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X5

chaines neige X5


Invité §tom674xo

Messages recommandés

Invité §tom674xo

Bonjour,

 

J'ai un x5 e53 pack sport ( 255/55*19 et 285/45*19)

Ce véhicule est il chainable ??

 

 

Merci

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Invité §bri172vP

Bonjour,

 

Chaines spéciales et à l'arrière UNIQUEMENT voir sur lien :

http://www.centreautodiscount.com/chaines-a-neige.htm

 

Solution éco : les chaussettes à neige Show7

Solution "Luxe" : les Trak pour 4x4

 

Les X5 E53 ou E70 sont chainables avec chaines traditionnelles jusqu'à la dimension 255/50x19, au dela, c'est chaines spéciales qui ne risquent pas d'interférence avec carosserie ou éléments de liaison au sol (voir notice du X5).

 

Voila.

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Invité §cal313HD

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la concession BMW d’Annecy (je n’appelle pas une concession parisienne car je ne pense pas qu’ils soient les mieux informés pour les chaines) au téléphone qui me confirme que les E53 pack sport (255/50R19 à l’avant et 285/45R19 à l’arrière) ne sont pas chainables (je vous mets une photo pour que vous puissiez identifier les jantes).

 

Il me confirme que les chaussettes type SHOW 7 sont efficaces (à condition de ne pas rouler du tout sur le goudron). En revanche, ayant lu dans pas mal d’endroits que ces équipements ne sont pas homologués, j’ai appelé la gendarmerie de Megève (qui m’a d’ailleurs réservé un accueil sympathique et très pro) qui m’a confirmé que d’après lui, ces équipements n’étaient pas homologués même s’ils sont tolérés. Il a attiré mon attention sur la responsabilité du conducteur en cas d’accident… et en l’occurrence, étant précisé sur les sites de vente que ces équipements sont homologués, la responsabilité du site marchand pourrait je pense être engagée. Nous ne sommes que de pauvres petits consommateurs bien protégés par les lois.

 

Bon ski à tous

 

X5.jpg.a83c10c66f6cd1b12fc31617096c910a.jpg

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Invité §Bac811oC

En même temps, un X5 a t-il vraiment besoin de chaines neige ?

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Invité §cal313HD

mille fois oui.... pour les descentes!!!! 2.5T en glissade.... c'est chaud! Je suis allé sur les forums spécialisés BMW X qui me le confirment tous

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Invité §Bac811oC

ah oui tiens j'avais pas pensé à ça... Car pour avoir vu hier un 4x4 hyundai sortir ma classe A de 30 cm de neige sans broncher, avec des pneus normaux... Me suis dit à quoi ça sert les chaines sur ces bagnoles...

 

A la descente, bien évidemment :)

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Invité §cal313HD

Tu as entièrement raison sur la motricité qu'il est très difficile de prendre en défaut... mais les freinages et les descentes, c'est pas la même histoire. Frein moteur au maximum car le moindre petit coup de frein, ton carrosse se transforme en bobsleigh sans patins :ange:

Par ailleurs, on a tendance à se sentir plus en confiance et à être moins prudent dans ce genre de conditions

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Tu as entièrement raison sur la motricité qu'il est très difficile de prendre en défaut... mais les freinages et les descentes, c'est pas la même histoire. Frein moteur au maximum car le moindre petit coup de frein, ton carrosse se transforme en bobsleigh sans patins :ange:

Par ailleurs, on a tendance à se sentir plus en confiance et à être moins prudent dans ce genre de conditions

 

Je confirme, aujourd'hui avec plus de 20 cm de neige le X5 est très à son aise sur le plat et en montée mais en descente c'est nul:

le poids de l'engin provoque une glissade dont la vitesse s'amplifie avec la pente...le recours au DSC et autres artifices ne parviennent pas à stopper le véhicule !! Les chaînes introuvables en ce moment sont le seul recours... au fait, à l'avant ? à l'arrière ? partout ?

Je vais essayer de dégonfler les pneus et reprendre la route ce soir...

Et dire qu'avec ma DS 21, puis ma CX, je passais partout !

Tout shusss :lol:

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Invité §wil412bL

Salut a tous,

 

Je me pose la même question car je dois partir en montagne a 1800M d'altitude.

 

J'ai peur de partir sans chaine et me retrouver bloqué et ne pas pouvoir monté.

 

Par conséquent je pense prendre des tracks car après discussion avec ma concess les SHOW7 servent surtout a sortir des places de stationnement plutôt que de rouler avec... Il est vrai que les SHOW7 apparemment ne supporte pas le bitume meme un petit peu.

 

Bref pour 100€ de plus je pense prendre les track...

 

Prendriez vous le risque de partir sans chaine en montagne malgré que cela soit un 4x4 ?

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Je reviens de Chez BMW qui me déconseille les chaînes (à mettre sur les 4 roues ce qui représente une tâche très pénible...) de plus il faut les enlever dés que la chaussée redevient sèche.

Il me préconise des pneus "Winter" des pneus Hiver en résumé...et sur les 4 roues bien entendu...

Bon courage !

Pendant plusieurs années j'ai utilisé d'abord une CX, puis une Cherokee, puis un grand cherokee, enfin un toyota HDJ80 sans jamais partir en glissade dans les descentes comme avec mon actuel X5 de 2004 équipé de Michelin green 235 65 17 . :(

Si je devais partir à la montagne j'équiperais le X5 !!!

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Merci pour ce jugement sans appel !

Mon X5 sortant de révision des 160 000 km, le chef d'atelier BMW estime que mes 4 pneus sont à changer (je ne suis pas encore aux témoins cependant)

Que me conseilles tu le-ours ?

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Je les ai essayés, c'est pour ça que j'en parle ;)

 

Pour les pneus été : Dunlop SportMaxx ou SportContact3 si dispo dans ta taille.

 

Pour les pneus hiver : Dunlop WinterSport 3D ou Vredestein Snowtrac ou Wintrac Extrem

 

:)

 

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Bonjour,

Vacances de février aidant, les sites on line semblent dévalisés...

Je vais tâcher tout de même de finir mon train de pneus actuel !

Un truc bizarre: mes "michelin green" sont pourtant marqués M+S donc "boue et neige"

Les pirelli "été" vus sur le net sont pourtant M+S mais les caractéristiques d'utilisation sur neige sont mal notés! que croire...

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Invité §wil412bL

Salut, je vous conseille les tracks pour la simplicité de montage.

J'ai testé cela vendredi et c'est vraiment bien fait.

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Invité §wil412bL

Salut MAti50, l'essai de vendredi était avec une paire de track a l'arrière.

Pas besoin pour l'avant apriori.

 

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Invité §phi052Cw

c'est fou, je pensais quand même que le X5 faisait mieux sur la neige.

 

Mon Land Cruiser n'avait aucun problème à ce niveau, mais ce n'est pas le même véhicule.

 

Les pneus neige, je suis d'accord, mais changer 2 fois par an sur ce type de voiture, quelle galère

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Effectivement phidellac, et je dois dire qu'auparavant, sur le même type d'itinéraire (campagne, autoroute, montagne et très peu de ville) depuis 25 ans, la CX, le cherokee puis le grand cherokee et ensuite le toy HDJ 80 ne m'avaient pas habitué à ce comportement !!! et jamais je n'ai eu recours aux chaînes... et celà en pneus "normaux..."

Le-ours a dit que les "michelin green" équipant mon X5 étaient nuls,"Les Green sont merdiques :/ "sic alors je finis mon train et je change...

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Invité §vos418lg

coucou j' ai un x5 avec 4 roues motrices dois je mettre les chaines sur les 4 roues ou uniquement sur les roues de l' arrière merci de me répondre rapidement.

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Bien voilà après le changement de pneus, j'ai acheté chez BM, sur leur recommandations des Tracks et également après conseils BM les ai monté à l'avant...

Excellents résultats et très satisfait de la maitrise du véhicule en descente et en freinage...malgré une sacré tendance a partie en survirage en courbe accentuée, mais quelle mauvaise surprise de constater qu'après 60 KM sur neige, et de retour à mon domicile j'avais perdu une précieuse chaine !

Le systeme de fixation ne me semble pas très fiable, j'avais resserré pourtant les fixations après quelques KM.

De plus les chaines présentaient des défauts ( manquaient axes de 4X50 que j'ai du remplacer par tige filetée...) à plus de 400 Euros la paire :( !

BM me commande un nouveau jeu, que j'attends depuis plus de 10 jours .

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L'idéal pour la neige sur un X5, ce sont les 235/65R17 (en pneu hiver bien entendu).

Comme ils sont plus étroits que les pneus de tes 19 pouces, il y a plus de pression sur la neige.

Le X5 de ma femme est équipé ainsi et c'est hyper stable même en descente à 16% (que nous prenons tous les jours).

 

Par contre, pas nécessairement obligé de prendre des chaînes. Connais-tu les Autosock?

http://www.autosock.no/

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Invité §com153SI

ton manuel d'utilisateur précise qu'il faut chainer les roues arrières

 

salut callaway0409 :jap:

j'ai un X5 pack sport, et dans la concession bm il m'ont dit que je pouvais chainer les roues du pack sport mais sur les 4 roues !!!!????

pourquoi n'ont-ils pas tous le même discours???

par contre sur mon manuel d'utilisateur (il précise juste que je peux chaîner des tailles standard, mais rien sur les pneux du pack sport).....alors à moins d'être un pro pas évident de s'y retrouver!!!

y a t-il un site spécialisé X5 qui peut nous renseigner (ou est-ce un secret d'état de bmw :sol: )

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Ca y est, BM vient de me fournir mes précieuses chaînes, c'était long depuis decembre et il ne neige plus...

BM m'avait preté des chaussettes que je n'ai pas pu tester...

Mode d'emploi des Tracks sur WWW.maggigroup.com

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Invité §the020oR

Même problème d'adhérence avec mon nouveau X5 (E 70)

Une pellicule de (mauvaise et humide) neige sur une route en descente et voilà mes 2T qui se laissent glisser...roues braquées les pieds sur le frein (je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire mais j'étais entouré de voitures et de piétons) impossible d'arrêter la bête.Tout ça se fait évidemment au ralenti (style 3 km/h) mais inexorablement :cry:

Finalement je parviens à m'arrêter et un agent me dit qu'il ne faut pas rester là car je suis dans un virage et d'autres voitures ont des problèmes d'adhérenceet vont faire un "tout droit".

Je repars (tension à 18, coeur à 180) et idée de génie (j'ai cette voiture depuis 4 jours...) je passe en séquentiel et me mets sur le deuxième rapport : ça marche.

Arrivé en bas de la descente et garé sur une place privée un (autre) agent me dit : vous pouvez remonter car vous avez un 4X4 (les autres voitures se voyaient interdire la montée )

Bon... je n'ai pas bougé et j'ai attendu le lendemain.

Au final, quand je vous lis, chaînes ou pas chaînes ?

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Invité §jer455cG

Alors es-ce que c'est de bonne voitures pour la neige et la montagne?

 

 

La motricité est bonne mais le poids de la voiture en descente pose un réel problème, et ce n'est pas propre au X5 (toute voiture de plus de 1600kg y est confrontée).

En cas de glissade telle qu'évoquée par le précédent témoignage, il y a le "Hill control" qui devrait permettre de contrôler la trajectoire, mais de là à pouvoir s'arrêter, je ne sais pas (il faut penser à l'enclencher et donc être à très basse vitesse).

 

Perso j'ai des pneus neige en 19' (un peu larges j'avoue) et des pneus été 20' mais ici il neige assez souvent et je vis dans une ville en pente!

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Comme l'expérience me l'a confirmé, en présence de neige et de fortes pentes, les chaînes sont indispensables.

La présence de mes pneus "mixtes" (M+S) qui veut dire Boue +neige n'était pas suffisante pour arrêter la glissade de mon E53 sur les fortes (...) pentes du Cotentin ! le " Hill contrôl " s'est révélé peu probant.

Avec mon nouveau E70, j'attends de voir mais j'ai gardé les Tracks au cas où...

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