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Série 3 / M3

[Présentation] BMW e46 320d


Invité §med636DL

Messages recommandés

Invité §bod641wf

Salut Med

alors on passe du coté de la 330 et tu me le dis meme pas......alors la suis en petard......lol.......

bon te dis a bientot alors mec sur le 93 ou sur le FA

a plus

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Invité §che554Qd

salu les gars moi ossi je possède un 320d e46 de 2000,j'aimerais installé un kit xénon comme le tien.

la voiture est déja équipé de feux xénon mé il son blanc d'origine,

j'ai fé installé sur mon autre voiture (une xsara) un kit xénon 8000k H1 il éclaire bleu,peut il s'instalé sur ma bm?

si oui il fo juste changé lé ampolues xénon avec un adaptateur ou remplacé tous le kit?

ou a tu acheté ton kit xénon?

merci de ta réponse

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Invité §IMT202QV

salu les gars moi ossi je possède un 320d e46 de 2000,j'aimerais installé un kit xénon comme le tien.

la voiture est déja équipé de feux xénon mé il son blanc d'origine,

j'ai fé installé sur mon autre voiture (une xsara) un kit xénon 8000k H1 il éclaire bleu,peut il s'instalé sur ma bm?

si oui il fo juste changé lé ampolues xénon avec un adaptateur ou remplacé tous le kit?

ou a tu acheté ton kit xénon?

merci de ta réponse

 

 

Oulah, tu viens de déterrer un bon vieux topic :p

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Invité §med636DL

Salut,

si tu as du xénon d'origine il te faut juste des ampoule xénon ds2.

Prend du 6000k le meilleur compromis pour moi ;) .

 

Non tu ne peux pas monter les feux de la xantia sur la bm :non: au passage ta bm c'est du h7

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Invité §med636DL

 

tu as déja fait pas mal de choses dessus :o

 

tu veux faire quoi ensuite alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

tu verra :D kéké M oblige :lol:

 

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Invité §sla082Gd

Dimanche il a fait beau :D j'en ai profiter pour néttoyer ma vanne egr, j'ai fait en même temps touts les changement de filtres, vidange et hier recharger la clim (50e :D )

 

Samedi j'ai changer ma poulie du vilebrequin dit "damper" (symptômes, bruit métallique a l'avant du moteur, on a l'impression que ça viens du moteur) Alors, beaucoup mon dit que c'était super galère, qu'il fallait un outil spéciale un pont etc...etc...

que néni voila un petit reportage photo

 

outils:

-Par contre il y a bien une clé a acheté chez bm.

- clé tube 17 (facom pour moi )

-une rallonge

-une barre longue est fine voir photo

-une 2eme personne ( tout seul c'est chaud :??: )

trêve de plaisantassions :p place au photo

 

Tout d'abord mon matos :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0038.jpg

 

et celui utilisé pour le damper

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damper.jpg

 

démonter les cache moteur avec un tournevis très simple a enlevé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0036.jpg

 

enlever les cache sous le radiateur, ça donne donc sa après que tout soit retiré!

vue d'en haut

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0040.jpg1..jpg

 

vue d'en bas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0044.jpg

 

retirer les courroies

je crois que c'était une clé de 19 ou 17, ça fonctionne comme un ressort (!!ne pas les desserré!!)juste pousser (détendre pour pouvoir retirer les courroies)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damperr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damperrr.jpg

 

Une fois les courroies retirer placer la clé tube avec une rallonge (barre de fer :D )

faire passer la tige entre les dent pour bloquer est desserré (donc une personne qui tien la tige et une autre qui desserré) vous comprendrai sûrement pourquoi je n'ai pas de photo :D ,biensur tout ça par le haut

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0051.jpg

 

en image

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damperrrr.png

 

voila la poulie est desserré et retirer :sol: y pas plus qu'a tout refaire en sens inverse.

 

voila une poulie toute neuf

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0057.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0058.jpg

 

est une poulie surefatigué :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damper1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damper2.jpg

 

 

voila je crois avoir tout dit, pour plus d'info je suis dispo

 

 

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Invité §sla082Gd

Dimanche il a fait beau :D j'en ai profiter pour néttoyer ma vanne egr, j'ai fait en même temps touts les changement de filtres, vidange et hier recharger la clim (50e :D )

 

Samedi j'ai changer ma poulie du vilebrequin dit "damper" (symptômes, bruit métallique a l'avant du moteur, on a l'impression que ça viens du moteur) Alors, beaucoup mon dit que c'était super galère, qu'il fallait un outil spéciale un pont etc...etc...

que néni voila un petit reportage photo

 

outils:

-Par contre il y a bien une clé a acheté chez bm.

- clé tube 17 (facom pour moi )

-une rallonge

-une barre longue est fine voir photo

-une 2eme personne ( tout seul c'est chaud :??: )

trêve de plaisantassions :p place au photo

 

Tout d'abord mon matos :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0038.jpg

 

et celui utilisé pour le damper

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damper.jpg

 

démonter les cache moteur avec un tournevis très simple a enlevé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0036.jpg

 

enlever les cache sous le radiateur, ça donne donc sa après que tout soit retiré!

vue d'en haut

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0040.jpg1..jpg

 

vue d'en bas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0044.jpg

 

retirer les courroies

je crois que c'était une clé de 19 ou 17, ça fonctionne comme un ressort (!!ne pas les desserré!!)juste pousser (détendre pour pouvoir retirer les courroies)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damperr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damperrr.jpg

 

Une fois les courroies retirer placer la clé tube avec une rallonge (barre de fer :D )

faire passer la tige entre les dent pour bloquer est desserré (donc une personne qui tien la tige et une autre qui desserré) vous comprendrai sûrement pourquoi je n'ai pas de photo :D ,biensur tout ça par le haut

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0051.jpg

 

en image

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damperrrr.png

 

voila la poulie est desserré et retirer :sol: y pas plus qu'a tout refaire en sens inverse.

 

voila une poulie toute neuf

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0057.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0058.jpg

 

est une poulie surefatigué :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damper1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/damper2.jpg

 

 

voila je crois avoir tout dit, pour plus d'info je suis dispo

 

 

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