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Série 3 / M3

335d pas fiable ? ;(


Invité §uno573kP
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Invité §uno573kP

Je suis actuellement a la recherche d'une e92 335d (vers les 15k)et sur une annonces j'ai vue "moteur changer suite a casse moteur (chaîne qui a cassé ) problème récurent sur ce moteur" es vrais ? et des histoire de Pompe HP aussi ?

finalement faut il que je prend un 335d ? ... je sait plus...

Merci bien !

 

#AntiEssence

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Invité §lis248Zd

hello

que te dire ...

perso , j'ai une 335d ( e90) de decembre 2007 acheté avec 16500 km en septembre 2009 .

aujourd'hui , j'ai 216000 km . utilisation autoroute en grande partie .

le souci que j'ai eu ?

une électrovanne de turbo qui a lâché à 100000 km ( 200 euros de réparation ) .

 

j'effectue une vidange de boite tous les 100000 km ( 600 euros ) et basta , rien d'autre .

 

il parait que les durites de turbo peuvent fuir et sont à changer .

perso , les miennes ont un léger suintement sans importance selon mon mécano qui suit mon auto depuis bientôt 7 ans .

l'auto marche toujours aussi fort et consomme rien ( auto programmé chez mrc à 20000km pour 340 cv et 700 nm de couple )

mes plaquettes avant d'origine vont être remplacés dans 15 jours !

les arrières ont été remplacés pour la première fois à 144000 km .

comme tu le vois ,bm c'est du solide ! si on entretien bien sont auto et que l'on ne fait pas des trajets courts ou des courses de feu rouge !

 

ma pompe est d'origine , pas de soucis de turbo ou chaine ou autre .

bref , toutes les autos peuvent voir des problèmes mais pour moi , je n'ai rien à dire .

 

si tu as des questions , n'hesite pas

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Tu as fait 216 000 km avec 1 jeu de plaquettes, pas étonnant que tu n'ais pas eu trop de problèmes.

Perso, soit j'ai pas compris ce que tu as écrit, soit il faut prendre ton témoignage avec des pincettes.

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Invité §lis248Zd

qu est ce que tu n'as pas compris ? :)

je ne fais quasiment que de l'autoroute , donc peu de freinage et donc les plaquettes de freins n'usent que très peu .( ça fait une moyenne avec l'exige :D )

alors oui , c'est enorme mais pas illogique .

si tu fais que de la ville , que tu roules comme un goret avec départ de grand prix à chaque feu vert , je me doute que tu ne feras pas autant de kilomètres avec ton auto .

mon témoignage à prendre avec des pincettes ? je rigole ! :D

j'ai cette auto ( âpres avoir eu une 330 d e46 et parcouru 260000 km pendant 7 ans ) depuis septembre 2009 .

je roule tous les jours en semaine avec , je pense bien connaître cette auto , mais tu peux douter , c'est pas interdit .

mon commentaire est celui de quelqu'un qui possède et roule avec ce modèle depuis plus de 7 ans !

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Invité §lis248Zd

la 335 d est une routière diesel , c'est pas une sportive .

si on l'utilise comme une sportive , des trajets courts , a froid , c'est sur que l'on aura des soucis .

mais pas qu'avec une 335d .

un garagiste m'avait aussi montré une 335 d sur un pont , 90000km et le gars il changeait pour la seconde fois les disques !.

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Invité §qwe571gT

Je vois mal comment tes plaquettes ont pu durer 70000 km de plus que les arrières? [:dxb phan's:3]

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Invité §lis248Zd

que te dire de plus , c'est comme ça .

changement des arrières à 144000 km et les avants dans 15 jours .

c'est quand même marrant quand quelqu'un possède un véhicule et relate juste ce qu'il a eu sur sa propre auto , il y a toujours certains qui ( n'ayant peut etre même pas le véhicule ) doute de la véracité de mes propos.

c'est pas grave , je répondais juste au post d'un gars qui demandait un avis sur cette auto .

 

 

 

après , je précise , utilisation autoroute quasi exclusif , cela peut -il expliquer cela ? j'en Sais rien , je relate juste ma propre expérience

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Invité §e 4551xr

je ne prends aucun parti....

perso , je crois lise....

un véhicule vieillis différemment suivant la conduite , l'entretien et le trajet !!

je prend l'exemple de mon frère ( malheureusement , pour des raisons personnel , il roule en merdafioul C4 picasso.... loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif )

a 80.000 km , il dispose toujours de ses freins d'origine avec une usure proche des 30 %....... sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

il roule tranquille avec exclusivement des trajets Paris/Bordeaux...

une conso de gas-oil ridicule et une absence total de fuite/suintement huile moteur !

je vois passer a longueur de journée ce type de véhicule , et en général , a 40.000 km 'ont' fait la total au client car leur monospace est 'rincé' de partout ( disques AV+plaquettes AV-AR)le dessous moteur baigne dans l'huile aussi....et les 04 pneus sont lisses !! daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

comme quoi , l'utilisation du véhicule ET la conduite font énormément... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §qwe571gT

Evidemment, s'il le dit. N’empêche que c'est pas forcément "logique", c'est peut-être dû au contrôle de stabilité et a ses fonctions liées. ;)

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Invité §Bit263wx

Je vois mal comment tes plaquettes ont pu durer 70000 km de plus que les arrières? [:dxb phan's:3]

 

 

Réfléchissons:

Ne sommes nous pas en présence d'une propulsion ? avec une répartition de la force de freinage reportée davantage sur l'axe arrière afin de s'opposer à l'inertie de rotation du train de propulsion?

Cqfd

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Invité §uno573kP

Ok merci et oui c'est évident une voiture qui fait que de l’autoroute s’use beaucoup moins vite c'est une évidence !

 

Je viens de me rendre compte que la 335d n'exister uniquement en bva elle on une bonne réputation ces boites ? ... j'aime bien mais c'est au niveau de la fiabilité que j'aime moins... après vous me dirait si il y a un bon entretien et une utilisation correct y'a pas de souci mais comme je compte acheter une ~15 000€ c'est a dire +ou- 200 000 km...

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Invité §qwe571gT

 

Réfléchissons:

Ne sommes nous pas en présence d'une propulsion ? avec une répartition de la force de freinage reportée davantage sur l'axe arrière afin de s'opposer à l'inertie de rotation du train de propulsion?

Cqfd

 

 

Propulsion ou pas une voiture freine toujours plus de l'avant, par exemple les frein céramique BMW; avant: Etriers fixes à 6 pistons, disques 410*38, arrière: étriers simple mono-pistons flotants, disques 396*26mm. C'est aussi le cas sur les freins plus conventionnels, l'avant est toujours surdimensionné par rapport à l'arrière, c'est une question de transfert de masse l'essieux avant aura une charge plus importante que l'arrière permettant de ralentir plus sans perte d'adhérence.

 

Dans son cas c'est surement dû à l'ESP, mais j'aurais pas pensé qu'en roulant tranquillement il agisse autant. :)

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Invité §MAD210ik

Salut,

Pour répondre à la fiabilité de la 335d...je possède une 535d de 2007 avec 286 bourrins, le même moulin que la 335d.

Cette auto est très nerveuse, une vraie bombe, mais la fiabilité comme pour toute voiture dépend de l'utilisation !!!!

Si tu prends pas soin de ta caisse, que tu néglige même les détails, faut pas s'étonner que des gars finissent par plomber un moteur avec une chaîne dis-tendu par exemple.

Une bmw c'est très fiable, il faut néanmoins respecter la voiture, temps de chauffe, pas taper dans le bi-turbo comme un bourrin à froid, et pas faire du 50 en 4ème h/24 certes pas une sportive mais tout comme c'est pas le dci de maman ! :pfff:

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Invité §lis248Zd

Avec des pincettes car ce n'est pas forcément l'usage classique d'une bm de 340cv.

 

 

je comprend mieux ta réflexion, mais il ne faut pas se tromper, la 335 d même si c'est un diesel très très performant , reste une routière rapide mais pas une sportive , ça n'a aucun sens .

ceux qui achète une 335d pour une conduite sportive se trompe de modele !

il faut prendre la 335 i pour avoir un moteur que l'on conduira sportivement .

 

 

 

pour la boite auto , même si elle n'est plus au top , les dsg , pdk ou même la nouvelle ba 8 rapport de bm sont franchement mieux , il n'y a pas photo .

cette auto nécessite un entretien minutieux et rigoureux et alors elle vous le rendra bien niveau fiabilité .

c'est pas comme les ancien bloc (même mon ancienne e46 330 d ) qui pouvaient résister longtemps même avec un entretien un peu plus approximatif .

 

sinon, tout a fait d'accord avec "madeinbmw" l'utilisation sage d'une auto (surdimensionner pour l'utilisation que nous en avons réellement ) rend l'auto quasi indestructible .

 

 

en ce qui concerne , la boite auto par contre la vidange de boite même si elle n'est toujours pas préconisé par bmw ( ce qui est un scandale d'ailleurs ) , reste indispensable sinon, il faudra passer par la case réparation avec un gros cheque ( 6000 euros minimum ! )

 

 

pour notre ami qui recherche une 335 d , je lui conseille donc de trouver une belle occasion avec un entretien rigoureux et le kilométrage on s'en fou un peu .

 

ce qui compte c'est comment ont été parcouru ces kilomètres .

 

quand il épluchera les factures ( et pas un beau carnet tamponné qui ne veux pas dire grand chose ) , s'il voit déjà 2 changements de turbo ,ou t disques remplacés déjà 3 fois en 200000 km , il faudra un peu s'inquiéter .

 

sincèrement si c'était à refaire ( mais à l'époque j'étais tombé sur cette occasion ) , je pense qu'une "simple" 330 d de 258 cv c'est déjà super ! tu consommeras 1 litre de moins et les perf sont déjà largement suffisante .

bonne recherche à toi .

 

si tu passes sur rennes, je te montrerais avec plaisir , et tu serais surpris une belle 335d de bientôt 220000 km qui ne fait pas son âge ...................comme le proprio :D

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Invité §Bit263wx

 

Propulsion ou pas une voiture freine toujours plus de l'avant, par exemple les frein céramique BMW; avant: Etriers fixes à 6 pistons, disques 410*38, arrière: étriers simple mono-pistons flotants, disques 396*26mm. C'est aussi le cas sur les freins plus conventionnels, l'avant est toujours surdimensionné par rapport à l'arrière, c'est une question de transfert de masse l'essieux avant aura une charge plus importante que l'arrière permettant de ralentir plus sans perte d'adhérence.

 

Dans son cas c'est surement dû à l'ESP, mais j'aurais pas pensé qu'en roulant tranquillement il agisse autant. :)

 

 

La répartition des forces de freinage ( toujours plus grandes à l'avant, personnes dit le contraire) est fonction de l'empattement et de la répartition des masses (laquelle est la plus lourde à l'arrière?)

Le bloc ABS/ESP qui a remplacé le répartiteur mécanique de freinage qui permet un freinage plus soutenu sur l'arrière sans risque de blocage des roues.

La fonction séchage des disques au-delà 70km/h lorsqu'il pleut.

Et bien entendu la taille des disques et plaquettes arrières par rapport à l'avant.

Beaucoup de choses expliquent cette usure plus précoce à l'arrière.

Nos belles jantes bien empoussiérées à l'arrière en sont une belle preuve.

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Tu peux tourner le truc dans tous les sens, y'a rien qui explique réellement le fait qu'il ait fait 70 000 km de plus avec les plaquettes avant, à moins qu'il ne fasse sans arrêt des reprises très appuyées à basse vitesse ce qui ferait intervenir l'antipatinage, donc les freins arrière :

 

ça se sent sur circuit quand tu oublies de déconnecter l'antipatinage, tu te retrouves très vite sans frein parce que l'asc jugule tout ce qu'il peut.

Mais là, lise semble avoir une conduite cool.

 

Pour ce qui est de la conduite sportive, je ne suis pas d'accord, n'importe quelle voiture peut se conduire sportivement y compris un break 306 1.9d, ce sera sans doute pas aussi jubilatoire qu'une gt3, certes !

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Invité §Bit263wx

Tu peux tourner le truc dans tous les sens, y'a rien qui explique réellement le fait qu'il ait fait 70 000 km de plus avec les plaquettes avant, à moins qu'il ne fasse sans arrêt des reprises très appuyées à basse vitesse ce qui ferait intervenir l'antipatinage, donc les freins arrière :

 

ça se sent sur circuit quand tu oublies de déconnecter l'antipatinage, tu te retrouves très vite sans frein parce que l'asc jugule tout ce qu'il peut.

Mais là, lise semble avoir une conduite cool.

 

Pour ce qui est de la conduite sportive, je ne suis pas d'accord, n'importe quelle voiture peut se conduire sportivement y compris un break 306 1.9d, ce sera sans doute pas aussi jubilatoire qu'une gt3, certes !

 

 

Hello

 

D'abord, je cite un des avantages énumérés sur wiki deutchland concernant les propulsions (rien sur wiki France):

"Die Hinterachse kann mehr Bremsmoment absetzen, so dass die Vorderachsbremsen entlastet werden. Beim Bremsen verbleibt ein höherer Achslastanteil an der Hinterachse"

traduction: l'axe arrière peut émettre davantage de couple de freinage, soulageant ainsi les freins avants. En freinant, la proportion de poids sur l'essieu arrière reste plus important.

 

Ensuite quelques recherches sur les forums allemand font effectivement ressortir beaucoup de cas similaires d'usure précoce des freins arrières par rapport à ce de l'avant.

Et cela touche un large panel de modèles

 

Voilà quelques explications trouvés ci et là:

 

Pour les 335d et les 330d (un peu moins): intervention très fréquente de l'anti-patinage (on freine la roue qui patine)

Pour tout modèles: utilisation du régulateur de vitesse avec fonction freinage: la régulation dans les descentes s'effectue en agissant uniquement sur les freins arrières

 

Enfin, en prenant par exemple une 335d e92 : bmw ne met pas des disques de 336mm ep:22 à l'arrière pour uniquement faire jolie sous les jantes.

 

Mais nous nous égarons, UNOTONYHUNTER voulait juste des infos fiabilités.

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Ma pierre à l'édifice des plaquettes sur un 335 (i pour ma part)

 

Plaquettes AR remplacées à 70 000km (1er remplacement)

Plaquettes Av remplacées à 89 000km (1er remplacement)

 

Sur les 35 d/i les plaquettes AR se bouffent bien plus vite du fait de l'intervention régulière de l'anti-patinage. Même lorsque le voyant ne s'allume pas l'AP intervient dès que le sol est gras même en petite reprise à 100 - 120 km/h et SURTOUT si la monte de pneus est d'origine (en Run Flat)

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Invité §uno573kP

Merci @25asa d'avoire pourri mon poste http://stkr.es/p/1luv

et merci au autre pour les infos ! bon je vais peut être me tourner vers un 330d et faire un stage 1 je sais pas je vais y réfléchir !

si y a d'autre avis je suis preneur

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bah écoute, si tu penses faire 200 000 avec un jeu de plaquettes, tu sauras que ça n'est pas courant,

et grâce à @Bitcherland que j'ai titillé (et à d'autres bien sûr), nous en savons un peu plus sur l'usage des plaquettes arrière et donc les couts d'entretien.

 

Je t'en prie.

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Tu peux tourner le truc dans tous les sens, y'a rien qui explique réellement le fait qu'il ait fait 70 000 km de plus avec les plaquettes avant, à moins qu'il ne fasse sans arrêt

 

 

Une personne qui fait beaucoup d'autoroute, ne passe pas son temps sur le frein ! :jap:

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Invité §qwe571gT

Bof avec tout les gens qui se rabattent comme chez eux, il y a déjà de quoi freiner. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Idem pour moi sur F30 330d xdrive, 48 000km changement disque av plaquettes av et ar.

Jantes tres vite noires ,je suspecte la fonction séchage des disques d'agir un peu trop.

Restitution demain de cette auto LLD de 3ans finie demain. Je regrette de ne pas l'avoir vendu par moi meme. Va se gaver le commercial vu le delta prix important entre valeur finale de fin de contrat et ce que ça se vend sur le marché et pire en Bmw premium sélection.

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Invité §Ano488mt

Evidemment, s'il le dit. N’empêche que c'est pas forcément "logique", c'est peut-être dû au contrôle de stabilité et a ses fonctions liées. ;)

 

Les plaquettes avant s usent plus vite que derrière freinage 70% devant 30%derriere ça veut dire tu bouffe bien 2 jeux de plaquettes avant pour 1 arriere

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Les plaquettes avant s usent plus vite que derrière freinage 70% devant 30%derriere ça veut dire tu bouffe bien 2 jeux de plaquettes avant pour 1 arriere

Ton calcul est légèrement biaisé vu que les plaquettes arrières sont plus petites, donc la pression au centimètres carré est plus élevé.

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Les plaquettes avant s usent plus vite que derrière freinage 70% devant 30%derriere ça veut dire tu bouffe bien 2 jeux de plaquettes avant pour 1 arriere

 

Ça ne correspond justement pas avec les témoignages d'utilisateurs.

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Ton calcul est légèrement biaisé vu que les plaquettes arrières sont plus petites, donc la pression au centimètres carré est plus élevé.[/

 

J suis désolé mais je plussoie fortement. Je voulais la sortir mais j allais encore me,prendre le courroux des ayatollah de la technique

[/quotemsg]

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Invité §bki746Dr

bonjour a tous je possède une bm 335d de 2010 qui a 205mkms et le matin quand je part après l avoir soigneusement laisser chauffé 5 mn et rouler un peu elle fume pas mal jusqua ce que je la decrasse un peu je l ai fait passer a la valise chez bm il m on dit de changer les bougies et boitier se que j ai fait ca n a rien changer jai fait supprimé les clapets et nettoyage fap et c est toujours pareil si une bonne ame pouvait me renseigné merci

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Bonjour à tous, j'ai pour projet d'achat une bmw 335d e92 lci et je pensé ce moteur fiable et robuste, peut être pas a hauteur de mon 530d e39 mais je m'attendai pas à lire cela et je me pose désormais pas mal de questions.

Cette voiture remplacerai ma BMW m235i.

Y'a t'il des nouveaux retours sur cette bmw 335d ?

J'attends plus de ce que je viens de lire pour un véhicule a 16 000e a l'heure actuelle aux environs des 140 000km.

Je pense que c'est comme tous véhicule ils faut qu'il y est eu l'entretien et le bon propriétaire mais cela va-t-il suffir car j'ai quand même lu beaucoup de points négatifs et est il encore possible d'en trouver une qui n'a pas fait 3 fois le tour du compteur et qui est éte respecte comme il se doit ?  Merci de votre retour.

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Le 15/12/2020 à 23:10, AnthonyR1997 a dit :

Bonjour à tous, j'ai pour projet d'achat une bmw 335d e92 lci et je pensé ce moteur fiable et robuste, peut être pas a hauteur de mon 530d e39 mais je m'attendai pas à lire cela et je me pose désormais pas mal de questions.

Cette voiture remplacerai ma BMW m235i.

Y'a t'il des nouveaux retours sur cette bmw 335d ?

J'attends plus de ce que je viens de lire pour un véhicule a 16 000e a l'heure actuelle aux environs des 140 000km.

Je pense que c'est comme tous véhicule ils faut qu'il y est eu l'entretien et le bon propriétaire mais cela va-t-il suffir car j'ai quand même lu beaucoup de points négatifs et est il encore possible d'en trouver une qui n'a pas fait 3 fois le tour du compteur et qui est éte respecte comme il se doit ?  Merci de votre retour.

Salut , perso je garder ma 535d avec 340cv 3 fois parti au Portugal et dans les montagnes en Espagne a plus de 2** kmh , jamais ou  de problèmes, voilà . 

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Le 17/12/2020 à 00:23, alemao a dit :

Salut , perso je garder ma 535d avec 340cv 3 fois parti au Portugal et dans les montagnes en Espagne a plus de 2** kmh , jamais ou  de problèmes, voilà . 

merci de ton retour j'ai changer d'avis au vu de ce qu'en demande les propriétaire environs 20 000e pour un véhicule dans les 160 000 km et rarement super suivis ou entretenu je garde finalement ma vieille 530d e39 et c'est 300 000 km et qui tourne comme une horloge puisque il faut encore presque la donné donc je garde un vieux daily et cherche une m3 e36 ou e46

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