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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 cabriolet Imolarot pack MII


grizzlyman
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Invité §89f660tS

J’etai juste derriere toi au feu et j’dis a mon pote « la e46 me dit qqchose, je suis sûr de l’avoir déjà vu qqpart » :W mais ouep jolie bruit et belle caisse, au plaisir !

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Bonjour,

pour ces sondes lamba ça ne viendrait pas du kit E85 non ?

 

et le kit est homologué maintenant ?

merci

 

Non ! Rien avoir, j’avais déjà le problème avant la pose du kit :smile:

C’est plus une accélération d’usure à cause de ma ligne Supersprint je pense ?

Après elle a 15 ans ...

Pour l’homologation, j’ai reçu les papiers hier pour faire la demande sur le site officiel du changement de carte grise.

J’ai eu ma plaque d’homologation et j’ai fait la demande hier, donc cela ne devait pas tarder, je tiens le bon bout :ange:

 

264D1085-302E-4821-B688-698EDBCC1D71.jpg

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Invité §e 4551xr

hello

réponse un peu tardive de ma part.......

rares sont les fois ou les sondes lambda sont vraiment en causes sur les E36-E46....

oriente toi d'avantage sur un tuyau de reniflard d'huile fuyant ou coupé.......surtout sous ta pipe d'admission.... ;)

si c'est le cas , bon courage pour son remplacement..... :ange:

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hello

réponse un peu tardive de ma part.......

rares sont les fois ou les sondes lambda sont vraiment en causes sur les E36-E46....

oriente toi d'avantage sur un tuyau de reniflard d'huile fuyant ou coupé.......surtout sous ta pipe d'admission.... ;)

si c'est le cas , bon courage pour son remplacement..... :ange:

 

La panne P0056 Commande de chauffage de la sonde lambda - panne du circuit est une vrais pannne !

Quand on démarre l’auto à froid les sondes ont une résistances de préchauffe, une est HS.

Après je vais regarder ce tuyau ...

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Non ! Rien avoir, j’avais déjà le problème avant la pose du kit :smile:

C’est plus une accélération d’usure à cause de ma ligne Supersprint je pense ?

Après elle a 15 ans ...

Pour l’homologation, j’ai reçu les papiers hier pour faire la demande sur le site officiel du changement de carte grise.

J’ai eu ma plaque d’homologation et j’ai fait la demande hier, donc cela ne devait pas tarder, je tiens le bon bout :ange:

 

264D1085-302E-4821-B688-698EDBCC1D71.jpg

Bien ! coul

D'ici quelque mois je mettrai le même kit je pense :bien:

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Bien ! coul

D'ici quelque mois je mettrai le même kit je pense :bien:

 

 

Moi, j’en suis super content de ce kit.

Pour les défauts :

- Une surconsommation de 30% Max (peut être moins quand mes sondes lambda seront neuves)

- Une autonomie réduite

- Pas de station sur Autoroute et peu en ville

Les gros plus :

- Un plein à 26€ pour 400km de ville sur de petit parcours.(0,499€ à Dijon)

- Le couple de folie, on peut rouler en ville en 5ème et prendre un rond point à 40km/h l’auto reprend sans broncher.

- Le moteur est moins bruyant

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- Le couple de folie, on peut rouler en ville en 5ème et prendre un rond point à 40km/h l’auto reprend sans broncher.

 

Bah c'est déjà le cas au sp98,

mais c'est sûr que le 25i en cab' doit pas être très à l'aise en bas du compte-tours...

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Bah c'est déjà le cas au sp98,

mais c'est sûr que le 25i en cab' doit pas être très à l'aise en bas du compte-tours...

 

A 100% d’E85, elle repart avec beaucoup plus de vigueur qu’au 98 :D

Après oui, le Cab est plus lourd ...

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Vs pensez que dans un Mercedes v8 amg de 2002 on peut rouler à l'éthanol ?

 

Oui, mon préparateur agréé Biomachin en a équipé une la semaine dernière C63 AMG , il a fait aussi une Audi A8 4,2 L V8 Fsi Limousine pour un chauffeur de taxis :ange:

 

https://www.facebook.com/27488 [...] 408905634/

 

https://www.facebook.com/27488 [...] 411100634/

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Oui, mon préparateur agréé Biomachin en a équipé une la semaine dernière C63 AMG , il a fait aussi une Audi A8 4,2 L V8 Fsi Limousine pour un chauffeur de taxis :ange:

 

https://www.facebook.com/27488 [...] 408905634/

 

https://www.facebook.com/27488 [...] 411100634/

 

 

J'hésite entre le fait de la passer en 80/20 direct sans boîtier ou reprogrammation, ou alors lui coller une reprogrammation.

Il t'a pris combien toi ?

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Uop,

Attention, le boîtier n’est homologué que pour les voiture de moins de 14cv...

Au delà c’est interdit.

 

Je regarde cette solution depuis quelques temps, mais j’ai peur que cela pose problème à long therme. De plus, c’est pas homologué.

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Uop,

Attention, le boîtier n’est homologué que pour les voiture de moins de 14cv...

Au delà c’est interdit.

 

Je regarde cette solution depuis quelques temps, mais j’ai peur que cela pose problème à long therme. De plus, c’est pas homologué.

 

 

 

Ben oui j'ai 27cv sur ma caisse c'est pour cela que je me demande si je vais pas rouler sans boîtier.

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Invité §TIT653Bg

Très sympa effectivement ta caisse grizzlyman .... j'adore ce rouge :love: :love: :love: :love:

 

bon , la mienne est plus sobre coté couleur ;) mais juste la pour ton boitier E85... un peu cher je trouve... :non:

perso je suis aussi au E85 mais sans boitier du tout et a 100% :jap:

 

les modifs a faire, cela servira a d'autres :

 

donc sur 325 Ci de 2004 moteur M54B25

 

 

- injecteurs passés en 380... j'ai pris sans doute un peu gros car c'est ok pour le E85 a 100% (pas d'erreur a l ODB) mais trop riche pour le 98 et 95... (erreur p0172 et p0175 si je me souvient bien) mais bon... 100 euros sur ebay.com.uk, d'occasion certes ... mais je les ai passés aux ultrasons + un test de débit et ça roule ... bon, c'est vrai que le calculateur a du s'adapter au départ surtout que j' était encore au 98 et sa fumée beaucoup :lol: :lol: :lol: et bien sur erreur trop riche bank1 et 2 a l'odb :ange:

mais bon, cela changé des injecteurs d'origine ou j'avais avec a peine 20L de E85 le voyant allumé "trop pauvre bank1 et bank2" :D

 

-changement de la pression d'essence passé a 5 bars sur le filtre a essence... si tu l'as déjà changé tu aura remarqué que le filtre a essence et le régulateur a 3,5 sont indissociable ... le truc a faire c'est de prendre un filtre a essence de bmw X5, c'est le même style de filtre mais légèrement moins gros (prévoir un truc pour l'entourer en plus pour qu'il soit bien bloqué) mais le gros avantage c'est que le régulateur de pression est lui "clipsable" du coup, tu peut y clipser un régulateur de 4 ou 5 bars facilement (ebay aussi...) (environ 50 Euros pour le filtre et 30 euros le régulateur 5 bars)

 

- pour finir pompe walbro 450 (150 euros)

 

 

il faut bien sur laisser le temps au calculateur de s'adapter mais le résultat pour moins de 350 euros de pièces est pas mal ...et effectivement bien plus poussif au E85 :love: :love:

 

 

je vais commencer a calculer la surconsommation ... mais même si je suis a 20 ou 30 % c'est le top... 0.57 cts en moyenne chez moi et j'ai 3 a 4 stations aux alentours :love:

 

je fais mes tests avec l'odb et torque en direct pour les valeurs des sondes... par contre je viens de voir que j'ai un problème de thermostat cartographique avec le code P1620 ... apparemment il vas falloir que je le change... :cry:

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Très sympa effectivement ta caisse grizzlyman .... j'adore ce rouge :love: :love: :love: :love:

 

bon , la mienne est plus sobre coté couleur ;) mais juste la pour ton boitier E85... un peu cher je trouve... :non:

perso je suis aussi au E85 mais sans boitier du tout et a 100% :jap:

 

les modifs a faire, cela servira a d'autres :

 

donc sur 325 Ci de 2004 moteur M54B25

 

 

- injecteurs passés en 380... j'ai pris sans doute un peu gros car c'est ok pour le E85 a 100% (pas d'erreur a l ODB) mais trop riche pour le 98 et 95... (erreur p0172 et p0175 si je me souvient bien) mais bon... 100 euros sur ebay.com.uk, d'occasion certes ... mais je les ai passés aux ultrasons + un test de débit et ça roule ... bon, c'est vrai que le calculateur a du s'adapter au départ surtout que j' était encore au 98 et sa fumée beaucoup :lol: :lol: :lol: et bien sur erreur trop riche bank1 et 2 a l'odb :ange:

mais bon, cela changé des injecteurs d'origine ou j'avais avec a peine 20L de E85 le voyant allumé "trop pauvre bank1 et bank2" :D

 

-changement de la pression d'essence passé a 5 bars sur le filtre a essence... si tu l'as déjà changé tu aura remarqué que le filtre a essence et le régulateur a 3,5 sont indissociable ... le truc a faire c'est de prendre un filtre a essence de bmw X5, c'est le même style de filtre mais légèrement moins gros (prévoir un truc pour l'entourer en plus pour qu'il soit bien bloqué) mais le gros avantage c'est que le régulateur de pression est lui "clipsable" du coup, tu peut y clipser un régulateur de 4 ou 5 bars facilement (ebay aussi...) (environ 50 Euros pour le filtre et 30 euros le régulateur 5 bars)

 

- pour finir pompe walbro 450 (150 euros)

 

 

il faut bien sur laisser le temps au calculateur de s'adapter mais le résultat pour moins de 350 euros de pièces est pas mal ...et effectivement bien plus poussif au E85 :love: :love:

 

 

je vais commencer a calculer la surconsommation ... mais même si je suis a 20 ou 30 % c'est le top... 0.57 cts en moyenne chez moi et j'ai 3 a 4 stations aux alentours :love:

 

je fais mes tests avec l'odb et torque en direct pour les valeurs des sondes... par contre je viens de voir que j'ai un problème de thermostat cartographique avec le code P1620 ... apparemment il vas falloir que je le change... :cry:

 

 

P1620 MAP Cooling Control Circuit Signal High

Il s’agit bien du calorstat HS qui reste en mode circuit de refroidissement ouvert.

J’ai eu ce problème dernièrement 350€ en concession.

Sinon, l’avantage du boîtier :

100% homologué

Carte grise en FE, donc vignette Crit Air 1

Assurance moins chère

CT OK

Tu peux rouler indifféremment au SP comme à l’E85 ou même les deux mélangés peu importe le % de chacun.

Surconsommation moins importante

 

Elle a combien de km ton auto ?

J’ai une sonde lambda qui a lâché, donc je pense gagner un peu en consommation après son changement.

 

Donne moi le lien de ta présentation :bien:

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Invité §TIT653Bg

j'ai pas encore fait de présentation pour la bmw, je suis inscrit depuis 2013 mais j'avais une mondeo 1.8 16v ... que j'ai toujours d'ailleurs et au

 

E85 sinon la BMW a 123000 km ;)

 

je prépare une petite présentation avec quelques photos et je te poste le lien ;)

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Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles, j’ai reçu ma nouvelle carte grise avec la mention FE au lieu de ES à la case P3.

J’avais les anciennes plaques de 2004 jaune à l'arrière, j’ai donc des nouvelles plaques, dommage le jaune est à la mode en ce moment :D

J’ai pris un RDV, dernière semaine de décembre pour changer mes sondes lambda.

Sinon, toujours très heureux avec mon boîtier Biomachin, déjà 7000km à 100% d’E85.

Il n’a jamais dépassé les 0,500€ Le litres à Dijon, à 0,474€ en ce moment :ange:

Encore 3000km et le boîtier sera 100% amortit.

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Tu es sûre du prix du e85 car moi au moins cher je l'ai à. 0.60 ?

Sur mon nouveau engin je tourne à 50/50 au bio sans boîtier.

J'hésite vraiment car l'homologation ne pourras pas être possible elle fait 27cv.

 

Oui, à Dijon depuis un an il n’a jamais dépassé 0,500€ le litre en moyenne à 0,499€ et actuellement à 0,474€.

Soit 7000km pour 500€ :ange:

 

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