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[Présentation] BMW 320D E46 de 2001

 

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Présentation

[Présentation] BMW 320D E46 de 2001

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fred-e46
  1. Posté le 11/02/2019 à 09:54:01  
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En bref

Marque : Bmw
Modèle : Serie 3 E46
Année : 2001
Version : 320 D
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 330000 km
Carburant : Diesel
Consommation : 8,2 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour,

je me présente, Fred, 41 ans j'habites dans la région de Chartres.

BMW-320D-E46BMW-320D-E46Voir l'image en grand0 vote


BMW 320 D e46BMW 320 D e46Voir l'image en grand0 vote
Achetée mi Décembre, ce qui a été fait dessus puis le "reste à solutionner"
-voiture achetée avec beaucoup de problèmes :

* dans le désordre ce qui a été changé :
Vanne EGR
Filtre a air K&N
Arbre de transmission
optiques avant arrière
kit led intérieur + plaques
plaques immat black ;-)
Plaquettes
triangles de suspension x2
rotules de direction x2
kit amortisseurs complet KONI -3 cms (un régal)
vidange huile gasoil et changement tous les filtres
batterie changée
Débitmètre de masse d'air
Mécanisme lève vitre passagé
Capteur pression de suralimentation remplacé

Me reste :
4 pneus à changer

et quelques petits soucis encore :
- A partir de 160 bruit pont arrière, comme un bruit de roulement (en dessous de 160 aucuns bruits)
- plus de problème de puissance ( quoi que... :ange: :ange: :ange: :ange: )
Je me retrouve encore quelques fois confronté à un plafonnement, je m'explique. A certains moments, surtout sur autoroute, si je stagne à un régime bas exemple 2000 tours en 5 eme, l'indicateur de consommation se bloque à 9 Litres et la voiture ne prend plus de tours, elle stagne complètement.
je repasse en 4eme et je sens nettement un blocage, plus du tout de pèche, je repasse la 5 , retours à 1500 tours et la tranquillement elle repart et accélère bien de nouveau.

A oui j'oubliais, impossible de dialoguer avec la prise OBD, j'ai plusieurs boitiers et logiciels, mais à chaque fois il me met le message comme quoi il n'arrive pas à se connecter au calculateur

C'est comme si quand je roule tranquille à une allure constante, le voiture ne réagissait plus à l'accélération.

Bonne journée à tous et merci à ceux qui pourront me venir en aide.
Message édité par Fred-e46 le 11/02/2019 à 13:56:14
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
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  1. Posté le 11/02/2019 à 19:58:03  
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vidange et niveau du pont ?

Profil : Nouveau membre
fred-e46
  1. Posté le 12/02/2019 à 08:35:09  
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Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement je pensais à sa également, je vais voir ça pour le faire.
Quelle huile me conseils tu ?

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Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote
  1. config
chris-hdi136
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  1. Posté le 12/02/2019 à 08:50:22  
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Salut,

Pour la prise OBD, il y en a une dans le compartiment moteur à côté de la chapelle d'ammortisseur côté passager (elle est ronde) et C'est celle la qu'il faut utiliser, sur mon ancienne 323i celle présente dans l'habitacle ne fonctionnait pas non plus.


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Skoda Octavia Combi Style 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
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fred-e46
  1. Posté le 12/02/2019 à 10:40:35  
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salut chris,
Ah ok merci, ça tombe bien j'ai l'adaptateur, mais je n'avais pas réussi à voir ou était la prise ronde, parfait, je vais voir ça ce week.

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fred-e46
  1. Posté le 13/02/2019 à 09:01:14  
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Bonjour,

Je rencontre un dernier problème, lorsque je suis sur autoroute à 130 km/h content, lorsque je veux ré accélérer, la voiture est comme bridée.
Je dois ralentir ou débrayer, laisser descendre la vitesse, puis à un moment ça se débloque et elle refonctionne de nouveau bien.
Savez-vous ce que cela peut être.
Idem lorsque j'accélère franchement en 3 eme, certaines fois elle monte dans les tours mais est comme freiné comme si un composant électronique bloquait, cela ne ressemble pas à un encrassement.
Pour info, la voiture ne fume pas du tout.


Je me demande si cela ne vient pas de l'Électrovanne de commande de turbo
Sachant que les capteur de suralimentation et le Débitmètre de masse d'air ont eux déjà été changés
Message édité par Fred-e46 le 13/02/2019 à 09:24:16
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