "un peu déçu des perfs" pour ma part, car je pense qu'il parle plutôt de sensation de couple au quotidien, et surtout il vient de l'acheter donc attendons de voir ce qu'il en dit dans quelque temps une fois qu'il aura assimilé le mode d'emploi.

Si il met pied au fond jusqu'à 7000 trs/min, il verra que les 170ch sont bien là...sinon c'est probablement qu'il en attendait trop. :)

 

Pour la conso il faut tabler entre 1 et 3L/100km de diff avec des 6L, plutôt 1L en mode normal, et plutôt 3L voire plus si on commence à tartiner avec les deux. Ce sera forcément plus difficile de faire de très grosse conso avec un 2.0.

Je trouve que vous faites peu avec vos 6L quand même: avec la 530i je faisais plutôt 10,5-11 que 9,5-10. Série 5 et pas de turbo + moins de radars à l'époque doivent expliquer cela. :jap:

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Là je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil: les quelques fois où tu auras besoin de cravacher à fond par rapport à une 125i se compteront sur les doigts d'une main, et tout le reste du temps tu auras 2 cyl et 1/3 de cylindrée en moins...donc niveau conso la 120i fera toujours mieux, ce que confirme spritmonitor qui donne en moyenne un gros litre au cent de moins. :jap:

 

Alors après on peut juger que ce 1L/100km est dérisoire par rapport à l'agrément du 6L (sonorité, couple)...ou pas, parce que la 125i c'est pas non plus un avion de chasse par rapport à une 120i, et elle demandera à être relativement cravachée aussi pour en tirer les perfs max. Et elle sera plus onéreuse en assurance/entretien aussi. A chacun de voir donc. :oui:

 

Pas du tout, c'est super rond et souple comme moulin.

 

 

Et comme c'est le moteur de la 130i bridé électroniquement, une reprog' et zou, 270ch :sol:

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Je relativise son "un peu déçu des perfs" pour ma part, car je pense qu'il parle plutôt de sensation de couple au quotidien, et surtout il vient de l'acheter donc attendons de voir ce qu'il en dit dans quelque temps une fois qu'il aura assimilé le mode d'emploi.

Si il met pied au fond jusqu'à 7000 trs/min, il verra que les 170ch sont bien là...sinon c'est probablement qu'il en attendait trop. :)

 

Pour la conso il faut tabler entre 1 et 3L/100km de diff avec des 6L, plutôt 1L en mode normal, et plutôt 3L voire plus si on commence à tartiner avec les deux. Ce sera forcément plus difficile de faire de très grosse conso avec un 2.0.

Je trouve que vous faites peu avec vos 6L quand même: avec la 530i je faisais plutôt 10,5-11 que 9,5-10. Série 5 et pas de turbo + moins de radars à l'époque doivent expliquer cela. :jap:

 

 

D'accord avec toi pour la conso des L6. En usage normal l'écart est faible, en arsouille ce n'est pas la même chanson :ange: , mais non plus les performances, on a rien sans rien :) .

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Avec la 330i je faisais 12l/100 ,c'était mon Daily.

Bigg c'est différent c'est la voiture week-end, vacances donc très peu de ville ;)

 

Tout à fait, mais c'était aussi le même type de parcours que j'avais avec la 320i :jap: .

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Pas du tout, c'est super rond et souple comme moulin.

 

 

Et comme c'est le moteur de la 130i bridé électroniquement, une reprog' et zou, 270ch :sol:

 

Oui bien sûr comme tout 6L, mais avec des rapports un peu longuets en bvm6 qui font qu'on cravache pas mal au final pour un 6L (mais moins qu'avec un 4L, évidemment). :jap:

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Le L6 de la 130i a plutôt une boite courte: 3500tr/min en 6 à 137-140km/h . C'est la surprise qu'a eu mon pote les premiers kilomètres après l'achat, d'autant plus qu'il était habitué au diesel ces dernières années.

 

 

Mais c'est logique elle n'a pas une vocation de routière fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif .

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Le L6 de la 130i a plutôt une boite courte: 3500tr/min en 6 à 137-140km/h . C'est la surprise qu'a eu mon pote les premiers kilomètres après l'achat, d'autant plus qu'il était habitué au diesel ces dernières années.

 

 

Mais c'est logique elle n'a pas une vocation de routière .

 

 

Oui mais moi je parle de 125i et là c'est 160 en fond de 3ème et 200 en 4ème...avec 270 "petits" Nm et une Pmax au dessus de 6000 trs/min, on comprend vite qu'on va devoir plus le cravacher que la plupart des autres 6L atmo.

 

C'est pour ça d'ailleurs qu'on a souvent pu lire que les 25i étaient "creux", à cause de ces foutus rapports longs. :oui:

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Invité §Yas416kN

Bonsoir Tout le monde.

S'il vous plaît, j ai besoin de vos conseil, je voudrais acheter une BMW 120 mais je sais pas quoi prendre. 120i ou bien 120d

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