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Série 3 / M3

[CONSEIL] Achat 330Ci E46


Invité §ArK684bI

Messages recommandés

Invité §ArK684bI

Salut à tous

J'ai trouvé une annonce d'un 330 sur le boncoin à 6500€, 197500km de 2001.

D'après le vendeur très bien entretenu.

Apparemment les seuls modifications apportées sur le véhicule sont Silencieux inox, amortisseur billstein, ressort eiback et jantes 18".

Je voulais savoir les critères à regarder en priorité quand j'irai voir le véhicule.

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Invité §vk6541VL

Le PC avant n'est pas d'origine non plus.

 

Bon sinon je dirais que les principales "maladies" sont le refroidissement (et encore nettement mieux qu'un M52), la transmission (les boites manu sont indestructibles, les automatiques nécessitent un entretien pas toujours bien fait, le pont; flector, les paliers peuvent prendre du jeu) et le train arrière

 

Check la gueule de l'eau, de l'huile, fait bien sur un essai routier et soit attentif aux jeux et bruits pouvant provenir de la transmission. Utile aussi de vérifier les fixations du train arrière, tu peux le faire sans avoir à ramper sous l'auto, en enlevant la roue ARG on a une belle vue sur l'une des ces fixations.

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Invité §ale238kZ

Et surtout, essaie de vérifier que le kilométrage soit approximativement le bon :)

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Pour la boite, j'émettrai un bémol.

Il faut vérifier qu'il n'y a pas de point dur en mettant la "5", la présence d'un point signifierai que le bonhomme de boite est en train de rendre l'âme.

Ce n'est pas immobilisant mais assez pénible et le remplacement coûteux car il faut faire tomber la boite

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Invité §ArK684bI

Oui j'ai vu pour le PC Av j'espère que ça fera pas trops dégueulasse ...

En tout cas merci pour vos conseils je vais les mettre en application.

Je vais la voir samedi ^^

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Invité §Blo741VQ

Bonjour,

 

Pour bien connaître les e46 coupé essence maintenant voici la liste des points à surveiller. Certains sont faciles à checker d'autres moins...

1) Le refroidissement: la pompe à eau et le thermostat ont dû être changé à ce kilométrage. S'assurer qu'il n'y a aucune fuite.

2) Le vase d'expansion à tendance à se fissurer, s'assurer qu'il ne fuit pas.

3) Le bouchon du vase d'expansion peut déconner, il y aura surpression et c'est souvent le radiateur qui trinque en se gondolant vers le bas; le vérifier.

4) Vérifier que la ventilation de l'habitacle marche bien: la résistance de chauffage est connue pour lâcher

5) Les joints de porte se décollent, on peut les recoller proprement ou les changer mais c'est pas donné

6) Les triangles de suspensions avants font rarement plus de 120 000 km, vérifier à la conduite qu'il n'y a pas de jeu

7) La e46 a une tendance à voiler facilement ses disques de freins, vérifier que ça ne vibre pas au freinage

8) Il est rare que les bobines d'origines tiennent la durée de vie du véhicule.

9) La valve disa peut prendre du jeu et devenir bruyante, elle est située en haut à droite du moteur lorsqu'on est face à l'auto. Un kit de réparation existe.

10) La pompe à essence finit en principe par lâcher avant 200 000 km

11) Les capteurs AAC coté admission et échappement ont aussi des faiblesses, s'assurer que le moteur à un fonctionnement bien rond et linéaire lors de l'essais.

12) Vérifier que le pont arrière est en bonne santé.

 

Voilà mon bilan après 7 ans et 140 000 km au volant d'une 320 ci 170 ch. Je dirais que dans l'ensemble ça reste une auto fiable et assez facile à entretenir.

Les points faibles sont maintenant connus et il existe de nombreux tutos sur le net.

Si certains point évoqués ci dessus posent problèmes, il faut prévoir une remise à niveau qui peut devenir couteuse si tu n'es pas bricoleur.

 

En espérant t'avoir aidé.

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Invité §ArK684bI

Oui le fugitif les silents blocs jvai checker ça !

Bloumi je te remercie d'avoir pris le temps d'avoir tout détailler sa va bien m'aider :)

J'ai encore une question vu que le propriétaire à juste mis le PC Av vous savez si en rajoutant un PC ar M on verra une différence avec un véritable pack M ?

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Invité §pie770yf

Oui, le PC avant est un pare choc de phase 2 alors que la voiture est une phase 1. Après moi j'aime bien quand même.

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