Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

CRUZE SW 1.7 direction bizarre


Invité §rud312iy

Messages recommandés

Invité §rud312iy

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma direction sur une CRUZE SW 1.7 de juillet 2013 , 8000 km

 

Je ressens un point dur dans la direction quand le volant reste environ 5 secondes sans tourner.

 

Pas de point dur en tournant le volant normalement.

 

C'est une sensation bizarre a décrire.

 

Plusieurs fois déposé au garage mais il en trouve rien, malgré les différents essais.

 

Merci de me dire si vous avez déjà vu ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma direction sur une CRUZE SW 1.7 de juillet 2013 , 8000 km

 

Je ressens un point dur dans la direction quand le volant reste environ 5 secondes sans tourner.

 

Pas de point dur en tournant le volant normalement.

 

C'est une sensation bizarre a décrire.

 

Plusieurs fois déposé au garage mais il en trouve rien, malgré les différents essais.

 

Merci de me dire si vous avez déjà vu ce genre de problème.

 

 

Bj,si je me permet de te donner mon avis,c'est que je sais comment fonctionne une assistance hydraulique,c'est mon boulot,en fait,tu as un défaut au niveau du déclenchement du pilotage de la pression d'assistance,ça ne se répparre pas,il faut changer la direction,précise gentiment a ton conces que tu avertis ton assureur qu'il y a un défaut sur ta direction,et que en cas d'accident,il y aurat expertise du véhicule,et plus précisément de la direction.C'est un organe de sécurité au meme titre que les freins,et là,ça rigole pas.

Bien que génant,il n'y a aucun danger a rouler comme ça.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur une cruze 1.7 c'est une assistance électrique. C'est un ensemble complet (moteur et crémaillère).

Il n'y a pas de questions à se poser, il faut passer au garage faire analyser le problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Merci pour vos réponses.

 

Je suis déjà plusieurs fois au garage, il n'en ressort rien à chaque fois !

 

Je vais essayer de mettre la voiture sur chandelle pour voir si elle le fait à l’arrêt, ce sera plus simple à faire ressentir, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je suis déjà plusieurs fois au garage, il n'en ressort rien à chaque fois !

 

Je vais essayer de mettre la voiture sur chandelle pour voir si elle le fait à l’arrêt, ce sera plus simple à faire ressentir, enfin je pense.

Bonjour,

 

Ne chipotes pas trop.

 

La garantie est de deux ans, mais si le défaut apparaît dans les six premiers mois il est présumé existé dès le départ et c'est au vendeur de prouver le contraire. Donc il est temps pour te mettre à couvert==> Recommandé, aimable mais ferme, avec accusé de réception.

 

Après six mois c'est un peu moins facile pour l'acheteur.

 

http://europa.eu/legislation_s [...] 022_fr.htm .

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne chipotes pas trop.

 

La garantie est de deux ans, mais si le défaut apparaît dans les six premiers mois il est présumé existé dès le départ et c'est au vendeur de prouver le contraire. Donc il est temps pour te mettre à couvert==> Recommandé, aimable mais ferme, avec accusé de réception.

 

Après six mois c'est un peu moins facile pour l'acheteur.

 

http://europa.eu/legislation_s [...] 022_fr.htm .

 

Cdlt,

 

 

Ceci dit, je vois à peu près chaque semaine des gens qui psycotent sur des bruits ou des "ressenti" dans la conduite de leur voiture...

On a beau essayer et controler dans tous les sens, il n'y a rien à signaler d'anormal... Alors je ne dis pas que c'est le cas avec la direction de rudolf, mais il faut se dire une chose, c'est qu'on ne va pas changer des pièces en bon état pour rassurer le client et pour lui prouver que son véhicule n'a rien... Donc les lettres et menaces en tout genre, tant qu'un problème n'est pas avéré et constaté par un technicien, ça ne fera pas avancer gand chose. L'histoire du défaut présumé exister dès le départ, je voudrais bien lire le papier officiel qui en parle, parce qu'un réalité c'est complètement bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, je vois à peu près chaque semaine des gens qui psycotent sur des bruits ou des "ressenti" dans la conduite de leur voiture...

On a beau essayer et controler dans tous les sens, il n'y a rien à signaler d'anormal... Alors je ne dis pas que c'est le cas avec la direction de rudolf, mais il faut se dire une chose, c'est qu'on ne va pas changer des pièces en bon état pour rassurer le client et pour lui prouver que son véhicule n'a rien... Donc les lettres et menaces en tout genre, tant qu'un problème n'est pas avéré et constaté par un technicien, ça ne fera pas avancer gand chose. L'histoire du défaut présumé exister dès le départ, je voudrais bien lire le papier officiel qui en parle, parce qu'un réalité c'est complètement bidon.

S4-61L,

 

Qui te parles de menaces? [:jem's1]

Ma suggestion d'envoyer une LRAR était simplement destinée à acter une situation existante afin que l'expiration de la garantie ne soit pas un prétexte à une réparation ultérieure payante pour ce "problème". Ni plus, ni moins.

 

Je ne mets pas en doute ton expertise et il me semble également inutile de remplacer des pièces "pour faire plaisir". Ce n'est pas le but d'un SAV.

 

Mais ayant été moi-même dans le SAV pendant plus de trente ans à différents niveaux, j'ai toujours été attentif à (com)prendre avec le plus grand soin les remarques/constatations des clients (c'est eux qui nous payent) quant à un "problème" sur leur appareillage.

Et a priori si mon client émettait une remarque, c'est qu'il avait constaté "quelque chose" d'inhabituel.

 

A moi ensuite à faire la part des choses, entre la panne réelle, la fiche non raccordée dans la prise secteur (si si), la panne intermittente, la mauvaise utilisation,... quitte à faire sur place la comparaison avec un appareillage identique afin de lever tout doute au cas où je ne trouvait rien d'anormal à l'appareillage.

 

Quant au problème de rudolf80, il s'agit peut-être simplement d'un joint qui "colle", je ne sais pas, je ne suis pas mécanicien. Mais le mécano qui a pris le véhicule en charge aurait dû, à mon avis, investiguer plus loin. C'est également sur ce genre d'attitude que se fait (ou se défait) une réputation.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4-61L,

 

Qui te parles de menaces? [:jem's1]

Ma suggestion d'envoyer une LRAR était simplement destinée à acter une situation existante afin que l'expiration de la garantie ne soit pas un prétexte à une réparation ultérieure payante pour ce "problème". Ni plus, ni moins.

 

Je ne mets pas en doute ton expertise et il me semble également inutile de remplacer des pièces "pour faire plaisir". Ce n'est pas le but d'un SAV.

 

Mais ayant été moi-même dans le SAV pendant plus de trente ans à différents niveaux, j'ai toujours été attentif à (com)prendre avec le plus grand soin les remarques/constatations des clients (c'est eux qui nous payent) quant à un "problème" sur leur appareillage.

Et a priori si mon client émettait une remarque, c'est qu'il avait constaté "quelque chose" d'inhabituel.

 

A moi ensuite à faire la part des choses, entre la panne réelle, la fiche non raccordée dans la prise secteur (si si), la panne intermittente, la mauvaise utilisation,... quitte à faire sur place la comparaison avec un appareillage identique afin de lever tout doute au cas où je ne trouvait rien d'anormal à l'appareillage.

 

Quant au problème de rudolf80, il s'agit peut-être simplement d'un joint qui "colle", je ne sais pas, je ne suis pas mécanicien. Mais le mécano qui a pris le véhicule en charge aurait dû, à mon avis, investiguer plus loin. C'est également sur ce genre d'attitude que se fait (ou se défait) une réputation.

 

Cordialement,

 

 

Salut Badaboum,

 

Je sais que tu n'a pas parlé de menaces, mais je vois assez souvent sur le forum, des gens qui pensent que les garages se tripottent, et que des menaces (genre tribunal, mise en demeure, toussa...) feront changer quelque chose...

Je suis aussi dans le SAV depuis une trentaine d'années, et pas seulement dans l'automobile... Quand il y a un problème on s'en occupe, et tu dois savoir que ce n'est pas toujours simple, mais quand il n'y en a pas, et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, il faut le dire et le faire comprendre aux gens... et ça c'est pas facile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Salut,

 

C'est bon j'ai trouvé comment faire apparaitre le problème à l’arrêt.

 

Lundi direction le garage, je vous tiens au courant.

 

Ce n'est pas mon genre de faire des menaces, mais j'ai quand même pris contact avec le service chevrolet mais rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Je suis passé au garage, j'ai réussi à faire constater au patron le problème dans la direction.

 

Ils doivent faire appel à l'assistance Chevrolet pour savoir ce qu'il y a à faire.

 

Enfin sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

J'ai le même souci à la direction. Demain je vais au garage pour faire l'entretien des 15.000. Je demanderai à ce qu'ils aillent faire un test sur route.

Je ne sais pas si c'est dangereux mais c'est quand même gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Salut,

 

Pour ma part, le garagiste vient de commander une crémaillère, suivant les instructions de Chevrolet. compte rendu une fois l'opération effectué.

 

Bon courage pour le faire ressentir.

 

J'ai trouvé pour le faire apparaitre à l’arrêt

- Moteur chaud.

- Accélération jusqu’à 1900/2000 tours en 10 secondes.

- laisser le volant tranquille environ 5/10 sec.

- prendre le volant avec des pincettes, oui avec le bout des doigts.

- essayer de tourner et normalement il se passe quelque chose.

- recommencer autant de fois que nécessaire.

 

Donne nous ta motorisation, finition et date d'achat.

Histoire de faire un semblant de rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, le garagiste vient de commander une crémaillère, suivant les instructions de Chevrolet. compte rendu une fois l'opération effectué.

 

Bon courage pour le faire ressentir.

 

J'ai trouvé pour le faire apparaitre à l’arrêt

- Moteur chaud.

- Accélération jusqu’à 1900/2000 tours en 10 secondes.

- laisser le volant tranquille environ 5/10 sec.

- prendre le volant avec des pincettes, oui avec le bout des doigts.

- essayer de tourner et normalement il se passe quelque chose.

- recommencer autant de fois que nécessaire.

 

Donne nous ta motorisation, finition et date d'achat.

Histoire de faire un semblant de rapprochement.

 

 

 

J'en sais rien, mais iln'y aurait pas simplement une histoire de régulation de tension qui se produit à un moment donné et qui se répercute dans la direction pendant une phase de braquage très léger...

Je ne dis pas qu'il n'y a rien, mais parfois, à trop chercher on fini par s'inventer des défauts.

Parce que s'il y a effectivement un point dur dans la crémaillère, il doit y être tout le temps. Et si le moteur de crémaillère déconne, ça ne devrait pas avoir de rapport avec le régime moteur ou l'intensité de l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le faire apparaitre plus rapidement.

Mais la sensation est également présente à l’arrêt, moteur allumé bien sûr.

 

Je vais pas me plaindre, au moins le garagiste prends les choses en main.

Car sur l'autoroute c'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

Ben voilà, lors de l'entretien ils ont fait deux ou trois chippotages avec l'ordi sur la voiture...et ça n'a rien changé.

Le problème est toujours là.

La mienne est de avril 2013 c'est une 1.7

 

Si je devais décrire le problème, je dirais que c'est comme si il y avait une résistance lorsqu'on donne légèrement du volant après une petite période sans toucher au volant.

ça ne se débloque pas en un coup, mais plutôt comme si il y avait un aimant qui retient un peu le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Yes, j'avais sorti aussi le truc de l'aimant.

 

Pour ma part ils ont reçu la crémaillère, j'attends la prise de rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

OK tiens nous au courant car même si ça le fait un peu moins je ressens toujours ce symptôme dans la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Bonjour,

 

Le changement de la crémaillère a été fait le 02 janvier.

 

J'ai repris le travail ce jour et sur mon trajet je n'ai pas ressenti le point dur.

 

Par contre je trouve la direction plus ferme, à voir dans le temps, rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

ok, merci pour la réponse. Je vais le soumettre à mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

Tiens c'est passé sous la garatie le changement de crémaillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPO622WM

Bonjour à tous,

 

J'ai le même ressenti (aimant + flottement quand ça relache) depuis le mois d'octobre et elle tire fort à droite, sur ma cruze SW 1,7 vcdti.

A la visite des 15000 en décembre, ils ont sois disant fait un controle du parallélisme, qui est bon et rien distingué à l'essai sur route. Avant ça je n'avait rien ressenti. Ils m'ont dit que parfois la sensibilité de la DA électrique pouvais donner ce genre de sensation. sauf que ma femme l'a ressenti en conduisant egalement (sans que je lui en parle).

Donc passage aujourd'hui chez chevrolet pour en reparler et voir si je vais etre pris plus au sérieux cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

Après avoir été faire l'entretien il y a +/- 1000 km, l'ordinateur de bord m'a dit "Changement d'huile nécessaire" !!! et deux jours plus tard, un deuxième message "Entretien nécessaire" !!!

Je suis retourné au garage et ils avaient déjà eu la blague sur d'autres voitures. Même des neuves. Ils ont donc ré-initialisé tout ce qui était possible (demandé par Chevrolet dans ce cas là).

Et puis j'ai re signalé le problème de la direction bizarre. Un mécano est venu faire un tour avec moi et n'a rien ressenti !

Le lendemain en allant travailler (40 km d'autoroute) miracle ... plus rien !

Donc cela devrait provenir du système électrique ou éléctronique de la voiture. J'espère que cela ne reviendra pas... car il a fait tellement de trucs avec son ordi que je ne sais pas ce qu'il a fait pour régler ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...