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Série 3 / M3

320 D 130 ou 150 ch ?


Invité §spi318Yr

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Invité §spi318Yr

Bonjour,

 

Voilà, je voudrais acquérir une 320 D (de préférence "Touring" ) et je voudrais savoir s'il y a une grande différence entre les motorisations 130 et 150 chevaux.

Un ami qui a une 320 de 130 chevaux me dit que sa voiture est quand même un peu poussive, il déclare un manque de puissance à son goût. Est-ce que 20 chevaux de plus font une véritable différence ?

Quelle est la différence entre ces 2 moteurs ? Un possésseur d'une 130 chevaux me dit que c'est la programmation de la puce qui ferait la différence. Y a t'il un moyen de reprogrammer la puce pour avoir 150 chevaux ? une 150 chevaux est-elle plus fragile mécaniquement qu'une 130 ?

 

Une dernière question, qu'elle est la différence entre une 130 et une 136 chevaux ? (motorisation, performances, fiabilité).

 

Merci par avance !

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Salut

 

La différence ente une 130 et 136ch est nulle. Il faut être expert pour sentir les 6ch de plus.

 

Entre une 150 et 130, là, la différence se fait bien sentir en perf mais pas en conso.

Il y a 2 boites possibles sur le 150ch; bv5 ou bv6, sans tenir compte de la bva5!

 

Pour la fiabilité, je donnerai l'avantage à la 130ch. Seuls gros soucis : débitmètre et pompe injection.

La 150ch elle a connu de gros problème de turbo surtout en 2002.

Au fait la 150ch c'est fait que sur les e46 phase2.

 

De tout de façon, ton budget définira la version...

 

Quoi qu'il arrive, ce sont 2 moteurs sympa, agréable (pas autant qu'un 6L!!) et malgré tout assez fiable si bien suivi...

 

Si tu veux plus explications, poses tes questions?

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Voilà, je voudrais acquérir une 320 D (de préférence "Touring" ) et je voudrais savoir s'il y a une grande différence entre les motorisations 130 et 150 chevaux.

Un ami qui a une 320 de 130 chevaux me dit que sa voiture est quand même un peu poussive, il déclare un manque de puissance à son goût. Est-ce que 20 chevaux de plus font une véritable différence ?

Quelle est la différence entre ces 2 moteurs ? Un possésseur d'une 130 chevaux me dit que c'est la programmation de la puce qui ferait la différence. Y a t'il un moyen de reprogrammer la puce pour avoir 150 chevaux ? une 150 chevaux est-elle plus fragile mécaniquement qu'une 130 ?

 

Une dernière question, qu'elle est la différence entre une 130 et une 136 chevaux ? (motorisation, performances, fiabilité).

 

Merci par avance !

 

 

Bonjour à toi

 

 

Il est imperatif d'opter pour la 150 cv,en effet le moteur est moins " creux " et elle consomme de l'ordre de 10 % de moins.

Accessoirement cette motorisation est apparue sur la phase 2 .

 

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Invité §TIM518Lu

Salut si tu peux, prends une 150, la 130 c'est bien au début mais tu trouveras vite que c'est pas assez. Moi c'est ce qui c'est passé. Si tes finances ne te le permettent pas, prends une 130 et pas une 136, elle fait 7cv contre 8 pour la 136, c'est toujours ça de gagné pour la CG et l'assurance,

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Bonjour à toi

 

 

Il est impératif d'opter pour la 150 cv,en effet le moteur est moins " creux " et elle consomme de l'ordre de 10 % de moins.

Accessoirement cette motorisation est apparue sur la phase 2 .

 

 

 

Je suis surpris que le 130 soit plus creux a bas régime que le 150?! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

En effet le couple de 280 NM à 1750 tours alors que la 150, elle est à 330 NM à 2000!

 

J'ai eu une 320d 130ch, c'est vrai, ce n'est pas un foudre de guerre mais il est souple et sobre.

Je n'ai pas essayer la 150ch mais sur le papier ça doit reprendre certes plus fort mais plus bas qu'une 130?!

 

Pour la conso inférieur de 10% là aussi je suis surpris! Je suis déjà descendu à 4.8l au 100 km avec ma 130.

 

Cela dit, c'est vrai que la 150ch est plus coupleuse et plus puissance...

 

Comme je t'ai dit; tout dépend de ton budget... ;)

 

Regarde sur ZePerfs.com : leurs indices :

la 130 est de 95,

150ch = 96

330d 184ch = 113

et 318d e90 143ch.....= 82!!

et 320d e90 163ch.....= 97

 

Voila. :) bonne journée.

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Invité §spi318Yr

Merci pour toutes vos réponses.

 

En faît, je recherche un "touring" diesel ayant le pack luxe, ayant entre 100000 et 150000 km et d'avant 2005, et je n'arrive pas trop en avoir du côté de Midi Pyrénées. J'ai vu l'auto qui correspondait à peu près à mes désirs mais c'est un 130 chevaux !

 

Mon budget oscille autour des 12000 Euros.

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Invité §ste016DB

Merci pour toutes vos réponses.

 

En faît, je recherche un "touring" diesel ayant le pack luxe, ayant entre 100000 et 150000 km et d'avant 2005, et je n'arrive pas trop en avoir du côté de Midi Pyrénées. J'ai vu l'auto qui correspondait à peu près à mes désirs mais c'est un 130 chevaux !

 

Mon budget oscille autour des 12000 Euros.

 

 

Dommage, je te connais une E46 330d à ce pris là, avec 194000km, année 2000, pack m, xenon, garantie 6 mois.

 

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En 320d il a cella là, 2001, 195000km et 7800€ donc avec tes 12000€ tu devrai trouver. Les deux annonces sont sur Auterive, c'est là ou j'ai acheté la mienne. ;)

 

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Invité §330477tf

 

 

Je suis surpris que le 130 soit plus creux a bas régime que le 150?! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

En effet le couple de 280 NM à 1750 tours alors que la 150, elle est à 330 NM à 2000!

 

J'ai eu une 320d 130ch, c'est vrai, ce n'est pas un foudre de guerre mais il est souple et sobre.

Je n'ai pas essayer la 150ch mais sur le papier ça doit reprendre certes plus fort mais plus bas qu'une 130?!

 

Pour la conso inférieur de 10% là aussi je suis surpris! Je suis déjà descendu à 4.8l au 100 km avec ma 130.

 

Cela dit, c'est vrai que la 150ch est plus coupleuse et plus puissance...

 

Comme je t'ai dit; tout dépend de ton budget... ;)

 

Regarde sur ZePerfs.com : leurs indices :

la 130 est de 95,

150ch = 96

330d 184ch = 113

et 318d e90 143ch.....= 82!!

et 320d e90 163ch.....= 97

 

Voila. :) bonne journée.

 

Tu compares le couple maxi du 130 et 150 qui te dit que le 150 ne fait 300Nm a 1750tr/min :jap:

A 12000€ environ je prends une 330

http://www.leboncoin.fr/vi/36164654.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/34894987.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/34781117.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/31085428.htm?ca=6_s

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Invité §spi318Yr

Leboncoin.fr regorge de véhicules à la vente... Il y a plus qu'a téléphoner !

 

Pour ce qui est de l'assurance 130 ou 150 Cv, je paierai pareil ! Par contre, la question ne se pose pas avec une 330 D !

 

Merci !

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Tu compares le couple maxi du 130 et 150 qui te dit que le 150 ne fait 300Nm a 1750tr/min :jap:

A 12000€ environ je prends une 330

http://www.leboncoin.fr/vi/36164654.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/34894987.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/34781117.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/31085428.htm?ca=6_s

 

 

 

Bien vue, je n'ai pas pensé à çà... à tort!! ;)

 

Le mieux étant essayer de tout de façon...

 

Par contre pour 12000€, 100% d'accord pour regarder de près les 330d... un autre univers.

J'ai eu une 320 qui m'a beaucoup plu :) ; mais le 6L est somptueux :love: !

 

Bonne recherche!

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Invité §spi318Yr

En faît je vais finalement avoir un budget de 10000/11000 max !

 

Du côté de Toulouse, en faisant le tour des revendeurs, j'ai vu pas mal de 320 D phase II avec intérieur tissu et des phase I intérieur cuir, pas la moindre phase II intérieur cuir, encore moins de Touring. La question posée à un vendeur et j'ai eu ma réponse: une Phase I sans l'intérieur cuir est difficilement vendable !

 

Pour ce qui est de la 330D, je vais regarder auprès des assurances !

 

 

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Invité §spi318Yr

Ben, j'ai regardé les assurances et je pense que je me fais gruger par mon assureur habituel...

 

Je pense maintenant que ma recherche va se tourner sur une 330 D !

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Invité §spi318Yr

Ce week end, je vais voir une auto:

 

BMW 330 D Touring

 

Année : 2000

Puissance fisc. : 11 CV

Kilométrage : 126 000 km

Boîte de vit. : mécanique

Énergie : Diesel

Couleur int. : cuir beige

Mise en circul. : 15 / 01 / 2000

Couleur ext. : bleu marine metal

Vendeur : Particulier

 

Pour un prix plutôt bas...

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peut être 11000€??? ;)

 

Je viens d'acheter ma 330d pack berline 112000km de 06/2001 11cv orientblue (bleu foncé... trop salissant!!!) pour 10500€ vers un particulier. Avec volant multi-fonction et chargeur CD. (pas de cuir)

CT vierge. Quelques rayures pare-chocs...

Voila à titre indicatif!

 

Je regarde régulièrement les annonces et il est difficile d'en trouver à ce prix avec si peu de km.

 

Bonne recherche et n'hésite pas à nous soumettre tes annonces.

 

Ps : c'est toi qui l'achète avec ton argent, alors si elle te plait fonce!!

Quoi qu'il arrive c'est une super voiture. Mon seul regret ;) c'est le confort mais en achetant ce type d'auto il ne faut pas s'attendre à mieux!

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Invité §spi318Yr

ben 11400 Euros, Pack luxe avec cuir beige...

 

Il lui fait une beauté chez le carrossier (soit disant des pocs), elle sort de la révision Bmw et du contôle technique (qui est vierge).

 

Il y a quelques temps il a remplacé un élément défaillant assez récurrent chez ce type de véhicule, qui est le débit-mêtre, par un qui ne posera plus de problème à l'avenir.

 

J'ai hâte de la voir (et de la tester).

 

Des suggestions à me faire pour ne rien oublier lors de ma première visite avec la dame ? (trucs à surveiller, bon état de marche des divers composants electroniques...etc).

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Ça parait pas mal...

 

Tiens nous au courant...

 

Demande lui si les rotules/triangles ont été changé? Normalement ce type de modèle est souvent (toujours) concerné!

 

Avec un peu historique, un bon essai et une belle présentation... Attention!! risque de coup de foudre.;)

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Invité §spi318Yr

Je verrai bien avec les factures et le carnet d'entretien !

 

Sinon oui, je risque de sortir souvent faire un tour avec...

 

Je prendrais mon Apn de fou furieux.

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Invité §inv287Zm

J'ai une 320 d pack luxe 150 ch de 2004 et c'est assez sympa les consomations sur autoroute sont très faible a 130 km bien sur moins de 4.5 l/100

J'ai augmenté un peu la consommation avec les jantes Du 16 pouces je passe a 18 et en largeur 205 à 225 j'ai prix en gros 0.2 l/100 enfin sur autoroute .

D'ailleurs je l'ai acheté il y a 2 ans 18000 euros avec 110000km maintenant j'en ai 165000 et je pense la revendre dans les 14000 euros .

Pour plus ample information mon mail erle.perennes@yahoo.fr elle est sur Toulouse/Bordeaux Elle est Vitre teinté et janté vos le coup d'oeil .

Merci

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Invité §ste016DB

J'ai une 320 d pack luxe 150 ch de 2004 et c'est assez sympa les consomations sur autoroute sont très faible a 130 km bien sur moins de 4.5 l/100

J'ai augmenté un peu la consommation avec les jantes Du 16 pouces je passe a 18 et en largeur 205 à 225 j'ai prix en gros 0.2 l/100 enfin sur autoroute .

D'ailleurs je l'ai acheté il y a 2 ans 18000 euros avec 110000km maintenant j'en ai 165000 et je pense la revendre dans les 14000 euros .

Pour plus ample information mon mail erle.perennes@yahoo.fr elle est sur Toulouse/Bordeaux Elle est Vitre teinté et janté vos le coup d'oeil .

Merci

 

 

En descente. :buzz:

 

Annonce déguisé. :o

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Invité §gi3482Ix

Bonjour,

 

Voilà, je voudrais acquérir une 320 D (de préférence "Touring" ) et je voudrais savoir s'il y a une grande différence entre les motorisations 130 et 150 chevaux.

Un ami qui a une 320 de 130 chevaux me dit que sa voiture est quand même un peu poussive, il déclare un manque de puissance à son goût. Est-ce que 20 chevaux de plus font une véritable différence ?

Quelle est la différence entre ces 2 moteurs ? Un possésseur d'une 130 chevaux me dit que c'est la programmation de la puce qui ferait la différence. Y a t'il un moyen de reprogrammer la puce pour avoir 150 chevaux ? une 150 chevaux est-elle plus fragile mécaniquement qu'une 130 ?

 

Une dernière question, qu'elle est la différence entre une 130 et une 136 chevaux ? (motorisation, performances, fiabilité).

 

Merci par avance !

 

Ni l'une, ni l'autre :non: Opte pour la 330d :love: J'ai eu une 320d Touring ( remplacement débimètre, turbo et triangles :cry: ). Je ne dis pas que les 330d sont sans défauts. En attendant, le plaisir de conduire est un régal alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §ste016DB

Ni l'une, ni l'autre :non: Opte pour la 330d :love: J'ai eu une 320d Touring ( remplacement débimètre, turbo et triangles :cry: ). Je ne dis pas que les 330d sont sans défauts. En attendant, le plaisir de conduire est un régal alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

Et quand tu peux pas te le payer le 330, où l'assurer ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §gi3482Ix

 

Et quand tu peux pas te le payer le 330, où l'assurer ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il faut déjà voir quel budget il veut consacrer à l'achat de sa voiture. Pour l'assurance, je paie une différence de 180 euros ( 15 euros par mois ). Quand on a pas les moyens, on roule en Lada :cry:

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