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[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


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Future BMW Série 1: 1,3 litre turbo en entrée de gamme

 

Fidèle à la propulsion, la prochaine génération de Série 1 (code F20), attendue en milieu d’année 2011, offrira une large palette de motorisations, dont, en entrée de gamme essence, un nouveau 4 cylindres 1,3 litre turbo de 136 ch. Voilà encore un effet bénéfique du downsizing.

 

Que les fans de 6 cylindres BMW se rassurent. Ce type de motorisation sera toujours présent au catalogue de la future Série 1. A priori sans turbo. Une Série 1 qui devrait croître en largeur si l’on se fit à la taille accrue des trains de ce mulet surpris en test.

 

Le reste de la palette de motorisations consistera en un 2,0 litres turbo et des blocs 2,0 litres diesel avec un ou deux turbocompresseurs.

 

Voici comment devrait se constituer la gamme :

 

Essence :

  • 116i 136 ch (1,3 litre turbo)
  • 118i 184 ch (1,3 litre turbo)
  • 120i 218 ch (2,0 litres turbo)
  • 130i 272 ch (6 cylindres 3,0 litres)

 

Diesel

  • 118d 150 ch
  • 120d 184 ch
  • 123d 211ch

 

S0-Future-BMW-Serie-1-1-3-litre-turbo-en-entree-de-gamme-122061.jpg

 

S0-Future-BMW-Serie-1-1-3-litre-turbo-en-entree-de-gamme-122063.jpg

 

S0-Future-BMW-Serie-1-1-3-litre-turbo-en-entree-de-gamme-122066.jpg

 

Source : caradisiac.com

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  • Evariste_

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Participants fréquents à ce sujet

Il me tarde de voir ce que va donner ce petit 1,3l Turbo alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif .

 

Pour ma part, j'aurais préféré voir la gamme démarrer avec des 1,6l turbo. Sinon, je suis impatient comme toi, car je ne suis plus sûr de passer à un E92 pour la prochaine. On verra. ;)

 

Euh... Donnez-moi le temps d'utiliser un peu ma 135i actuelle, qui va m'être livrée semaine prochaine!

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif;)

 

Enfin bon, dans un an et demi ou deux, ça remplaçante sera prête pour moi, alors... :ange:

 

On parle de 2011... et seulement pour la berline dans un 1er temps. Le coupé n'est pas encore prêt d'être remplacé. D'ici qu'il le soit, tu aurais déjà bien pris ton pied avec le tien. :jap:

 

 

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(...)

Voici comment devrait se constituer la gamme :

 

Essence :

  • 116i 136 ch (1,3 litre turbo)
     
  • 118i 184 ch (1,3 litre turbo)
     
  • 120i 218 ch (2,0 litres turbo)
     
  • 130i 272 ch (6 cylindres 3,0 litres)

 

Diesel

  • 118d 150 ch
     
  • 120d 184 ch
     
  • 123d 211ch

 

Je pense que d'ici 2011, il y aura quelques évolutions supplémentaires de puissance. Pas sûr qu'il reste une seule de celles-ci lorsque la gamme sortira.

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Je pense que d'ici 2011, il y aura quelques évolutions supplémentaires de puissance. Pas sûr qu'il reste une seule de celles-ci lorsque la gamme sortira.

 

En effet. Déjà qu'il manque la 135i à cette liste. Ainsi que cet hypothétique très sportif L4 2 litres biturbo d'environs 300 ch. Affaire à suivre ! ;)

 

 

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Horrible les ailes arrières sur la F20 :blague:

 

 

J'accroche pas avec les ailes arrieres de la F20, j'aime pas perso! on dirait les ailes de ma Rosalie LOL

 

Ce ne sont que des interprétations d'artiste... J'attends avec impatience de la matière première digne de ce nom... :jap:

 

 

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Pour ma part, j'aurais préféré voir la gamme démarrer avec des 1,6l turbo. Sinon, je suis impatient comme toi, car je ne suis plus sûr de passer à un E92 pour la prochaine. On verra. ;)

 

 

 

La cylindrée est très petite c'est sur, d'ailleur ça doit être l'un des plus petit moteur que Bm n'ait jamais fait, non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est quoi ces passages de roues et ces ailes sur-dimensionnés?! :blague: Ils essayent de la transformer en Beetle ou quoi?! :/

 

Sinon ben la "bonne" motorisation sera clairement la 120i pour moi, des watts mais pas trop, et un 2.0L tout de même...pour le 1.3 turbo, no comment! :cyp:

 

 

Ca va être l'un des concurrents du 2l Tfsi de chez Vw alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif . Ca va faire tard 2011 quand même pour ce moteur... :/.

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La cylindrée est très petite c'est sur, d'ailleur ça doit être l'un des plus petit moteur que Bm n'ait jamais fait, non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

Ca va être l'un des concurrents du 2l Tfsi de chez Vw alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif . Ca va faire tard 2011 quand même pour ce moteur... :/.

 

 

Oui, ma 118i et son 2.0L va devenir collector, témoin d'une époque où le moteur était plus gros que le sigle! :p Maintenant c'est toujours le contraire, quelle triste époque, pourtant je ne sais plus qui l'a dit mais, "There's no substitute for cubic inches"...et il avait raison! :oui:

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Oui, ma 118i et son 2.0L va devenir collector, témoin d'une époque où le moteur était plus gros que le sigle! :p Maintenant c'est toujours le contraire, quelle triste époque, pourtant je ne sais plus qui l'a dit mais, "There's no substitute for cubic inches"...et il avait raison! :oui:

 

 

C'est phrase est terriblement vraie finalement :cry: .

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Invité §mer876Rm

Petite remarque artistique : Si les designers s'inspirent du dernier Z4, cela risque d'être sympa... :love:

 

Côté technique, vive le downsizing : moteur plus petit = voiture plus légère = comportement plus joueur = plaisir de conduite en hausse = conso en baisse !

 

Si en même temps le poids de la carosserie n'augmente pas tout comme les tarifs...

Que du bonheur !!! :sol:

 

Dans ce contexte, la F20 120i devrait être un beau petit joujou ! :)

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Petite remarque artistique : Si les designers s'inspirent du dernier Z4, cela risque d'être sympa... :love:

 

Côté technique, vive le downsizing : moteur plus petit = voiture plus légère = comportement plus joueur = plaisir de conduite en hausse = conso en baisse !

 

Si en même temps le poids de la carosserie n'augmente pas tout comme les tarifs...

Que du bonheur !!! :sol:

 

Dans ce contexte, la F20 120i devrait être un beau petit joujou ! :)

 

 

Ca c'est moins sur benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif .

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Petite remarque artistique : Si les designers s'inspirent du dernier Z4, cela risque d'être sympa... :love:

 

Côté technique, vive le downsizing : moteur plus petit = voiture plus légère = comportement plus joueur = plaisir de conduite en hausse = conso en baisse !

 

Si en même temps le poids de la carosserie n'augmente pas tout comme les tarifs...

Que du bonheur !!! :sol:

 

Dans ce contexte, la F20 120i devrait être un beau petit joujou ! :)

Dommage que BMW ne construise plus de petits L6, comme sur les E36. Je rêverais d'un L6 2000 cm³ bi-turbo de 300 ch. [:damien49630:1]

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Bon, pour continuer sur le travail du dessinateur Giom

 

http://img.worldcarfans.com/2009/1/large/bmw-1-series-concept-artists-rendering_2.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/1/large/bmw-1-series-concept-artists-rendering_1.jpg

 

Source : bmwblog.com

 

On apprend en outre dans cet article, que la boite DKG à double embrayage et 7 rapports serait disponible en option. Et un moteur hybride aussi à terme. :jap:

 

 

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Un autre délire d'artiste assisté par ordinateur que j'avais oublié de poster le 23 janvier.

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/1ersupersport-1.jpg

 

Et celui du jour.

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/serieswp3.jpg

 

Source : bmwblog.com

 

NDR : Le 2nd est bien moins hideux que le 1er... mais l'avant n'est toujours pas très sexy. :non:

 

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Dommage que BMW ne construise plus de petits L6, comme sur les E36. Je rêverais d'un L6 2000 cm³ bi-turbo de 300 ch. [:damien49630:1]

 

 

+1! :oui:

 

J'ai bien peur que cette époque soit révolue à jamais :cry: .

 

Pareil pour moi :love:

Mais bon :cry:

 

Messieurs, nous pensions que tout espoir était perdu... Et peut-être qu'il en reste encore un peu... Les irréductibles bavarois résisteraient-ils ? :voyons:

 

Cela commence sur le Cette url n'existe plus... et se termine ci-après, sur autocar.co.uk.

 

Among the engines said to be under consideration for the green supercar is a new high-pressure turbocharged direct-injection straight six. It would replace the 3.0-litre unit that’s used across the current BMW line-up.

 

The new motor has been conceived in two different guises; one uses a conventional mechanical valve system in combination with BMW’s double VANOS variable valve timing system, and another features electronic valve control that allows a variable compression ratio.

 

Expect the new engine to deliver in the region of 400bhp and drive through BMW’s recently introduced seven-speed dual-clutch gearbox.

 

Le hic dans cet article, c'est qu'il est question de super car et d'un tarif à £ 80.000 (± 87.000 €). Affaire à suivre. ;)

 

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400ch en turbo Haute pression et injection directe 6 cylindres...connaît-on la cylindrée? Ils disent "en remplacement du 3.0L", ne serait-ce donc pas une évolution méchante du 35i? :voyons:

 

J'avais plutôt pensé à un moteur de cylindrée inférieure et de puissance supérieure. Kpitenflam avait déjà parlé de moteurs hpi + turbo combinant petite cylindrée et forte puissance.

 

Affaire à suivre... :jap:

 

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J'avais plutôt pensé à un moteur de cylindrée inférieure et de puissance supérieure. Kpitenflam avait déjà parlé de moteurs hpi + turbo combinant petite cylindrée et forte puissance.

 

Affaire à suivre... :jap:

 

 

Peut-être...mais si la cylindrée est inférieure à 3.0L, ça va être du turbal "très haute pression" pour sortir 400ch! :ouch:

 

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