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Huile moteur sur Chevrolet Aveo GPLi et quelques questions

 

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 Sujet :

Huile moteur sur Chevrolet Aveo GPLi et quelques questions

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UTm31pr
Invité
  1. Posté le 04/11/2010 à 16:53:33  
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Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux possesseur d'une Chevrolet Aveo GPLi depuis maintenant une semaine.
J'en suis très satisfait, notamment de son aspect et du confort intérieur.

Toutefois j'ai remarqué plusieurs choses :

* Le manque de pèche dans les 4ème et 5ème vitesse qui a déjà été discuté sur ce forum (obligé de rétrograder pour un dépassement par exemple)
* Un ronronnement du moteur à cycle régulier quand la voiture de roule pas (en attendant à un feu par exemple) => avez-vous le même comportement ?
* Le voyant d'huile allumé rouge une fois la clé insérée et tournée d'un cran mais qui disparait une fois la voiture démarrée => avez-vous le même comportement ?

Je voulais aussi savoir quelle huile moteur vous utilisez.
J'ai vu une étiquette sous le capot de ma voiture (probablement laissé lors d'un précédent entretien) qui préconise d'utiliser de l'huile 5w30.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos éclaircissements :)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/11/2010 à 17:20:54  
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pour l'huile la préco en 5w30 est bien pour les tempé jusqu'a -25°C

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moby80
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  1. Posté le 04/11/2010 à 20:53:18  
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salut

- pour le manque de pêche : c'est normal de devoir rétrograder pour doubler rapidement une voiture. Ce n'est qu'un 1.4. Même avec de plus grosses cylindrées essence, pour un dépassement rapide, la 4eme ou 3eme s'impose. Il ne s'agit pas d'un 2.0 TDI.
- Pour le ronronnement, ça tremble un peu ?
- pour le voyant d'huile, si ton niveau et bon, et que ça s'éteint en conduisant pour moi c'est normal. Je regarderai sur mes véhicules à l'occasion.

Pour l'huile effectivement c'est de la 5w30 de préconisé, mais rien n'empêche d'utiliser de la 10w40.

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Profil : Nouveau membre
aveo_gpli
  1. Posté le 05/11/2010 à 10:36:33  
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Pour le ronronnement oui ça tremble un peu, même si c'est très léger.

Invité
  1. Posté le 05/11/2010 à 11:31:46  
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D'ailleurs il s'agit plutôt d'un 1.2 avec les 4ème et 5ème rapports très longs. Le couple et la puissance étant placés au dessus de 3000 tr/min, il faut juste savoir s'habituer à ça. C'est sur que c'est pas un diesel. D'ailleurs en 1,2 et 3, la voiture marche plutôt pas mal !

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Profil : Membre confirmé
moby80
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2010 à 18:06:33  
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J'ai regardé sur ma nubira j'ai bien le voyant d'huile rouge au démarrage et qui s'éteint par la suite. Donc c'est normal.

Pour ton ronronnement, il faudrait que tu ailles écouter ton pot d'échappement à l'arrière voir si ça pétarade.

Invité
  1. Posté le 22/11/2010 à 17:16:06  
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bonjour,

je viens également d'acquérir une aveo ls gpli par l'intermédiaire d'un mandataire, j'ai donc récupéré une voiture neuve, mais avec un manuel en italien, et un fusible jaune de 5a dans le vide poche.
le préparateur à la livraison, livrait sa premièe aveo gpl et donc n'en savait pas plus que moi.
pas de témoin allumé pour le gpl, donc je me dis que le réservoir est vide, je roule au sp95 E10 pendant 200 km et je fais le "plein"de gpl, (en fait je ne peut pas en mettre plus de 25 litres). je repars,
j'appuie sur le bouton, toujours pas de diodes qui s'allument.
puis en parcourant les forums je vois que l'on enlève un fusible pendant le transport des véhicules.alors je cherche un emplacement pour mon fusible et je ne trouve rien... alors au secours!! qq sait il où se trouve l'emplacement du fusible qui permet le fonctionnement au gpl???

merci

Invité
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  1. Posté le 22/11/2010 à 18:17:33  
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l'aveo ne supporte pas le E10.

Met du SP95.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/11/2010 à 10:16:24  
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je n'avais pas trop le choix quand j'ai fait mon premier plein,
mais effectivement ce n'est pas la première fois que je lis que le E10 pose pb à l'AVEO.
merci du conseil.
quant au reste as tu une réponse?

Invité
  1. Posté le 23/11/2010 à 13:31:24  
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Salut RICHUNTER.

pour ta question j'avoue ne pas savoir, par contre je suis curieux de savoir le prix d'acqusition pour l'avéo en passant par un mandataire ??

D'avance merci.

Invité
  1. Posté le 24/11/2010 à 11:50:52  
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Bonjour,

pour ma Chevrolet Aveo 3 portes, LS GPLI noir carbone métallisé, tissu "split" gris, avec gravage des vitres+complémentaire sérénité 1 an, en plus de la garantie 3 ans, + tapis des sol +roue de secours (galette) + compresseur +kit de réparation + gilet et triangle,+outils + boite fusibles et lampes,+ le sac pour mettre le tout (ça c'est pour le +), pour le -, manuel et doc en italien, pas de bol j'ai fais anglais espagnol!
donc pour tout cela: 8612 euros (prime ecolo de 2000 déduite) préparée et livrée dans le 95, avec certificat d'immat provisoire.
j'attends les papiers définitifs pour aller en préfecture
voilà

Invité
  1. Posté le 25/11/2010 à 11:05:55  
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Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas comparer, moi c'est une 5 portes et je l'ai eu pour 9900€. par contre je pouvais de mémoire avoir une 5 portes via un mandataire pour 8600€ avec prime à la casse de 700€ deduite.

@plus.

Invité
  1. Posté le 25/11/2010 à 12:15:02  
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j'ai loupé une 5 portes à 1/2 journée, la même, était proposée à 9056 euros  toujours prime écolo déduite, mais sans prime à la casse, dans les deux cas.

ceci dit toujours pas de réponse pour mon fusible GPL????

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Invité
  1. Posté le 27/11/2010 à 07:27:08  
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richunter le fusible de 5a est un fusible  qui est fourni normalement pour activer les systeme gpl a la livraisons il va pres du boitier brc  acter du relais noir   (sous un cache noit il es maron

Invité
  1. Posté le 27/11/2010 à 07:31:31  
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a savoir qu'aujourd'hui une aveo gpli c 7490€ avec une prime a la casse
 et oui 2000€ de bonus ecologique 2000 € de prime chevrolet 500 € de prime a la casse  et carte grise gratuite  (paske gpl) alors  12000 €  plutot coll  la voiture low cost  nous allons voir a combien elle sera en 2011   !!!

Invité
  1. Posté le 29/11/2010 à 11:48:57  
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merci LIO 101,

j'ai finalement récupérer une photo, vendredi, qui m'a permis de trouver l'emplacement de ce fusible, c'est bien là tu dis, à droite du boitier fusibles
dans un cache marron...noir  maintenant tout marche bien!

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/07/2011 à 23:06:25  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Chevrolet (ex Daewoo) vers la categorie Chevrolet par Wildone


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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Invité
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  1. Posté le 27/02/2012 à 19:33:10  
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o

Invité
  1. Posté le 18/11/2016 à 15:46:31  
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and91jl a écrit :

l'aveo ne supporte pas le E10.

Met du SP95.
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Bonjour,
Désolé pour ce déterrage intempestif mais je suis l'heureux propriétaire d'une petite Avêo gpli 1.2 depuis septembre 2012 & elle marche très bien...Sauf que moi, elle roule au SP95E10 depuis le premier jour où je l'ai eu et cela sans aucun problème... Il faudra que vous expliquiez pourquoi elle ne le supporterai pas sachant que même sur le site de l'Ademe toutes les chevrolet sont compatibles depuis 2000... Enfin un dernier détail on a parcouru 46.000kms avec ce carburant.
Cdlt

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