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Série 3 / M3

vibration train arriere sur 320i e36 92


Invité §bmw128Fu

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Invité §bmw128Fu

j'ai des vibration dans le train arriere de ma bmw 320i,a l'acceleration et a la d'ecceleration aussi. On me dit palier de transmission,flector etc..etc..

bref,si quelqu'un ayant deja eu ce probleme,pour m'aider j'apprecierai car ca me SAOULE!!merci

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Invité §bmw128Fu

j'ai trouver d'ou venait le probleme,entre la sortie de boite et l'arbre de transmission, il y a un max de fils coince entre les deux est ce bien le flecteur qui est mort?on dit que 320i est une bonne caisse fiable etc..je n'en suis pas sur du tout!j'ai que des soucis avec cette caisse!je vient juste de changer les poussoirs 750 euros pour info et maintenant un flecteur!si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien ca merci

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Invité §Be 413ii

C'est quasiment un rituel a ce kilometrage la,la fiabilité n'est pas a remettre en cause

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Invité §bmw128Fu

tu penses que c'est bien un flector?entre la sortie boite et le pont?tu penses que les vibrations viennent de la?ca vibre dans le train arriere a l'acceleration et ca vibre du train avant a la decceleration?

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Invité §Le 700Yh

ton arbre de trasmission n'est pas désequilibré ?

un silenbloc cassé peut etre ?

es-tu passé sous la voiture pour regarder un peu ?

pour le flecor, il est d'origine sur la mienne et commence à peine a se fissurer a 275000km , donc a 220000km c'est possible suivant ton type de conduite , le mieux pour savoir, c'est d'avoir la possiblité de passer sous la voiture et de regarder l'état de celui-ci.

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Invité §bmw128Fu

j'ai regarde,a la sortie de sortie de boite, juste a l'emboitement du pont il y a un espace entre les deux, flector?et a cette place maintenant,il y a un max de files! completement en vrac, entremele, ce n'est pas quelque chose pris dedans, c'est vraiment torsade autour de la boulonnerie et maintenant ca vibre beaucoup du train avant a la decceleration, et ca vibre du train arriere, a l'acceleration.

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Invité §bmw128Fu

merci de ton aide j'aimerai savoir ce que c'est avant tout achat,surtout que je viens juste de faire les poussoirs 750euros!

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Invité §Le 700Yh

j'ai regarde,a la sortie de sortie de boite, juste a l'emboitement du pont il y a un espace entre les deux, flector?et a cette place maintenant,il y a un max de files! completement en vrac, entremele, ce n'est pas quelque chose pris dedans, c'est vraiment torsade autour de la boulonnerie et maintenant ca vibre beaucoup du train avant a la decceleration, et ca vibre du train arriere, a l'acceleration.

 

 

 

le flector est a la sorti de la boite de vitesse et se qui vient s'emboiter dans le pont c'est un arbre de transmission .

Mais c'est quoi comme style de files? :??:

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Invité §bmw128Fu

des files genre comme de la laine trop bizarre!ca fait 6 mois que j'ai cette caisse,je me demande si le mec n'a pas fait une reparation de fortune comme on dit,histoire que ca tienne juste pendant la vente.2 semaine apres,j'avai des vibrations dans le train arriere,et ya deux semaine ,vibration toujours plus prononce a l'arriere,plus vibration au retrogradage legers ,et beaucoup plus intense a la deceleration.je vais essayer de t'expliquer,ya la sortie de boite,30 40 cm plus loin pour de donner une idee c'est plus ou moins au niveau du cric,et la il y a un espace de 3 cm avec des files completement mort,torsades plus ou moins, autour de la boulonnerie.Je sais,je suis pas clair,je connait pas trop les bm,j'ai toujours eu que des francaises.Je sais pas trop quoi faire j'ai l'intention de commander la piece demain.J'ai regarde sur le site 6en ligne,ca a l'air d'etre ca

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Invité §bmw128Fu

la piece que j'ai l'intention de commader s'appelle

"joint arbre longitudinal"

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Invité §Le 700Yh

c'est quand même bizzard ton histoire de files! peut etre qu'avec l'usure on voit les files qui compose se flector!

j'espere que se n'est pas trop compliqué à changer moi même le mien commence à se craqueler. mais à mon avis sa doit pas être très compliqué!

tien nous au courant

bon courage ;)

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Invité §bmw128Fu

merci c'est gentil,j'ai commander la piece chez oscaro,90euros+5 euros de transport.Je devrai la recevoir vendredi au plus tard,j'espere.J'ai l'intention de le changer samedi.J'ai regarder comment se passait l'operation sur le site 6enligne,et j'ai ete sur plusieurs forum sur lequels,les mecs avaient changer leurs "flector"apparement.Ils disent que c'est faisable soi meme,avec un minimun de connaissance en mecanique.Comme je te disait,j'en connait un max sur les francaises,mais bmw,c'est la premiere fois que je vais y toucher,alors j'espere que ca se passera bien.Pour l'histoire des files,a mon avis,c'est ce qu'il reste quand le"flector"est completement mort!En fait je crois que je ne n'en n'ai plus du tout!il y a espace vide a cette endroit!je te tiens au courant...

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Invité §bmw128Fu

je viens de finir de changer le flector,sans fosse ni pont.j'ai mis 5 heures!il a fallu deserrer deja, la boulonnerie(les fixation du flector) environ 1 heure;impossible de debloquer!puis ensuite demonter la ligne d'echappement completement,et le meillleur pour la fin,le pont.C'etait donc bien ce que l'on appelle flector,ou joint d'arbre longitudinal.Et les files,c'etait bien les restes de mon flector completement explose!(je mettrai une photo)hallucinant! je te conseille de le faire au garage il prenne deux heures chez bmw,ca t'evitera de te prendre la tete et 5 heures de ton temps si tout vas bien!si ta besoin de je suis la.

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Invité §six822dW

Je l'ai fait faire chez BMW : 150, pièce et main d'oeuvre

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Invité §Le 700Yh

je viens de finir de changer le flector,sans fosse ni pont.j'ai mis 5 heures!il a fallu deserrer deja, la boulonnerie(les fixation du flector) environ 1 heure;impossible de debloquer!puis ensuite demonter la ligne d'echappement completement,et le meillleur pour la fin,le pont.C'etait donc bien ce que l'on appelle flector,ou joint d'arbre longitudinal.Et les files,c'etait bien les restes de mon flector completement explose!(je mettrai une photo)hallucinant! je te conseille de le faire au garage il prenne deux heures chez bmw,ca t'evitera de te prendre la tete et 5 heures de ton temps si tout vas bien!si ta besoin de je suis la.

 

 

 

a bon il faut démonter le pont pour changer le flector!! oula sacré boulot alors.

en plus sur chandelles c'est vraiment pas pratique.

Le flector ta coûté combien pour voir s sa vaut le coup de le faire chez BM ?

Moi le mien est un peu craquelé mais rien de grave d'après BM, alors que pourtant la voiture a 275000km! par contre j'ai du jeu au pont.

 

Sa dépend surement du style de conduite!

ouai je veux bien une photo :)

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Invité §Le 700Yh

escuse j'avais mal lu pour le prix.

en effet pour 60€ de main d'oeuvre , défois au lieu de se faire chier autant aller chez BM

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Invité §bmw128Fu

Salut le flector ma coute 90 euros sur le site oscaro,c'est vrai que c'etait plutot chaud a faire,j'ai failli laisser tomber plusieurs fois.Si tu as un pont ou une fosse, c'est faisable sans trop de prise de tete majeur, tu mettras moitie moins de temps que moi.Cetait donc bien ca,plus aucune vibration que ce soit a l'acceleration ou decceleration.Ce qui ne m'etonne pas vu l'etat de la piece...

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Invité §bmw128Fu

Flippant!!non?j'ai un autre probleme pour changer,le ralenti est instable,elle monte sur 1200 tours, redescend jusque 600 tours, deux trois fois comme ca puis cale.tu ne serais pas d'ou cela pourrait venir?

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Invité §Le 700Yh

OULA :(:(:(:(:(:(

 

en effet, la je crois que ce n'été pas un luxe . sa fait même peur la!

ben en faite en le voyant comme sa sa parait logique l'histoire des vibration, puisque ton flector étant fortement deterioré , ton arbre de transmission été déséquilibré :o

enfin le mien est vraiment loin de se stade, mais à mon avis le gad avant toi conduisait comme un porc pour le metre dans cette état là !!

 

 

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Invité §Le 700Yh

Flippant!!non?j'ai un autre probleme pour changer,le ralenti est instable,elle monte sur 1200 tours, redescend jusque 600 tours, deux trois fois comme ca puis cale.tu ne serais pas d'ou cela pourrait venir?

 

 

 

Pour ton histoire de ralentit , je sais que celui-ci est géré par un actuateur de ralentit qui se trouve sous le collecteur d'admission ( d'ailleurs pas très accessible) .

il se pourrai peut etre qu'il soi encrassé.

déjà si tu pe le démonter et prendre avec un multimètre les valeur de résistance pour voir si le probleme vient de la!!

sinon sa peut venir de ton débitmètre, mais dans se cas là le problème se ferait ressentir dans les phases d'accélération ossi enfin la voiture tournerait mal!

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Invité §bmw128Fu

l'actuateur?c'est vrai c'est possible.j'ai trouver un site sur lequel il y a un schema,qui montre ou se trouve"l'actuateur"il faudrait le demonter,puis nettoyer au degripant.Mais impossible de mettre la main dessus!Ca me rassure a propos de ce qui me dit pour le debimetre,pour l'instant et je croise les doigts ,j'ai aucun probleme de ce cote la.Elle tourne bien,et mieux depuis que j'ai enleve le pot intermediaire,et mis un kit d'admission!si ta du nouveau au sujet de l'actuateur, ou il se trouve exactement tiens moi au courant...Je t'envois une photo de ma caisse histoire de....

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Invité §Le 700Yh

http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html

regarde sur se site, il t'explique bien.

c'est vrai qu'il est pas facile a trouver cet actuateur!

oui j'espere pour toi que le débimètre n'a aucun souton kit d'admission ete concu specialement pour ton modele?

qu'est tu entends par silencieux intermédiaire? juste après le catalyseur?

oui je veux bien des photos :)

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Invité §Le 700Yh

du coup sa t'en fait des problème sur ta voiture mine de ! :(

tu l'as depuis longtemps?

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Invité §Le 700Yh

elle avait beaucoup de km?

parce que au vu des quelques problemes que tu as j'ai des doute sur l'entretient regulier de l'ancien propriétaire !

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Invité §bmw128Fu

je l'ai acheter 2000 euros a 200000km perso j'en doute aussi...Elle appartenait a une fille...

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Invité §bmw128Fu

j'ai couper la ligne a l'entree et a la sortie du silencieux intermediaire et j'ai remplace par deux tubes

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Invité §Le 700Yh

je l'ai acheter 2000 euros a 200000km perso j'en doute aussi...Elle appartenait a une fille...

 

 

 

c'est sur qu'a se prix sur le coup tu te dit "j'ai fait une affaire" sauf que tu rajoute tes 750€ de poussoir déja !!

ouai une fille, qui n'y connaissé rien et qui amené sa voiture a feu vert pour faire la vidange :(

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Invité §Le 700Yh

j'ai pas de catalyseur c'es un modele 92

 

 

 

ahhh :D sa c'est bien !

j'imagine que même avec ton silencieux intermédiaire tu devais faire un jolie bruit !

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Invité §Le 700Yh

j'ai couper la ligne a l'entree et a la sortie du silencieux intermediaire et j'ai remplace par deux tubes

 

 

 

tu sent une grosse diference?

performance ? bruit ?

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