Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

Moteur Chevrolet S-TEC et E85


Invité §ren673bM

Messages recommandés

 

Et bien pour mieux démarrer dans des conditions climatiques équivalentes, ce n'est pas gagné.

Peut être un peu mieux car l'ECU gave un peu plus en carburant à froid.

10° ce matin, elle a faillit démarrer au premier coup de clé. Décevant.

 

Petit tour ce matin, confirmation de la baisse de 10 à 12% du LTFT en passant de E45 à E50. Moteur coupleux et agréable. Vif et souple. On ne peut pas dire qu'il soit + puissant, mais il est + "rond".

 

Mouai, vous établissez des théories comme ça, au pifomètre...

Vous connaissez "la cartographie" de l'ecu ?

Il me semble que dans un démarrage "à froid" le premier paramètre qui rentre en ligne de compte c'est la température d'eau. Il peut faire -30° dehors, et si le moteur est tiède, ce n'est pas un démarrage "à froid"...

La sonde de t° d'air d'admission sert à l'ecu pour calculer la masse d'air admise en fonction de l'angle d'ouverture du papillon. Donc il va prendre la valeur calculée et adapter le dosage de carburant en conséquence, mais en tenant toujours compte de la température d'eau... Donc admettons que votre modif change quelque chose, ça ne va pas dans le sens que vous souhaitez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren673bM

Mouai, vous établissez des théories comme ça, au pifomètre...

Vous connaissez "la cartographie" de l'ecu ?

Il me semble que dans un démarrage "à froid" le premier paramètre qui rentre en ligne de compte c'est la température d'eau. Il peut faire -30° dehors, et si le moteur est tiède, ce n'est pas un démarrage "à froid"...

La sonde de t° d'air d'admission sert à l'ecu pour calculer la masse d'air admise en fonction de l'angle d'ouverture du papillon. Donc il va prendre la valeur calculée et adapter le dosage de carburant en conséquence, mais en tenant toujours compte de la température d'eau... Donc admettons que votre modif change quelque chose, ça ne va pas dans le sens que vous souhaitez...

 

Bonjour cher ami, que d'évidences dans ce message.

 

Un peu au courant de comment fonctionne une carto.

 

Je m'instruis et je sais que la température d'eau est le paramètre le + important. La température d'air aide un peu en augmentant un poil la richesse.

 

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] -pour.html

 

Quand je dis "à froid", c'est après au moins 15 heures d'arrêt avec une nuit entre les 2. C'est sûr qu'avec des températures nocturnes négatives, mon commentaire serait plus pertinent.

 

Pour le moment, pas possible de leurrer la température d'eau, il y a 2 sondes complètement différentes sur ce moteur, donc, on avance à petit pas.

 

Heu, si ça change un peu, l'ECU enrichi en théorie de 7,5% par tranche de 20° négatifs, c'est toujours ça de pris, même si les autres paramètres limitent ce gain.

 

 

On fait quoi pour améliorer la tolérance à l'E85 de cette demi-chevy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Cette nuit il a plu alors que le temps était sec depuis quelques semaines et la température ce matin était de 5°.

4 coups de démarreur. Soit 2 de plus qu'en E45 que par temps sec.

 

Pas vraiment d'impact de la résistance sur sonde de température d'air, entre placebo et éventuellement un petit gain.

 

C'est dommage même si c'était prévisible suite à mon retour d'expérience sur mon Scenic K7M.

 

Pas de soucis avec le TCe H4BT (bougies Iridium d'origine) en E72 qui est "kité" depuis 4 jours et dont le "réglage automatique de rodage" s'est terminé hier après 500 km de mélanges en E85 montant progressivement en concentration d'éthanol.

 

Ce kit dispose d'une sonde complémentaire sur la durite d'eau, de potentiomètres de réglage manuel et d'un montage complémentaire d'un interrupteur on/off complémentaire, permettant d'annuler l'action du kit, monté dans un endroit facilement accessible.

 

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] n-kit.html

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] emier.html

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] xieme.html

 

Je vais commencer à y réfléchir pour la Spark si j'en suis content sur le Stepway, sinon le kit (3 ou 4 cylindres) passera sur la Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ce matin j'ai remis 33L d'e85 dans mon réservoir (la pompe à 95 étant momentanément HS pour remplissage des cuves), ma moyenne du plein précédent (10L Sp95-10 + 30L e85) s'établit à...10L !! Bon, 100% ville ok...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ce matin j'ai remis 33L d'e85 dans mon réservoir (la pompe à 95 étant momentanément HS pour remplissage des cuves), ma moyenne du plein précédent (10L Sp95-10 + 30L e85) s'établit à...10L !! Bon, 100% ville ok...!

Tu ne dois pas être loin de E70 avec ton fond de réservoir déjà en mélange.

10 L/100, c'est à peu près ce que je compte pour la ville encombrée avec ton plein précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

J'ai viré mon admi directe sur ce plein, pensant que la surconso pouvait venir de là, mais même avec le filtre origine j'arrive au même résultat (avec des T° - élevées dehors pourtant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

J'ai viré mon admi directe sur ce plein, pensant que la surconso pouvait venir de là, mais même avec le filtre origine j'arrive au même résultat (avec des T° - élevées dehors pourtant)...

Heu ... :??: c'était pour refroidir l'air aspiré ?

La différence ne dois pas être sensible avec un moteur stock de ce genre.

Le coup de la résistance est plus efficace même à l'essence et permet de mettre un peu plus d'éthanol.

 

 

Tuto :fresh:Pose d'une résistance sur le capteur de température d'air du STEC-II

 

Limites :spamafote:Chevrolet Spark : Problème capteur de température d'air

 

Je m'amuse :hap:

 

Je surconsomme aussi à mort en ville encombrée avec le Tce +40% avec des petits trajets, moteur froid, circulation dense. La Spark de Madame ne connait pas ce genre de parcours.

 

Tu pourrais mettre un peu plus de SP pour voir si tu t'y retrouves financièrement. 33% seulement par exemple.

 

Le moteur STEC-II est tout de même un petit goinfre en carburant alors qu'au premier abord il parait tout doux et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Non, l'admi directe c'était pour gagner 40ch :D ! Plus sérieusement, j'avais fait des tests sur route avant-après, très concluants. Bon j'en connais un qui va revenir avec son discours habituel, pas grave...!

 

Oui tout doux et économique, c'est ce que je pensais avant de l'acheter et en parcourant de long en large le forum, voyant des gars tourner à 7L en gpl ! Je me suis dit "en essence, çà va forcément être beaucoup moins". Mon record en sp95 quand je faisais que de la route était de 6.5L en gros, pas mal vu mes scores actuels, mais trajets incomparables, donc bon... Un forumeur affirmait avoir fait 4.7L en essence :D !

 

Ps : le message que j'avais posté à l'époque pour l'admi directe :

 

Pour ma part, filtre admission directe "jacky" ebay à 16€ monté depuis quelques semaines, pour l'instant bilan positif, plus de toussotements à très bas régime (environ 1200trs), montée en régime plus franche, les reprises n'ont plus rien à voir (auparavant 80-120km/h en 3eme demandait + de 15sec, maintenant je suis passé à peine au dessus de 10sec...bon ok çà colle pas au siège mais c'était pas le but ;) ). Pour la conso je verrai bien, je n'ai pas encore fait un plein total avec, je posterai quand ce sera le cas.

 

Le bruit par contre est énorme quand on appuie à fond sur l'accélérateur. En conduite "normale", pas de différence. En gros, quand çà gueule trop, c'est que j'appuie trop, donc je relâche :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Oui tout doux et économique, c'est ce que je pensais avant de l'acheter et en parcourant de long en large le forum, voyant des gars tourner à 7L en gpl ! Je me suis dit "en essence, çà va forcément être beaucoup moins". Mon record en sp95 quand je faisais que de la route était de 6.5L en gros, pas mal vu mes scores actuels, mais trajets incomparables, donc bon... Un forumeur affirmait avoir fait 4.7L en essence :D !

Ps : le message que j'avais posté à l'époque pour l'admi directe :

 

Pour ma part, filtre admission directe "jacky" ebay à 16€ monté depuis quelques semaines, pour l'instant bilan positif, plus de toussotements à très bas régime (environ 1200trs), montée en régime plus franche, les reprises n'ont plus rien à voir (auparavant 80-120km/h en 3eme demandait + de 15sec, maintenant je suis passé à peine au dessus de 10sec...bon ok çà colle pas au siège mais c'était pas le but ;) ). Pour la conso je verrai bien, je n'ai pas encore fait un plein total avec, je posterai quand ce sera le cas.

 

Le bruit par contre est énorme quand on appuie à fond sur l'accélérateur. En conduite "normale", pas de différence. En gros, quand çà gueule trop, c'est que j'appuie trop, donc je relâche :D !

 

N'importe quoi, ces consommations :q

C'était la marmotte qui pédalait pour simuler un véhicule hybride ? En plus la conso de l'ODB est précise même avec un mélange d'E85. Ma Spark fait au minimum 6,3 l/100 km en SP95-E10 sur départementales et un peu de ville.

Le GPL consomme au moins entre 15% (injection directe liquide) et 30% (injection gazeuse).

 

Par contre, le bruit de "Jacky", j'aime moins. Une petite résistance est très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Pour le bruit, , c'est surtout passé 3500trs quand tu appuies, la 1ère fois que ma femme s'en était servie après la pose du filtre, elle est revenue un peu affollée en me disant que le pot devait être troué vu le bruit :D ! Maintenant je m'y suis fait, peut-être que le moteur aussi, çà me choque même plus, même en 3eme en côte à 130 sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Voyant allumé tiens, avec ELM çà m'a dit "fuel system too lean", forcément... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Voyant allumé tiens, avec ELM çà m'a dit "fuel system too lean", forcément... :D !

Hi hi hi

 

On sait quil y a au moins 2 codes d'erreurs

fuel system too lean et Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Voyant allumé tiens, avec ELM çà m'a dit "fuel system too lean", forcément... :D !

Et tu as éteind les erreurs à l'arrêt ? Pour moi ça ne marche qu'en roulant.

A l'arrêt l'EML dit erreur effacé, quand on relance le scan des erreurs, il renvoie les anciennes erreurs et le voyant MIL reste allumé, même moteur chaud en marche au point mort.

Ensuite, en moins d'un km, tout disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oui à l'arrêt, moteur éteint, il ne s'est pas rallumé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Oui à l'arrêt, moteur éteint, il ne s'est pas rallumé depuis...

 

Bon, raz le bol du démarrage faiblard, de la faible compatibilité à l'éthanol (E55 max) et de faire du mélange en calculant toujours combien de SP il faut mettre à peu prêt.

 

kit et montage commandé.

 

Un Eco-stem V3 pour 4 cylindres connecteur Bosch EV1.

Kit : 215 €

Montage le 6 juin 2017 avec bouton On/Off : 145 €

 

Il donne d'excellents résultats sur le Stepway - démarrage - consommation - puissance - souplesse - couple et agrément de conduite.

 

kit-ethanol-e85-4cylindres-v3.jpgkit-ethanol-e85-4cylindres-v3 connecteurs.jpgkit-ethanol-e85-4cylindres-v3 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ok, tu me diras ce que çà donne ! Il sert à quoi le bouton on/off ? Ca devrait mieux fonctionner avec ces kits ? Meilleurs démarrages ? Par contre pour l'usure (présumée) des différents composants internes, çà ne changera rien, çà sera même accéléré vu que tu vas_je pense_rouler en 100% ethanol...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ok, tu me diras ce que çà donne ! Il sert à quoi le bouton on/off ? Ca devrait mieux fonctionner avec ces kits ? Meilleurs démarrages ? Par contre pour l'usure (présumée) des différents composants internes, çà ne changera rien, çà sera même accéléré vu que tu vas_je pense_rouler en 100% ethanol...?

:hello: , le bouton On/Off permet de désactiver le kit sans le démonter si on a un problème, par exemple pour faire un diag sans le kit. Il n'y a pas de raison de l'utiliser, le kit gère toutes sortes de carburant.

Le démarrage ne peut être que mieux car c'est le kit qui va gérer en gavant de carburant jusque 15°.

Pas de raison d'avoir une usure accélérée, l'éthanol n'est pas corrosif et lubrifie plutôt bien. pompe à essence et injecteurs devraient supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ok ! Tu as commandé çà où ? J'avais déjà un peu regardé des vidéos pour le montage, faut pas se gourer, de mémoire il faut un appareil pour repérer le + du - au moment de brancher aux injecteurs, sinon çà n'a pas l'air sorcier...

 

A part çà, pour la casse, effectivement j'ai eu beau regarder sur internet, à part le fameux cas du cas avec le Picasso qui a explosé 3 semaines après la pose du kit, y a rien...

 

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _732_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ok ! Tu as commandé çà où ? J'avais déjà un peu regardé des vidéos pour le montage, faut pas se gourer, de mémoire il faut un appareil pour repérer le + du - au moment de brancher aux injecteurs, sinon çà n'a pas l'air sorcier...

 

A part çà, pour la casse, effectivement j'ai eu beau regarder sur internet, à part le fameux cas du cas avec le Picasso qui a explosé 3 semaines après la pose du kit, y a rien...

 

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _732_1.htm

 

 

Oui, uniquement ce cas, et encore, pas sur que ce soit à cause de l'éthanol. Mauvais montage (seulement facturé 45 € :??: ) ou problème déjà existant à la base ou plutôt INTOX.

 

Pour la Spark (Nord-Ouest), comme pour le Stepway (sud-Ouest), j'ai recherché l'installateur le plus proche sur le site Eco-system puis je suis allé le voir pour qu'il me fasse un devis et qu'il commande lui même le kit+connecteur.

 

Pour le kit choisi, la polarité est aussi automatique.

 

Visite obligatoire pour estimer le temps à passer, envoyer une photo des injecteurs au fabriquant, et voir si il y a la place pour le montage et bien cacher le boitier. Il s'occupe de tout.

 

Il faut compter environ 2h30 de main d'oeuvre avec le bouton on/off, environ 145 €, + 215 € de kit v3. Moins de main d'oeuvre si tu prends un kit v2 sans interrupteur (et qui coûte 100 € de moins).

 

Je peux te dire, que sur le Stepway, les 2h30 ont été bien réelles (visite, devis, commande, montage, ...) car je suis resté dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

En tous cas çà à l'air d'être un monteur sérieux !

 

Pour ma part, en réfléchissant au peu que je roule, je pense tout de même rester au 1/4 essence 3/4 e85, car en roulant 100% e85 (soit 10L de plus par plein), çà va en gros me faire gagner...quelque chose comme 7€ ! Avant de rentabiliser le bidule... Je dois faire quelque chose comme 5000km/an avec l'Aveo, donc çà vaut pas le coup/coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

En tous cas çà à l'air d'être un monteur sérieux !

 

Pour ma part, en réfléchissant au peu que je roule, je pense tout de même rester au 1/4 essence 3/4 e85, car en roulant 100% e85 (soit 10L de plus par plein), çà va en gros me faire gagner...quelque chose comme 7€ ! Avant de rentabiliser le bidule... Je dois faire quelque chose comme 5000km/an avec l'Aveo, donc çà vaut pas le coup/coût...

 

 

C'est clair que pour 5000 km/an, la greffe n'est pas rentable.

La Spark fait 20000 km/an, vite amorti (on va dire 8 mois) car en moyenne je met seulement 50% d'E85 à cause des soucis de démarrages et pour ne pas déclencher de voyant MIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Dernier plein 8.8L, certes avec 240km en 6x40km, avec autoroute à 110-130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Dernier plein 8.8L, certes avec 240km en 6x40km, avec autoroute à 110-130...

C'est mieux que 10 litres en ville :spamafote:

La Spark fait entre 5,7 et 6,7 L en E50, moitié à 110, moité à 90 (plus de 100 km à chaque fois). L'impact des longs trajets sur la baisse des conso est visible.

Elle n'a jamais pris l'autoroute :areuh: mais sur les forums UK et US, à partir de 120/130, elle consomme énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Nouveau plein (je m'en sers plus en ce moment, pour soulager l'Octavia qui a 100.000km de plus...) cet aprem, 8.3L ! 407km (dont 320 pour aller bosser, 8x40km), j'ai remis 5L de 95-e10 et 29L d'ethanol en bourrant bien. 26.75€ dépensés au dernier plein pour faire ces 407km, j'arrive si je ne trompe pas, à 6.6€/100km... :D ! Moins d'1€ d'écart aux 100 avec mon diesel, l'Aveo est pas mal en ce moment sur les "longs" trajets ! Sur route à 90 maxi, la différence serait énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Nouveau plein (je m'en sers plus en ce moment, pour soulager l'Octavia qui a 100.000km de plus...) cet aprem, 8.3L ! 407km (dont 320 pour aller bosser, 8x40km), j'ai remis 5L de 95-e10 et 29L d'ethanol en bourrant bien. 26.75€ dépensés au dernier plein pour faire ces 407km, j'arrive si je ne trompe pas, à 6.6€/100km... :D ! Moins d'1€ d'écart aux 100 avec mon diesel, l'Aveo est pas mal en ce moment sur les "longs" trajets ! Sur route à 90 maxi, la différence serait énorme...

Yes, l'effet de la ville.

Sur départemntales c'est presque divisé par 2.

 

Cette semaine environ 6,5 L/100 sur route en E45 et 12 L/100 dans Paris avec une Micra 3 cylindres 1.2 80 cv, clim automatique (30°) et moteur chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, l'effet de la ville.

Sur départemntales c'est presque divisé par 2.

 

Cette semaine environ 6,5 L/100 sur route en E45 et 12 L/100 dans Paris avec une Micra 3 cylindres 1.2 80 cv, clim automatique (30°) et moteur chaud

 

Tiens juste pour comparer, il se trouve que je circule momentanément avec une VW Polo 1.2 72cv (3 cyl également), à l'E10.

 

L'ordi indique la consommation moyenne à chaque trajet, donc on voit bien la différence.

Dimanche dernier sur un trajet de 40 km presque exclusivement en 4 voies limités à 110 ou 90, j'ai consommé 5 litres/ 100.

Ce matin pour un trajet environ 15 km en banlieue à 6h30 du mat (donc 50 km/h de croisière presque d'une traite) conso: 4,4 litres/100.

Ce soir trajet inverse dans les bouchons : 8,1 litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Tiens juste pour comparer, il se trouve que je circule momentanément avec une VW Polo 1.2 72cv (3 cyl également), à l'E10.

 

L'ordi indique la consommation moyenne à chaque trajet, donc on voit bien la différence.

Dimanche dernier sur un trajet de 40 km presque exclusivement en 4 voies limités à 110 ou 90, j'ai consommé 5 litres/ 100.

Ce matin pour un trajet environ 15 km en banlieue à 6h30 du mat (donc 50 km/h de croisière presque d'une traite) conso: 4,4 litres/100.

Ce soir trajet inverse dans les bouchons : 8,1 litres/100

C'est tout à fait ce genre d'écart que l'on retrouve entre une circulation fluide en ville et une circulation difficile. L'E85 a une variation plus importante car il est plus efficace à haute vitesse régulière. Donc en ville, on a l'impression qu'il surconsomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Aïe, voyant MIL allumé et je suis à 900 km de la voiture.

 

Ce n'est pas à cause de l'E85, la Spark vient d'être révisée, je suis en attente des bougies et d'un nouveau faisceau et ça fait 800 km quelle ne roule qu'au SP95 suite à une opération prix coûtant dans la région (Le SP95 à 1,12 € revient au même prix que le mélange + surconsommation).

La résistance sur la sonde est retirée, le kit, non monté car exemplaire reçu par l'installateur défectueux.

 

Je verrais ce week-end, peut-être la sonde lambda qui plafonnait à 0,8 volt ? Ou les bougies/faisceau

Selon ma dame, la voiture fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Pour un voiture qui aurait dû rouler à 100% au SP, petite surprise.

LTFT entre 28,1% et 37,5%.

 

Screenshot_2017-06-30-08-21-01.pngErreur P0171 - Groupe Motopropulseur System too Lean (Bank 1)

Le plein a été fait en E85 été.

Erreur effacé et j'ai remis 20 litres de SP95 dans le réservoir.

 

 

Screenshot_2017-06-30-08-10-21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Quand j'effectue une reprise sur autoroute, à l'approche des 4500trs çà fait comme si je levais le pied, des petits à-coups, il faut vraiment que j'appuie encore plus pour dépasser ce régime... Effet ethanol ? Filtre à essence (pas encore changé, 38.000km)..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Quand j'effectue une reprise sur autoroute, à l'approche des 4500trs çà fait comme si je levais le pied, des petits à-coups, il faut vraiment que j'appuie encore plus pour dépasser ce régime... Effet ethanol ? Filtre à essence (pas encore changé, 38.000km)..?

A mon humble avis, ce n'est pas le filtre à essence, tu aurais une perte de puissance plus importante et sensible déjà à basse vitesse aussi (expérience vécue à 180000 km).

 

Ce doit être :

- Tu passes en Open Loop à ce régime donc l'ECU utilise les tables SP par défaut, donc tu es un peu pauvre pour un mélange E85

- Débit injecteurs trop faible

 

Ce n'est pas bien grave. Les caractéristiques de l'E85 (refroidissement haut moteur, Octane) le permette, mais pas trop longtemps.

 

Tu as combien d'éthanol dans le réservoir ? Ma Spark n'a pas ce comportement en E40/E50 en Open Loop mais elle n'a jamais pris l'autoroute. Maxi voies 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Au dernier plein j'ai remis 5L D'e10 et 27 d'85... Oui c'est pas bien grave, mais bizarrement çà me le fait qu'en reprise en 4eme, pas en accélération en 3eme par exemple...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Au dernier plein j'ai remis 5L D'e10 et 27 d'85... Oui c'est pas bien grave, mais bizarrement çà me le fait qu'en reprise en 4eme, pas en accélération en 3eme par exemple...!

Ca y est :hot: Spark enfin kitée.

 

En résumé

 

Commande dernière semaine d'avril.

Il parait qu'il y a eu des ponts au mois de mai donc le fournisseur n'a pas traité sauf après moult appels :int:

 

Je prend donc rendez-vous pour faire la révision des 15000 + montage de kit.

Kit toujours pas reçu le jour de la révision, je laisse donc 2 jours de plus la voiture au garage.

Kit reçu par l'installateur avec 2 semaines de retard, DEFECTUEUX.

 

Départ en congés de l'installateur, il n'y est pour rien.

 

2 semaines après son retour de congés et moult relances car l'installateur avait renvoyé le kit défectueux, réception du kit avec changement de la carte électronique mais boiter fendu, avec un bout de scotch pour étanchéifier.

 

Nouvel appel au fournisseur + envoi de photos, l'installateur ne voulait pas l'installer pour des éventuels soucis de corrosion, enfin le vendeur déclare qu'on peut installer le kit et qu'il nous envoie des pièces conforme du boitier.

 

Prêt gracieux d'un véhicule pour la matinée, et ENFIN, le kit est monté et fonctionne.

 

Moralité :

 

Toujours passer par un installateur qui prend pour lui les aléa et les retours de produits.

Toujours passer par un installateur qui commande exactement les bons connecteurs.

Savoir être patient.

 

Sortie de garage

 

La Spark était en E30 avant d'être kitée. La doc du fabricant de kit préconise un plein avec 50% d'E85 pour effectuer un "rodage" du kit, plutôt un apprentissage des valeurs lambda et des LTFT. Donc direction la station E85 la plus proche pour rajouter 15 litres d'E85 été un peu cher pour suivre le protocole d'apprentissage même si l'installateur dit que ça ne sert à rien.

 

Premiers km

 

Je prend le volant, sans clim, le moteur me parait un peu moins rugueux, difficile ensuite, avec la clim, de ressentir une différence. Je ne fais que 35 km en E50.

Puis je laisse à madame sa voiture pour rouler comme d'habitude. Première impression, elle est plus légère :??:

Je comprends elle est plus vive et plus souple, clim arrêtée.

 

 

On verra ce que ça donne.

 

La Spark a 60 L d'E85 été pur (environ 2 peins) à disposition pour refueler et 45 L de SP95. Madame prendra en priorité l'E85 avec en backup le SP95. La montée en éthanol sera progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...