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X3

demande d'infos achat X3


Invité §pre117Ix

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Invité §pre117Ix

Bonjour à tous,

 

voilà je souhaite réaliser un rêve d'enfance et acheter une X3 noire de préférence en diesel et je n'arrive pas à trouver assez d'infos pour me lancer.

Dans un premier temps, je sais que certaines personne trouve cette voiture "moche" et c'est d'ailleurs ce qui m'a empêché d'en acheté une il y a quelques années. On va donc conclure que les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Par contre, je voudrais savoir qui saurait me dire quel est sa conso au l/100 pour un 177 cv par exemple.

Est ce qu'un 177cv est large pour trainer la carcasse de la voiture.

Sachant que je ne pars pas sur du neuf, est ce que 150 000 km pour ce genre de voiture c'est beaucoup ou pas ? Y a t-il de gros frais à prévoir sur le long termes ?

y 'a t-il des finitions à éviter ?

En assurance, la voiture va chercher dans les combien en moyenne ? (J'ai un bonus de 43%)

 

Dans tout les cas, je vous remercie de m'avoir lu en espérant que vous ayez le temps de répondre à mes questions.

 

Bonne journée

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  • Réponses 46
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Invité §ale238kZ

Évite le 177cv, c'est le n47 avec son lot de problèmes de distribution...

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Invité §pre117Ix

Oui, je souhaite du diesel histoire de ne pas avoir un budget colossal niveau conso car je fais beaucoup de long trajets en autoroute.

Et le 150 cv est fiable ? Il est suffisant pour trainer la carcasse ? Ou faut il vraiment que je prenne du 286cv car la sa me parait énorme la différence. Aussi, je pensais que toutes les bmx n'avais pas de courroies de distribution ?

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Oui, je souhaite du diesel histoire de ne pas avoir un budget colossal niveau conso car je fais beaucoup de long trajets en autoroute.

Et le 150 cv est fiable ? Il est suffisant pour trainer la carcasse ? Ou faut il vraiment que je prenne du 286cv car la sa me parait énorme la différence. Aussi, je pensais que toutes les bmx n'avais pas de courroies de distribution ?

non tout les 4 cylindres mazout sont concernés par les casses de chaîne de distribution de 2007 a 2012.certains passe au travers de ce problème apres c'est a toi de voir si tu est un joueur de roulette russe :D .

toutes les bmw ont une chaine de distribution....

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Invité §pre117Ix

Donc il vaut mieux que je penne un véhicule ayant déjà subit un changement de moteur alors ? Car il y en a quelques uns.

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Donc il vaut mieux que je penne un véhicule ayant déjà subit un changement de moteur alors ? Car il y en a quelques uns.

malheureusement non c'est problème de conception le probleme reviendra.les 4 cylindre mazout c'est pas terrible chez bmw...

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Invité §pre117Ix

Quel serait le modèle à prendre alors ? car je la trouve vraiment cher surtout si ce problème trône telle une épée de Damoclès et la x5 est trop chère pour moi. Je ne tiens pas à mettre autant dans une voiture.

Et une essence sa doit vraiment être un gouffre. Merci de m'orienter car là je suis perdu du coup.

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Invité §ale238kZ

Le moins pire ça reste encore le 3.0d mais le 2.0 est vraiment à éviter.

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pour ces années là oui le 3l serait le moins pire sachant qu'il y a quelques cas connu.pourquoi ne pas prendre le version précédente du X5 le e53 avec un 3l tres fiable et bien plus abordable?

ce serait vraiment dommage de se priver du meilleur moteur mazout de bmw

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Invité §ale238kZ

J'avais le 3ld 204cv de 2004, moteur fiable. Mais pas mal de déboires autour : poulie damper, boite de transfert...

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Invité §pre117Ix

en X5 pour une 2008 environ les prix vont vraiment chercher dans les 15000euros et je trouve cela cher pour quelque chose qui risque d'engranger de gros frais. Sans compter la conso qui doit être énorme vu le gabarit

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X3 ou X3, cela reste mastoc et lourd...

 

Si t’as pas les moyens d’assumer l’entretien, qui sera plutôt conséquent, ainsi que le carburant et l’assusance, il faut peu être chercher une autre voiture.

 

BMW est plutôt bien côté, donc si tu veux une voiture sans soucis et frais, il va falloir partir sur quelque chose de récent, mais l’achat te coûtera au minimum 30000€.

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Invité §PD.380Vg

Tu peux trouver un 177 cv qui a une distribution refaite par BMW (à vérifier sur facture!). Si le travail a été fait à partir de Septembre 2004 il ne semble plus y avoir de soucis moteur. La mienne de 2010 va parfaitement bien absolument aucun soucis (chaines remplacée sous garantie en 2004). Bon elle n'a que 130000 km mais va comme au premier jour. Le 150 cv a eu de nombreux problèmes d'encrassement moteur et d'admission surtout dans le cas des "petits rouleurs", sinon mon ancienne X3 a maintenant plus de 200000 km et roule sans soucis.

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Invité §pre117Ix

Donc, ce que je dois regarder c'est une voiture avec moteur et chaines remplacés. Quel est votre conso sur votre voiture et le prix moyen en assurance ? (je souhaiterais partir sur du tout risque idéalement donc cela me permettrait de comparer)

MErci d'avance

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Invité §PD.380Vg

Mon 177 CV boite auto consomme 6,7l/100 km sur longs trajets autoroutiers et 8,5l sur mes trajets semi-urbains. mon assurance en Belgique coute 1100 € avec la "mini omnium".

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Invité §pre117Ix

Merci pour tout ces renseignements, j'ai commencé à regarder les voiture datant de 2005/2006 et il y a bien près de 5000 euros d'écart pour la même motorisation, kilométrage. A ton avis, il vaut mieux prendre une voiture moins vieille mais plus cher avec le même km ou une voiture 2à 3 ans plus vielles (donc 2005/2006)mais qui soit beaucoup moins cher et surtout sans se risque moteur.

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Invité §pre117Ix

jamais essayé pourquoi ?

une 150 cv c'est suffisant pour doubler sans se trainer ? Et pour les routes montagneuse genre comme en corse ?

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jamais essayé pourquoi ?

une 150 cv c'est suffisant pour doubler sans se trainer ? Et pour les routes montagneuse genre comme en corse ?

 

 

Parce que tu souhaites réaliser un rêve,

ce serait dommage que tu sois déçu :

ce 4 cylindres diesel est quand même assez rugueux

et en ce qui concerne ce 150cv,il est modestement performant : tu ne te deferas pas d'une c3 hdi 92cv par exemple.

 

Pour ce qui est des routes de montagne en Corse,

je ne suis pas sûr qu'un suv soit le meilleur choix.

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Invité §pre117Ix

tu penses qu'il me faudrait combien niveau budget ?

Parce que par principe j'aime pas trop mettre autant d'argent dans une voiture, vu que sa traine dehors et qu'on est jamais bien à l'abris d'une détérioration ou d'un accident.

Sinon une idée de 4x4 qui serait dans mon budget et qui aurait le même charisme ?

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Perso j'ai trouvé un x3 3l d de 2005 avec historique pour pas trop cher.

 

Il y a plein de x3 de 2004-2006 pour moins de 8000.

Privilégier un 3l d 204cv et faire attention aux papillons et à la boîte de transfert.

Pour les papillons, le moteur doit démarrer parfaitement et ne pas vibrer au ralenti.

Pour la boîte de transfert, accélérer à fond en seconde et il ne doit pas y avoir de vibration/bruit/hoquetement de la voiture.

Gaffe aux sièges sport mixtes et au sièges classique en cuir de plastique qui vieillissent mal

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Invité §pre117Ix

Ducoup il vaut mieux priviligier une voiture plus ancienne avec moins de 120 00 km ou une voiture plus récente (genre 2008-2009) avec plus de 140 000 km au compteur ?

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Un diesel ça doit rouler...

 

Si tu trouve une voiture avec peu de km, mais plus tout jeune, c’est qu’elle a sûrement fait des petits trajets... Cela est catastrophique pour les vannes egr et le fap.

Le moteur s’encrasse.

 

Tu risques donc d’avoir de gros frais...

Je partirais sur la plus récente, avec le plus de km. S’il l’a voiture a beaucoup de km, c’est qu’elle a fait beaucoup de route.

C’est la qu’elle s’use le moins.

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une ancienne de moins de 120 000 c'est dans 80% des cas une arnaque.

On achète pas un gros x3 pour faire 10 000 km par an.

 

Vaut mieux un x3 de 250-300 000 réel qu'un de 150 000.

la plupart de ces voitures étaient à la base des voitures de fonction et faisaient 150 000 km les 2-3 premières années (ma 218d GT de fonction de novembre 2017 a déjà 40 000 km et est comme neuve).

Les retrouver 10 ans plus tard avec moins de km m'a toujours étonné.

 

Ces véhicules vieillissent globalement bien et un x3 de 250 000 km présente mieux que beaucoup d'autres véhicules avec 120 000 km, à partir de là, et sachant que certains pros n'ont aucun état d'âme, il est facile de se faire arnaquer.

Très franchement, privilégie l'historique et l'état au kilométrage affiché.

Pour les voitures post 2007, attention, il y a le fap, ça rajoute des frais potentiels.

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+1 un mazout ca doit rouler.il vaut mieux un x5 de 2005 204ch avec 200 000km qu'un x3 4 pattes de 2009 avec 100 000km....

il faut questionné le vendeur pour savoir l'utilisation du véhicule qu'il avait car de petit trajet et en ville par exemple ce sera des problemes a venir pour le proprio suivant

si tu n'a pas toutes les factures et CT du véhicule convoité passe ton tour

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Invité §pre117Ix

c'est noté merci de tout vos commentaire c'est vrai que sa aide a y voir plus clair. En ce qui concerne le kilométrage d'une X3, sa claque au bout de combien de km ? car moi je pensais que la fin de vie était aux alentours des 300 000 km. Et du coup sa me fesait peur de regarder des voitures ayant plus de 140 000 km.

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