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urak59

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Carte grise collection je l'aurais que si la bagnole a 30 ans @Visa-club ?

 

Ok @warlord66 , tu appuyes ce que disait les autres plus haut c'est cool.

 

Pour les bmw je suis en réflexion.. J'avais regardé la 318i, mais avec tous mes critères je suis plus prêt de 10 000 euros.... Est ce que je peux prendre le risque d'en prendre une avec un fort kilométrage? J'imagine que ça dépend du carnet de suivi, mais si on parle purement mécanique... Jusqu'à combien ah compteur je prends pas de risque pour une bm?

l'entretien compte beaucoup j'ai des autos de plus de 400.000 kms qui roulent bien

 

 

après faut voir modèle par modèle certains sont plus fiables que d'autres

 

attention aussi plus c'est récent plus il y a d’électronique et ça a une durée de vie limitée

 

oui carte grise collection pour le moment c'est 30 ans

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D'accord avec toi pour les Golf 2, si ça rouille, c'est que l'auto a sans doute pris une pêche mal réparée,ou qu'elle a passé toute sa vie sans entretien sous un climat pourri; Pour les Mini, oui, on trouve tout, sauf pour quelques versions d'avant 1970, où ça devient cher et compliqué.

 

Une Beheme, même série 3, pour la ville, bof...

 

On en revient toujours à la même conclusion, le meilleur compromis agrément et pas d'emmerdements, c'est la Golf 2 !

bm ça reste sobre pour la puissance fournie aussi

 

 

j'ai eu une 320i en daily ça allait

 

surtout pour 7000 kms

 

je suis de toute façon mauvais juge , moi je rempli le réservoir et je m'en bran... de la conso sauf pour l'autonomie :D

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C'est vrai qu'elle est sympa @MeepMeep, mais va savoir pourquoi, j'ai moins confiance dans ces années là dans les voiture asiatique. Aujourd'hui j'ai changé mon fusil d'epaule vu leur niveau de fiabilité.

 

 

Baisse de confiance infondée sur les modèles des années 90.

 

Le patron qui m’avait donné la possibilité de faire mon stage est passé sous l’enseigne Peugeot l’année suivante.

 

Pourquoi ? Parce qu’il ne voyait pas assez de Honda dans son atelier, sous entendre que justement, trop fiable. Et que soit il changeait de marque et pouvait faire tourner son atelier, donc pérenniser les emplois ou bien rester Honda mais se séparer de deux mécanos. Et je te parles de l’époque où on voyait des crx concerto etc en révision. Et le CRV venait tout juste de sortir !

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Les voitures japonaises sont depuis très longtemps ce qu'il y a de plus fiables sur le marché automobile :jap: .

 

Et heureusement car les pièces sont plus difficiles à trouver que pour les allemandes, du moins en Europe.

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D'abord merci à vous @jjr711, @warlord66, @voltfan, @Epicure06 et aux autres qui m'aident dans la réflexion

 

Après 24 h, un retour sur vos postes, et quelques discussions avec des amis lors d'une soirée un peu arrosée, voilà où j'en suis.

 

- 306 cabriolet phase 2 (1997 à 2002) en 2 litres 133 chevaux . Si possible avec son hard top.

- 205 cabriolet, cti ou Roland garros, etc..

- Rover , mini cooper, ( 1991 à 2000) en version S, ou édition limité monza, monte carlo, etc..

- La golf1 cabriolet ( puisque la golf 2 n'a jamais eu de cabriolet.... Et oui vu le succès de cabrio, golf n'en a pas fait pour le 2 et le cabrio suivant était la golf 3!

 

Ce qui ressort c'est que je pense réellement à un cabriolet, j'adore l'idee :love:

 

Je ne préfère pas une asiatique ou americaine, par peur de devoir chasser les pièces pendant des heures.

 

Ma question est donc... Quels sont les avantages, inconvénients de la 306 et 205 cabriolet? :??:

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Le cabriolet, c'est super quand ... on n'a pas d'enfant.

En effet, les places arrières sont très (trop) exposées au vent pour pouvoir rouler sereinement avec 3 gamins (qui plus est, les cabriolets sont tous des maximums 4 places!!!).

Et il engendre pas mal de soucis qui ne sont donc pas compensés par l'agrément de rouler cheveux au vent.

Et si c'est pour rouler capoté, aucun intérêt.

 

Pour moi, 5 voitures sortent du lot vu les besoins que tu nous a décris :

- Golf 2 GTI ou GTI 16S

- Golf 3 GTI 16S

- BMW E30 320i

- BMW E36 320i

- BMW E36 325i (le must pour moi parmi ces 4 véhicules de part son moteur extraordinaire qui apporte un agrément de conduite incomparable)

C'est bizarre mais ces 5 voitures n'apparaissent pas/plus dans ta dernière short list :??: .

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T'es dur avec moi @Epicure06 ;)

 

J'essaie de faire des choix et tu me retentes!!!

 

En fait, au vu de ce que nous avons échangé sur le forum, je suis "obligé" d'abandonner l'idée d'une Bm... Pour au moins 3 raisons: 1) si j'en trouve une, elle risque de ne pas rentrer dans mon budget +/- 5000 euros.. Maximum 10000( ou au pris d'un fort kilométrage) 2) ma femme est vraiment pas fan de BMW, a part les nouvelles générations, elle dit que ça fait bagnole de dealer ( moi je suis un peu triste, c'est un rêve d'enfant) 3) le coût des pièces et de l'entretient...

 

Pour le cabriolet, je sais que mes enfants rentreront pas tous dedans... Mais on a une autre voiture pour ca ( le grand c4 Picasso full option 165 CV bva tout neuf de ma femme)...

 

C'est pour ça qu'on peut se faire UN PEU plaisir sur la seconde voiture ;).

 

J'imagine la plupart du temps rouler avec capoter ( voir avec hard top) et de de temps à autre se faire un petit plaisir le week-end ;)

 

D'ou ma question... Qui de la 306 ou 205 cabriolet? Fiabilité, esthétique, entretient.., etc...

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Invité §2Go024tN

Ma mère a eu une 306 cab quand j'étais petit :sarcastic:

Je me souviens d'une voiture qui, même si elle présentait bien, avait vécue. C'est le constat que j'ai fait sur toutes les 306 cab que j'ai pu croiser dans ma vie, ça vieillit assez mal. Principalement parce que c'est une voiture valorisante et glamour qui attire les jeunes et les gens désargentés qui n'ont pas les moyens de l'entretenir correctement. Si ton choix se porte sur elle, à privilégier absolument une première ou deuxième main avec historique suivi, ou voiture de retraité, qui aura été entretenue et bien traitée. Bonne chance pour la perle rare :D

Pour la 205, même constat. Difficile d'en trouver une qui n'est pas rincée (j'en ai croisé deux bien fatiguées hier et aujourd'hui), ou alors les beaux exemplaires commencent à souffrir de l'inflation liée à la GTI.

Personnellement je trouve la Golf 1 Cab bien plus sexy, mieux finie, et plus agréable globalement en comparaison avec la 205. Chacune a ses aficionados, question de goûts ! Avec ton budget, tu pourrais trouver une GLI 112ch, et là tu auras une vraie voiture plaisir :sarcastic:

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Ma mère a eu une 306 cab quand j'étais petit :sarcastic:

Je me souviens d'une voiture qui, même si elle présentait bien, avait vécue. C'est le constat que j'ai fait sur toutes les 306 cab que j'ai pu croiser dans ma vie, ça vieillit assez mal. Principalement parce que c'est une voiture valorisante et glamour qui attire les jeunes et les gens désargentés qui n'ont pas les moyens de l'entretenir correctement. Si ton choix se porte sur elle, à privilégier absolument une première ou deuxième main avec historique suivi, ou voiture de retraité, qui aura été entretenue et bien traitée. Bonne chance pour la perle rare :D

Pour la 205, même constat. Difficile d'en trouver une qui n'est pas rincée (j'en ai croisé deux bien fatiguées hier et aujourd'hui), ou alors les beaux exemplaires commencent à souffrir de l'inflation liée à la GTI.

Personnellement je trouve la Golf 1 Cab bien plus sexy, mieux finie, et plus agréable globalement en comparaison avec la 205. Chacune a ses aficionados, question de goûts ! Avec ton budget, tu pourrais trouver une GLI 112ch, et là tu auras une vraie voiture plaisir :sarcastic:

en cab je prendrai la golf sans hésiter

après faut voir combien trop cher on trouve chacune :D

 

le gars à qui j'ai vendu ma volvo 850 T5 a un cab gli comme neuf (mais il est pas vendeur) marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Le cabriolet, c'est super quand ... on n'a pas d'enfant.

En effet, les places arrières sont très (trop) exposées au vent pour pouvoir rouler sereinement avec 3 gamins (qui plus est, les cabriolets sont tous des maximums 4 places!!!).

Et il engendre pas mal de soucis qui ne sont donc pas compensés par l'agrément de rouler cheveux au vent.

Et si c'est pour rouler capoté, aucun intérêt.

 

Pour moi, 4 voitures sortent du lot vu les besoins que tu nous a décris :

- Golf 2 GTI ou GTI 16S

- Golf 3 GTI 16S

- BMW E30 320i

- BMW E36 320i

- BMW E36 325i (le must pour moi parmi ces 4 véhicules de part son moteur extraordinaire qui apporte un agrément de conduite incomparable)

C'est bizarre mais ces 3 voitures n'apparaissent pas/plus dans ta dernière short list :??: .

 

 

La 325 E36... :rs:

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c'est sur que le 6 en ligne bm pas besoin d'autoradio c'est top

 

 

Brooooaaaaaaaap !

 

Comment peut on mettre dans une liste comparative un 6 en ligne bmw contre un simple 4 pattes de chez Peugeot.

 

Après la ligne de la 306 cab je ne dis pas, elle est très réussie, celle de l’opel Astra aussi d’ailleurs.

 

Mais voilà si un budget correct, en terme de finition agrément de conduite beauté sex appeal, la 306 est à des années lumières derrière une E36 Cab... et en se débrouillant bien, cerise sur le gâteau c’est le hard top sur E36 cab !

 

Après plus exclusif un ch’ti Z3... M... :lover:

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Aaahhhhh vous êtes intenable les gars!!!!!

 

Évidemment.. Bien sure.. C'est une évidence!

 

En faite vous vous êtes mis d'accord pour faire péter mon couple!

 

Reste un p'tites problème, a ce que je vois sur le net e36 cab a moins de 10000 euros, c'est en moyenne 150000 km... Ca commence déjà a causer non!?

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Aaahhhhh vous êtes intenable les gars!!!!!

 

Évidemment.. Bien sure.. C'est une évidence!

 

En faite vous vous êtes mis d'accord pour faire péter mon couple!

 

Reste un p'tites problème, a ce que je vois sur le net e36 cab a moins de 10000 euros, c'est en moyenne 150000 km... Ca commence déjà a causer non!?

 

 

150000km sur un 6 en ligne ça ne me gêne pas.

 

Je ne vais pas te faire la réthorique que ça sort tout juste de rodage mais on en est pas loin.

 

Après oui je peux comprendre que ça puisse faire hurler Madame...

 

Après si t’en cherche une va faire un tour du côté du forum 6 en ligne. Eux pourront vraiment te guider et te conseiller.

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Aaahhhhh vous êtes intenable les gars!!!!!

 

Évidemment.. Bien sure.. C'est une évidence!

 

En faite vous vous êtes mis d'accord pour faire péter mon couple!

 

Reste un p'tites problème, a ce que je vois sur le net e36 cab a moins de 10000 euros, c'est en moyenne 150000 km... Ca commence déjà a causer non!?

bien entretenu ça passe les 300.000 UN 6 BM

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Je préfère, et de loin, un 325i de 150000 kms qu'une 205 ou une 306 de 100000 kms :jap: .

En effet, les 306 et encore plus les 205, surtout en cabriolet, vieillissent bien moins bien qu'une Béhème ;) .

tu m’étonnes bien que les moteurs soient solides tout l’intérieur part en couilles à moins d'avoir un gars méticuleux

puis l'agrément de la propulsion c'est qqchose quand même

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Invité §DBS568zW

150000 pour un E36, ça va y'a pire :W

Tant que l'entretien a été suivi en temps et en heure, que le gars n'a pas "tapé" dedans à froid pour te retrouver à faire des coussinets de bielle :ange:

Après faut vérifier les pièces d'usures, silent-bloc, triangle AV (vérifier qu'il n'y a pas de jeu à l'avant), roulements AR :jap:

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Invité §DBS568zW

Oui :ange:

L'embiellage étant assez long, il faut un peu plus de temps pour que ça monte en température :bah:

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Comme je suis un élève sérieux, je suis allé voir les bmw cabrio en vente en France.

 

Au vue de mon Budget et mes critères apparemment la BMW la plus abordable est a la 320i e36 ( la côte de ces voitures est plus tôt haute :( )

 

Petit hic, elle consomerait entre 9 et 11 litre en mixte et urbain... ??? Vous confirmez cette bonne nouvelles :)

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8 litres pour un 6 en ligne de 150 bourrins c’est honnête.

 

Et sur un 4 cylindres tu auras une consommation similaire car tu devras le cravacher plus pour avancer, tandis qu’avec un moteur de profil 6 cylindres ou plus on va « rouler sur le couple »

 

En gros ton 6 cylindre a le comportement d’un diesel à bas régime c’est à dire que tu peux repartir en 2 seconde sans faire brouter caler le moteur et ce sans toucher à l’accélérateur grâce à son couple confortable disponible à bas régime. Chose beaucoup plus compliqué avec un 4 cylindres ou lui tu seras obligé d’accélérer car couple dispo plus haut dans les tours.

 

C’est pratique dans les bouchons...

 

Avec mon ancienne Audi A4 2.4 V6 163cv c’était plaisant. En ville je roulais sur le couple et des que tu abordes une route un peu plus dégagé tu appuies et ton 6 cylindres prend les tours et toi tu sens que ça pousse sans faiblir jusqu’à que tu passes la vitesse supérieur et tu as aussi la sonorité...

 

Ce que je te conseille c’est d’en aller voir une pas loin de chez toi avec madame pour en essayer une, je te dis pas d’acheter la première venue mais juste voir pour vous faire une idée afin de bien valider vers quoi vous souhaitez aller !

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