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Série 3 / M3

BMW 318i E46 - Questions sur les performances moteurs


Invité §ale242SH

Messages recommandés

Invité §ale242SH

bonjour,

 

je posséde une 318i e46 phase 1 de 99 de 118 cv(130 000km), j'aurai une question concernant les performances du moteur(d'origine).

voilà mon souci, en fait quand j'accelere à fond, arrivé vers 3500/4000tr/min, j'ai l'impression que ma bm s'engorge, alors que si j'appuie à mi-régime elle monte bien jusqu'au rupteur.

c'est super chiant à gerer, pour depasser ou bien relancer le vehicule(si on appuie trop, hop elle monte moins bien).

 

j'aurai voulu savoir si tout les possesseurs de 318i e46 de 99, ont se comportement moteur?

 

merci.

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Invité §rob843ZO

bonjour,

 

je posséde une 318i e46 phase 1 de 99 de 118 cv(130 000km), j'aurai une question concernant les performances du moteur(d'origine).

voilà mon souci, en fait quand j'accelere à fond, arrivé vers 3500/4000tr/min, j'ai l'impression que ma bm s'engorge, alors que si j'appuie à mi-régime elle monte bien jusqu'au rupteur.

c'est super chiant à gerer, pour depasser ou bien relancer le vehicule(si on appuie trop, hop elle monte moins bien).

 

j'aurai voulu savoir si tout les possesseurs de 318i e46 de 99, ont se comportement moteur?

 

merci.

 

 

 

Je pense que c'est le debimetre qui est a changer... ca fait ce genre de symptome! et sinon j'ai une question perso, lorsque ca rupte est ce que c'est une bonne rupture ou tu trouve que ca fait une rupteur assez mole? car sur ma 316i ca rupter trop bien masi la 318i on dirait quelle a du mal a rupter ca remonte pas tres tres vite...

 

sinon qu'elles ont été les dernieres pieces changées?

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Invité §ale242SH

ça rupte pas trop violent non, avant j'avais un 318i e36 de 115cv et je trouvais que ça marcher correctement, c'est pour ça que j'avais prit ce modele en e46, mais bon là je suis deçu...

un pote à un 318i e36 avec 200 000km et avait un peu le mm genre de souci, il a changé la pompe à essence(une durite percée) et depuis ça marche bien, bien mieux que mon e46, peut etre je vais regarder de se coté là, et si c'est pas ça peut etre un passage à la valise chez bm pour le debimetre ou autre!

 

pour les pieces changees, le vase d'expension et c'est tout, je l'ai depuis 1an juste, et niveau facture il avait pas changés grand chose l'ancien proprio.(je regarderais pour voir)

 

en fait depuis le debut elle marche comme ça, mais en voyant le changement de comportement de la voiture à mon pote, ça m'a donné envie de m'y pencher dessus du coup.

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Invité §rob843ZO

ça rupte pas trop violent non, avant j'avais un 318i e36 de 115cv et je trouvais que ça marcher correctement, c'est pour ça que j'avais prit ce modele en e46, mais bon là je suis deçu...

un pote à un 318i e36 avec 200 000km et avait un peu le mm genre de souci, il a changé la pompe à essence(une durite percée) et depuis ça marche bien, bien mieux que mon e46, peut etre je vais regarder de se coté là, et si c'est pas ça peut etre un passage à la valise chez bm pour le debimetre ou autre!

 

pour les pieces changees, le vase d'expension et c'est tout, je l'ai depuis 1an juste, et niveau facture il avait pas changés grand chose l'ancien proprio.(je regarderais pour voir)

 

en fait depuis le debut elle marche comme ça, mais en voyant le changement de comportement de la voiture à mon pote, ça m'a donné envie de m'y pencher dessus du coup.

 

 

ouai au pire change la pompe a essence. Mais sache qu'elle est pret du reservoir et qu'apparement c'est pas facile a changer soit meme... j'ai été a bmw hier pour un probleme de pompe a essence justement et je lui ai demandé ou elle etait, elle a du mal a démarer a froid et il n'y avait plus le bruit de décompression de celle ci au démarage! et j'ai donc juste changer le relais de la pompe et maintennat la pompe refonctionne mais toujours le meme probleme de démarrage... donc je laisse tomber! mais depuis que je l'ai elle a toujours eu le rupteur mou si je puis dire... je me suis dit que ca devait etre normal...

 

par contre fait attention a ton catalyseur, si ton pot commence a vibrer a cause d'une attache qui lache les chicanes a l'interieur de celui ci peuvent le boucher et donc les gaz s'evacuent tres mal et t'empeche donc d'avancer! c'est un peu le meme principe que les camion avec le ralentisseur si tu veux! sur les camions lorsque le ralentisseur sur l'echappement est enclenché les soupapes d'evacuation des gaz reste fermé donc la combustion se fait mal et ca le ralentie pas mal! et si on accelere tout en le gardant ca fait chauffer le moteur pour rien! et moi je le savais pas et mon cata est bouché!

 

donc fait gaffe a toi! et un cata ca coute 1300€ chez bmw... donc vérifie bien tes attaches!

 

si tu veux plus d'info sur les 318i e46 n'hesite pas j'en connais un rayon maintenant...

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Invité §inv581jI

bonjour a tous ,bmw dans nos esprits cela signifie ,tranquilite ,robustesse .mais ceci etait autrefois ,aujourdhuit vous payez tres cher des voitures dont la fiabilite n est plus .

 

en effet je possaide une 320d e46 ,et malheureusement arriver a 169000 km comme tous les proprietaires de la grande marque, une pompe a injection ,et encore pour d autres ca arrive avant .et pratiquement sur tous les modeles de la gamme .

probleme reconnu ,mais pas pris en change,ou rembourser tres partiellement.de plus au garage bmw de perpignan apres pratiquement une semaine il n ont pas eu le temps, de faire un diagnostic ,sachant qu a 99% que cela venait de la pompe a injection.j ai donc ammener mon vehicule chez le distributeur bosch pour effectuer la reparation.

 

je suis vraiment mecontent ,car j ai toujours posseder des bmw ma famille et mes amis aussi .il est clair que je vais leurs faire de la pub

je vais changer de marque ,je sais vous me direz ailleurs c est pareil, et encore ,mais mois cher et un peut plus serieux.mais enfin je me demande comment avec tant de mecontent on continue a faire de la m !!!! comme ca .

 

on est dans un monde ou tout devient comme ca va falloir peut etre se prendre en main !!!!!!!!!!

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Invité §ale242SH

robinchamp c'est vrai que à froid j'ai un bruit de tole, qui vient je pense du pot, ça le fait sur 2 / 3 acceleration à froid, apres je l' entend plus.

 

vu que j'ai deja le souci d'acceleration, si c'est le catalyseur j'aurai pas le choix que de le changer maintenant?

 

mais comment en etre sur, un passage à la valise peut le detecter un tel souci?

 

sur ton 318i e46, toi qd tu acceleré à fond elle prennait bien les tours jusqu' au bout ou tu sentais une legere baisse de regime apres 4500tr/min?

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Invité §rob843ZO

robinchamp c'est vrai que à froid j'ai un bruit de tole, qui vient je pense du pot, ça le fait sur 2 / 3 acceleration à froid, apres je l' entend plus.

 

vu que j'ai deja le souci d'acceleration, si c'est le catalyseur j'aurai pas le choix que de le changer maintenant?

 

mais comment en etre sur, un passage à la valise peut le detecter un tel souci?

 

sur ton 318i e46, toi qd tu acceleré à fond elle prennait bien les tours jusqu' au bout ou tu sentais une legere baisse de regime apres 4500tr/min?

 

 

 

ba pareil que toi pour les 4500, je pense qua ca doit etre normal...

 

Mais oui si ton pot commence a vibrer c'est pas bon! moi aussi a froid il vibre d'avantage, et apres cela s'arrete a chaud, c'est que e moteur vibre moins c'est pour cela!

 

la passer a la valise serait aps un mal, mais si tu as une chicane qui a sauté, je te filerai un site ou acheter un CATA neuf avec les fixations car ils sont soudé sur les e46, donc faut couper puis mettre les embouts fournis, c'est pas compliqu mais faut démonterla ligne ou découper direct sous le voiture...

 

perso je pense au cata et a la pompe a essence!

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Invité §ale242SH

bé ecoutes si tu me dis que la tienne aussi apres 4500tr/min ça devient poumonesque, je vais pas m'embeter, je vais juste pleurer à chaque x que je me ferais deposer...

 

peut etre je la passerais à la valise pour etre sur, que c'est belle est bien un poumon.

 

merci bien

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Invité §rob843ZO

bé ecoutes si tu me dis que la tienne aussi apres 4500tr/min ça devient poumonesque, je vais pas m'embeter, je vais juste pleurer à chaque x que je me ferais deposer...

 

peut etre je la passerais à la valise pour etre sur, que c'est belle est bien un poumon.

 

merci bien

 

 

 

euh déposer... ca roule quand meme bien! jusqua 140cv peugeot ca reste derriere... et meme d'autre plus puissante sur le papier...

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Invité §FIL300Oq

 

 

euh déposer... ca roule quand meme bien! jusqua 140cv peugeot ca reste derriere... et meme d'autre plus puissante sur le papier...

 

 

 

 

Pourtant une 206 2.0 16s de 140cv ca dépose plutot facilement la 318i...

 

enfin je dis ca, je dis rien ;)

 

La 318i n'est pas un veau c'est sur mais c'est pas non plus une bombe en d.a ou reprise sur autoroute.

 

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Invité §ale242SH

franchement se comportement moteur me plait pas trop.

il te faut appuyer mi-pedale pour avoir la pleine puissance, et si t'appuies à fond, elle s'engorge limite, c'est assez chiant!!!

 

je passerais au 320i ds 1 an ou 2

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Invité §rob843ZO

 

 

 

Pourtant une 206 2.0 16s de 140cv ca dépose plutot facilement la 318i...

 

enfin je dis ca, je dis rien ;)

 

La 318i n'est pas un veau c'est sur mais c'est pas non plus une bombe en d.a ou reprise sur autoroute.

 

 

Oui de meme categorie bien sur je parlais, j'ai déposé plus d'une 406 coupé 2L... ou 307 CC et qui font 20cv de plus... mais bon on peut pas trop comparer! mais sinon ca reste une bonne voiture je trouve, pas un foudre de guerre mais en premiere voiture plus d'un serait deja content!

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Invité §rob843ZO

franchement se comportement moteur me plait pas trop.

il te faut appuyer mi-pedale pour avoir la pleine puissance, et si t'appuies à fond, elle s'engorge limite, c'est assez chiant!!!

 

je passerais au 320i ds 1 an ou 2

 

 

 

 

 

 

non mais je me suis peut etr eun peu embaler en disant que moi c'etait pareil! c'est pas normal qu'elle s'engorge comme ca! donc regarde a ton cata! je te promet!

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Invité §ale242SH

salut et bonne année pour commencer,

 

alors j'ai amené la voiture chez 1 spécialiste bm de ma région, après passage à la valise, il semblerait que ça soit la sonde lambda, pas assez d'essence qui arrive après 4000tr/min.

 

bon j'ai acheté la sonde est je vais la changer dans la semaine, mais j'ai vu sur des forums qu'il se peut que ça vienne d'autre chose que la sonde, style pompe à essence, debimetre, etc...

 

qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §ale242SH

bon alors, j'ai debranché le debimetre sur mon 318i e46, et bien elle marché mieux sans le debimetre qu'avec, plus de trou apres 4000tr/min, du coup j'ai nettoyé le debimetre et ça marche super maintenant sur toute la plage d'utilisation...

 

si jamais ça peut aider certain qui ont le meme souci

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Invité §vin235Lu

Salut,

moi aussi j'ai une 318i e46 et je pense que je suis de la même région... (vu ton pseudo).

Dis moi si c'est pas indiscret t'es allé voir quel "spécialiste" parce que j'arrive pas à en trouver un de bien...

A+

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Invité §mic203ua

j'avais une 318ci de 2000 118 chj sa marche que dal !!!! meme ma e36 cab marche mieux ses abuser comment sa rame !!!!( apres peut etre quel avais un prob mais sa m'ettonne !!)

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Invité §fab851jX

bonjour

je possede une 318i e46 pack oct 1999 je l ai mise en rupture zone rouge en 3e 130 km/h et relancé 4 e et 5e marche du tonnerre aucun signe de faiblesse et j ai essaye en 1e à 40km/l voir peut etre plus en fait c etait juste pour essayer

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Invité §Son171cr

bonjour

je possede une 318i e46 pack oct 1999 je l ai mise en rupture zone rouge en 3e 130 km/h et relancé 4 e et 5e marche du tonnerre aucun signe de faiblesse et j ai essaye en 1e à 40km/l voir peut etre plus en fait c etait juste pour essayer

 

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Invité §lol718tx

bonjour

je possede une 318i e46 pack oct 1999 je l ai mise en rupture zone rouge en 3e 130 km/h et relancé 4 e et 5e marche du tonnerre aucun signe de faiblesse et j ai essaye en 1e à 40km/l voir peut etre plus en fait c etait juste pour essayer

 

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Invité §keu178Lk

bonjour

je possede une 318i e46 pack oct 1999 je l ai mise en rupture zone rouge en 3e 130 km/h et relancé 4 e et 5e marche du tonnerre aucun signe de faiblesse et j ai essaye en 1e à 40km/l voir peut etre plus en fait c etait juste pour essayer

 

 

Merci pour le deterrage :ddr:

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Invité §gro150vw

bonjour

je possede une 318i e46 pack oct 1999 je l ai mise en rupture zone rouge en 3e 130 km/h et relancé 4 e et 5e marche du tonnerre aucun signe de faiblesse et j ai essaye en 1e à 40km/l voir peut etre plus en fait c etait juste pour essayer

 

:ptdr:

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Invité §20c162gb

bonjour

je possede une 318i e46 pack oct 1999 je l ai mise en rupture zone rouge en 3e 130 km/h et relancé 4 e et 5e marche du tonnerre aucun signe de faiblesse et j ai essaye en 1e à 40km/l voir peut etre plus en fait c etait juste pour essayer

 

Rupture de 3 à 130 ?

Cool t'as trouvé le moyen de ne pas te faire flasher :jap:

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Invité §bmw716lU

bonjour

je possede une 318i e46 pack oct 1999 je l ai mise en rupture zone rouge en 3e 130 km/h et relancé 4 e et 5e marche du tonnerre aucun signe de faiblesse et j ai essaye en 1e à 40km/l voir peut etre plus en fait c etait juste pour essayer

 

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Invité §gab607Dz

bonjour jai le meme probleme que toi sur ma e46 318i ph 1 .elle a du mal a accelerer et quand j appuis a fond elle s etouffe et ne depasse pas les 4000 tr min.tu pourai me dire en me disant se qui deconner sur la tienne vu que j ai le meme probleme que toi.com sa ,sa m evite de chercher tout et rien.

je te remercie d avance et atend ta reponse avec impatience

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Invité §gab607Dz

bonjour jai le meme probleme que toi sur ma e46 318i ph 1 .elle a du mal a accelerer et quand j appuis a fond elle s etouffe et ne depasse pas les 4000 tr min.tu pourai me dire en me disant se qui deconner sur la tienne vu que j ai le meme probleme que toi.com sa ,sa m evite de chercher tout et rien.

je te remercie d avance et atend ta reponse avec impatience

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Invité §Ken387EX

Bonjour à tous

je me présente brièvement, Kenshi nouveau venu sur ce forum

j'ai une 318i e46 de 1999 et tout comme Alexbm31 j'avais des trous à l'accélération, à froid elle broutait, impossible d'avancer plus vite que 160km, des reprises minables et une consommation digne d'un V8... (la honte je me faisais pourrir par des vieilles brelles de 206 et autres...)

j'ai essayé la thèse du débimètre défectueux, je l'ai donc simplement débranché pour vérifier et... et... et BINGO!!!!

à froid plus de broutage

des accélérations et des reprises de dingue

une consommation légèrement moindre (au vu de l'éconoscope)

et une vitesse de pointe sympa ;)

(mais bon 50 en ville et 130 sur autoroute bien entendu)

donc un grand merci à vous tous pour m'avoir permis de me dépanner seul et sans faire appel à Bmw qui m'aurait certainement réclamer un bras pour les réparations

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