Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 318D Touring G21 Advantage 2020


marcdesmae
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 G21 Touring

Année : 2020

Version : Advantage

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.8

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Commandée et livrable à partir de début MARS 2020.Cela sera ma future voiture fournie par la société que j'ai intégrée. Venant d'une Série 2 Active Tourer 218i Manuelle, je prends beaucoup de plaisir à rouler avec ce joujou

 

Très de bavardage, place à la config et aux photos

 

Configuration:

Nous avons opté pour le modèle 318 en boîte Automatique à 8 rapports. Nous sommes partis sur base d'un modèle Advantage en Blue Ridge Mountain

 

Les jantes sont restées celles d'origine (choix très secondaires me concernant) Jantes alu styling 775 17"

 

La couleur a été choisie par Madame, sur base d'image WEB et du configurateur. J'étais assez perplexe lors du choix car j'avais peur du rendus en réel mais au final, cette couleur est vraiment belle, Classe sans être criard et elle a le mérite de ne pas se voir partout.

Chez le CC lors de la remise des clés: (vous verrez qu'en fonction de la lumière, la couleur change)

 

IMG_0730.jpg

Une fois la bête sortie de chez le CC, passage chez mon Boss pour récupérer ma carte carburant et une photo au soleil :

 

IMG_0731.jpg

 

Après avoir récupérer la carte, je me dirige vers mon domicile ou j'ai pu la faire poser pour une petite séance photo.

 

Le comportement sur la route est vraiment bon, le moteur 1.8 Diesel de 150 Chevaux combiné à la boîte auto ZF 8 rapports est vraiment un bon compromis (avec toutes les limitations qu'on connait sur nos routes). Pas besoins de plus, je viens d'une F45 218i avec 136cv en boîte manuel et la différence est quand même assez visible.

 

Le confort est là, les sièges, malgré qu'ils ne s'agissent pas de la version SPORT, sont bien confortable, ils maintiennent bien. Possèdent le soutien lombaire gonflable. l'espace dans l'habitacle est vraiment bien pour cette catégorie, je me sens moins renfermés que dans mon ancienne Active Tourer.

 

Le poste de conduite est bien pensé et le virtual Cockpit, je suis fan ! même si BMW aurait pu le rendre plus paramétrable comme Audi ou VW par exemple. Après toutes les informations essentielles s'y trouvent et les autres sont facilement accessibles.

 

L'écran tactile est beau et assez grand. Le carplay sans fil est un réel plaisir à utiliser et simple.

 

La technologie est omniprésente dans cette G21, et temps mieux pour un Geek comme moi icon_biggrin.png, je me suis laissé prendre par l'avertisseur de franchissement de ligne et la remise en position sur l'autoroute, cela surprend au début !

 

L'option LED AMBIANCE intérieur est certes gadget, mais qu'est ce que c'est beau ! icon_biggrin.png

 

 

 

 

 

IMG_0736 (1).jpgIMG_0738.jpgIMG_0737 (2).jpgIMG_0739.jpgIMG_0741.jpgIMG_0740.jpgIMG_0742.jpgIMG_0743.jpgIMG_0744.jpgIMG_0746.jpgIMG_0747.jpgIMG_0749.jpgIMG_0762.jpgIMG_0764.jpg

 

Equipements et options

Liste des options ajoutés:

 

Tissu/Sensatec Schwarz / Schwarz

Business Pack Plus: Comprenant les éléments suivants ==> Parking Assistant Pack / Système haut-parleurs HiFi / Système d'alarme / Téléphonie confort avec recharge sans fil / ConnectedPackage Professional / BMW Live Cockpit Navigation Professional / Climatiseur automatique avec 3 zones / Soutien lombaire à l'avant / Pack rétroviseurs

 

Capacité du réservoir agrandie

Tuner DAB

Vitre teintés foncées

Pack Rangement

Sièges Chauffants à l'avant

Pack Led Ambiance

Inserts de décoration en Schwarz hochglänzend

Drive Assistant Pack

Préparation Wifi HotSpot

 

Points forts

- Confortable (malgré que les sièges ne soient pas la version sport)

- Sécurisante et agréable à conduire

- Bourrée de Technologie (plus ou moins utiles)

 

Conso raisonnable (mais avec que 500 km de parcouru, je n'ai pas encore assez de recul )

 

Espace intérieur

 

Points faibles

Manque de personnalisation du cockpit virtuel (comme le propose Audi ou VW par exemple)

 

Modifications faites / à venir

- Ajout de pare-soleil sur les places arrières (si j'arrive à trouver les pièces)

 

- Passage par un petit codage pour vérifier et activer certaines fonctions qui pourraient être intéressante

 

- protection en céramique

 

- modification de la calandre avant chromé par la version BLACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette dans cette configuration. :bien:

Je n'avais jamais vu ce type de jantes. La couleur a l'air sympa, ça me rappelle un peu mon ex-206 vert romarin.

Par contre c'est un 2L que tu as et non un 1.8L diesel, fini (a quelques exceptions) le temps où chez BMW les deux derniers chiffre du numéro donnaient systématiquement la cylindrée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette dans cette configuration. :bien:

Je n'avais jamais vu ce type de jantes. La couleur a l'air sympa, ça me rappelle un peu mon ex-206 vert romarin.

Par contre c'est un 2L que tu as et non un 1.8L diesel, fini (a quelques exceptions) le temps où chez BMW les deux derniers chiffre du numéro donnaient systématiquement la cylindrée. :jap:

Merci de l'info ;-)

 

Je pensais sincèrement qu'il s'agissait d'un 1.8 bi-Turbo (qui est d'ailleurs commun avec le 20D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, en particulier la couleur qui change du trio blanc / gris / noir ;)

Félicitations ! Tu as été gâté par ton patron :D

Une question sur les fonctions que tu veux activer. Il s’agit de quel type de fonction et tu procèdes comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...