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Chevrolet Cruze - Réservoir (Taille de la réserve)

 

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 Sujet :

Chevrolet Cruze - Réservoir (Taille de la réserve)

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scarabaeus
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  1. Posté le 23/08/2013 à 16:00:35  
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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de ma nouvelle Chevrolet Cruze LT 150 de 2009. :D

J'ai donc fait mon premier plein en gazoil et je me posais la question suivante :
Le réservoir fait 60l mais la taille de la réserve est de combien ?

Ceci afin d'estimer le nombre moyen de km dispo avec la réserve et puis ma conso qui est actuellement de 6,7 l/100.

Ah oui sinon, je suis preneur de tout conseil pour une conduite éco. J'ai pour l'instant surgonflé mes pneu à 2,7 bar.
Au compte tour, dans votre cas, à combien passer vous les rapports en moyenne ?

Merci à vous.
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Invité
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  1. Posté le 24/08/2013 à 08:10:42  
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Salut et félicitation pour la cruze. Avec la réserve il fait compter en 50 et 70 km.
Concernant la Condo, j ai essayer plein de chose , moi je suis le shift light et je descend a 6,7 l en extra urbain mais j ai la 2lvcdi 163

Profil : Membre
scarabaeus
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  1. Posté le 24/08/2013 à 19:10:42  
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salut,

je viens de regarder de nouveau et ma consommation est à 6,4 l /100.
Ah 50 /70 km c'est pas énorme, ce qui est bizarre c'est que je ne trouve pas le nb de litre exact pour la réserve, le connaissez vous ?
J'ai entendu parler du mode shift mais il me semble pas que je l'ai sur la version de 2009, enfin pas encore trouvé pour l'instant si quelqu'un sait pour la cruze 150ch 2009 LT

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Profil : Routard
pcm_carbone_33
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  1. Posté le 24/08/2013 à 19:56:25  
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Je te répond aussi à cette question, je ne connais pas le nombre de litre exact restant dans le réservoir quand la jauge s'allume.
J'ai une essence et je me suis rendu compte qu'avec la chaleur, la jauge s'allumait vers les 100 litres restants ; L'hiver par contre elle s'allume vers les 70 litres restants.
Je viens de faire encore l'expérience ce soir en rentrant elle s'est allumée et m'affiche 102 litres. Pour une consommation moyenne de 7/100.
Pour l'utilisation de conduite au « Shift » sur une essence 1.8 se n'est pas compatible, car être à 1.300 tr en 5 ème à 50 km/h et appuyer pour repartir bonjour la descente dans le moteur. Je tournais en moyenne à 11,5/100.
J'ai repris ma conduite normale sans ce système j'arrive à une consommation moyenne de 6,87/100 sur un calcul de toutes routes et conditions d'un peu plus de 7.000 Kms.
J'espère t'avoir aidé et un conseil, la jauge s'allume, la première station est toujours la bonne
A+ [:a3quattros-line:8]


---------------
[:pcm_carbone_33] A conduire avec ses pieds, on conduit comme un pied... Cela dit... cela m'arrive !
Chevrolet Cruze, 1.8 L, 141cv, LT, Noir carbone
Mes voyages et modifs de ma Carbone.
http://www.forum-auto.com/marq [...] et1019.htm
Profil : Membre
scarabaeus
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  1. Posté le 25/08/2013 à 00:15:18  
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Merci porur ton retour :)

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Profil : Membre
scarabaeus
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  1. Posté le 25/08/2013 à 00:16:14  
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Merci pour ton retour :-)

Profil : Routard
sg1965
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  1. Posté le 25/08/2013 à 11:17:37  
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Bonjour,
j'ai juste un conseil à te donner avec les diesels moderne , évite de descendre en réserve , car à force tu risque la destruction de ta pompe à injection et tes injecteurs. En faite tu as ton retour de gasoil qui renvois du gasoil chaud dans le réservoir et plus ce dernier aura un niveau bas plus le gasoil chaud en retour aura du mal à refroidir et cela va créer de la condensation et donc de l'eau dans le gasoil. Et ton filtre à gasoil au bout d'un moment ne pourra plus filtrer ces surplus d'eau et donc passera dans le circuit et détruira ta pompe et tes injecteurs. Donc éviter de descendre en dessous du quart du réservoir, faire le plein avant, cela évite cette condensation et ses conséquences.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 25/08/2013 à 12:22:51  
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sg1965 a écrit :

Bonjour,
j'ai juste un conseil à te donner avec les diesels moderne , évite de descendre en réserve , car à force tu risque la destruction de ta pompe à injection et tes injecteurs. En faite tu as ton retour de gasoil qui renvois du gasoil chaud dans le réservoir et plus ce dernier aura un niveau bas plus le gasoil chaud en retour aura du mal à refroidir et cela va créer de la condensation et donc de l'eau dans le gasoil. Et ton filtre à gasoil au bout d'un moment ne pourra plus filtrer ces surplus d'eau et donc passera dans le circuit et détruira ta pompe et tes injecteurs. Donc éviter de descendre en dessous du quart du réservoir, faire le plein avant, cela évite cette condensation et ses conséquences.
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Même sans cela la condensation se fait, d'où la nécéssité de purger le filtre à gasoil une fois par an et de le changer au moins tous les 2 ans, même si le kilométrage parcouru est peu important.

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Message édité par S4-61L le 25/08/2013 à 12:23:34

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard
sg1965
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  1. Posté le 25/08/2013 à 12:36:22  
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S4-61L a écrit :

Même sans cela la condensation se fait, d'où la nécéssité de purger le filtre à gasoil une fois par an et de le changer au moins tous les 2 ans, même si le kilométrage parcouru est peu important.
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Tout a fait d'accord, moi je vais même jusqu’à changer le filtre a gasoil tout les ans ou tout les 15 000 kms, mais le faite de rouler souvent en réserve et en dessous du quart du réservoir accélère les choses.

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Message édité par sg1965 le 25/08/2013 à 12:37:25
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 25/08/2013 à 17:01:17  
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sg1965 a écrit :

Tout a fait d'accord, moi je vais même jusqu’à changer le filtre a gasoil tout les ans ou tout les 15 000 kms, mais le faite de rouler souvent en réserve et en dessous du quart du réservoir accélère les choses.
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Oui on peut toujours faire plus que le strict minimum, mais sur certains véhicules (pas trop chez Chevrolet) le filtre a carburant est assez cher, donc le purger chaque année c'est déja pas mal...
On nous soupçonne déjà assez de changer abusivement des pièces... :lol:


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Profil : Routard
pcm_carbone_33
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  1. Posté le 25/08/2013 à 19:23:01  
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[:alex norev:20] les Cruzistes
Je viens de relire mon message du 24 et je m'aperçois que j'ai mis 70 litres au lieu de 70 kilomètres et 102 litres au lieu de 102 Kilomètres. :q
J'espère que vous avez rectifié de vous même en lisant, car signaler le manque d'essence à 70 litres y comme un gros problème. :lol:
Il faut dire que je regardais le match de foot en même temps.
Mille excuses [:jlc63600:6] à moi même !

A+ :jap: :jap: :jap:


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Invité
  1. Posté le 19/06/2018 à 23:21:32  
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scarabaeus a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de ma nouvelle Chevrolet Cruze LT 150 de 2009. :D

J'ai donc fait mon premier plein en gazoil et je me posais la question suivante :
Le réservoir fait 60l mais la taille de la réserve est de combien ?

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Ah oui sinon, je suis preneur de tout conseil pour une conduite éco. J'ai pour l'instant surgonflé mes pneu à 2,7 bar.
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Combien tu fait de kilometre avec un plein

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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 20/06/2018 à 07:23:25  
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AnonymeFuel a écrit :

Combien tu fait de kilometre avec un plein
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C'est écrit! 6,7L/100km avec un réservoir de 60 litres donnent........km. :ange:

Et bonjour tout de même.


---------------
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