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PT Cruiser

Bruit direction assistée


Josl1

Messages recommandés

Invité §fra236MQ

au secour :cry:

- c'est la pompe

- c'est la courroie

- faut tout changer

- juste la pompe de DA

- juste la courroies

 

on se perd là :non:

..

alors qui a la bonne soluce :(

 

je pose pas la question par hazard mais pour une clarté des propos .

et parce que depuis peu ma direction chante aussi ,mais a chaud ,elle .

et je ne voudrai pas engager des frais sur une pompe si la courroie suffit et inverssement :o

 

heu ...je suis assez claire sur le coup là ...??... :??:

 

merci les gars

 

salut ecoute cela faisait 1 an que ma courroie chante par temps froid et la meme bruit a chaud jusqu'a ce que je fasse la distribution et la mon mecano m'a dit il ya 3 courroies donc courroie distri alternateur et da donc je change les 3 et depuis plus de bruit mon pt et de 2001 et 122 000 kms c'est pour ca que je te dit c'est la courroie de da est ce que ta distribution a etait faite il y a longtemps ?renseigne toi a un garage j'espere pour toi que ce n'est pa la pompe mais je ne pense pas

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Invité §pim810Ek

ben y a pas de distri sur le mien , c'est un CRD entrainé par une chaine

 

mais je vais voir pour la courroie

 

merci

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Perso, j'ai fait changer la courroie de distribution avant d'acheter l'engin. Donc pas connu avant, et ne peux pas me prononcer sur le bruit ou pas.

 

Une chose est sure, c'est qu'avec la courroie neuve, il y a bruit.

 

Je m'y perd aussi dans les derniers post :ange:

 

Est-ce que chrysler00 peut venir à notre secour :??:

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Invité §fra236MQ

ben y a pas de distri sur le mien , c'est un CRD entrainé par une chaine

 

mais je vais voir pour la courroie

 

merci

 

salut tient moi au courant a plus :jap:

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Invité §fra236MQ

Perso, j'ai fait changer la courroie de distribution avant d'acheter l'engin. Donc pas connu avant, et ne peux pas me prononcer sur le bruit ou pas.

 

Une chose est sure, c'est qu'avec la courroie neuve, il y a bruit.

 

Je m'y perd aussi dans les derniers post :ange:

 

Est-ce que chrysler00 peut venir à notre secour :??:

 

salut est ce que la courroie de da avait ete changé?

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Invité §BMX133El

j'ai un limited 2.2L CRD qui a eu ce probléme- ce n'est rien mais ça demande le démontage de la colonne de direction(2 jours de travail)-sur beaucoup de voitures aux states depuis les années 1978 il existe ce que l'on appelle le "système retractable de la colonne de direction" en cas de chocs frontal.ça amorti le choc au niveau du volant en complément de l'airbag.la pièce qui assure cette fonction est en plastique et selon les variations de température ça couine.Ca ne risque rien du tout mais c'est assez désagréable.Nous avons démonté chez Chrysler la colonne sous garantie bien sur et remplacée cette pièce en la montant au téflon.Depuis plus de problème

je suis certain de ma réponse à 100%. j'ai eu le même problème sur ma Corvette de 1979, voila pourquoi j'ai mis Chrysler sur la piste qui ne me croyait pas au départ

Ne changez pas la pompe.........................

@+

 

Je vends d'ailleurs mon PT Cruiser 2.2L CRD limited de 2002 pour en acheter un nouveau ( il est en super état 130.000 km)

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samedi ma pompe a recommencer a faire du bruit, apparament mon niveau avais legerement baisser, j'ai donc ragouter de l'huile (presque rien) et magique plus de bruit, donc j'ai une fuite quelque part et je pensse savoir où.

 

en tout cas il ne faud vraiement pas grand chose , il suffit que l'huile se desagrege, d'une tres legere baisse du niveau ou une courroi detendu ou usée pour que la pompe chuinte.

 

vassa

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Invité §pim810Ek

alors je devais vous tenir au courant

bien, alors, le probleme a evolué :(

 

en effet de bruit , c'est passé a fuite :pfff:

comme il manquait du liquide , j'en ai ajouté et depuis plus de bruit du tout

un petit niveau a faire de temps en temps , car la fuite n'est pas reparée , mais le bruit est parti

 

peut etre que le changement de liquide suffit ;)

 

la fuite se situe en bas de la colone de direction , pas à la pompe

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Invité §ste270uf

salut a tous,

pour l'instant je n'ai pas de bruit de DA, mais j'avais quand

méme prévue de remplacer le liquide et chez chrysler ils mon

préconisé de métre du PSF et ce liquide est incolore alors que celui

que j'ai dans le pt est rouge,il resemble plus a de l'ATF,

est se que c'est le méme que pour la boite a vitesse (ATF+4)?

et est se que quelqu'un peut expliquer la procédure pour le remplacememt.

merci a+.

 

 

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effectivement c'est de l'ATF 4 tu peut aussi mettre du DEXRON3 si tu n'a pas d' ATF

 

 

pour la purge tu a un radiateur sous la caisse juste derriere le moteur tu debranche la durite et tu laisse couler puis tu remet (logique :ange: ) et tu remplis ton reservoire en tournant ton volant de gauche a droite (de butée a butée) en ajoutent de l'huile jusqua ce que ton niveau dans ton reservoir ne descende plus

 

vassa

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Invité §ste270uf

ok,merci vassa je vérais ça dans quelques temps.

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Invité §inv444FA

Apparemment, c'est long et chiant à purger.

30 min et 50 tours de volant suivant mon garagiste !

 

 

salut

peut tu me dire ou ce trouve le recipient de da car mon pt est une importation et je n'ai pas de doc technique.

merci. al011

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Invité §wra664jm

Attention, pour l'huile !!!

Moi je vous deconseil de mélanger des huiles differentes. Si a l'origine c'est de la dexxron il faut mettre de la dexron. Si a l'origine c'est de l'atf+4 alors mettre de l'atf+4.

L'atf+4 est une huile synthetique qui ne se degrade pas dans le temps. L'autre est une huile de base differente qui se degrade. C'est pour ça que lorsque l'atf+4 est sorti, les constructeurs on cru bon dire de ne pas vidanger les BVA. Mais quand ils ont eut les retours il ont vite changé d'avis.

Si vous melangez les 2 types d'huiles, l'une va contaminer l'autre et la il faudra faire la vidange total tous les je ne sais pas combien de temps.

 

Maintenant mon PT Cruiser a une fuite que je vais verifier ce soir, quel est l'huile d'origine pour la DA. ?

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Invité §wra664jm

Bon je viens de demonter, c'est bien le joint torique qui est foutu sur le raccord.

Est ce que quelqu'un aurait le diametre du joint et du tore pour ce flexible ?

J'ai pu me depanner avec du teflon mais je dois changer le joint pour etre sure.

Pour l'huile ne rien mettre d'autre que de l'atf+4 je vous le confirme. 9.95€/l chez norauto.

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Invité §ala040Aw

Bjr, je viens d'acheter mon piti aujourd'hui et quand je tourne le volant un peu, le piti veut revenir droit par acoups et si je tourne, elle chante. Le vendeur m'a dit, si tu rajoute un peut d'huile de DA, ce sera fini, le problème sera résolu.

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