Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Passion E30


Invité §fou322Ys

Messages recommandés

Invité §fou322Ys

Bonjour à tous et à toutes ,

Je suis passionné de vieilles BMW , j'en ai déjà conduit beaucoup des M , des pas M , des 4 et des 6 cylindres.

Depuis mon adolescence , je suis tombé sous le charme de la E30 , avec sa gueule d'enfer , et sa ligne typique BMW.

Lorsque l'on en conduit une , c'est un concentré de BMW , je trouve que les sensations éprouvées au volant d'une série 6 et même d'une série 5 E 28 sont concentrées dans une E30 , car on retrouve un peu tout avec une maniabilité supérieure.

A l'heure actuelle , les performances de la E30 sont dépassées , il suffit de tapez " M3 E30 320D" sur Youtube pour comprendre que le grale des E30 fait juste le poid face à une 320 D.

La E30 , est une grande famille avec des moteurs et des carrosseries (cabri , touring , 5 portes et 3 portes)qui ont toutes des caractères différents , mais ce qui est certain , c'est que le plaisir de conduire s'y retrouve toujours , si ce n'est les aventures que certains ont connus sur les routes glisssantes d'hiver , ou par une conduite optimiste sur route humide .

Je voudrais que chacun qui en possède une ou en a possédé une puisse partager ses émotions et souvenirs avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou322Ys

Je suis l'heureux possesseur de 2 E30 , une 323 i coach de 1986 , et une 325 i cabrio de 1988.

Notre première E30 était une 323 i de 1983 brune vitres brunes , nous avons eu 3 années de bonheur , si ce n'est une panne de cable d'allumage en montagne , je me rappelle mon père que montait à 5000 t/minute en disant à me mère que le moteur n'avait pas tout ses chevaux , mais le diagnostique fut vite fait au garage , et la réparation rapide . (le bruit en montagne , que du bonheur avec l'écho sur les parois rocheuses.

3 ans plus tard , la 323 est devenue 325 , et mon père voulait changer , mais la 325 était plus chère , et les taxes aussi.

Je me rappelerai toujours mon père en discussion avec le vendeur , et moi qui était passionné par la E30 qui me promenais dans le Show Room , et j'ai remarqué une E30 blanche , 2 petit pots 4 freins à disques (une 320 i avait des tambours à l'arrière ).

J'ai été demandé au mécanicien qui m'a confirmé que c'était une 323 , qu'il y avait une liste de 400 rachetée à l'Allemagne .

Je ne vous dit pas le tête du vendeur quand j'ai annoncé la nouvelle à mon père , lui qui voulait lui vendre une 325 , et qui parlementait depuis plusieurs semaines.

Notre choix s'est porté sur une verte vitre verte intérieur vert avec sièges sport et toit ouvrant que je possède toujours aujourd'hui.

Un vrai bonheur à conduire , sans frais autres que les entretiens.Elle démarre au 1/4 de tours , et on sent vraiment que les 148000 km parcourus n'ont pas eu d'emprise sur elle ,même la couleur d'origine parait neuve , à tel point que dans les garages (marchand de pneus,...), on me dit " c'est une nouvelle peinture?" , sauf les garages qui la connaisse.

Il y a maintenant une bonne dizaines d'années , je me suis décidé pour une 325 i cabrio bleu capote bleu intérieur cuir beige , et j'ai fait ce qu'il fallait pour avoir une voiture en bon état.Elle a actuellement 165000 km.

Franchement , le bonheur que l'on éprouve au volant de ces autos est presque indescriptible , le bruit du moteur , le touché de la route , la rigeur de la voiture ... .

Pour la sécurité , l'espace de survie dont BMW parle est réel , je me rappelle à la sortie de la E36 , le patron du garage qui me disait que dans sa clientèle , il n'avait perdu que 2 clients , morts parce qu'ils n'avaient pas mis leur ceinture , et avaient été éjecté lors de l'accident.

Je me rappelle 1 de ces voitures accidentée , elle avait été rappatriée d'Italie , tous les côtés de la voiture étaient écrasés , il y avait même une jante coupée en 2 , il n'y avait plus de vitres , mais l'habitacle n'avait pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou322Ys

Alerte daubic gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Le but de mon topic n'est pas de comparer avec des voitures plus moderne , l'évolution est , et ne cessera , les voitures actuelles seront dépassées dans le futur , mais est de partager des souvenirs , des sensation , et des sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou322Ys

Il y a déjà une "Amicale E30" si tu veux partager ta passion ;)

 

je le sais , mais pour l'amicale E30 , c'est plutôt des questions techniques,......

Je pense qu'un topic ou chaque possesseur de ce modèle , ou ancien possesseur de celui-ci pourrait partager son histoire , des sensations , des sentiments manque.

Je voudrais un topic sentimental , et non terre à terre.

Moi , j'ai la chance de posséder une E30 depuis des années , et lorsque j'ai acheté mon cabrio , j'avais encore le choix.

Maintenant , souvent , c'est une longue recherche pour en trouver 1 en bon état .

Ben je trouve que ce serait sympas que celui qui a cherché longtemps raconte son aventure et les sensations lorsu'il a trouvé....

celui qui en possède une , raconter ses plaisirs ,...

bref un topic où les passionnés de ce modèles partages des émotions , et le topic amical E30 , comme il est à l'heure actuel , plutôt un topic pour s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou322Ys

DSC00692.JPG

DSC00693.JPG

DSC00694.JPG

DSC00695.JPG

DSC00696.JPG

DSC00697.JPG

DSC00698.JPG

DSC00699.JPG

DSC00700.JPG

DSC00701.JPG

DSC00702.JPG

DSC00703.JPG

DSC00704.JPG

DSC00705.JPG

DSC00706.JPG

DSC00707.JPG

DSC00708.JPG

DSC00709.JPG

DSC00710.JPG

DSC00711.JPG

DSC00712.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

comment on fait pour mettre des photos ?

 

Il suffit d'écrire le nom de la photo dans le post :jap:

DSC00692.JPG

DSC00693.JPG

DSC00694.JPG

DSC00695.JPG

DSC00696.JPG

DSC00697.JPG

DSC00698.JPG

DSC00699.JPG

DSC00700.JPG

DSC00701.JPG

DSC00702.JPG

DSC00703.JPG

DSC00704.JPG

DSC00705.JPG

DSC00706.JPG

DSC00707.JPG

DSC00708.JPG

DSC00709.JPG

DSC00710.JPG

DSC00711.JPG

DSC00712.JPG

 

Oui, voila, comme ça gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou322Ys

c'est mieux que flouter , et maintenant , c'est à toi de "balancer" tes photos , et de raconter l'histoire de ta ou de tes belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou322Ys

Propal à 2k€ pour la 323 [:saint qtranti:10]

 

Toi aussi , tu as peut être des photos de E30 ou une histoire à partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes E30 !

 

J'étais tenté par la 325i cab e30 il y a 3 ans lorsque je recherchais une voiture 'plaisir' pour le week-end. Mais le prix des modèles en bon état m'ont un peu refroidi, pas facile d'en trouver une propre en plus.

Le prix des e46 cab étant à peu près dans la même fourchette tarifaire, j'ai finalement opté pour la plus moderne.

 

Continue à les bichonner, elles sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Toi aussi , tu as peut être des photos de E30 ou une histoire à partager

 

 

Non pas de photo, mais pour la petite histoire c'est la 318is de mon beau père qui m'a collé le virus BMW ;):jap:

 

Le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est qu'à 200 et plus l'avant de la voiture n'avait pas trop l'air d'être collé au bitume ce qui donnait la désagréable sensation qu'elle irait où elle voudrait en cas de mouvement brusque sur la direction.

 

Sinon que du FUN :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

DSCN3719.jpg

 

 

 

 

 

DSCN3706.jpg

 

 

DSCN3723.jpg

 

 

 

 

318 IS stock.......première mains , 112.000 km d'origine a l'achat ( carnet/factures/rapport de CT)

depuis , montage de 04 jantes BBS d'origine en 15 pouces + combiné/ressort BILSTEIN en -30mm.

dépose du pioneer pour un K7 BMW.....

peinture d'origine ( lustrage )

elle couche dans mon garage et ne sort que le week-end/vacances !

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou322Ys

Sympas ta 318 IS , c'éatit une voiture qui avait bonne réputation à l'époque.

Au niveau rapport poid puissance , tu es presque à la même chose que la 323i.

Ces moteurs 4 cylindres 16 de l'époque , pour moi , ce sont des petites M3.

Si je devais en chercher une autre , j'irai vers l'Italie ou le portugal pour rechercher une rareté comme une 320 is , qui en fait est l'equivalent des 325 i au niveau des perfs.

C'est un modèle qui est sorti en raison de la taxation sur la cylindrée là bas , mais en fait , c'est un vrai moteur 4 cylindres 16 soupapes motorsport.

Le seul hic est d'en trouver une aussi propre que la tienne.

Prend en soin , elle te le rendra , et avec le temps qui passe dessus sans lui donner une ride , tu comprendras que ce fut une bonne décision , cra l'auto plaisir disparait.

Au volant d'une E30 , tu sens que tu es poussé , tu sens la route... , maintenant , tu roule dans le confort , basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou322Ys

9a fait 2 fois que je passe pour la regarder , vraiment très propre , félicitation.

Tu as l'option vitre ouvrante à l'arrière? ou c'était d'origine sur la phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...