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Aveo

Vidange de boîte sur Aveo 1.2 84ch


Invité §rem834XU

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Invité §rem834XU

Salut à tous ! Mon Aveo (1.2 54ch d'Avril 2011) ayant atteint les 15.000kms, je pense réaliser tout de même sa vidange de boîte. Quelqu'un l'a-t'il déjà fait lui-même ? Y a t'il des pièges à éviter, des astuces ? Des joints à changer ? Je sais pas si ça vient de ça, mais les vitesses passent très mal (quasiment depuis le début), des fois je tire la 3eme à 100, et en voulant passer direct en 5eme c'est la galère, je perd quasi 20km/h le temps d'arriver à l'enclencher...

 

Merci de vos retours d'expérience !

 

A+

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Invité §apo882VO

Elle est plus sous garantie? Car si les vitesses passent mal, tu peux peut-être faire passer ça à leur charge...

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Si c'est une Avéo T255 (classique) oui il faut vraiment faire la vidange de boite.

Rien de sorcier, c'est une clé à vidange carrée de 10, idem pour le bouchon de mise à niveau, pas de joint à changer (bouchons coniques).

Tu prends de l'huile de boite GM (chez Opel), 2 litres font l'affaire...

Voila...

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Invité §rem834XU

Elle est plus sous garantie? Car si les vitesses passent mal, tu peux peut-être faire passer ça à leur charge...

 

Si normalement, mais vu que j'ai jamais rien fait chez eux, ils ne voudront rien savoir...

 

Si c'est une Avéo T255 (classique) oui il faut vraiment faire la vidange de boite.

Rien de sorcier, c'est une clé à vidange carrée de 10, idem pour le bouchon de mise à niveau, pas de joint à changer (bouchons coniques).

Tu prends de l'huile de boite GM (chez Opel), 2 litres font l'affaire...

Voila...

 

Merci pour cette réponse claire ! Je dois avoir ce type de clef, du temps où je vidangeais l'huile de ma Megane. Y a des spécificités au niveau de cette huile ? En même temps j'ai pas regardé le manuel... Car si je peux en acheter en dehors du réseau, ça sera surement moins cher... Sinon pour le remplissage, plutôt seringue ou entonnoir avec tuyau ? Faut virer une roue ou ça passe sans rien démonter ?

 

A+

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Vous me faites marrer avec votre moins cher...

D'un coté vous vous pignolez sur des produits de lavage de carrosserie, et l'huile faut que ce soit moins cher...

La mécanique de votre bagnole, ça a quand même une certaine valeur (surtout quand il faut la réparer) qui justifie de mettre des produits d'une certaine qualité pour la preserver...

Je ne sais pas quelle sont les spécificités de l'huile GM, mais quand on la voit et qu'on la sent, elle ne ressemble pas à celle qu'on trouve en station service. C'est de la 80W85, c'est tout ce que je sais, je ne sais même pas combien coute le litre. C'est ce qu'on me donne avec la référence du manuel d'atelier, alors je fais avec bah.gif.9751b09b535ae610c749900b7c48673d.gif

Après si tu veux mettre de la tatol EP 80 à 8 euros le bidon, tu y vas, mais faudra pas demander pourquoi ça marche pas.

Sinon, pour le faire à la maison sur le cric, il est plus facile d'enlever la roue avd et de remplir avec un tuyau et un entonnoir en descendant le long de la batterie.

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Invité §206730pk

Un conseil remy va chez opel chercher ton huile , c'est pas plus chère ou alors de 5-10euros c'est pas la mort!!

Faut toujours respecter les normes constructeurs, car j'en ai fais les frais une fois et je m'en souviens crois moi

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Un conseil remy va chez opel chercher ton huile , c'est pas plus chère ou alors de 5-10euros c'est pas la mort!!

Faut toujours respecter les normes constructeurs, car j'en ai fais les frais une fois et je m'en souviens crois moi

coucou.gif.1d6172b5fbba8a36b59a868d2b77aff4.gif

 

 

 

Aller. Raconte...

 

;)

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Invité §206730pk

J'avais changer mon huile de pont sur mon M3 ..... Pourtant les mêmes indices mais non... Crac un pont en moins. 3000euros et en 40 000km plus tard sa relâche mais pris en charge par bmw qu'a 30%

 

Voila

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Invité §rem834XU

Vous me faites marrer avec votre moins cher...

D'un coté vous vous pignolez sur des produits de lavage de carrosserie, et l'huile faut que ce soit moins cher...

La mécanique de votre bagnole, ça a quand même une certaine valeur (surtout quand il faut la réparer) qui justifie de mettre des produits d'une certaine qualité pour la preserver...

Je ne sais pas quelle sont les spécificités de l'huile GM, mais quand on la voit et qu'on la sent, elle ne ressemble pas à celle qu'on trouve en station service. C'est de la 80W85, c'est tout ce que je sais, je ne sais même pas combien coute le litre. C'est ce qu'on me donne avec la référence du manuel d'atelier, alors je fais avec bah.gif.4d17d5a49f3911802627940e919fc643.gif

Après si tu veux mettre de la tatol EP 80 à 8 euros le bidon, tu y vas, mais faudra pas demander pourquoi ça marche pas.

Sinon, pour le faire à la maison sur le cric, il est plus facile d'enlever la roue avd et de remplir avec un tuyau et un entonnoir en descendant le long de la batterie.

 

Je dis juste que j'ai pas envie de payer 2x plus cher pour la même juste car c'est vendu dans la concession. Pour l'huile de mon Octavia Tdi, je prends de la Excellium Tdi 5w30 special Fap de chez Elf, payée 40€ les 5L chez Leclerc, contre plus de 20€ le L chez Skoda, mêmes normes bien sûr (Vw 507.00). Ok donc pour la 80w85, d'ailleurs en magasin j'ai vu que de la 70w90 à environ 10€ les 2L..

 

Pour la roue à virer, c'est sûr que c'est la droite ? Car tu me dis de passer le tuyau le long de la batterie, qui pourtant est côté conducteur, donc ce serait pas plutôt la roue droite à enlever ?

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Je dis juste que j'ai pas envie de payer 2x plus cher pour la même juste car c'est vendu dans la concession. Pour l'huile de mon Octavia Tdi, je prends de la Excellium Tdi 5w30 special Fap de chez Elf, payée 40€ les 5L chez Leclerc, contre plus de 20€ le L chez Skoda, mêmes normes bien sûr (Vw 507.00). Ok donc pour la 80w85, d'ailleurs en magasin j'ai vu que de la 70w90 à environ 10€ les 2L..

 

Pour la roue à virer, c'est sûr que c'est la droite ? Car tu me dis de passer le tuyau le long de la batterie, qui pourtant est côté conducteur, donc ce serait pas plutôt la roue droite à enlever ?

 

 

Oui voila c'est ça, coté conducteur, à droite ptdr.gif.94203e06b3b7757aeac7e418974bc35d.gif ...

Enfin bon tu as compris...

 

Pour l'huile, je ne sais pas ce que vaut celle de GM, mais sur le bidon il est indiqué tous les modèles Opel pour lesquels elle est compatibles, sous entendu, elle n'est pas compatibles pour les modèles qui ne sont pas indiqués.

Quand tu achètes une huile dans le commerce, c'est supposé être compatible avec tout... on a le droit d'y croire.

Après quand on connait la sensibilité des ces boites d'avéo, on à le chox de prendre ou non le risque de mettre une huile non adaptée. Moi j'ai eu une Matiz, j'ai pas cherché à comprendre, pour vidanger la boite j'ai pris l'huile chez Opel...

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J'avais changer mon huile de pont sur mon M3 ..... Pourtant les mêmes indices mais non... Crac un pont en moins. 3000euros et en 40 000km plus tard sa relâche mais pris en charge par bmw qu'a 30%

 

Voila

Je compatis cry.gif.cd168c106a1de0a5b90ee8fbe18e7d7d.gif

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Invité §rem834XU

 

Oui voila c'est ça, coté conducteur, à droite ptdr.gif.feda62c541b2e12281d43fb1c367b9e0.gif ...

Enfin bon tu as compris...

 

Pour l'huile, je ne sais pas ce que vaut celle de GM, mais sur le bidon il est indiqué tous les modèles Opel pour lesquels elle est compatibles, sous entendu, elle n'est pas compatibles pour les modèles qui ne sont pas indiqués.

Quand tu achètes une huile dans le commerce, c'est supposé être compatible avec tout... on a le droit d'y croire.

Après quand on connait la sensibilité des ces boites d'avéo, on à le chox de prendre ou non le risque de mettre une huile non adaptée. Moi j'ai eu une Matiz, j'ai pas cherché à comprendre, pour vidanger la boite j'ai pris l'huile chez Opel...

 

Ouais je m'emmêle les pinceaux !! Donc ce sera la roue gauche, côté batterie et volant....enfin pour une conduite Française :D !

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Invité §rem834XU

 

Oui voila c'est ça, coté conducteur, à droite ptdr.gif.7833541eeaa9846a7a2dc828bcac6219.gif ...

Enfin bon tu as compris...

 

Pour l'huile, je ne sais pas ce que vaut celle de GM, mais sur le bidon il est indiqué tous les modèles Opel pour lesquels elle est compatibles, sous entendu, elle n'est pas compatibles pour les modèles qui ne sont pas indiqués.

Quand tu achètes une huile dans le commerce, c'est supposé être compatible avec tout... on a le droit d'y croire.

Après quand on connait la sensibilité des ces boites d'avéo, on à le chox de prendre ou non le risque de mettre une huile non adaptée. Moi j'ai eu une Matiz, j'ai pas cherché à comprendre, pour vidanger la boite j'ai pris l'huile chez Opel...

 

Ils n'en vendent pas chez Chevrolet ? Si oui tu pourrais regarder au magasin de ta concession si y en (enfin si ça te dérange pas bien sûr !!) .

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Invité §apo882VO

Ils n'en vendent pas chez Chevrolet ? Si oui tu pourrais regarder au magasin de ta concession si y en (enfin si ça te dérange pas bien sûr !!) .

 

 

Ca devrait être la même. Opel et Chevrolet, c'est la même famille. D'ailleurs Beaucoup de concessions Chevrolet font également Opel.

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Invité §rem834XU

Si c'est une Avéo T255 (classique) oui il faut vraiment faire la vidange de boite.

Rien de sorcier, c'est une clé à vidange carrée de 10, idem pour le bouchon de mise à niveau, pas de joint à changer (bouchons coniques).

Tu prends de l'huile de boite GM (chez Opel), 2 litres font l'affaire...

Voila...

 

Sur Oscaro, mon modèle est repris en tant que T250/2, c'est pas les dernières, c'est le modèle juste avant, les fins de série quoi (8000€ neuve !).

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Ils n'en vendent pas chez Chevrolet ? Si oui tu pourrais regarder au magasin de ta concession si y en (enfin si ça te dérange pas bien sûr !!) .

 

 

Ben disons que chez nous, Opel c'est la porte à coté (même patron), donc pour les commandes d'huile ça passe par chez eux pour des questions pris de gros... et donc c'est notre magasinier que de temps en temps en cherche un carton chez Opel...

Mais si j'y pense je peux te filer la référence...

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Sur Oscaro, mon modèle est repris en tant que T250/2, c'est pas les dernières, c'est le modèle juste avant, les fins de série quoi (8000€ neuve !).

 

 

Oui y'a les T250 et les T255... je ne sais pas par rapport à quoi ils font la différence...

Je pensais que les T250 c'étais les Kalos... maintenant T250/2 ça me dis rien... enfin c'est pas important (pour moi).

Moi dans mes papiers je n'ai que T255 et T300 (les nouvelles).

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Invité §rem834XU

 

Ben disons que chez nous, Opel c'est la porte à coté (même patron), donc pour les commandes d'huile ça passe par chez eux pour des questions pris de gros... et donc c'est notre magasinier que de temps en temps en cherche un carton chez Opel...

Mais si j'y pense je peux te filer la référence...

 

Ok sympa !

 

 

Oui y'a les T250 et les T255... je ne sais pas par rapport à quoi ils font la différence...

Je pensais que les T250 c'étais les Kalos... maintenant T250/2 ça me dis rien... enfin c'est pas important (pour moi).

Moi dans mes papiers je n'ai que T255 et T300 (les nouvelles).

 

Ok de toute façon mieux vaut la vidanger quand même ;) !

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Ca il n'y a pas de doute !

Bonjour S4-61L,

 

Je ne sais pas si cela a déjà été commenté, mais quelle est la différence technique fondamentale qui fait que certaines boîtes manuelles ont leur huile "à vie" tandis que d'autres doivent être vidangées à terme?

 

Merci de m'éclairer car j'ai un doute sur le concept "à vie".

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Bonne question... A une époque il y avait la composition de certaines pièces constituant la boite, qui obligeait ou interdisait certains aditifs dans les huiles... Donc on pouvait immaginer que les huiles se détérioraient dans le temps...

Pour les boites des chevrolet, il y a réellement un ressenti au niveau du passage des vitesses. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais le fait de vidanger, permets de retrouver un fonctionnement plus agréable...

Perso, concernant le concept d'huile "à vie", je suis d'avis de mettre des limites à 15 ans et 300000 km. Une fois tous les 15 ans on peut bien investir quelques dizaines d'euros dans une vidange de boite...

Pour l'annecdote, je viens de vidanger une boite d'Orlando à 100000 km, l'huile était parfaitement propre.

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Invité §rem834XU

Moi j'ai un doute sur la solidité d'une boite qui doit être vidangée tous les 15.000 ou 2 ans :D ! Cà n'a d'ailleurs été fait sur aucune des mes ex voitures et sur celles de mon entourage (270.000km avec l'Ibiza 1.4 '99 de mon frère...)/

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comme tous les lubrifiants l'huile de boite est soumise à des montée en température, puis se refroidie et ça à chaque utilisation. de plus de fines particules de metaux y sont en suspension et ça les roulements n'aiment pas. on a tendance à croire que l'huile d'une boite ne "s'use." pas ce qui est faux. une vidange tous les 40mkms ne ruine pas et protège un organe qui avalent le même kilométrage que votre moteur.

"

 

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Invité §Yak368tA

 

Ca devrait être la même. Opel et Chevrolet, c'est la même famille. D'ailleurs Beaucoup de concessions Chevrolet font également Opel.

 

 

Ca me fait penser à mon garage Chevrolet qui fait Nissan (et non Opel) et qui m'a vendu un bidon d'huile (avec ma nouvelle voiture) pour ... véhicule Renault (normal, moteur DCi <= Nissan), avec un grade ACEA juste pas recommandé dans le guide de la voiture GM...

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Invité §Ces513HH

Bonjour,

 

Rémy je te conseille de faire tes révision chez chevrolet car j'ai aussi une Aveo de 2011 ayant 73000km et j'ai perdu toute mon huile de boîte sur la route. Je l'ai emmené à chevrolet et après avoir changer le joint spy sa a recommencer. C'est le cardan qui ne tiens pas dans la boîte et du coup il y a un changement de boîte de vitesse mais comme j'ai fais tous mes entretien moi même étant mécano, chevrolet ne risque pas de me prendre en garantie =\

Moi aussi je me disais que c'est chère de payer 250€ pour une vidange mais aux final c'est presque 3000€ de réparation qui serons peut etre à ma charge ! Merci chevrolet..

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Invité §206730pk

Tu dis 'merci chevrolet' ..... Encore heureux qu'il prennent rien en charge, faut arrêter de se plaindre à force...

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Invité §rem834XU

Bonjour,

 

Rémy je te conseille de faire tes révision chez chevrolet car j'ai aussi une Aveo de 2011 ayant 73000km et j'ai perdu toute mon huile de boîte sur la route. Je l'ai emmené à chevrolet et après avoir changer le joint spy sa a recommencer. C'est le cardan qui ne tiens pas dans la boîte et du coup il y a un changement de boîte de vitesse mais comme j'ai fais tous mes entretien moi même étant mécano, chevrolet ne risque pas de me prendre en garantie =\

Moi aussi je me disais que c'est chère de payer 250€ pour une vidange mais aux final c'est presque 3000€ de réparation qui serons peut etre à ma charge ! Merci chevrolet..

 

C'est vice caché dans ce cas...

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Invité §rem834XU

Petit retour, je n'ai pas encore eu le temps de passer chez Chevrolet (ou Opel) pour acheter l'huile, par contre en parcourant le net et des forums Corsa, beaucoup préconisent de l'huile "Dexron III" pour vidanger leurs boites... Mauvaise idée ?

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Invité §tuc182Cz

bonjour,

vidange moteur et boite + remplacement des plaquettes prévu le prochain weekend.

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Invité §Yak368tA

Je pense qu'on te fournira en Dexron VI plutôt pour les boites. Pour le moteur, si tu prends de la Dexos 2 tu es tranquille vis à vis du maintien de la garantie (enfin plutôt sans reproche de ce côté là).

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Invité §rem834XU

De la Dexron VI alors, sans danger pour la boite de l'Aveo ? Ca a l'air dur à trouver par contre...Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment ces huiles sont pour les boites auto, mais que certains en mettent dans leurs boites manuelles, ainsi que pour la direction assistée !

 

Edit : sur ce tableau, ils préconisent de la 75w90...! Et il rentrerait 2.1L...

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Invité §rem834XU

Ok, quid de la Dexron III ? Info ou intox le fait de mettre cette huile dans des boites manuelles ?

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Ok, quid de la Dexron III ? Info ou intox le fait de mettre cette huile dans des boites manuelles ?

 

Je sais qu'il y en a qui le font... Perso, je ne connais pas de raison qui justifie de le faire...

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