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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.8 16v pack clim 1998


Invité §Fre064gx
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Invité §Fre064gx

ça va être vite fait parce que je suis fatigué.

j'ai réouvert la boite cette apèm

enlevé le clapet thermostatique

règlé la lame de billage

refermé le couvercle avec un joint tout neuf...jusque là, tout va bien.

 

et je me lance dans le règlage du contacteur multifonction. Encore une galère pour avoir accès à 2 vis et les 2 contacts pour brancher le ohmmètre.

 

il faut déserer les 2 vis et faire pivoter le bloc du contacteur pour trouver la bonne position...5mm de battement à droite, 5mm de battement à gauche...euh, mais qui a inventé ce règlage de merde?

Je pèrsévère demain et espère y arriver sinon la xantia elle va finir au pied d'une falaise.

 

 

Sinon, j'ai trouvé 2 connecteurs reliés à rien du tout?!?

Sous le moteur, enfin dans cette zone, à peu près entre les 2 roues :\

 

IMG_20191123_204901.jpg

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Salut Fredo

ne t'inquiètes pas pour les connecteurs c'est normal ce sont des équipements pour des autres versions de Xantia

 

donc tu avais un clapet thermostatique fais nous en une photo stp

 

pour le réglage du contacteur multifonction si tu suis bien la notice technique ça va aller et il ne faut pas desserrer les vis trop fort pour que le réglage se face avec précision

 

pour brancher le multimètre l'idéal est d'avoir 2 fils avec des petites cosses pour avoir les mains libres ou faire faire la mesure par un assistant

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Invité §Fre064gx

j'ai tout remonté, elle roule, ok

mais elle affiche toujours le même défaut qu'au début des opérations

le problème de ma bva n'était pas les électrovannes, ni un mauvais réglage...

 

 

 

IMG_20191124_103529.jpg

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Invité §Fre064gx

Vient içi,je connais les bons coins pour faire disparaitre !!!

Non treve de :lol: elle va bien re-rouler cette Xantia.

Toi, tu veux qu'elle disparaisse dans ton jardin :lol:

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j'ai tout remonté, elle roule, ok

mais elle affiche toujours le même défaut qu'au début des opérations

le problème de ma bva n'était pas les électrovannes, ni un mauvais réglage...

 

Salut Fredo

 

ça je le repète souvent sur le forum les 2 électrovannes de modulation ne sont pas les seules à provoquer une mise en mode secours avec affichage des voyants

 

mais de toutes façons ce n'est pas un luxe de les remplacées car c'est un défaut reconnu donc ce que tu as fais (remplacé les 2 EVM, fait 2 vidanges, retirer le clapet thermostatique) c'était du travail à faire et je te félicite car pour un qui n'a pas l'habitude de faire ce travail tu as bien travaillé n'oublions pas que la plupart des garagistes refusent d'y toucher

 

 

comme tu as toujours les voyants qui clignotent je te dis la même chose qu'à clememe passer le Lexia pour voir si le défaut régulation de pression est toujours présent

et vérifier les pressions d'huile pour vérifier le capteur de pression d'huile

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Ca sent vraiment la BVA qui a eté bouinée et maquillée pour la vente...

Non Michaël c'est tout simplement quelle n'a pas été entretenue comme la plupart d'ailleurs parce que ce que vient de faire Fredo il y a longtemps que ça aurait dû être fait je suis sûr que l'ancien proprio a trainé ce problème depuis des années

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Non Michaël c'est tout simplement quelle n'a pas été entretenue comme la plupart d'ailleurs parce que ce que vient de faire Fredo il y a longtemps que ça aurait dû être fait je suis sûr que l'ancien proprio a trainé ce problème depuis des années

;) ;) Merçi Bernard.

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Invité §Fre064gx

Humm, la LEXIA...une Dialbox?

 

J'ai déjà regardé sur les site et ça coûte entre 60 et 80 euros

1 passage à la "valise" chez citron coûte 80 euros donc je ferais mieux d'acheter une dialbox, comme ça au moins je suis tranquille.

 

Mais bon je me pose toujours la même question:

Est-ce que ça vaut le coût de faire des investissements pour une panne que je ne suis pas sûr de réparer?

 

j'ai confiance en toi, tu le sais et je suis pas-à-pas ce que tu me dis.

 

Pour l'instant on à écarté certaines causes, mais j'aimerais bien savoir l'arbre des causes.

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Invité §Fre064gx

Mais bon, je suis content, quand même, que tu me félicite pour avoir exécuté ces opérations.

J'y ai passé 4 fois 6 heures, aidé par mon papa qui a des outils, l'expérience, et le lieu pour faire tout ça.

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Invité §Fre064gx

Et tu ne m'as pas répondu sur ça IMG_20191123_204847.jpgque font ces 2 fiches/connecteurs(le bleu et le vert) qui ne sont connectés à rien?IMG_20191123_204901.jpg

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Si Fredo j'ai ai parlé plus haut ce sont des connecteurs pour des capteurs ou organes qui ne sont pas de série sur ton modèle de Xantia c'est tout à fait normal d'avoir des connecteurs qui pendouillent ils font partie d'un faisceau qui sert pour plusieurs versions de Xantia

 

pour le Lexia bien sûr on a une interface Lexia sur internet pour le prix d'un diag au garage

 

 

mais attention c'est un peu la loterie toutes ne fonctionnent pas pour la boite automatique il faut acheter une full chips et encore ça dépend de où on l'achète

 

clememe vient d'en acheter une en full chips sur Ebay et elle fonctionne sur tout sauf le moteur et la boite

 

donc attend avant de commander ton Lexia

 

regarde ce lien = Problème valise et lecture calculateur

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Invité §Fre064gx

Ouais, j'ai laissé tombé.

Je devais passer le Contrôle technique avant le 20 février.

 

Du coup je me suis racheté une voiture assez similaire sur certains points une C5

 

1581699695068[1].jpg1581699670240[1].jpg

 

 

année 2006

moteur 1.8 16V essence

 

Comme c'est le même moteur que la Xantia, je me demande si je peux la passer à l'éthanol?

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Salut Fred

tu sais si tu baisses les bras devant un problème tu peux re-commancer avec ta C5 si jamais elle venait à t'en causer un coriace

 

c'est un 1.8 16V mais ce n'est pas le même que celui de la Xantia sur la Xantia c'est un XU7JP4 de 112cv et sur la C5 un EW7 de 117cv

 

e ne sais pas s'il accepte l'éthanol aussi facilement que le XU7JP4

 

que c'est t'il passé avec ton AL4 ?

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ça va être vite fait parce que je suis fatigué.

j'ai réouvert la boite cette apèm

enlevé le clapet thermostatique

règlé la lame de billage

refermé le couvercle avec un joint tout neuf...jusque là, tout va bien.

 

et je me lance dans le règlage du contacteur multifonction. Encore une galère pour avoir accès à 2 vis et les 2 contacts pour brancher le ohmmètre.

 

il faut déserer les 2 vis et faire pivoter le bloc du contacteur pour trouver la bonne position...5mm de battement à droite, 5mm de battement à gauche...euh, mais qui a inventé ce règlage de merde?

Je pèrsévère demain et espère y arriver sinon la xantia elle va finir au pied d'une falaise.

 

 

Sinon, j'ai trouvé 2 connecteurs reliés à rien du tout?!?

Sous le moteur, enfin dans cette zone, à peu près entre les 2 roues :\

 

IMG_20191123_204901.jpg

 

Fred je ne sais pas où tu as acheté tes électrovannes mais si tu les as achetées sur Ebay c'est la raison pour laquelle ça n'a pas fonctionné

 

j'en suis au 7 ème cas sur le forum il y a des contrefaçons vendues sur Ebay et bien sûr ceux qui ont remplacé leurs électrovannes par ces cochonneries ça n'a pas fonctionné

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Fred je ne sais pas où tu as acheté tes électrovannes mais si tu les as achetées sur Ebay c'est la raison pour laquelle ça n'a pas fonctionné

 

j'en suis au 7 ème cas sur le forum il y a des contrefaçons vendues sur Ebay et bien sûr ceux qui ont remplacé leurs électrovannes par ces cochonneries ça n'a pas fonctionné

 

dommage qu'il nait pas perservéré, ça avait l'air bien parti :(:non:

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Fred je ne sais pas où tu as acheté tes électrovannes mais si tu les as achetées sur Ebay c'est la raison pour laquelle ça n'a pas fonctionné

 

j'en suis au 7 ème cas sur le forum il y a des contrefaçons vendues sur Ebay et bien sûr ceux qui ont remplacé leurs électrovannes par ces cochonneries ça n'a pas fonctionné

Oui donne nous le lien,merçi. ;)

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