Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho446wq

Salut,

 

Les 719M ne seraient pas compatible ?

En parlant de ça, je trouve les 461M 1000 fois plus belles que les 719M qui ont un peu moins de relief je trouve ... je suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Ben, si tu ne motrices pas, tu vas tout droit alors que tu voulais tourner, donc le résultat est le même...

A l'inverse, si tu survires, tu peux simplement contrebraquer (à condition d'avoir mis "off" l'électronique) pour passer. :jap:

 

Faut vraiment être de mauvaise foie pour dire que c’est plus facile de rattraper une propulsion qu'une traction. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on n'est pas d'accord avec toi, on est mytho' ?

C'est une certaine logique... :roll:

 

Perso', ma première voiture était une prop', et depuis, je n'ai eu que des prop', donc autant je sais rattraper une prop', autant une traction qui tire tout droit, ou élargit sur un virage engagé trop fort, ben, à part serrer la fesses, j'sais pas comment faire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

A partir du moment où on n'est pas d'accord avec toi, on est mytho' ?

C'est une certaine logique... :roll:

 

Perso', ma première voiture était une prop', et depuis, je n'ai eu que des prop', donc autant je sais rattraper une prop', autant une traction qui tire tout droit, ou élargit sur un virage engagé trop fort, ben, à part serrer la fesses, j'sais pas comment faire. :bah:

 

 

Ben quand t'arrives trop fort dans un virage avec une propulsion tu tires aussi tout droit hein. freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Et si avec une traction tu accélères trop tôt ben tu lèves le pied, rien de compliqué. :bah:

Apparement tu n'as jamais possédé de traction donc bon tu peux pas trop comparer les 2. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben quand t'arrives trop fort dans un virage avec une propulsion tu tires aussi tout droit hein. freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Et si avec une traction tu accélères trop tôt ben tu lèves le pied, rien de compliqué. :bah:

Apparement tu n'as jamais possédé de traction donc bon tu peux pas trop comparer les 2. :o

 

 

Je n'ai jamais tiré tout droit avec une prop'... :bah:

Par contre, ça m'est régulièrement arrivé, volontairement ou non, de survirer, auquel cas, il suffit de contrebraquer en maintenant les gaz pour que ça passe tout seul. :oui:

En effet, je n'ai jamais "possédé" de traction, mais ça fait une grosse douzaine d'année que je roule avec ce genre de caisse au quotidien quand même. :lol:

Par conséquent, désolé, mais si si, je peux tout à fait comparer. :oui:

 

Une traction, ça motrice que dalle, donc évidemment, quand le soucis est la motricité, c'est facile de couper les gaz pour reprendre du grip.

Mais en règle générale, jusqu'à présent, quand ça ne veut pas passer, c'est que je suis rentré trop fort dans le virage, et là, ça élargit, ça élargit, ça élargit, ... et je n'ai pas encore trouvé comment faire pour corriger. Si je freine, ça s'écrase sur l'avant, et ça tire encore plus tout droit. Si j'accélère, ben, en général, ça ne change pas grand chose parce qu'il n'y a pas de watts, et de toute façon, les watts ne passeraient pas au sol. Si je contrebraque, ça part à danser et le tête à queue n'est plus bien loin. Si je débraque, ça reprend du grip, certes, mais ce n'est toujours pas comme ça que ça va tourner. Bref, en général, je surbraque juste en espérant que les gommards soient suffisamment bons pour encaisser encore plus de charge latérale, mais je me doute bien qu'un jour, ça va finir par un gros boulot de carrosserie... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ton exemple avec la traction c'est si t'arrives beaucoup trop vite sur un virage, ben en propulsion ça sous vire aussi.

Et partir en tête à queue en traction faut vraiment le chercher, enfin bon t'as l'air un peu bourrin...

J'ai eu 3 bm et quand t'attaques et que ça part sans prévenir fait vraiment avoir de bon réflèxes, d'ailleurs j'ai fini 2 fois dans le fossé. :ddr:

Et avec des tractions ras, certes ça sous vire un poil plus en sortie de virage mais c'est pas du tout traitre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple avec la traction c'est si t'arrives beaucoup trop vite sur un virage, ben en propulsion ça sous vire aussi.

Et partir en tête à queue en traction faut vraiment le chercher, enfin bon t'as l'air un peu bourrin...

J'ai eu 3 bm et quand t'attaques et que ça part sans prévenir fait vraiment avoir de bon réflèxes, d'ailleurs j'ai fini 2 fois dans le fossé. :ddr:

Et avec des tractions ras, certes ça sous vire un poil plus en sortie de virage mais c'est pas du tout traitre. :non:

 

 

Si j'arrive trop fort dans un virage avec mes prop's, ça survire, ça ne sous-vire pas... :non:

En tous cas, ça ne m'est jamais arrivé, sur aucune de mes bavaroises (et je ne sais même plus combien j'en ai eu). :bah:

 

Le tête à queue en traction, je l'ai frôlé deux fois, à chaque fois en essayant de contrebraquer. Du coup, j'ai bien compris que ce n'est pas ainsi qu'on peut corriger une entrée en virage trop rapide. :lol:

Heureusement, je prévoyais à chaque fois de la marge sur les dégagements, mais si ça m'était arrivé ailleurs, le poteau en face ou la buse dans le fossé auraient bien été de sales traites. :o

 

Donc si je comprends bien, je suis un bourrin, mais c'est toi qui finis dans le fossé, et si on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est de mauvaise foi.

Huummm, mais oui, bien sûr... :ptdr:

Peut-être que t'es juste pas doué, en fait... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Si j'arrive trop fort dans un virage avec mes prop's, ça survire, ça ne sous-vire pas... :non:

En tous cas, ça ne m'est jamais arrivé, sur aucune de mes bavaroises (et je ne sais même plus combien j'en ai eu). :bah:

 

Le tête à queue en traction, je l'ai frôlé deux fois, à chaque fois en essayant de contrebraquer. Du coup, j'ai bien compris que ce n'est pas ainsi qu'on peut corriger une entrée en virage trop rapide. :lol:

Heureusement, je prévoyais à chaque fois de la marge sur les dégagements, mais si ça m'était arrivé ailleurs, le poteau en face ou la buse dans le fossé auraient bien été de sales traites. :o

 

Donc si je comprends bien, je suis un bourrin, mais c'est toi qui finis dans le fossé, et si on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est de mauvaise foi.

Huummm, mais oui, bien sûr... :ptdr:

Peut-être que t'es juste pas doué, en fait... :ange:

 

 

Bah en BMW c'est pas compliqué de sous virer pourtant, tu dois pas passer suffisamment vite. Moi je rejoins pierrau, un survirage de prop si t'as pas l'habitude est plus méchant qu'un sous-virage de traction.

 

J'élimine le sousvirage lors d'un entrée trop rapide, vu que traction ou prop (type BMW) ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en BMW c'est pas compliqué de sous virer pourtant, tu dois pas passer suffisamment vite. Moi je rejoins pierrau, un survirage de prop si t'as pas l'habitude est plus méchant qu'un sous-virage de traction.

 

J'élimine le sousvirage lors d'un entrée trop rapide, vu que traction ou prop (type BMW) ça ne change rien.

 

 

Les bavaroises récentes sont bien plus sous-vireuses que les anciennes, mais moi, je ne roule quasiment qu'avec des anciennes, je n'aime pas particulièrement les modernes bardées d'électronique, à part quelques modèles par ci par là. :jap:

 

Quand ru as l'habitude, un survirage de prop' est bien moins méchant qu'un sous-virage de traction... :bah:

Tu fais comment, pour l'éliminer, le sous-virage? Je n'ai jamais réussi... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Faut y aller pour faire survirer une bmw. A moins de passer comme un goret en freinant en appui, c'est quand même super sous-vireur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y aller pour faire survirer une bmw. A moins de passer comme un goret en freinant en appui, c'est quand même super sous-vireur d'origine.

 

 

Par "BMW", tu entends une E21 ou une F20 ? :bah:

Au fil des ans, elles sont devenues de moins en moins survireuses, les bavaroises. Le comportement d'une E9x par exemple, n'a absolument rien à voir avec celui d'une E30. Pour faire sous-virer une E30, par exemple, il faut vraiment le vouloir, car l'arrière décroche bien plus facilement que l'avant, et encore, je n'avais qu'un petit moulin. :ddr:

Pour moi, c'est la décennie des 90's qui a été la charnière. Jusqu'au début de cette décennie, les bavaroises étaient plutôt survireuses, alors qu'à la fin de la décennie, les dernières générations étaient devenues plus neutres, voire pouvaient commencer à devenir sous-vireuses dans certaines situations. C'est aussi vers cette époque que les montes de pneus asymétriques ont commencé à devenir plus courantes, d'ailleurs, et ce n'est certainement pas anodin, cela a encore accru cet effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

E21, E30, on parle d'autos de presque 40 ans, il y'a quand même eu quelques progrès depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Compact E36 est dotée du train arrière des E30 et ça a été vendu jusque vers 98-99. :oui:

Les Z3, dotés du même train arrière ont encore perduré jusque début des années 2000's, il y a une quinzaine d'années. :oui:

Pour rappel, les E9x, aux trains roulants complètement révolutionnaires comparés à ceux des E30, ne sont finalement sorties que quelques années après la disparition des Z3. :jap:

 

Puis bon, tout ne s'est pas fait en un jour non plus, le changement de comportement s'est fait progressivement au fil des générations.

Quand à appeler ça un "progrès", je n'en suis pas si certain. Une série 3 actuelle pèse quasiment le poids d'une série 7 des 80's alors qu'on nous bassine à longueur de temps avec du carbone, du magnésium, de l'alu', .... Est-ce vraiment un progrès ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en BMW c'est pas compliqué de sous virer pourtant, tu dois pas passer suffisamment vite. Moi je rejoins pierrau, un survirage de prop si t'as pas l'habitude est plus méchant qu'un sous-virage de traction.

 

J'élimine le sousvirage lors d'un entrée trop rapide, vu que traction ou prop (type BMW) ça ne change rien.

 

 

 

+1000

 

Quand je lis "je n'ai jamais jamais tiré tout droit avec une prop" :ange: (si si c'est écrit juste au-dessus) je me marre :lol:

 

et pas qu'en entrée de virage trop rapide hein :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Une Compact E36 est dotée du train arrière des E30 et ça a été vendu jusque vers 98-99. :oui:

Les Z3, dotés du même train arrière ont encore perduré jusque début des années 2000's, il y a une quinzaine d'années. :oui:

Pour rappel, les E9x, aux trains roulants complètement révolutionnaires comparés à ceux des E30, ne sont finalement sorties que quelques années après la disparition des Z3. :jap:

 

Puis bon, tout ne s'est pas fait en un jour non plus, le changement de comportement s'est fait progressivement au fil des générations.

Quand à appeler ça un "progrès", je n'en suis pas si certain. Une série 3 actuelle pèse quasiment le poids d'une série 7 des 80's alors qu'on nous bassine à longueur de temps avec du carbone, du magnésium, de l'alu', .... Est-ce vraiment un progrès ? :bah:

 

 

Je parlais progrès niveau train roulant, je trouve que le gap est vraiment marqué sur les génération Fxx et pour le coup c'est vraiment un progrès.

 

Après je suis moins catégorique sur le poids ou les directions électriques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1000

 

Quand je lis "je n'ai jamais jamais tiré tout droit avec une prop" :ange: (si si c'est écrit juste au-dessus) je me marre :lol:

 

et pas qu'en entrée de virage trop rapide hein :mouais:

 

 

Ben, quand ça survire, en effet, non, ça ne tire pas tout droit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais progrès niveau train roulant, je trouve que le gap est vraiment marqué sur les génération Fxx et pour le coup c'est vraiment un progrès.

 

Après je suis moins catégorique sur le poids ou les directions électriques par exemple.

 

 

Ah, il est clair que les vitesses de passages sont nettement plus importantes, ça, y a pas photo, je suis complètement d'accord.

Par contre, est-ce un progrès de passer d'un comportement typé survireur à un comportement typé sous-vireur, là, je ne suis pas si sûr. :jap:

Cela-dit, une ancienne survire à 100km/h, par exemple, là où, dans le même virage, une moderne passera à 130-140 sans même commencer à sous-virer, donc autant il n'est pas très compliqué de rattraper un survirage à 100km/h autant à 140 ou 150, par exemple, ça commence à être nettement plus délicat... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Pareil j'ai eu 2 E30 et une E36 et quand t'arrives trop vite dans le virage, ben ça sous vire comme n'importe quelle traction. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Ah, il est clair que les vitesses de passages sont nettement plus importantes, ça, y a pas photo, je suis complètement d'accord.

Par contre, est-ce un progrès de passer d'un comportement typé survireur à un comportement typé sous-vireur, là, je ne suis pas si sûr. :jap:

Cela-dit, une ancienne survire à 100km/h, par exemple, là où, dans le même virage, une moderne passera à 130-140 sans même commencer à sous-virer, donc autant il n'est pas très compliqué de rattraper un survirage à 100km/h autant à 140 ou 150, par exemple, ça commence à être nettement plus délicat... :cyp:

 

 

Ouais c'est sûr que quand ça décroche d'un coup à 100km/h, c'est easy, tu peux même te permettre de lire une bd et boire un café tout en remettant la voiture en ligne. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est sûr que quand ça décroche d'un coup à 100km/h, c'est easy, tu peux même te permettre de lire une bd et boire un café tout en remettant la voiture en ligne. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

La seule prop' que j'ai vu décrocher brutalement, c'était ma première voiture, une Ford Sierra, peu de temps après avoir remplacé les pneus, ces derniers étant beaucoup moins progressifs que les précédents. C'est comme ça que j'ai acheté une seconde Sierra quelques jours plus tard, et cela fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles je vire systématique les Michelin (ce que je venais de monter), s'il y en a sur la caisse, lorsque j'achète un véhicule. Ce n'est aucunement cartésien, c'est juste que je n'ai pas confiance, donc je vire, même si, théoriquement, les pneus en question sont très bons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, quand ça survire, en effet, non, ça ne tire pas tout droit... :bah:

 

 

 

N'essaie pas de noyer le poisson, tu as bien précisé n'avoir jamais tiré tout droit avec une prop :o ça en dit long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'essaie pas de noyer le poisson, tu as bien précisé n'avoir jamais tiré tout droit avec une prop :o ça en dit long ...

 

 

Bah, je confirme ce que j'ai dit plus haut, je n'ai jamais sous-viré, donc jamais tiré tout droit... :bah:

Je ne vois pas trop ce que tu veux sous-entendre, que je me traîne sur route ? :voyons:

Evite de juger sans connaître, c'est plus prudent, je pense... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, je confirme ce que j'ai dit plus haut, je n'ai jamais sous-viré, donc jamais tiré tout droit... :bah:

Je ne vois pas trop ce que tu veux sous-entendre, que je me traîne sur route ? :voyons:

Evite de juger sans connaître, c'est plus prudent, je pense... :ange:

 

 

 

:mouais::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule prop' que j'ai vu décrocher brutalement, c'était ma première voiture, une Ford Sierra, peu de temps après avoir remplacé les pneus, ces derniers étant beaucoup moins progressifs que les précédents. C'est comme ça que j'ai acheté une seconde Sierra quelques jours plus tard, et cela fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles je vire systématique les Michelin (ce que je venais de monter), s'il y en a sur la caisse, lorsque j'achète un véhicule. Ce n'est aucunement cartésien, c'est juste que je n'ai pas confiance, donc je vire, même si, théoriquement, les pneus en question sont très bons. :jap:

 

 

Tu accepterais de venir en parler un mercredi soir autour d’un bon repas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple avec la traction c'est si t'arrives beaucoup trop vite sur un virage, ben en propulsion ça sous vire aussi.

Et partir en tête à queue en traction faut vraiment le chercher, enfin bon t'as l'air un peu bourrin...

J'ai eu 3 bm et quand t'attaques et que ça part sans prévenir fait vraiment avoir de bon réflèxes, d'ailleurs j'ai fini 2 fois dans le fossé. :ddr:

Et avec des tractions ras, certes ça sous vire un poil plus en sortie de virage mais c'est pas du tout traitre. :non:

 

 

Quand tu attaques, y’a des fois des sorties. :W

 

Plus un avec toi, la plupart des gus en bmw se traînent la bizole. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu accepterais de venir en parler un mercredi soir autour d’un bon repas ?

 

 

Je sais parfaitement que ce n'est pas "raisonnable" ni "réfléchi", mais si je n'ai pas confiance, je ne peux pas rouler correctement.

En boîte à roues, encore, ça va, parce qu'en cas de gamelle, ça finit en général simplement avec de la taule froissée, mais en bécane, l'effet psychologique est bien plus fort, j'ai failli me tuer 2-3 fois en Michelin suite à des réactions pas très saines (évidemment, j'étais bien loin d'être aux limitations de vitesse, donc je les avais respecté, je ne me serais pas fait peur, mais le fait est qu'avec d'autres pneus, je n'ai pas eu ces réactions traîtres) donc depuis ces mésaventures, je vire les Michelin de tous mes véhicules, même s'ils sont fraîchement montés de la semaine passée avant que je n'achète le véhicule en question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais parfaitement que ce n'est pas "raisonnable" ni "réfléchi", mais si je n'ai pas confiance, je ne peux pas rouler correctement.

En boîte à roues, encore, ça va, parce qu'en cas de gamelle, ça finit en général simplement avec de la taule froissée, mais en bécane, l'effet psychologique est bien plus fort, j'ai failli me tuer 2-3 fois en Michelin suite à des réactions pas très saines (évidemment, j'étais bien loin d'être aux limitations de vitesse, donc je les avais respecté, je ne me serais pas fait peur, mais le fait est qu'avec d'autres pneus, je n'ai pas eu ces réactions traîtres) donc depuis ces mésaventures, je vire les Michelin de tous mes véhicules, même s'ils sont fraîchement montés de la semaine passée avant que je n'achète le véhicule en question. :jap:

 

 

Concrètement, tu refuses purement et simplement la vente si un traitre a mis ça sur sa caisse ?

 

Ou bien tu as le nécessaire pour effectué le remplacement avant de prendre la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...