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N52 vs N53 ?

 

Mazda : Zmaster666 et 78 utilisateurs inconnus
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N52 vs N53 ?

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GSX-R
Profil : Vétéran
gsx-r
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  1. Posté le 08/09/2016 à 08:51:05  
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Bonjour,

Beaucoup de tiking noise sur les N52 (rattrapage hydraulique de jeu) ?
Beaucoup de soucis d'injection en53 ?
bonne différence de consommation ?

Merci

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Profil : Vétéran confirmé
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revilio
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  1. Posté le 08/09/2016 à 10:19:09  
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kif-kif, moteurs fiables.

Profil : Vétéran
gsx-r
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  1. Posté le 08/09/2016 à 12:31:44  
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A lire les échos on a tout de même la sensation que le N52 a un vice de conception sur les fichus poussoirs hydrauliques, sinon BMW n'aurait pas changé la culasse aux gars encore sous garantie. Aller jusqu'à dire que cela ne provoque pas d'usure, c'est digne d'une politique "no panic".
Pour moi c'est rédhibitoire, plus encore qu'un soucis d'injection.
Message édité par GSX-R le 08/09/2016 à 12:32:28
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
revilio
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  1. Posté le 08/09/2016 à 13:58:09  
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Donne tes sources et statistiquement ça donne quoi ?

Mon N52 a 10 ans et 72 000 km et se porte comme un charme.

Profil : Vétéran
gsx-r
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2016 à 14:15:48  
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Plus que 8.000 avant que cela ne commence ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] r_problems

Le volcan sicilien
Profil : Pilote d'essai
  1. config
raphbmiste
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  1. Posté le 08/09/2016 à 21:37:31  
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Ce n est pas un problème en soit grave (la mecanique ne risque rien ) çe qu il en ressort et juste un problème dû à l utilisation du véhicule, comme par hasard des moteurs faisants de courtes distances et n ayant pas le temps de monter en température de fonctionnement optimale.

Profil : Vétéran
gsx-r
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  1. Posté le 09/09/2016 à 09:52:20  
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Quand une pièce cogne elle s'use.

Passion e36&e92
Profil : Vétéran
bewiees
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  1. Posté le 10/09/2016 à 17:28:29  
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Euh je vais recardrer tout cela

N52 moteur consomme plus un peu moins de couple à bas régime mais meilleur son.
La fiabilité est très bonne attention aux bobines et valvetronic pour les forts km.
Consomme aussi un peu d'huile bref il est pas mal dans l'ensemble.

Le n53 passage à l'injection direct. Élément souvent à remplacer comme pièce d'usure :
Pompe hp, capteur nox, bobine et injecteur

En usage il consomme moins d'huile est d'essence de 0,5 à 1L

Il a plus de couple à bas régime et la sonorité au ralenti est pas top mais après sava des 1500 te le bruit du 6L est bien la :)

Donc au final les deux c'est kif kif et c'est au bonheur la chance de l'entretien des proprios...

Les entretiens tous les 10000-15000kl ne sont pas du luxe sur ces moteurs et surtout le n53 qui s'encrasse plus rapidement...30000km c'est vraiment du marketing quoi qu'on me dise et vue des tests vue sur d'autres forum.

A+ les gars.

Ps: j'ai un n53 depuis 4ans avec un entretien très régulier vidange tous les ans moins de 10000km 0soucis à ce jour sauf le capteur nox qui s'allume sur mon diagnostic tous les 1000km mais aucun voyant allumer


Édit: il n'y a aucun réglage sur le n53 du genre dans les poussoirs hydrolique pour rattraper le jeu sur ce moteur ?
Message édité par Bewiees le 10/09/2016 à 17:31:11

---------------
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