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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Messages recommandés

Invité §Ede246BD

J'avais un peu cette impression aussi en essayant le Q2 TFSI DSG de mes parents : la DSG change sans arrêt de rapport, mais je suppose que les ingénieurs ont du se dire que comme le changement de rapport est quasiment "transparent" (c'est tellement lissé qu'on s'en rend à peine compte), bah on peut se permettre ça pour être en permanence sur le rapport idéal.

C'est une approche qui se défend pour la plupart des conducteurs "pépère" de ces voitures, mais quand on aime conduire c'est sûr que c'est pas génial de laisser la boite faire ce qu'elle veut à ce point :ddr:

 

 

 

On s'en rend à peine compte mais on s'en rend compte quand même et à l'utilisation, c'est vraiment pas agréable. Quand on est habitué à la ZF8 qui fait parfaitement le job et qui est très bien étagée, on tique un peu quoi.

 

Enfin bon, question d'habitude, c'est le point faible de cette bagnole de mon point de vue mais on fini par s'y faire !

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Ouep, je fais quelques A/R à Montpellier et j'alterne l'A3 et le X5 avec ma femme qui elle ne fait que de l'autoroute pour aller bosser, ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai aucune caisse encrassée sois-en sur ! :buzz:

 

 

Bon en même temps je m'en faisais pas trop non plus :ange:

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Invité §qwe571gT

 

 

On s'en rend à peine compte mais on s'en rend compte quand même et à l'utilisation, c'est vraiment pas agréable. Quand on est habitué à la ZF8 qui fait parfaitement le job et qui est très bien étagée, on tique un peu quoi.

 

Enfin bon, question d'habitude, c'est le point faible de cette bagnole de mon point de vue mais on fini par s'y faire !

 

 

Vu qu'on est sur les boites, tu te limiterais à quel couple sur une M5 f10 pour la DKG?

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Invité §Ede246BD

 

Vu qu'on est sur les boites, tu te limiterais à quel couple sur une M5 f10 pour la DKG?

 

 

 

Elle est donnée pour 1000Nm, tu as donc un peu de marge ;)

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Invité §qwe571gT

 

 

Elle est donnée pour 1000Nm, tu as donc un peu de marge ;)

 

 

Mais le double embrayage ne tient pas ça par contre non? Chez getrag ils annoncent le tout pour 700NM. @Ulimit avait d'ailleurs eu des amorces de patinages de mémoire.

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Invité §Ede246BD

 

Mais le double embrayage ne tient pas ça par contre non? Chez getrag ils annoncent le tout pour 700NM. @Ulimit avait d'ailleurs eu des amorces de patinages de mémoire.

 

 

Une M5, ça sort déjà 700Nm stock.

 

Je pense que le JB4 foirait quelque chose au niveau de la boite à l'époque parce qu'aujourd'hui, on voit des prépas à 850Nm+ avec boite stock sur F8x. Sur M5, ça sort 900Nm+ sans broncher depuis un moment, je pense donc que les embrayages sur ce modèle supportent 1000Nm.

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Invité §qwe571gT

Oui je me doute que y a une marge par rapport au 700 annoncé.

 

Vous en faites des F10? Sur la M4 tu as combien en couple?

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Elle est donnée pour 1000Nm, tu as donc un peu de marge ;)

 

 

Mais le double embrayage ne tient pas ça par contre non? Chez getrag ils annoncent le tout pour 700NM. @Ulimit avait d'ailleurs eu des amorces de patinages de mémoire.

 

 

C'est bien 700Nm le maxi pour la GS7D36BG... Cf. F10 M5 Complete Vehicle page 34.

 

C'est aussi indiqué dans F80-F82 Compete Vehicle page 43.

 

 

J'aurais tendance à croire le constructeur ;)

 

Couple maxi d'une M5 F10: 680Nm, sauf pour la version M5 30 Jahre qui est à 700Nm.

 

S'ils avaient eu de la marge, ils ne se seraient pas privés.

 

C'est aussi une des raisons du passage à la ZF8 pour la M5 F90...

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Invité §89f660tS

C’est pas le fait qu’une boîte à double embrayage coûte plus chère qu’une à convertisseur Quenotte ?

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Invité §qwe571gT

Plusieurs facteurs, y a la boite de transfert qui n'a jamais été associée au DKG ça doit être pour une raison aussi.

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Invité §Ede246BD

Oui je me doute que y a une marge par rapport au 700 annoncé.

 

Vous en faites des F10? Sur la M4 tu as combien en couple?

 

 

La mienne est stock, sauf softs CS/GTS. Mais une M4 stage 2 @ 800Nm+, tu en as à la pelle et la boite ne bronche pas.

 

 

C'est bien 700Nm le maxi pour la GS7D36BG... Cf. F10 M5 Complete Vehicle page 34.

 

C'est aussi indiqué dans F80-F82 Compete Vehicle page 43.

 

 

J'aurais tendance à croire le constructeur ;)

 

Couple maxi d'une M5 F10: 680Nm, sauf pour la version M5 30 Jahre qui est à 700Nm.

 

S'ils avaient eu de la marge, ils ne se seraient pas privés.

 

C'est aussi une des raisons du passage à la ZF8 pour la M5 F90...

 

 

Ok, la 6HP28 des 35d était donnée à 700Nm en tolérance, aujourd'hui, on en trouve qui tournent avec 1000Nm depuis des années. Tu as ce que te garantie le constructeur de la boite et tu as la réalité. Aujourd'hui et depuis 2012, les M5/M6 sortent 900Nm+ boite/embrayage stock et ça ne cause aucun souci de fiabilité.

 

Sans compter que BMW ne prendrait jamais le risque d'être sur la corde raide pour des raisons évidentes de fiabilité/SAV, si la boite tenait réellement 700Nm, ils auraient limité le couple à 600, pas 700.

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Invité §gai631wI

 

C'est bien 700Nm le maxi pour la GS7D36BG... Cf. F10 M5 Complete Vehicle page 34.

 

C'est aussi indiqué dans F80-F82 Compete Vehicle page 43.

 

 

J'aurais tendance à croire le constructeur ;)

 

Couple maxi d'une M5 F10: 680Nm, sauf pour la version M5 30 Jahre qui est à 700Nm.

 

S'ils avaient eu de la marge, ils ne se seraient pas privés.

 

C'est aussi une des raisons du passage à la ZF8 pour la M5 F90...

 

La mienne a pourtant été mesurée à 735 Nm. Pour rappel, c'est une 560 et elle est stock.

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Invité §Ede246BD

D'ailleurs, F8x et M5/M6 n'ont pas la même boite, ref GS7D36SG pour le S55 et GS7D36BG pour la M5/M6.

 

Les disques d'embrayage sont identiques eux par contre.

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D'ailleurs, F8x et M5/M6 n'ont pas la même boite, ref GS7D36SG pour le S55 et GS7D36BG pour la M5/M6.

 

Les disques d'embrayage sont identiques eux par contre.

 

 

Euh non! Même boite sur F8x et M5 F10: GS7D36BG

 

 

GS7D36SG => S65, M3 E9x

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La mienne a pourtant était mesurée à 735 Nm. Pour rappel, c'est une 560 et elle est stock.

 

 

C'est une mesure sur un banc de puissance aux roues, donc on aurait pu autant te dire 750Nm que 650Nm que cela aurait été pareil vu que les calculs de pertes ne sont pas faits pour un modèle en question pour te donner couple/puissance moteurs...

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La mienne est stock, sauf softs CS/GTS. Mais une M4 stage 2 @ 800Nm+, tu en as à la pelle et la boite ne bronche pas.

 

 

 

 

Ok, la 6HP28 des 35d était donnée à 700Nm en tolérance, aujourd'hui, on en trouve qui tournent avec 1000Nm depuis des années. Tu as ce que te garantie le constructeur de la boite et tu as la réalité. Aujourd'hui et depuis 2012, les M5/M6 sortent 900Nm+ boite/embrayage stock et ça ne cause aucun souci de fiabilité.

 

Sans compter que BMW ne prendrait jamais le risque d'être sur la corde raide pour des raisons évidentes de fiabilité/SAV, si la boite tenait réellement 700Nm, ils auraient limité le couple à 600, pas 700.

 

 

BMW indique un couple maxi pour une utilisation FIABLE!

 

Tu dépasses cette valeur => tu réduis la durée de vie.

 

Si tu prends une 8HP45 par exemple qui est donnée pour 450Nm sur un moteur essence.

 

Augmenter le couple au dessus de 550Nm génère des problèmes de gestion de boite VISIBLES! Donc il y a clairment une dégradation AVANT.

 

 

En fait en altérant les valeurs d'origine, tu fous en l'air toute la mise au point que le constructeur a fait.

 

Entre une M4 normale et une CS/GTS, pour passer de 550Nm à 600Nm, tu as une gestion de boite différente, avec un pilotage des embrayages différent pour encaisser le couple...

 

Et là déjà on est SOUS le couple maxi que peut encaisser la boite...

 

Ce n'est pas pour rien que les grosses prépas sont en boite manuelle. ;)

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Invité §Ede246BD

 

Euh non! Même boite sur F8x et M5 F10: GS7D36BG

 

 

GS7D36SG => S65, M3 E9x

 

 

L'ETK dit pourtant l'inverse.

 

 

 

C'est une mesure sur un banc de puissance aux roues, donc on aurait pu autant te dire 750Nm que 650Nm que cela aurait été pareil vu que les calculs de pertes ne sont pas faits pour un modèle en question pour te donner couple/puissance moteurs...

 

 

 

Un banc, c'est fiable et entre deux mesures, il n'y a pas 100Nm de différences, à moins d'avoir un banc en bois. Mais tous les outils récents du marché ont un calcul précis et beaucoup de M5/M6 sortent plus de 700Nm d'origine.

 

Bref, depuis 2012, il y'a quand même eu un paquet de M5/M6 en stage 1/2/3 @ 900Nm+ et à ce jour, elles roulent encore, même celles qui ont une utilisation intensive. Pareil pour les F8x @ 800Nm+ d'ailleurs.

 

Chacun verra midi à sa porte, tu te fies aux chiffres constructeurs, nous on se fie à la réalité.

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Invité §Ede246BD

 

BMW indique un couple maxi pour une utilisation FIABLE!

 

Tu dépasses cette valeur => tu réduis la durée de vie.

 

Si tu prends une 8HP45 par exemple qui est donnée pour 450Nm sur un moteur essence.

 

Augmenter le couple au dessus de 550Nm génère des problèmes de gestion de boite VISIBLES! Donc il y a clairment une dégradation AVANT.

 

 

En fait en altérant les valeurs d'origine, tu fous en l'air toute la mise au point que le constructeur a fait.

 

Entre une M4 normale et une CS/GTS, pour passer de 550Nm à 600Nm, tu as une gestion de boite différente, avec un pilotage des embrayages différent pour encaisser le couple...

 

Et là déjà on est SOUS le couple maxi que peut encaisser la boite...

 

Ce n'est pas pour rien que les grosses prépas sont en boite manuelle. ;)

 

 

 

Ma M4 sort 630Nm d'origine, CQFD.

 

Pour moi, la moitié de ce que tu racontes sont des inepties, on ne tombera donc jamais d'accord... et à la rigueur, peu importe.

 

Edit: et tu cites le seul modèle de boite qui est merdique chez BMW, celle des Mx35i, qui a ensuite été corrigé avec la 8hp50 qui elle encaisse 700Nm sur un paquet de prépa et sans broncher.

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Invité §gai631wI

 

C'est une mesure sur un banc de puissance aux roues, donc on aurait pu autant te dire 750Nm que 650Nm que cela aurait été pareil vu que les calculs de pertes ne sont pas faits pour un modèle en question pour te donner couple/puissance moteurs...

 

Donc si je te suis, les valeurs de couple indiquées par Eden91 après reprogrammation ne veulent rien dire :??:

 

Et BMW mesure de quelle façon les valeurs de couple ?

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L'ETK dit pourtant l'inverse.

 

 

 

 

Je pense que c'est une coquillede l'ETK.

 

La SG est celle des E9x avec un étagement complètement différent (7e en prise directe contre 5e sur les turbal).

 

Comme indiqué dans le training ;)

 

 

Un banc, c'est fiable et entre deux mesures, il n'y a pas 100Nm de différences, à moins d'avoir un banc en bois. Mais tous les outils récents du marché ont un calcul précis et beaucoup de M5/M6 sortent plus de 700Nm d'origine.

 

Bref, depuis 2012, il y'a quand même eu un paquet de M5/M6 en stage 1/2/3 @ 900Nm+ et à ce jour, elles roulent encore, même celles qui ont une utilisation intensive. Pareil pour les F8x @ 800Nm+ d'ailleurs.

 

Chacun verra midi à sa porte, tu te fies aux chiffres constructeurs, nous on se fie à la réalité.

 

 

Tu le dis très bien: entre deux mesures. Pas une mesure absolue car tu ne connais pas exactement les pertes entre le volant moteur et le banc.

 

Tu sais aussi très bien que ton business n'a pas le même cahier des charges qu'un constructeur.

 

Chacun voit midi à sa porte, en connaissant les risques et en les assumant ;)

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Invité §Ede246BD

 

Tu le dis très bien: entre deux mesures. Pas une mesure absolue car tu ne connais pas exactement les pertes entre le volant moteur et le banc.

 

Tu sais aussi très bien que ton business n'a pas le même cahier des charges qu'un constructeur.

 

Chacun voit midi à sa porte, en connaissant les risques et en les assumant ;)

 

 

 

Je sais aussi que les constructeurs ont EXACTEMENT le même banc que moi, on ne parle pas d'un outil a 10 balles mais d'un outil de calibration à 150k€ également utilisé par les constructeurs lors de leur phase de développement. Et lorsque sur 5 marques de bancs différents on obtient toujours 730/750Nm d'une M5, on peut légitimement penser qu'elle n'en sort pas 650 réels.

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Invité §Ede246BD

Tiens, pour rester dans le sujet, petite pensée pour ta 6HP28 limitée à 700Nm, je viens de terminer un X3 35d stage 2 « soft » ;)

 

 

X3 35d.jpg

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Invité §Ede246BD

Ouais mais comme c'est une mesure sur un banc à rouleau, ça n'a aucune valeur, en réalité, on est bien sous la barre des 700Nm donc on a de la marge :buzz:

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Ouais mais comme c'est une mesure sur un banc à rouleau, ça n'a aucune valeur, en réalité, on est bien sous la barre des 700Nm donc on a de la marge :buzz:

 

 

Banc à rouleaux c'est bien pour rouler les clients ça! :jap:

 

:cyp:

 

Vous faites des mesures d'opacité des fumées?

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Invité §qwe571gT

 

L'ETK dit pourtant l'inverse.

 

 

 

 

 

 

Un banc, c'est fiable et entre deux mesures, il n'y a pas 100Nm de différences, à moins d'avoir un banc en bois. Mais tous les outils récents du marché ont un calcul précis et beaucoup de M5/M6 sortent plus de 700Nm d'origine.

 

Bref, depuis 2012, il y'a quand même eu un paquet de M5/M6 en stage 1/2/3 @ 900Nm+ et à ce jour, elles roulent encore, même celles qui ont une utilisation intensive. Pareil pour les F8x @ 800Nm+ d'ailleurs.

 

Chacun verra midi à sa porte, tu te fies aux chiffres constructeurs, nous on se fie à la réalité.

 

 

Y en a beaucoup en embrayage renforcé quand même surtout les 900+, c'est pour ça que je me pose la question.

 

Sinon c'est possible, j'imagine, possible de genre se limiter à genre 770-800nm max et exploiter le gain max à partir des haut régime où le couple chute, le gain de pmax sera égal et en plus le comportement serait plus typé atmo.

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Invité §Ede246BD

Y en a beaucoup en embrayage renforcé quand même surtout les 900+, c'est pour ça que je me pose la question.

 

Sinon c'est possible, j'imagine, possible de genre se limiter à genre 770-800nm max et exploiter le gain max à partir des haut régime où le couple chute, le gain de pmax sera égal et en plus le comportement serait plus typé atmo.

 

 

Qui peut le plus peut le moins effectivement ;)

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Invité §phi256qd

 

BMW indique un couple maxi pour une utilisation FIABLE!

 

Tu dépasses cette valeur => tu réduis la durée de vie.

 

Si tu prends une 8HP45 par exemple qui est donnée pour 450Nm sur un moteur essence.

 

Augmenter le couple au dessus de 550Nm génère des problèmes de gestion de boite VISIBLES! Donc il y a clairment une dégradation AVANT.

 

 

En fait en altérant les valeurs d'origine, tu fous en l'air toute la mise au point que le constructeur a fait.

 

Entre une M4 normale et une CS/GTS, pour passer de 550Nm à 600Nm, tu as une gestion de boite différente, avec un pilotage des embrayages différent pour encaisser le couple...

 

Et là déjà on est SOUS le couple maxi que peut encaisser la boite...

 

Ce n'est pas pour rien que les grosses prépas sont en boite manuelle. ;)

Ca, c'est un discours TYPIQUE des concessions automobiles. :sarcastic: "Ce n'est pas prévu pour hein Monsieur..." C'est simple , chez eux, ça n'est JAMAIS prévu pour. La boite, le turbo, la pression, le refroidissement, etc...

Sauf que maintenant, le monde de la prépa moteur à suffisamment de recul (+ de 20 ans) pour prouver le contraire.*

 

Si tu as des problèmes de gestion "visibles" sur une 8HP45, il faut corriger le soft (moteur ou boite, à voir). Certains préparateurs "trichent" sur la consigne de couple dans la gestion moteur pour que le soft de la boite ne "limite" pas le couple moteur (parfois, on a n'a pas le choix, mais il est possible de le faire proprement). Je peux t'assurer que cette boite peut fonctionner comme un charme avec 550Nm, voir plus.

 

J'ai rencontré un ingénieur de chez ZF, et dans la discussion (autour de BMW), je lui ai dit que j'étais convaincu que les constructeurs se gardaient une marge de sécurité (je parlais de 10%). Il m'a dit que je pouvais au moins doubler ce chiffre sans m'inquiéter ! :ouch:

 

La preuve, c'est que BMW ne sortirait jamais une M5 avec 700Nm équipée d'une boite qui est faite pour encaisser 700 Nm. Ou encore, les M140i/M240i équipées de ZF8HP50 annoncé à 500Nm. On les a presque toutes mesurées à plus de 500 Nm.

 

* Après, un véhicule préparé demandera toujours une attention particulière : respecter les temps de chauffe, entretien parfait, avec des produits de qualité, respecter la mécanique, du bon carburant (min SP98) etc...

Alors qu'un véhicule d'origine pourrait sans doute résister à un propriétaire "sauvage" ou "négligeant", sur une caisse préparée, on "exploite" ces marges pour en tirer tout le potentiel.

Et les problèmes surviennent quand un propriétaire "sauvage" ou "négligeant" fait préparer sa voiture...

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Invité §qwe571gT

Ca, c'est un discours TYPIQUE des concessions automobiles. :sarcastic: "Ce n'est pas prévu pour hein Monsieur..." C'est simple , chez eux, ça n'est JAMAIS prévu pour. La boite, le turbo, la pression, le refroidissement, etc...

Sauf que maintenant, le monde de la prépa moteur à suffisamment de recul (+ de 20 ans) pour prouver le contraire.*

 

Si tu as des problèmes de gestion "visibles" sur une 8HP45, il faut corriger le soft (moteur ou boite, à voir). Certains préparateurs "trichent" sur la consigne de couple dans la gestion moteur pour que le soft de la boite ne "limite" pas le couple moteur (parfois, on a n'a pas le choix, mais il est possible de le faire proprement). Je peux t'assurer que cette boite peut fonctionner comme un charme avec 550Nm, voir plus.

 

J'ai rencontré un ingénieur de chez ZF, et dans la discussion (autour de BMW), je lui ai dit que j'étais convaincu que les constructeurs se gardaient une marge de sécurité (je parlais de 10%). Il m'a dit que je pouvais au moins doubler ce chiffre sans m'inquiéter ! :ouch:

 

La preuve, c'est que BMW ne sortirait jamais une M5 avec 700Nm équipée d'une boite qui est faite pour encaisser 700 Nm. Ou encore, les M140i/M240i équipées de ZF8HP50 annoncé à 500Nm. On les a presque toutes mesurées à plus de 500 Nm.

 

* Après, un véhicule préparé demandera toujours une attention particulière : respecter les temps de chauffe, entretien parfait, avec des produits de qualité, respecter la mécanique, du bon carburant (min SP98) etc...

Alors qu'un véhicule d'origine pourrait sans doute résister à un propriétaire "sauvage" ou "négligeant", sur une caisse préparée, on "exploite" ces marges pour en tirer tout le potentiel.

Et les problèmes surviennent quand un propriétaire "sauvage" ou "négligeant" fait préparer sa voiture...

 

 

Du coup pour une F10 DKG tu estimerais la limite où toi? Tu en as déjà faite?

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Ca, c'est un discours TYPIQUE des concessions automobiles. :sarcastic: "Ce n'est pas prévu pour hein Monsieur..." C'est simple , chez eux, ça n'est JAMAIS prévu pour. La boite, le turbo, la pression, le refroidissement, etc...

Sauf que maintenant, le monde de la prépa moteur à suffisamment de recul (+ de 20 ans) pour prouver le contraire.*

 

Si tu as des problèmes de gestion "visibles" sur une 8HP45, il faut corriger le soft (moteur ou boite, à voir). Certains préparateurs "trichent" sur la consigne de couple dans la gestion moteur pour que le soft de la boite ne "limite" pas le couple moteur (parfois, on a n'a pas le choix, mais il est possible de le faire proprement). Je peux t'assurer que cette boite peut fonctionner comme un charme avec 550Nm, voir plus.

 

J'ai rencontré un ingénieur de chez ZF, et dans la discussion (autour de BMW), je lui ai dit que j'étais convaincu que les constructeurs se gardaient une marge de sécurité (je parlais de 10%). Il m'a dit que je pouvais au moins doubler ce chiffre sans m'inquiéter ! :ouch:

 

La preuve, c'est que BMW ne sortirait jamais une M5 avec 700Nm équipée d'une boite qui est faite pour encaisser 700 Nm. Ou encore, les M140i/M240i équipées de ZF8HP50 annoncé à 500Nm. On les a presque toutes mesurées à plus de 500 Nm.

 

* Après, un véhicule préparé demandera toujours une attention particulière : respecter les temps de chauffe, entretien parfait, avec des produits de qualité, respecter la mécanique, du bon carburant (min SP98) etc...

Alors qu'un véhicule d'origine pourrait sans doute résister à un propriétaire "sauvage" ou "négligeant", sur une caisse préparée, on "exploite" ces marges pour en tirer tout le potentiel.

Et les problèmes surviennent quand un propriétaire "sauvage" ou "négligeant" fait préparer sa voiture...

 

 

Zen hein :D

Je pense qu'on est d'accord: avec une prépa tu joues sur (exploites) les marges.

 

Et certains bossent bien, d'autres moins, et dans tous les cas, les gens apprennent... ;)

 

Par exemple, en 2013 c'était plutôt compliqué pour sortir +550Nm propre avec la 8HP45.

 

Alors que maintenant, cela a bien évolué.

 

Toujours content de la M2? Moi je suis toujours en rodage (770km).

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