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Spark

Moteur Chevrolet S-TEC et E85


Invité §ren673bM

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Invité §ren673bM

Salut ! Perso actuellement j'étais à 8L à mon avant dernier plein (5L de e10 et 35L d'e85), sur mon dernier j'ai mis uniquement 36L d'e85 dans le reste de mélange déjà présent... Elle démarre pareil, au 2ème coup de clef (merci la chaleur...!) mais aurait tendance à brouter les 1ers mètres, normal...

 

Je crois avoir enfin cerné ma jauge d'essence ! Du moins ces jours-ci... 180km jusqu'au 1er 1/4, et ensuite 100km par 1/4 suivant, jusqu'à être sous le niveau du mini, après je peux encore en faire jusqu'à l'allumage du voyant (par contre là il faut plus jouer !).

Fais gaffe au passage sur la réserve quand même, les témoignages de pannes de carburant sont courant sur les forums E85 brebiou38.gif.fea41625dddce937b3ef1a93212faf12.gif .

 

Ce n'est pas parce que la jauge et les conso de la Spark sont exactes que c'est vrai pour tous les modèles du S-TEC II, bien que la probabilité soit forte que les données remontées par l'ECU soient identiques entre la Spark et l'Aveo.

 

Dernier plein 7,60 l/100 alors que le précédent était à 8,65 l/100, même station, même remplissage, mêmes parcours ... décidément rien ne vaut des stats sur des dizaines de milliers de km à 100% d'E85. Sur juillet, j'en suis à 1102 km 100% E85, 7,70 l/100 soit +15% avec 40% des km effectués sur de longs trajets.

 

Bon, merci la chaleur, facilité de démarrage, moins de conso à froid, et meilleur rendement thermodynamique du carburant fortement chargé en alcool moteur.

 

La semaine prochaine, la Chevrolette reprend le boulot, plein de mini-trajets, je m'attends à une hausse significative des consommations, environ 8,25 L/100.

 

Un peu de hors E85 : je prépare la Spark pour le CT.

  • Pneus neufs à l'avant ;
  • Aile avant Gauche, portière et rétro changés ;
  • Vidange faite et filtre à huile et air changés ;
  • Pare-brise avant (impact face au conducteur) changé et essuies glaces neufs + traitement anti-pluie (29 €), merci Carglass ;
  • Je ferais la clim en Août, puis je m'occuperais du pot d'échappement (tresse), pas nécessaire pour le CT et la lambda varie bien entre 0,1 et 0,9 volt.

 

J'ai fait le tour des ampoules, par acquis de conscience, théoriquement quand on fait une vidange ils vérifient les feux ...

  • 2 feux stop P21W HS, le feu central est toujours OK.
  • Veilleuse avant droit W5W HS.

 

Moralité : ne faites pas confiance aux contrôles inclus dans les forfaits vidanges des centres autos ...

 

2 vis pour démonter le bloc phare arrière pour changer une ampoule de clignotant P21W, je comprend pourquoi personne ne contrôle.

 

Par contre, soucis avec la veilleuse W5W, le porte ampoule s'est désagrégé entre mes doigts lorsque je l'ai sorti du bloc optique.

  • Plastic fatigué par la chaleur (ampoule en contact direct) et le temps (8 ans) ;
  • Réparation de fortune avec de l'adhésif d’électricien mais ça chauffe trop et ça ne tiendra pas ;
  • Bien sur, aucun garagiste n'a ça en stock et me regarde comme si j'étais un extra-terrestre ... ;
  • J'ai acheté 10 porte ampoule sur la baie pour 6,37 € port compris, je changerais l'autre aussi qui doit être dans le même état.

 

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Invité §rem812Ci

Oui effectivement la jauge m'a fait mentir, hier en rentrant du boulot à 4h, j'étais à 380km et il me restait 1/4, ma femme a fait 20km de petits trajets en ville, bilan quand je suis démarré ce soir il me restait 1/8, et 38km plus tard je suis à 1mm du trait rouge... Je me tate à mettre 5L de 95 après le boulot demain, histoire de pas finir à pieds, déjà une chose est sûre c'est que je prendrai la route de A à Z, j'éviterai ainsi quelques grosses montées où çà pompe un max...

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Invité §rem812Ci

Sur le dernier plein avec 35L d'e85 rajouté à un fond de réservoir déjà coupé, j'ai fait une sacré moyenne de 7.8L ! 1 gros litre de plus que le plus bas que j'avais pu faire en 100% Sp95 il y a quelques années ! Ce matin j'ai remis 36L dans ce mélange de 4L qu'il devait rester, je suis pas à 100% e85, mais franchement çà doit pas être bien loin... Démarrage toujours au 2ème coup de clé, bon en même temps il fait tellement chaud... Pour qu'elle broute moins sur les premiers mètres, j'ai trouvé l'astuce, je pars sur un filet de gaz, elle ne s'étouffe pas comme çà...

 

Idem dans les fortes montées sur autoroute, où je devais souvent retomber en 4ème pour péniblement finir à 110 en haut, maintenant j'attaque en 5ème à 140, et je relâche progressivement quand je sens que la vitesse commence à baisser, jusqu'à trouver un certain point où la voiture ne semble pas forcer, j'arrive souvent à ne perdre que 10km/h avec cette technique, alors que j'en perdais beaucoup plus en 4ème pied au plancher !

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Invité §ren673bM

Sur le dernier plein avec 35L d'e85 rajouté à un fond de réservoir déjà coupé, j'ai fait une sacré moyenne de 7.8L ! 1 gros litre de plus que le plus bas que j'avais pu faire en 100% Sp95 il y a quelques années ! Ce matin j'ai remis 36L dans ce mélange de 4L qu'il devait rester, je suis pas à 100% e85, mais franchement çà doit pas être bien loin... Démarrage toujours au 2ème coup de clé, bon en même temps il fait tellement chaud... Pour qu'elle broute moins sur les premiers mètres, j'ai trouvé l'astuce, je pars sur un filet de gaz, elle ne s'étouffe pas comme çà...

 

Idem dans les fortes montées sur autoroute, où je devais souvent retomber en 4ème pour péniblement finir à 110 en haut, maintenant j'attaque en 5ème à 140, et je relâche progressivement quand je sens que la vitesse commence à baisser, jusqu'à trouver un certain point où la voiture ne semble pas forcer, j'arrive souvent à ne perdre que 10km/h avec cette technique, alors que j'en perdais beaucoup plus en 4ème pied au plancher !

:coucou: Tu dois avoir moins de soucis pour démarrer avec ces températures caniculaire. J'imagine que l'Aveo, comme la Spark adore.

 

Un petit point sur les consommations de ce moteur surprenant à 100% d'E85 par ces fortes chaleurs sans changer les trajets quotidiens et professionnels.

 

Depuis son escapade de juillet à 100% d'E85 avec une sur-conso de 20%, elle a fait 943 km en 15 jours à 100% d'E85 avec seulement une sur-conso de 17% sans avoir un seul soucis de démarrage. Puissance et couple toujours au rendez-vous.

 

  • A l'analyse de mes relevés, je remarque qu'avec le kit, mettre du SP de temps en temps ne fait pas baisser autant la consommation que sans kit ...
  • Avec la chaleur, la consommation est moins importante que l'hiver sur des petits trajets.
  • Je viens de refaire le pleins des jerrycans avec de l'E85 Leclerc au lieu de Total pour voir si il y a une différence. C'st cool d'avoir un laboratoire roulant qui fait toujours les mêmes trajet et est captif de 2 stations (Total et Leclerc)

 

 

Conclusion, plus je met de l'E85 chargé en alcool-moteur, moins je consomme par rapport à la théorie et l'E85 aime la chaleur. Eviter de mettre du SP, même en super-promotion.

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Invité §rem812Ci

Actuellement je me considère en 100% e85, sur mon dernier plein j'ai encore mis 35L uniquement d'e85, elle démarre toujours pareil et ne broute pas plus (pour ainsi dire pas du tout maintenant que j'ai "compris" comment partir), avec une conso de 8L. Par contre ma théorie sur l'aiguille de jauge a encore été faussée : avant hier 230km, 1/4 d'essence partie...ce matin à 300km j'étais à la moitié :D !

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Invité §ren673bM

Actuellement je me considère en 100% e85, sur mon dernier plein j'ai encore mis 35L uniquement d'e85, elle démarre toujours pareil et ne broute pas plus (pour ainsi dire pas du tout maintenant que j'ai "compris" comment partir), avec une conso de 8L. Par contre ma théorie sur l'aiguille de jauge a encore été faussée : avant hier 230km, 1/4 d'essence partie...ce matin à 300km j'étais à la moitié :D !

Vraiment bizarre ta jauge à aiguille.

 

Aujourd’hui, 8 ans et 128000 km, Contrôle Technique OK avec 100% d'E85 et le contrôleur a fait joujou avec le bouton On/Off et l'a laissé sur Off. Ce qui a généré un défaut MIL P0171 classique. Erreur effacée avec l'ELM327 et kit remis en route.

 

Les valeurs qui nous intéressent :

 

CO ralenti (<= 0,3%) = 0 %

CO ralenti accéléré (<= 0,2%) = 0%

Lambda (0,97 à 1,03) = 1,008

 

 

Valeurs CT Spark 20180808.png

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Invité §ren673bM

3800 km effectués à 100% d'E85. RAS avec le kit. aucun problème de démarrage en Normandie depuis la fin de la canicule avec de l'E85 Total.

 

2ième coup de clé de Madame le matin avec de l'E85 Leclerc, j'ai voulu faire mon rapia et j'ai remplis 80 litres dans des jerrycans chez Leclerc pour 0,02 centimes de différence.

 

Moralité, j'ai refais la réserve de 100 litres chez Total, vu que la consommation a énormément augmenté avec l'E85 de chez Leclerc et pour la première fois, j'ai fait le test de @palatino et j'ai trouvé un splendide E80 (valeur moyenne en éthanol autorisée l'été) chez Total.

 

Le LTFT est passé de 20% chez Leclerc à 15% chez Total et la voiture démarre au premier coup de clé avec de l'E85 Total, à suivre durant les 1200 km que permettent la réserve de 100 litres.

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Invité §ren673bM

Je comprends pas que tu t'emmerdes avec des bidons alors que tu sembles avoir des stations proches :voyons:

:coucou:

 

Chevrolette de Madame n'a pas de station proche de son lieu de garage (ma baraque en Normandie) et tourne pour le boulot dans une surface de 15 km² autours de la maison. Les 4 stations sont à environ 25 km chacune. 50 km perso et pro par jour.

 

Moi, avec ma Dacia, je passe souvent à coté des stations, donc je fais le sherpa :spamafote:

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Invité §rem812Ci

Bon, j'ai cessé de jouer avec le 100% e85, les derniers jours je démarrais péniblement au 4eme coup de clé, et encore après fallait gérer pour pas caler...

 

J'ai remis au dernier plein 7L d'E10 et mis en forçant 30L d'E85 (à 27 le pistolet faisait que claquer...). Elle redémarre nickel au 2ème coup de clé, et on voit que j'ai bien bourré le réservoir, ce matin j'étais au 1er 1/4 à 210km :D !

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Invité §ren673bM

Bon, j'ai cessé de jouer avec le 100% e85, les derniers jours je démarrais péniblement au 4eme coup de clé, et encore après fallait gérer pour pas caler...

 

J'ai remis au dernier plein 7L d'E10 et mis en forçant 30L d'E85 (à 27 le pistolet faisait que claquer...). Elle redémarre nickel au 2ème coup de clé, et on voit que j'ai bien bourré le réservoir, ce matin j'étais au 1er 1/4 à 210km :D !

E65 :na: environ maintenant pour toi.

 

Même symptômes que sur la mienne mais j'avais un voyant MIL avant E60 et je j'aimais pas, ni 2 coups de clé :jap:

 

Amusant en effet la jauge en forçant sur le plein antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

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Invité §ren673bM

E65 :na: environ maintenant pour toi.

 

Même symptômes que sur la mienne mais j'avais un voyant MIL avant E60 et je j'aimais pas, ni 2 coups de clé :jap:

 

Amusant en effet la jauge en forçant sur le plein antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif fuite de liquide de refroidissement. 0,5 litres de LDR par jour.

A priori, le bocal est fissuré. Pièce trouvée en Allemagne par le garagiste. J’espère que c'est bien ça.

 

Des personnes bien intentionnées m'ont demandé si c'était à cause de l'E85.

 

Madame roule en vielle Clio le temps de faire la réparation.

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Invité §ren673bM

titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif fuite de liquide de refroidissement. 0,5 litres de LDR par jour.

A priori, le bocal est fissuré. Pièce trouvée en Allemagne par le garagiste. J’espère que c'est bien ça.

 

Des personnes bien intentionnées m'ont demandé si c'était à cause de l'E85.

 

Madame roule en vielle Clio le temps de faire la réparation.

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J'en ai marre. J'ai failli truicider la conductrice.

 

Bocal de LDR changé, un petit billet de 100 € (dont 25 € de frais de port / 40 € de matos, le reste en main d'oeuvre) et un véhicule merdique de prêt auquel j'ai fait gouté 50% d'E85 sans soucis, Clio RL 1.2 de 1997.

Il est tout beau tout neuf.

 

Le retour du haut de l'ancien était carrément brisé en 2. Je pense à un acte d'un mécano qui a cherché à cacher sa faute. Je ne vois pas comment l'embout du circuit de retour du LDR aurait pû se briser tout seul à 130000 km.

Il me semble différent de l'ancien. Il va falloir que j’investigue mais ce n'est pas bien grave, ce n'est qu'une sorte de vase d'expansion.

 

Bien sur, tout le monde me dit que c'est la faute à l'E85. Les joints, l'acidité, la corrosion, ... wisi.gif.32e459fb5ed8688f5962dfb82fbadcb3.gif

IMG_20180919_130220.jpg

 

 

 

Et 2 jours après, dans une ruelle, pare choc, antibrouillard, et phare explosé.

 

 

 

 

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Sinon, que de bonnes nouvelles pour la conso avec 100% d'E85 été en ce moment.

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Invité §rem812Ci

Eh oui, l'e85 passe dans le circuit de refroidissement pour en bouffer les joints, normal...............

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Invité §ren673bM

Eh oui, l'e85 passe dans le circuit de refroidissement pour en bouffer les joints, normal...............

Et bien, depuis que le S-TEC II roule à 100% TOTAL au lieu de LECLERC, plus aucun soucis de démarrage en été et en ce moment intersaison, pourtant avec des températures parfois inférieures à 10%, temps très humide.

5700 km sans remettre du SP dont 4300 km chez Total E80 en été et E75 en intersaison. le reste en E85/E90 l'été chez Leclerc principalement avec 1 ou 2 coups de démarreurs au lieu d'un démarrage instantané et moins de consommation chez Total ... vu les 0,005 c€ entre les 2 marques chez moi (1 km de distance), la messe est dirte.

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Invité §ren673bM

 

Et 2 jours après, dans une ruelle, pare choc, antibrouillard, et phare explosé..

 

 

Pris en charge par l'assurance 50/50 ... Un petit cassos qui roule comme un taré dans le village, normalement on passe à 10 km/h à cet endroit.

Maintenant il me faudrait un choc arrière droit pour avoir refait une carrosserie entièrement neuve. Je rigole.

Le garage et l'expert n'ont pas vu le kit (ou pas voulu voir) , placé au fond de l'aile avant gauche

 

Sinon, prêt d'une 208 82 cv toute neuve, rendue au bout de 150 km avec le complément de plein en E85, la moitié, vu que ce 3 cylindres indirect adore ça.

 

Le STEC II a fini cette semaine s réserve d'E85 été, j'ai refait 100 l de réserve d'intersaison. RAS en ce moment pour le démarrage en E85 été par 9° pluvieux, ça change de l'année dernière.

5900 km sans ajout de SP à ce jour en E85 été, je passe à l'intersaison.

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Invité §ren673bM

 

Pris en charge par l'assurance 50/50 ... Un petit cassos qui roule comme un taré dans le village, normalement on passe à 10 km/h à cet endroit.

 

Tout compte fait, l'assurance m'a appelé aujourd'hui, 0% de malus, accident à la charge de l'autre conducteur, l'art de remplir un constat et de répondre poliment avec des explications objectives par mail aux questions de l'assureur.

RAS pour l'expert pour l'E85, pourtant le boitier est du coté accidenté.

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Invité §ren673bM

2999 km effectués uniquement avec du carburant Total RAS; 23% de surconso, soit entre 3 et 5% de moins.

En plus, pas d'impact financier Total était 0,02 à 0,05 c€ plus cher que Leclerc entre mi-Août et fin Octobre.

Démarrages à froid toujours OK même par brouillard et pluie et aux alentours de 0°.

 

Malheureusement, appâté par le gains, j'ai fais unz réserve d'E85 chez Leclerc à prix coûtant (0,45 e)

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Hello!

 

Je vais "hériter" d'une Chevrolet Matiz de 01/2008 équipée d'un S-TEC I visiblement (64 ou 67cv, je ne sais pas la puissance précise). Elle a 68000km.

 

Je vais lui faire la distribution, courroie d'accessoire, y mettre 4 bougies iridium, changer tous les filtres dont essence (je roule depuis 1000 km avec un mélange comprenant environ 13l d'E10 et 20l d'E85)

 

Un kit eflexfuel (finlandais ou suédois je ne sais plus) va également être monté sur cette petite titine qui va me permettre de faire maison<->travail tous les jours.

 

Reno, qui a eu la gentillesse de me répondre en privé m'a alerté sur le fait que le faisceau d'allumage se change tous les 45000km: vous confirmez sur le S-TEC I?

 

Merci!

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Invité §ren673bM

Des nouvelles: j'ai commandé le kit de distribution+ pompe à eau, courroie d'accessoires, calorstat, faisceau d'allumage NGK, bougies irridium ref 5464 chez NGK....

y'a plus qu'à! ;)

Et bien, le soft NGK t'a bien aidé :wahoo:

 

Pétard, les conso remontent avec le froid. Tu vas faire beaucoup de ville avec ton petit moteur ?

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Hello Reno!

 

Oui, le soft NGK m'a été d'un grand secours, je t'en remercie :jap:

 

 

Je vais faire pas mal de ville et un peu de nationale effectivement... je pourrai faire des relevés dès lors que j'aurai remis cette petite titine comme il faut avec tous les filtres, distrib etc... ;)

 

 

Ah au fait tu es content de ton interface ELM327 Reno? Je cherche à en acheter une...

Chaced sur HFR m'a conseillé celui-ci

 

 

Qu'en penses tu? Merci!!

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Invité §ren673bM

Hello Reno!

 

Oui, le soft NGK m'a été d'un grand secours, je t'en remercie :jap:

 

 

Je vais faire pas mal de ville et un peu de nationale effectivement... je pourrai faire des relevés dès lors que j'aurai remis cette petite titine comme il faut avec tous les filtres, distrib etc... ;)

 

 

Ah au fait tu es content de ton interface ELM327 Reno? Je cherche à en acheter une...

Chaced sur HFR m'a conseillé celui-ci

 

 

Qu'en penses tu? Merci!!

 

 

Suconso de 50% en ville petit trajets pour le STEC-II mais très économe dès qu'on fait plus de 10 km.

 

Si chaced est est content, c'est que c'est un bon modèle alors, vu son usine à gaz qui lui sert de moteur

acheté sur Aliexpress pour 5.30 €, compatible v1.4 réellement (ce qu'il faut pour programmer les ECU avec DD4ALL pour Renault). Le seul inconvénient c'est qu'il faut attendre un peu :D

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Invité §ren673bM

S-TEC II + Eco-system V3

 

2018 : Ok au démarrage à 0° avec du E80. Il faut juste attendre, comme un diesel, que la pompe à essence se mette en route et que le kit se réveille et lise la température de la sonde de LDR.

2017: je n'étais pas content des performances au démarrage en Hiver, je pense que la conductrice démarrait "sec" sans attendre.

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Il faut changer la conductrice !

Lol non je blague Reno, je blague ;)

 

J'ai reçu le kit eflexfuel, ça paraît bien ficelé, beaucoup de raccords fournis, bien emballé , ça me paraît sympathique au premier abord :) La boîte est lourde et le boîtier aussi mais je ne peux accéder à la carte mère, il est moulé... :( sinon j'aurais bien fait quelques photos

 

J'attends le remplacement de la distribution du filtre à essence, des bougies et du faisceau avant de monter le kit.

 

Dernier plein hier, j'ai mis (j'étais quasiment à sec): 10l d'E95-E10 et 28,61l d'E85 chez Intermarché (seule pompe de ma ville)... le voyant moteur s'est allumé code P0171, effacé à midi et pour l'instant pas revenu. Difficultés pour démarrer à 3°c ce matin...ai dû m'y reprendre à deux fois.

@ Reno, avec les quantités que j'ai mises, cela fait du E combien s'il te plaît ?

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Invité §ren673bM

Il faut changer la conductrice !

Lol non je blague Reno, je blague ;)

 

J'ai reçu le kit eflexfuel, ça paraît bien ficelé, beaucoup de raccords fournis, bien emballé , ça me paraît sympathique au premier abord :) La boîte est lourde et le boîtier aussi mais je ne peux accéder à la carte mère, il est moulé... :( sinon j'aurais bien fait quelques photos

 

J'attends le remplacement de la distribution du filtre à essence, des bougies et du faisceau avant de monter le kit.

 

Dernier plein hier, j'ai mis (j'étais quasiment à sec): 10l d'E95-E10 et 28,61l d'E85 chez Intermarché (seule pompe de ma ville)... le voyant moteur s'est allumé code P0171, effacé à midi et pour l'instant pas revenu. Difficultés pour démarrer à 3°c ce matin...ai dû m'y reprendre à deux fois.

@ Reno, avec les quantités que j'ai mises, cela fait du E combien s'il te plaît ?

:coucou:

 

Je dirais que tu as mis du E60 environ.Le seuil de déclenchement du voyant du S-TEC II est E50.

 

10 litres d'E10 à 10% + 28 litres d'E75 = E57 mini

 

La version II du s-TEC est aussi délicate pour démarrer de façon identique au SP au delà de E40, d'ou le kit.

 

Je pense que tu devras te conformer au protocole de démarrage pour que ton kit autoè-adaptable au démarrage puisse lire toutes les données moteur et modifier les paramètres que l'ont modifie généralement avec des potars.

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Merci Reno,

 

Heu je ne comprends pas ce que tu veux dire dans:

 

"Je pense que tu devras te conformer au protocole de démarrage pour que ton kit autoè-adaptable au démarrage puisse lire toutes les données moteur et modifier les paramètres que l'ont modifie généralement avec des potars." ...tu pourrais me dire?

 

Merci! ;)

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Invité §ren673bM

Merci Reno,

 

Heu je ne comprends pas ce que tu veux dire dans:

 

"Je pense que tu devras te conformer au protocole de démarrage pour que ton kit autoè-adaptable au démarrage puisse lire toutes les données moteur et modifier les paramètres que l'ont modifie généralement avec des potars." ...tu pourrais me dire?

 

Merci! ;)

Pas de crainte à avoir.

je voulais juste dire que tu pourrais avoir quelques soucis de démarrage. Le kit analyse les démarrages et se paramètre ensuite par apprentissage des erreurs de démarrage si j'en croit le site.

 

Mon retour d'expérience avec un kit :

 

- mettre le contact ;

- attendre quelques dizaines de secondes pour que le kit s'éveille et relève bien la température de LDR puis démarrer, un peu comme un diesel !

- et c'est nickel ...

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Invité §ren673bM

Ah d'accord merci Reno. La distrib+ vidange+ bougies irridium (merci encore pour le site ;) ) et contrôle technique doit se faire cette semaine...

Je monterai le kit dans la foulée :)

Oup's la citadine commence à ressembler à un V8 en terme de consommation.

 

80% des petits trajets (inférieurs à 5 km, souvent moins ...) à froid sur 480 km, 10,65 L/100, 50% de plus que sur départementale. Comme au SP dans les essais de ce moteur (+51% en conso urbaine).

 

Et ce n'est pas qu'à cause du fournisseur de carburant 51 litres d'E85 de type E75 constaté par test @palatino => 55% Leclerc 45% Total

 

Donc à taux d'éthanol égale, on consomme pareil mais les conso en "Urban" par temps hivernal/automnal font peur gallardo037.gif.c810ba10ebaac58c5c7290bbf0af55a5.gif

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Ah oui quand même!! Ca commence à faire pas mal en terme de conso dis donc!!

 

Moi, j'ai fait la distrib+ppe à eau+calorstat+faisceau allumage+4 bougies irridium+vidange+filtre à huile.....normalement elle passe demain au CT (enfin j'espère...) et je monterai le kit dans la foulée! ;):)

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Invité §rem812Ci

En ce moment moi avec 10L sp95-e10 et 30L d'e85, en quasi 100% ville de petits parcours, je suis à 10L/100..

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Invité §ren673bM

En ce moment moi avec 10L sp95-e10 et 30L d'e85, en quasi 100% ville de petits parcours, je suis à 10L/100..

ça se tient, c'est dingue

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Hello!

 

Des nouvelles: j'ai monté mon kit eflexfuel aujourd'hui et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à sans kit (j'étais à 50% d'éthanol, le capteur de l'eflexfuel me le dit) :) La voiture ne hoquète plus, les accélérations sont franches et le ralenti a baissé en terme de rpm.

 

Le kit, honnêtement, respire la qualité. Tout est gainé, propre, j'ai pu monter cela aux petits oignons (les photos arrivent bientôt).

 

 

Ce kit est alimenté directement par l'alimentation de l'injecteur 1, il n'y a donc besoin que de relier la masse à la batterie, c'est vraiment propre.

 

 

Le gros plus, c'est qu'il est auto-adaptatif, pas de potar à régler, il fait tout tout seul. J'ai placé la sonde de température juste au dessus des injecteurs car c'est une sonde d'ambiance et non une sonde de LDR

 

Demain matin, il devrait faire 0 ou 1, je verrai par rapport à ce matin où j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour qu'elle ne cale pas...

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