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Série 3 / M3

achat 325i e91


cyril2229

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Bonjour à tous, avec ma femme nous souhaitons remplacer notre Audi A6 et le choix s'est penché vers une BMW e91. Après quelques recherches, le moteur que me paraît intéressant serait le 325i 218ch, j'aurais aimé plus mais le budget n'est pas suffisant (10000€ max). Nous sortons d'un 3.0 TDI donc on cherchait un équivalent niveau puissance mais en essence suite à trop de soucis sur moteur diesel... (pas de polémique s.v.p :D ).

N'ayant jamais eus de BMW je me tourne vers les connaisseurs pour éviter les mauvaises surprises.

Donc l'idée serai une entre 110000 et 150000 km en boîte auto (madame est intrengisante là dessus :sarcastic: ).

Pourriez vous me dire si des problèmes sont connus sur ces modèles, j'ai entendu qui il y'a eus des rappel constructeurs pour des problèmes de bobines et de pompe haute pression.

Quels points majeurs sont à regarder pendant l'essai?

Au niveau de la boîte auto y'a t-il un entretien à surveiller? Peut être y'a t-il différent type de boîte? Avec 150000km pas trop de risque?

J'ai pensé la faire importer, mais un 6 cylindres essence de plus étranger, difficile de la revendre? (Je change tous les ans de véhicules).

 

Je prend toutes les infos, merci d'avance pour vos contributions. :jap:

 

 

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Il existe 2 modeles de 325i: le 2,5 l et le 3,0 l( à partir de 2007 je crois). J ai eu le 2,5 en 2006, modele e91, en boite meca. Bien que de meme puissance, mieux vaut privilegier le 3,0l, plus coupleux , surtout si bva. J avais testé la 325i e92 bva, 2,5l, à sa sortie, et j avaus rouvé un peu mou. Sortant d un 3,0l tdi, tu risques de trouver anemique!!!!!

Le 2,5l a eu une action sur la culasse ( pas systématique), à laquelle j avais eu droit cause bruit de claquement.

Sinon très bonne auto, ceci dit je l ai vendu vers 50 000, donc je ne peux te dire pour les kilometrages apres 100 000 km.

Encore une fois, ne pas oublier qu il s'agut d un essence atmo, et que le déficit de couple, même en atmo, se fera cruellement sentir. Par contre, tu sentiras aussi les belles envolées à 7000 tr/mn, avec un bruit magnifique à la clef. La conso en bvm n etait pas enorme non plus, moins de 8 sur autoroute de mémoire.

Pour la bva, une vidnage sera eventuellement necessaire, bien que bmw dise de ne pas le faire.

Pour la revente d une étrangère, si le pédigrée de l auto est clair et sans bavure, et vu la rareté de l auto, tu n auras à mon avis aucun mal à la revendre. Privilegies les modèles bien équipés

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Merci geb pour ce retour complet. Effectivement j'ai peur de regretter le couple que j'avais sur le TDI mais je souhaite retourner en moteur essence et sans turbo.

Je vais essayer dans trouver une dans un garage part chez moi pour essayer, après je suis prêt à partir à l'autre bout du pays si une bonne occasion s'offre à moi.

 

Spartan, pour faire cette reprogramation il faut avoir un 325i moteur 3.0L j'imagine?

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Bienvenue :hello:

 

Pour la boite, c'est du ZF. Donc leur préconisation c'est revision entre 80 et 120 000 Km ou 8 ans.

 

En effet, n'écoute pas BMW te parler de "lifetime", ils préfèrent te faire le devis d'un échange standart :D . D'autant que ce n'est pas rare qu'une fuite apparaisse avec le temps :bah: .

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Merci geb pour ce retour complet. Effectivement j'ai peur de regretter le couple que j'avais sur le TDI mais je souhaite retourner en moteur essence et sans turbo.

Je vais essayer dans trouver une dans un garage part chez moi pour essayer, après je suis prêt à partir à l'autre bout du pays si une bonne occasion s'offre à moi.

 

Spartan, pour faire cette reprogramation il faut avoir un 325i moteur 3.0L j'imagine?

à priori, moins depb avec un atmo qu'un turbo oui.. bon moi j'adore les envolées des atmos, mais t'es adepte des coups de pied dès les bas régimes, va falloir changer!!! :D

oui, il faut la 3,0l pour une reprog

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Invité §Pro015bv

Coucou :o

 

Mon père a une 325i E90 en BVA moteur N52 (injection indirecte) en daily c'est top (je préfère quand même ma 323ti à la conduite mais bon j'ai pas les mêmes attentes d'une auto), le N53 oui c'est bien mais il est un peu moins fiable et ça claque au ralenti (injection directe) mais légèrement plus sobre par contre.

 

 

Concernant la pignole du couple sur TDi, c'est bien mignon mais le lag c'est insupportable et t'as pas d'allonge, là t'as 0 lag (sauf celui de la BVA...) et ça repart sans vibrer :o

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Coucou :o

 

Mon père a une 325i E90 en BVA moteur N52 (injection indirecte) en daily c'est top (je préfère quand même ma 323ti à la conduite mais bon j'ai pas les mêmes attentes d'une auto), le N53 oui c'est bien mais il est un peu moins fiable et ça claque au ralenti (injection directe) mais légèrement plus sobre par contre.

 

 

Concernant la pignole du couple sur TDi, c'est bien mignon mais le lag c'est insupportable et t'as pas d'allonge, là t'as 0 lag (sauf celui de la BVA...) et ça repart sans vibrer :o

ben oui, je suis bien d'accord avec toi, mais je me mets à la place des gens qui sont pas forcément comme nous... :ange:

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Invité §Pro015bv

Sérieux c'est inconduisible ces poêles à fuel, déjà un L4 en daily ça gave alors un mazout laisse tomber. Aucun plaisir de conduite.

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Je pense que le mieux est de me faire une idée en allant en essayer une. En cherchant un peu, j'ai pu trouver quelques 330i (258 ch) abordable, reste à voir l'assurance.

Il est clair que sa va me changer un gros essence atmo comparé à un V6 TDI très coupleux, mais sa va aussi me changer de passer mon temps à remplacer des vannes EGR et toutes ces saloperies :fou:

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